Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 24 avril 2000

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de San Diego ! J’ai le plaisir d’annoncer que notre émission télévisée du Tomorrow’s World sera bientôt diffusée sur la station KPTM/Fox 42 dans la région d’Omaha, au Nebraska ! Elle sera diffusée le dimanche matin à 8 heures. Chaque mois, l’impact de l’Œuvre augmente. La circulation de notre revue The Tomorrow’s World a dépassé la barre des 50.000 exemplaires et nous savons que quelques DEUX MILLIONS de gens sont touchés par nos émissions télévisées du Tomorrow’s World.

Cependant, nous savons tous qu’il y a un travail ENORME à accomplir ! Des centaines de millions de gens – même dans nos pays occidentaux – n’ont JAMAIS entendu parler du véritable Evangile. Dieu est très irréel et très éloigné des préoccupations de la vaste majorité des êtres humains.

Mais Dieu a donné “une raison saine” à ceux qui observent Ses commandements (Psaume 111 :10). Parce que nous, au Monde de Demain, nous pratiquons les commandements comme un MODE de vie – grâce au Christ qui vit en nous (Galates 2 :20) – Dieu nous a donné la compréhension (c’est-à-dire une raison saine) de Son grand Plan pour le genre humain et la compréhension des prophéties des temps de la FIN, qui commencent à arriver.

Nous en sommes arrivés à comprendre que les descendants des Anglo-Saxons aux Etats-Unis et dans le Commonwealth sont, en fait, une partie des “dix tribus perdues” d’Israël. Si vous n’avez pas encore lu notre très intéressante brochure : “L’avenir de l’Amérique et de la Grande-Bretagne”, n’hésitez pas à nous écrire immédiatement pour en recevoir un exemplaire gratuit ! Cette brochure révèle la “clé” qui ouvre la compréhension de presque 90 pour cent des prophéties des temps de la FIN.

Parce que nous avons cette compréhension, nous savons que Dieu parle directement à nos peuples lorsqu’Il annonce, dans Sa parole, une prophétie destinée à “la maison d’Israël” au “dernier jour”. Par exemple, dans une longue prophétie adressée à la “maison de Jacob”, et à “TOUTES familles de la maison d’Israël” (Jérémie 2 :4 jusqu’à 4 :2), Dieu condamne l’Israël moderne pour nos péchés : “Et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté. Aussi les pluies ont-elles été retenues, et la pluie du printemps a-t-elle manqué ; mais tu as eu le front d’une femme prostituée, tu n’as pas voulu avoir honte” (Jérémie 3 :2-3).

L’une des façons dont Dieu peut montrer qu’Il est “réel” consiste à intervenir sur le CLIMAT. Lorsque le temps “normal” commencera à se détraquer sérieusement, beaucoup de gens commenceront à envisager l’existence d’un Dieu REEL qui intervient dans les affaires humaines. Et il me semble que Dieu est en train de commencer, d’ores et déjà, à le faire !

Le quotidien San Diego Union-Tribune du 14 janvier 2000 rapporte :

    L’année dernière fut, pour la seconde fois, la plus chaude jamais enregistrée aux Etats-Unis, en dépit du phénomène climatique El Niño qui était supposé rafraîchir la terre. Et cela renforce l’argument scientifique selon lequel le monde ne cesse de se réchauffer, disent les météorologistes.

    L’année dernière était également la cinquième année la plus chaude, d’après les chiffres publiés aujourd’hui par l’Administration Nationale des Océans et de l’Atmosphère.

    Globalement, les années 1990 furent la décennie la plus chaude jamais enregistrée. Les cinq années les plus chaudes furent dans l’ordre : 1998, 1997, 1995, 1990 et 1999. Chaque année de la décennie 1990 se trouve parmi les 15 plus chaudes années depuis 1880, date à laquelle elles commencèrent à faire l’objet de pointages.

Ainsi, les années 1990 furent “la décennie la plus chaude JAMAIS enregistrée”. Y a-t-il une signification à cela ?

Le numéro d’avril de la revue Rural Missouri, qui nous fut récemment envoyé par nos amis Bill et Barbara Oswald, fait cette citation remarquable :

    C’était vraiment du jamais vu – le niveau du Mississippi était si bas que la sonde située à New Madrid était hors d’eau. En fait, depuis que des relevés ont commencé à être enregistrés par le Génie militaire des Etats-Unis, c’est la première fois que le niveau du formidable fleuve a baissé autant.

    Revivons-nous cette scène des décennies apocalyptiques du Dust Bowl de 1930 ou de la dernière grande sécheresse dans le Midwest, au milieu des années 1950 ? En réalité, cette restriction à un filet d’eau arrive au mois de février et accrédite les prédictions de beaucoup de climatologistes d’un long été aride dans le Midwest.

    S’il est un spécialiste du climat qui n’est pas surpris des prédictions de sécheresse pour cette année, il s’agit bien du climatologiste Antony Lupo, qui, en novembre dernier, exprima la crainte qu’à moins d’avoir un hiver exceptionnellement abondant en précipitations, le Midwest et le Sud-est auraient encore à endurer de sévères sécheresses cet été.

    “L’hiver et le printemps sont les époques où nous réapprovisionnons les réserves d’eau”, dit Lupo, professeur assistant du MU Soil and Atmospheric Sciences Department. Même avec les pluies récentes et la neige tombées sur le Missouri, le compte des précipitations ne suffira jamais à satisfaire les besoins.

Aurons-nous, en fait, un “long été aride” dans beaucoup de régions agricoles des Etats-Unis ? Nous verrons. Mais d’ores et déjà, nous savons – si nous croyons réellement ce que Dieu dit – qu’il y aura bientôt des actions MASSIVES sur le temps, de la part de notre Créateur. Etant donné que de plus en plus de politiciens, et même de soi-disant “chefs religieux” militent pour les “droits des homosexuels”, pour la constante boucherie sur des MILLIONS d’enfants non encore nés, et pour beaucoup d’autres choses qu’admet cette société tordue, pervertie et pécheresse, Dieu trouvera le moyen d’attirer l’attention de nos populations ! Comme Jésus l’a dit, il y AURA littéralement la famine, la disette, des épidémies et une augmentation des TREMBLEMENTS DE TERRE qui précéderont Son second Avènement (Matthieu 24 :7).

Chers Frères et Co-Ouvriers, cette Œuvre est utilisée par le Dieu tout-puissant pour AVERTIR nos populations de ce qui va bientôt arriver – si nous ne nous REPENTONS pas. Souvenez-vous que les prophéties de Jérémie et d’Ezéchiel furent rédigées longtemps après la première captivité d’Israël, en 721 av. J.-C. Ainsi, lorsqu’elles parlent d’un châtiment futur ou d’une captivité, elles se réfèrent à notre époque – MAINTENANT. Car, depuis cette première captivité et la perte de leur ancien pays, Israël n’a, JUSQU’ICI, plus connu d’autre captivité.

Néanmoins, l’une des “missions” qui nous a été confiée dans la célèbre “mission d’Ezéchiel” se trouve dans Ezéchiel 33 :1-11. Il est certain que le véritable ministère de Jésus-Christ devrait être la “sentinelle” de Dieu qui nous dit : “Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part” (verset 7).

Aux versets 3-6, Dieu décrit Sa “sentinelle” : “Si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple ; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui ; s’il se laisse avertir, il sauvera son âme. Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.”

Avec votre aide, chers Frères et Co-Ouvriers, ainsi que l’aide et le support des ministres fidèles et de l’équipe que Dieu m’a donnée, je “sonnerai la TROMPETTE” et AVERTIRAI nos peuples israélites pendant qu’il est encore temps, et qu’il est possible de le faire. Beaucoup d’autres groupes religieux préfèrent “se croiser les bras” et ne rien faire à ce sujet. Mais tant que Dieu m’accordera la vie, je VEUX “sonner la trompette” avec votre aide, votre encouragement et votre support.

Les événements prophétiques des temps de la FIN semblent s’accélérer. La formation de l’Empire romain est bien en route. Le grand faux prophète de la fin doit bientôt apparaître, et la répugnante décadence morale et religieuse de nos nations ne cesse d’augmenter.

Nous avons un travail à faire. Nous avons une MISSION à remplir. Avec l’aide de Dieu, nous devons et nous allons prêcher l’“Evangile du Royaume” à TOUTES les nations (Matthieu 24 :14). Nous donnerons “l’avertissement d’Ezéchiel” à nos peuples. Soyez réellement enthousiastes pour préparer le retour du Christ. Que chacun fasse sa part avec dévouement et avec ZELE !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube