Retour à la liste des commentaires Afficher en grands caractères

Surveillez les prophéties

Publié le 18 septembre 2020
par Douglas Winnail

Jésus recommanda à Ses disciples de rester vigilants et de surveiller l’accomplissement des prophéties spécifiques qui marqueront la fin prochaine de cette ère (Matthieu 24 :3, 42-44). Il mit également en garde dans la parabole des vierges folles que beaucoup seront surpris en train de somnoler et non préparés par la vague d’événements précédant Son retour ici-bas (Matthieu 25 :1-13). Il est étonnant et inquiétant de voir que Dieu a communiqué à Son Église une parole prophétique « certaine » (2 Pierre 1 :19) pour que nous puissions avertir les nations de souche israélite et ce monde de la signification prophétique des événements mondiaux actuels et imminents. Nous devons également réaliser que c’est une responsabilité sérieuse et impressionnante que d’être une sentinelle (Ézéchiel 3 et 33). Cependant, il est instructif de noter comment Satan a utilisé des individus malveillants pour ridiculiser la compréhension des prophéties par l’Église en accusant les membres de souffrir d’une « dépendance aux prédictions » ou de croire à des contes de fées sur l’avenir. Alors que nous voyons les événements mondiaux évoluer vers leur apogée prophétique, assurons-nous que nous construisons une relation plus étroite avec Dieu et que nous apprenons à vivre réellement de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Matthieu 4 :4) afin d’être prêts pour les événements dramatiques à venir.