Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 10 février 2000

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs autour du monde,

Salutations de San Diego ! Des résultats encourageants continuent d’arriver suite à notre programme télévisé, nos revues, nos brochures – et par l’Œuvre que le Christ exécute à travers nous. Maintenant, nous commençons à être témoins de guérisons divines de plus en plus nombreuses! Je vous en parlerai plus loin.

Parmi les nouvelles intéressantes, il faut signaler l’achèvement prochain de notre studio de télévision ici, à San Diego. Cela nous fera gagner à la fois du temps et de l’argent. Frères, nous sommes tous enthousiasmés ici, au siège central, pour nos nouveaux 200 mètres carrés de studio et d’entrepôt. Nous avons obtenu cet espace dans la même zone industrielle où s’effectuent les opérations du courrier. Notre personnel d’encadrement et les membres volontaires de l’Eglise ont été formés pour pouvoir faire fonctionner nos propres salles de contrôle et d’enregistrement, qui se trouvaient dans un studio à l’extérieur.

Chaque semaine, notre équipe de télévision enregistre le sermon qui est donné en anglais durant le sabbat, en plus d’un sermon en français et d’un autre en espagnol qui eux, sont filmés en cours de semaine. Avec les Jours saints, l’inventaire de la production vidéo de base s’établit à 171 vidéos pour l’année, destinées aux Frères de par le monde. En comptant la production d’autres vidéos, ce sont presque 200 vidéos par an que nous faisons dans nos studios. Cette expansion nous permet d’aider davantage nos congrégations et les groupes vidéos. Nous espérons aussi d’être à même de filmer notre programme de Tomorrow’s World qui est fait maintenant dans le studio que nous louons à l’extérieur. Les économies seront de plusieurs milliers de dollars chaque année. En faisant le tournage par nos propres moyens, nous économiserons, en un seul jour, de quoi payer la location d’un mois de ce studio. Dieu nous a vraiment bénis avec cette nouvelle installation, qui nous offre l’équipement et la capacité de faire un meilleur travail pour le programme de Tomorrow’s World et les vidéos du sabbat.

Je suis également enchanté du rapport concernant la publication de notre première brochure en langue française ! Il s’agit de l’excellente brochure de M. John Ogwyn : “L’avenir des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne.” M. Apartian en est très encouragé ; nous apprécions son beau travail et celui de son équipe.

Dans ma dernière lettre aux membres, j’avais parlé de notre besoin d’être plus intimes avec Dieu, et d’édifier une FOI capable de produire plus de bénédictions et de guérisons. Bien que cela ne soit qu’un petit début, j’ai à vous faire part de plusieurs bonnes nouvelles.

Souvenez-vous qu’il y a un peu plus d’un an, les choses étaient en suspens dans l’Œuvre, au Canada. Quelques anciens avaient abandonné et un certain nombre de gens étaient dans la confusion ; et l’Œuvre, dans cette région, avait besoin d’un conducteur solide. Alors, nous y avons envoyé M. Charles Bryce, il y a environ un an. Il est clair, aujourd’hui, que Dieu a béni cette démarche. Voici un rapport de M. Bryce, datant d’une semaine :

    Il y a un tas de bonnes nouvelles que je désire vous communiquer. La réaction à la lettre semi-annuelle, au Canada, est d’environ 14%. C’est très bon. Les abonnés canadiens à la revue “Tomorrow’s World” avoisinent les 8000. Nous avons maintenant dépassé le cap des 10000 réponses aux émissions télévisées au Canada.

    Nous avons répondu à 16 demandes de visite la semaine dernière, dans diverses régions du Canada. Il est probable que nous ferons 15 visites de plus, la semaine prochaine. Bien que toutes ces personnes ne soient pas encore prêtes à venir à l’Eglise, quelques-unes y songent. Il y a un nombre croissant de gens qui veulent suivre la Vérité lorsqu’ils l’entendent ; c’est très encourageant.

L’année dernière, nous n’avions encore aucune brochure à offrir lors des émissions. C’est alors que j’écrivis la nouvelle brochure sur le mariage, et celle concernant le baptême. M. John Ogwyn écrivit la magnifique brochure What’s Ahead for America and Britain ? (en français : L’avenir de l’Amérique et de la Grande-Bretagne). Maintenant, avec l’excellente brochure de Dr Winnail The real God (en français : le Dieu Réel, en cours d’impression) et ma brochure Is this the only Day of Salvation ? nous possédons CINQ nouvelles brochures – en plus des dix anciennes brochures, que nous espérons récupérer bientôt pour les mettre au service du Christ.

En marge de tout cela, M. John Ogwyn accomplit la tâche herculéenne d’être le pasteur des Eglises locales de Dallas et de Gladewater, au Texas, ainsi que d’être le pasteur régional de tout le sud des Etats-Unis, d’écrire régulièrement des brochures et des articles – et il vient d’achever la première épreuve des douze Leçons prévues du Cours de Bible, dont la première Leçon, est déjà disponible en français.

Cela représente énormément de dévouement, d’amour et de dur labeur ! M. Ogwyn est sans aucun doute l’un de nos dirigeants solides en qui l’amour et la puissance de l’Esprit de Dieu coulent de façon évidente.

Ajoutons à cela, Frères, que Dieu nous gratifie maintenant de plusieurs GUERISONS très inspiratrices. Voici une lettre encourageante, envoyée par un membre de Jacksonville, en Floride :

    Félicitations pour votre lettre aux membres, datée du 10 janvier dernier. La division du peuple de Dieu est une honte, mais cela a permis de tester le métal au feu – et toutes choses concourront au bien. J’ai été guéri par Dieu, à travers M. Ames, d’un cancer du colon, d’une obstruction ou d’une tumeur, qui était fatal. Je ne suis pas allé chez le médecin, mais suis allé voir des professionnels du milieu médical, qui étaient compétents pour me dire que je présentais tous les symptômes d’un problème grave qui aurait dû requérir plusieurs examens. Je suis dans l’Eglise depuis 36 ans, et j’ai déjà été guéri auparavant. Lorsque j’ai appelé M. Ames, au siège central, et que je lui ai expliqué ma maladie, j’ai su qu’il avait remis cela immédiatement aux mains de Dieu. En deux heures, la maladie – une fièvre de 30 jours – commença à s’améliorer, et en trois jours, j’allais 100% mieux. Vous écriviez, dans votre lettre, que Dieu pouvait commencer à octroyer les dons de Son Esprit. Dieu a agi par l’intermédiaire de M. Ames pour me guérir.

Une autre lettre très encourageante nous est aussi parvenue d’un membre de l’Eglise de Dieu de Los Angeles, en Californie :

    “C’est un miracle ! Je suis dans l’Eglise depuis près de 30 ans. Je pesais 1,360 kg quand je suis né d’un accouchement de jumeaux, avec le dos courbé, une courte jambe droite et un pied-bot. Mon jumeau était affligé comme moi. Ma démarche était pitoyable. Récemment, je fus oint pour une crise d’angoisse. Après l’onction, j’ai plaisanté ainsi : “Hé bien, Dieu aura du mal à guérir mon vieux corps infirme de 52 ans !” J’ai quitté la pièce où se faisait l’onction, infirme comme avant. Le jour suivant, j’ai reçu le choc de ma vie : mes constantes crises d’angoisse n’avaient pas seulement disparu, mais encore, mon corps était soudainement devenu droit. J’étais dans un tel état de choc qu’il fallut trois semaines, à mon cerveau, pour apprendre à ne plus marcher courbé ! Ma vie a radicalement changé.”

Nos REMERCIEMENTS vont à Dieu, notre Père, qui continue à bénir Son peuple ! Frères, alors que de plus en plus de maladies “incurables” se répandent, comme le SIDA, le virus d’Ebola, etc., il est important que nous, dans l’Eglise du Dieu Vivant, développions une foi profonde qui n’équivaudra pas seulement – mais devra même surpasser – ce que nous, les “vieilles horloges !” – avions dans les décennies passées ! En effet, nous devons CROITRE dans la grâce et dans la connaissance (2 Pierre 3 :18).

En conséquence, je vous encourage tous à vous “nourrir” des promesses divines ! Frères, étudiez attentivement Matthieu 7 :7-11 ; 8 :16-17 ; Marc 11 :21-24 ; Jean 15 :7-8 ; Hébreux 11 ; Jean 5 :14-18 ; 1 Jean 3 :21-22 et 5 :14-15. Il est certain qu’il y a encore beaucoup d’autres passages des Ecritures qui parlent de la foi, mais ceux-là se distinguent spécialement des autres, et je souhaite vivement qu’ils vous aident tous. Que chacun d’entre nous cherche à se rapprocher intimement de Dieu et de Jésus-Christ, notre Souverain Sacrificateur vivant. La foi est un don du Saint-Esprit. Dieu nous dit d’aspirer sincèrement aux dons de Son Esprit (1 Corinthiens 12 :31). Et, dans 1 Corinthiens 13, Dieu nous montre que cette FOI est parmi ceux qui sont les plus importants et les plus durables : “Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour” (verset 13).

Les premiers apôtres et même les “soixante-dix autres” que Jésus envoya prêcher l’Evangile, guérir les malades et chasser les démons, étaient tous des hommes de FOI. En fait, l’Eglise apostolique du début était imprégnée de foi comme cela se voit dans les Actes, d’après les comptes rendus des miracles et des guérisons. Même “l’ombre de Pierre”, passant sur les malades, provoquait des miracles et des guérisons (Actes 5 :12-16).

Cependant, la Tête vivante, Jésus-Christ est le “MEME hier, aujourd’hui, et éternellement” (Hébreux 13 :8). Nous avons besoin de restaurer cet aspect du christianisme apostolique. Nous avons besoin d’étudier dans ce sens, de prier dans ce sens, et de pratiquer régulièrement la foi de Jésus-Christ. Au sein de cette génération dégénérée et confuse, nous sommes le peuple de Dieu. Nous sommes l’Eglise du Dieu VIVANT (1 Timothée 3 :15). En conséquence, par le Saint-Esprit qui œuvre en nous, nous devons édifier et montrer la FOI rayonnante de nos pères de l’Eglise apostolique.

Frères, l’enthousiasme, la FORCE et la JOIE qui en découleront irradieront aussi les peuples de toute la terre ! Le “fruit” de l’Esprit sera plus manifeste. Les “dons” de l’Esprit se révéleront avec de plus en plus de force lorsque nous deviendrons des instruments plus FIDELES aux mains du Christ, qui achèvera Son Œuvre en ces derniers jours.

Comme M. Armstrong avait coutume de le dire : “L’Eglise de Dieu avance sur ses genoux.” Puisse Dieu vous bénir et vous illuminer alors que vous vous approcherez davantage de Lui !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith