Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 26 juillet 1999

par Roderick Meredith

Chers Membres et Co-Ouvriers,

Un grand bonjour de San Diego! Nous continuons d’avoir d’excellents résultats suite à nos émissions “Tomorrow’s World”. J’espère que vous avez tous reçu la revue “Tomorrow’s World” des mois Juillet/Septembre. Selon moi, son contenu est excellent, plein d’articles puissants sur la prophétie, sur les conditions mondiales, ainsi que sur la façon chrétienne de vivre. Veuillez nous faire connaître vos impressions pour que nous puissions continuer à nous améliorer.

Dans quelques semaines, l’un des ministres de longue date dans l’Eglise de Dieu, M. Gary Ehman, et son épouse déménageront de Wisconsin à San Diego. M. Ehman a plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’éditorial et du média; il sera une aide précieuse pour Messieurs Richard Ames et Bill Bowmer dans le Département de l’éditorial. Ainsi, ils auront davantage de temps à consacrer au site Internet – quelque chose que nous voulons certainement développer. Je vous demande de prier pour que notre équipe au siège central puisse accomplir sa tâche, malgré toute la pression que nous éprouvons et le manque de main-d’œuvre. Tout notre personnel a besoin de vos prières et de votre encouragement!

Sur une autre note encourageante, M. Carl McNair, Directeur du Département ministériel, me transmet la note suivante:

    “Je veux partager avec vous quelques rapports de différentes régions, nous indiquant une augmentation du nombre des auditeurs de nos émissions, qui nous demandent des renseignements sur l’Eglise. Dans un certain secteur de “New England”, nous devrons commencer un nouveau Groupe Vidéo pour permettre au pasteur local de s’occuper plus convenablement des besoins du troupeau. Plusieurs de nos ministres ont reçu des demandes de visites de gens qui n’avaient jamais fait partie de l’Eglise de Dieu auparavant.”

Maintenant, je désire partager avec vous la lettre émouvante et encourageante d’une jeune fille de 9 ans, de la Caroline du Sud:

    “J’ai 9 ans et je serai bientôt en 5ème. Mon père et ma mère sont tous les deux membres de l’Eglise du Dieu Vivant. Tout récemment, mon père m’a expliqué le principe de la dîme. Je suis bien placée pour savoir comment Dieu nous a bénis, grâce à la dîme que mes parents ont versée. En conséquence, je désire bénéficier des bénédictions divines.

    J’inclus donc une offrande – la toute première que j’ai jamais faite! Je vous prie de l’utiliser comme bon vous semble.”

Comme la Bible le dit: “De la bouche des enfants!…” Que Dieu nous aide à apprendre à développer notre foi en Lui! Il nous bénira si nous faisons Sa volonté. Frères, la présente génération est celle qui, sans doute, a le moins de foi au cours de l’histoire moderne. C’est pourquoi Jésus a dit: “Quand le Fils de l’Homme viendra trouvera-t-il la foi sur la terre”? (Luc 18:8) Et, dans ce même verset, Jésus décrit Ses “élus” comme étant ceux qui CRIENT “A LUI jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard” (verset 7).

Utilisez-vous, personnellement, les longues journées de l’été pour vous rapprocher davantage de Dieu? Etudiez-vous sérieusement votre Bible pour vous imbiber de la Volonté divine et pour bâtir la FOI vivante dont vous aurez besoin lors des jours de détresse, prophétisés aux temps de la FIN qui s’approchent rapidement? Faites-vous des supplications à Dieu dans vos prières? Ou se peut-il que vos prières ne soient souvent que de simples répétitions?

Si nous, dans l’œuvre, pouvons vraiment vous servir, nous rendrons alors Dieu plus réel dans votre vie. Car ce monde perturbé et décadent n’a virtuellement AUCUNE IDEE de la réalité du véritable Dieu, ni de Son plan impressionnant, ni de Sa puissance INFINIE!

Parfois, nous avons besoin d’un désastre meurtrier comme celui de Columbine High School, pour ébranler le monde, l’émouvoir, afin de demander l’aide de Dieu! Mais souvent, lorsque les gens se tournent vers Dieu, ce n’est qu’un geste temporaire et ils se laissent généralement sombrer dans le même vide d’où ils sont sortis!

Dans un article paru dans le San Diego Tribune (23 juillet,1999), Steve Gutterman décrit la réaction religieuse de plusieurs personnes dans la région du Colorado où eut lieu la tragédie de l’Ecole Columbine. En décrivant un individu, Peter Gregory, Gutterman écrit:

    “Les habitudes de Gregory – ainsi que de son épouse Kathleen – furent changées par le massacre à Columbine High School du 20 avril, là ou deux étudiants ont tué douze autres et un professeur avant de se suicider. “C’est quelque chose tellement inexplicable et incompréhensible que l’on ne peut concevoir, dit Kathleen. Lorsque nous vivons des temps comme ceux-là, nous avons besoin d’une ancre, et cette ancre est l’Eglise.”

Ensuite Gutterman cite une autorité de l’Eglise:

    “Cette tragédie crée le besoin d’un rituel, mais d’un rituel que seules les Eglises peuvent offrir.”

Face à la tragédie, le besoin d’un “rituel”? De quel RITUEL? Qu’advient-il du besoin de vraiment connaître Dieu, le CREATEUR et MAITRE de tout l’Univers, le véritable Dieu qui interviendra bientôt dans les affaires de ce monde, et établira le véritable GOUVERNEMENT MONDIAL sur cette terre ? Ce gouvernement mettra fin aux meurtres entre adolescents, à l’adduction à la drogue, à l’alcoolisme, aux crimes et aux suicides que nous voyons dans notre société censément chrétienne?

Le fait est, chers frères et co-ouvriers, que cette société n’est pas plus “chrétienne” que ne l’était celle de l’Allemagne, juste avant que les nazis eussent pris le pouvoir. Ou celle de l’Italie, juste avant que Benito Mussolini eût pris le pouvoir. Ces nations avaient de nombreuses Eglises “chrétiennes”, des prêtres et des ministres dans chaque ville. Mais le Dieu de la Bible n’était REEL ni pour elles, ni pour leurs peuples. En conséquence, en Allemagne, les gens devinrent les “meurtriers de Hitler”, tel que révélé dans beaucoup de documentaires. Littéralement des centaines de milliers étaient des participants aux tortures et aux meurtres de 18 millions d’êtres humains, y inclus les six millions de Juifs qui moururent lors de l’Holocauste!

Frères, en vous citant ces faits, je ne me fais pas “populaire”. Mais Dieu ordonne à tous Ses fidèles serviteurs: “Crie à plein gosiers, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités” (Esaïe.58:1).

La grande Eglise “Mère” fait de plus en plus d’empiétement dans le protestantisme dont je parlerai dans mes prochaines lettres et mes articles. L’Eglise “Sœur” aliénée, séduite par la “femme Jézabel”, y succombe lentement mais sûrement. (Apocalypse 2:20). Comme une branche de petites prunes mûres, ces Eglises modernes, confuses, tomberont facilement entre les mains de la grande Prostituée de l’Apocalypse – en ne poussant peut-être que quelques petits cris plaintifs!

Nous autres dans l’Œuvre du Dieu Vivant sommes appelés à faire connaître le VRAI Dieu à cette société en pleine confusion et mal guidée. Par nos émissions, nos revues, nos brochures, l’Internet et autres moyens, nous avons l’opportunité et le privilège d’AVERTIR nos peuples de la mauvaise direction que la société moderne suit, et de leur offrir une bonne compréhension du POURQUOI de l’existence humaine. Et nous avons le privilège de leur enseigner la VOIE pour accomplir l’impressionnant PLAN de Dieu.

Plusieurs événements mondiaux commenceront à se dérouler au cours des prochaines années, rendant perplexes les analystes et les commentateurs des médias. Est- ce possible qu’un grand désastre économique, politique et militaire, se produise pour amener au premier plan la Bête et le Faux Prophète en Europe? Winston Churchill et Franklin D. Roosevelt – considérés par le monde comme de “bonnes personnes” (parce qu’ils ont gagné la guerre) – s’étaient aussi distingués par la crise créée suite à la Grande Dépression et à la Deuxième Guerre mondiale.

Les crises sont les catalyseurs qui précipitent le monde à chercher un dirigeant qui délivrerait les nations de leurs problèmes et des dangers. Lorsque la crise finale se déclarera, inaugurant le retour du Christ, elle arrivera promptement. L’apôtre Paul nous avertit que les événements se succéderont rapidement. “Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. Car le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur” (1Thessaloniciens. 5:1-4).

Si une autre grande dépression amenait chaos et confusion aux nations en Europe, elle pourrait fort bien être le catalyseur provoquant l’appel à un “homme puissant” pour les délivrer. Cela pourrait même être une nouvelle guerre arabe et un embargo d’huile, ou encore, l’unification de plusieurs nations militantes de l’ancienne union soviétique. Quel que soit le catalyseur, les nations européennes – de par leurs efforts constants, politiques, économiques et militaires unifiés – préparent déjà la renaissance du Saint Empire Romain!

Plusieurs d’entre vous vivront pour voir ces événements se fructifier. Vous allez voir et écouter les présentateurs des médias – incapables de comprendre – parler de cette union comme s’il s’agissait de quelque chose de bon! Et la plupart des gens seront séduits, ravis même, lorsque le grand Faux Prophète commencera à faire des “miracles sataniques” (Apocalypse 13:11-14). Bientôt, la Femme de l’Apocalypse montera la Bête (Apocalypse 17:1-5).

Que Dieu vous donne, à vous et à vos bien-aimés, la COMPREHENSION de ces choses, ainsi que la sagesse et le zèle d’ETUDIER votre Bible plus que jamais auparavant, pour apprendre et mettre en pratique la FAÇON d’échapper à la grande tribulation à venir! Nous avons tous besoin de nous préparer à prendre notre place aux côtés de Jésus-Christ, lorsqu’Il viendra en tant que ROI des ROIS!

Jésus a dit: “Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera”. Apprenons à “vouloir donner notre vie” au service du Christ, et joignons nos efforts avec enthousiasme pour la proclamation de SON message à ce monde en agonie!

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith