Afficher en grands caractères
2017    Janvier-Février |  Mars-Avril |  Mai-Juin |  Juillet-Août |  Septembre-Octobre |  Novembre-Décembre
Roderick Meredith
Une des méthodes-clé de Satan pour détruire le peuple de Dieu a toujours été de « diviser et conquérir ». Satan le diable sait qu’une grande partie des nations occidentales bénéficient des promesses faites à Abraham et que les descendants modernes d’Éphraïm et Manassé sont « les héritiers du droit d’aînesse » donné par Dieu. Plus que toute autre nation, ces pays sont ceux qui ont distribué le plus de Bibles dans le monde.
Wallace Smith
Les Fêtes de l’Éternel sont un don merveilleux pour Son peuple ! De la première à la dernière, elles nous donnent les « grandes lignes » de Son plan de salut. Comme vous pouvez le lire dans notre Déclaration officielle des croyances fondamentales : « Les Fêtes divines annuelles décrivent les sept grandes étapes du plan de salut de Dieu. »
Peter Nathan
Nous considérons souvent – et c’est bien normal – la Fête des Tabernacles comme une période pour développer des amitiés, passer du temps en famille, recevoir de la nourriture spirituelle et voyager. Mais il y a beaucoup plus que cela ! Par exemple, elle symbolise pour la famille de Dieu la restauration à venir de toutes choses (Actes 3 :19-21). Mais en quoi consistera cette restauration ?
Dexter Wakefield
Combien d’yeux avez-vous ? Deux ? Recomptez bien ! Que votre vision soit bonne ou que vous soyez aveugle, vous en avez beaucoup plus. Vous analyserez une situation à travers un type d’œil et une autre situation avec un autre type d’œil. Par exemple, si vous regardez avec les yeux de l’offense, vous ne verrez que les fautes. Et avec les yeux de la jalousie, que de l’injustice.
Linda Ehman
En tant que femmes, nous sentons-nous mises à l’écart parce que nous n’avons pas la même autorité que les hommes dans l’Église ? Dieu ne sous-estime pas les femmes dans Sa parole ni dans Son plan.
Wyatt Ciesielka
Comme chaque année, les disciples du Christ vont observer le Jour des Expiations – une commémoration annuelle rappelant que Satan le diable sera bientôt lié et jeté dans l’abîme pour mille ans. Mais ce jour représente bien plus que cela.