Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 10 août 2000

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs autour du monde,

Salutations de San Diego ! L’Œuvre continue à croître et nous sommes reconnaissants pour les “nouvelles” personnes que Dieu joint à nous, en de nombreux endroits. Nous Lui sommes aussi reconnaissants pour l’excellent camp des jeunes de l’Eglise du Dieu Vivant, qui s’est terminé dimanche dernier. M. et Mme Carl McNair, qui s’y trouvaient durant les derniers jours, rapportent qu’à part quelques légères contusions et quelques bleus parmi les jeunes, tout se déroula exceptionnellement bien, dans une excellente ambiance. Les quelque 100 jeunes participants du camp de cette année eurent l’occasion de rencontrer d’autres amis de leur âge, qui venaient de nombreuses autres parties du monde, afin de participer, dans une belle atmosphère inhabituelle, à des activités de plein-air et à des cours de vie chrétienne, de communication et de gestion des responsabilités. Dieu nous bénit et nous protège de multiples façons, alors que nous vivons dans les “derniers jours” qui ont été prophétisés. Il ne faut PAS prendre la patience et la miséricorde de Dieu pour acquises.

Satan le diable, qui est REEL, sait qu’un nombre croissant de milliers de gens reçoivent la VERITE divine au moyen de nos émissions, revues, brochures et Cours de Bible. Aussi, nous ne devrions pas croire que Satan voudra s’éloigner et nous laisser faire tranquillement l’Œuvre, en toute quiétude et sérénité.

Au contraire, l’apôtre Pierre nous rappelle que Satan est comme un “lion rugissant” nous épiant constamment, et “cherchant qui il DEVORERA” (1 Pierre 5 :8). Dieu nous ordonne : “Résistez-lui avec une foi ferme.” Lorsque Satan s’attaque à nous en divisant nos familles, en brisant notre vie, en sapant notre moral, etc., il nous est parfois difficile de conserver une foi ferme, comme nous le devrions. Nous avons BESOIN de l’aide divine et de nos prières ferventes les uns pour les autres !

Rappelez-vous, Frères, que si l’Œuvre de Dieu dans laquelle nous sommes engagés forme un noyau de plusieurs milliers de personnes, afin de les préparer à devenir des rois et des sacrificateurs dans le Monde de Demain – cela constitue une véritable MENACE pour Satan ! Or, il sait que nous faisons l’Œuvre de Dieu. Il sait que nous mettons en pratique le gouvernement de Dieu, et que nous sommes véritablement “en cours de formation” pour le remplacer, lui, ainsi que ses démons !

Il faut que nous soyons beaucoup plus conscients de l’existence d’un Satan REEL, et comment celui-ci séduit des hommes et des femmes sincères. Dans Sa parole, Dieu nous dit que Satan est le dirigeant de ce monde (Jean 12 :31 ; 14 :30 ; 16 :11). Dans Ephésiens 2 :2, Paul fut inspiré à décrire Satan comme “le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion”. En fin de compte, Satan exerce son influence, en “diffusant” des pensées et des impulsions mauvaises dans l’atmosphère ! C’est ainsi qu’il œuvre en ceux qui désobéissent à Dieu.

La Bible nous dit que le “dieu” adoré par la majorité des gens – l’être spirituel qui guide et influence cette société humaine – n’est ni plus ni moins que Satan lui-même ! “Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu” (2 Corinthiens 4 :3-4).

Cet être malin DIFFUSE, en fin de compte, ses attitudes et ses sentiments dans l’atmosphère du monde, à travers les sociétés et les religions humaines, en vue de fourvoyer et de séduire “toute la terre”. Il influence la production de films pervers et de spectacles télévisés qui ébranlent, dans la plupart des cas, les justes valeurs et la décence.

Dans l’Eglise de Dieu, nous devrions être plus attentifs pour ne pas “nous brancher” sur la “longueur d’ondes” de Satan. Nous devons essayer, de tout notre cœur, de “garder notre esprit” et nous assurer de ne pas boire aux attitudes sataniques véhiculées par les mauvais programmes télévisés, les films ou par d’autres médias. Nous devons nous souvenir que Satan est “en charge” des médias de ce monde – l’un des “BOULEVARDS” par lequel Satan le diable travaille ! Chacun de nous doit s’assurer qu’il ne cède pas aux mauvaises attitudes de ressentiment, de haine, d’amertume, de permissivité, de “vague à l’âme” ou de DESESPOIR ! Satan “aimerait” tellement nous inoculer ces attitudes. Lorsque vous sentez ce genre de sentiments vous envahir de façon inhabituelle, réalisez que ces sentiments sortent directement de Satan le diable ! Aussi, Dieu nous dit : “Soumettez-vous donc à Dieu ; RESISTEZ au diable, et il fuira loin de vous” (Jacques 4 :7).

L’une des meilleures façons de “résister au diable” consiste à ne pas tarder à rechercher un endroit privé, pour tomber à genoux et IMPLORER l’aide de Dieu, Sa délivrance et Son intervention. Chacun de nous a besoin de servir activement les autres, de faire sa part dans l’Œuvre de Dieu, et d’avoir un esprit altruiste. Satan aimerait que nous concentrions notre attention sur nous-mêmes d’une mauvaise manière, au lieu de la diriger vers le Dieu tout-puissant que nous servons. En effet, il sait que si nous nous concentrons sur Dieu – en étudiant Sa parole, en Le priant, en Lui rendant un culte et en L’adorant – il lui sera difficile – à lui, Satan – de nous atteindre et de nous détruire.

Dans ma vie personnelle, j’ai pu réaliser au cours de mes derniers cinquante ans que plus j’étais proche de Dieu, plus je manifestais d’intérêt envers les autres et faisais ma part dans l’Œuvre de Dieu, MOINS Satan m’atteignait, me décourageait ou me faisait du tort. J’espère que vous avez déjà appris cette leçon.

Frères, au fur et à mesure que la fin de cet âge approche, nous savons que Satan sera encore plus FURIEUX dans ses attaques contre le peuple de Dieu (Apocalypse 12 :7-14). Nous savons aussi que le système final en formation en Europe, aujourd’hui, sera finalement complètement dominé par des DEMONS. En effet, la Bible décrit l’ange de Dieu criant d’une voix forte : “Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux !” (Apocalypse 18 :2). Essayons de prendre conscience des forces inouïes, qui seront mises en œuvre pour tenter de nous décourager, de nous embrouiller et de nous diviser. Je vous encourage au nom de Jésus à concentrer votre vie sur le Jésus-Christ vivant, et d’après le concept qui figure dans mon “verset favori” de la Bible : “J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2 :20).

Je répète que nous avons un BESOIN de prières ferventes et d’encouragements constants les uns pour les autres. Nous livrons littéralement une “bataille” contre des forces inouïes, supérieures aux nôtres. Cependant, comme notre Père céleste nous l’a promis : “Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point” (Hébreux 13 :5).

Frères, j’apprécie sincèrement vos lettres, vos cartes et toute autre expression d’encouragements que vous m’adressez, à moi ainsi qu’à mon épouse et à ma famille. Elles représentent pour nous une source d’aide et d’inspiration. Aussi, encore une fois, encourageons-nous réciproquement. Téléphonez, écrivez, priez pour encourager les Frères que vous connaissez dans l’Eglise, chaque fois que vous aurez l’occasion de le faire. C’est par ce “système” attentionné et par nos prières ferventes que nous demeurerons dans la foi, et que nous vaincrons finalement l’adversaire. Ainsi, nous ACHEVERONS l’Œuvre de Dieu et entrerons dans Son Royaume glorieux lorsque Jésus reviendra.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube