Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 26 octobre 2000

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-ouvriers en Christ,

Salutations de San-Diego ! Une “guerre sainte” est-elle sur le point d’éclater au Moyen-Orient ? La flotte et les troupes américaines seront-elles impliquées ? Une escalade d’anti-américanisme montera-t-elle dans tout le monde arabe ? La fermeture des robinets arabes du pétrole et des attaques terroristes nous affecteront-elles ici, sur le sol américain ?

Toutes ces choses, et d’autres encore, sont maintenant devenues possibles !

A l’heure où j’écris, de plus en plus d’hommes, de femmes et d’enfants sont tués en Israël. Des centaines d’autres sont mutilés à vie à cause du conflit israélo-arabe qui continue. Comme certains d’entre nous, dans l’Œuvre de Dieu, n’avons cessé de l’annoncer depuis des dizaines d’années, le Moyen-Orient sera, sans aucun doute, l’endroit où les événements finaux de l’histoire du monde se déclencheront.

Dans Sa parole inspirée, Dieu nous dit : “Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle” (Zacharie 12 :2-3). Ainsi, le Créateur dit qu’Il a décidé du sort de Jérusalem. Les nations païennes qui tenteront de la contrôler seront “mises en pièce”. Quelques versets plus loin dans cette même prophétie, Dieu dit : “En ce jour-là, je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Il pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né” (versets 9-10).

En fin de compte, à Son second avènement, le Christ écrasera complètement les nations qui viendront contre Jérusalem. Ensuite, à la fin, le peuple juif – aimé de Dieu – aura les yeux qui s’ouvriront pour comprendre vraiment, et pour réaliser finalement que Jésus-Christ était et est le Messie annoncé. Ils se repentiront et “prendront le deuil” dans une profonde émotion qu’il n’est pas possible de comprendre aujourd’hui.

Etudiez attentivement cette prophétie, car ces événements sont juste devant nous. Ils affecteront grandement votre vie !

En ce moment même, des hommes charnels se battent pour contrôler Jérusalem. Nous pouvons lire dans le St. Louis Post Dispatch du 23 octobre 2000 :

    Le leader palestinien Yasser Arafat disait que quiconque bloquerait les efforts de son peuple, pour déclarer un état indépendant avec Jérusalem comme capitale, pourrait “aller en enfer”.

    La violence sur la rive ouest et la bande de Gaza ne montre aucun signe d’affaiblissement, et le cessez-le-feu appelé durant le sommet pour la paix de la semaine dernière n’était qu’un vague souvenir […].

    Dimanche dernier, l’Irak encourageait les Arabes à se révolter contres les dirigeants qui “s’affichaient comme représentant la domination sioniste et américaine”.

    En Egypte, des milliers d’étudiants manifestaient bruyamment pour laisser voir leur frustration face à l’échec du sommet, pour couper les relations avec Israël et pour renouveler l’appel à la guerre sainte, afin de libérer les Palestiniens. “Où est l’armée arabe ?” chantaient-ils.

    Une “guerre sainte” ? Qu’y a-t-il de “saint” à assassiner des êtres humains ? C’est cependant la façon de penser de beaucoup de musulmans, lorsqu’ils scandent les slogans pour “jeter Israël à la mer”.

L’exemple de la mort de Mohammed Hamed peut nous aider à comprendre. A peine âgé de 14 ans, il lançait déjà des pierres contre les soldats israéliens. Je me hâterai de dire que ces grosses pierres peuvent sérieusement blesser, ou même tuer, un homme. Un camarade de classe de Mohammed, Samir Jaber, raconte une partie de l’histoire :

    “Un autre type est mort au début de la semaine”, disait un camarade de classe, Samir Jaber, un grand maigrichon de 14 ans ; il n’avait pas de carte d’identité sur lui. Mohammed avait dit : “Si je meurs, je veux que les gens sachent qui je suis.”

    Samir disait que Mohammed et les autres garçons discutaient constamment du moyen de devenir un “shaheed”. Un martyr pour la Palestine. Samir disait que ceux qui ne voulaient pas affronter les soldats israéliens étaient considérés comme des lâches.

    Ils avaient entendu de la part de leurs parents, des prêcheurs à la mosquée et des religieux qu’un martyr est directement conduit au paradis, où il est marié à 72 vierges (The San Diego Union-tribune, 25 octobre 2000).

Une autre histoire révélatrice est racontée dans une interview donnée au magazine Time, par Jaffar, 29 ans, un chef sur le terrain de l’organisation terroriste “Hamas”. Il déclare très franchement :

    La seule façon de libérer la Palestine, c’est par les armes. Ma première expérience armée remonte à cinq ans, lors de mon entraînement par un activiste du Hamas, plus âgé. Je fus entraîné au maniement d’une Kalashnikov. Mon arme m’est très chère. Grâce à mon arme, je protège mon peuple et mes lieux saints. J’admets avoir réussi, au cours des deux semaines passées à blesser trois soldats israéliens […].

    Si Arafat et les Israéliens arrivent à établir un cessez-le-feu, je ne pense pas que je serai d’accord. Je ne veux rien faire pour qu’Arafat accepte Israël. Ce pays n’appartient ni à Arafat ni à aucun dirigeant palestinien. Il appartient aux musulmans ; aussi, Arafat et les autres ne sont pas qualifiés pour discuter de l’avenir de ce pays. Je ne pense pas tuer ou blesser un Israélien par plaisir. Je pense que, pour moi, c’est une obligation religieuse. J’ai demandé à mon Dieu de combattre l’ennemi jusqu’à la dernière goutte de sang (Time, 23 octobre 2000).

Des foules chantant des slogans anti-israéliens et anti-américains dans les rues du Caire aux affiches haineuses que l’on rencontre partout, dans le monde arabe, le message est clair. Il n’y aura pas une paix facile en Israël, ni à Jérusalem. Il n’y aura que quelques courtes pauses au milieu des tensions, de l’agitation, et des soulèvements grandissants. Il y aura des critiques croissantes non seulement contre la nation d’Israël, mais sur son protecteur et son bienfaiteur d’origine, les Etats-Unis. Les terroristes du Moyen-Orient veulent sans aucun doute, commencer à frapper jusque dans nos pays !

Quoique le président Clinton ait de bonnes intentions, la parole de Dieu dit clairement qu’avant le retour du Christ, Jérusalem sera une fois encore complètement prise par les Gentils. Car Jésus décrit ce qui arrivera à Jérusalem, juste avant les “signes célestes” qui se produiront à Son second avènement : “Et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire” (Luc 21 :24-27).

Chers Frères et Co-ouvriers en Christ, nous sommes manifestement très proches de ce temps. Cette Œuvre du Christ vivant est un fanion lumineux dans un monde très sombre. Nous sommes véritablement les “sentinelles” qui avertissent les gens de ce qui se prépare, et nous les aidons à comprendre la véritable signification des événements mondiaux.

Avec l’aide de Dieu et vos prières, nous passerons sur plus de stations de télévision, augmenterons notre liste d’abonnés par millions et ferons tout ce que nous pouvons pour SECOUER les gens de leur apathie. Nous devons leur faire prendre conscience que Dieu est REEL. Cette vérité est que Jésus-Christ viendra bientôt comme Roi des rois pour établir un véritable gouvernement mondial. Ce gouvernement mondial du Christ sera solidement édifié sur la grande LOI spirituelle du Dieu tout-puissant, les Dix Commandements.

Vous et moi, nous avons été appelés par Dieu pour participer à cette CROISADE, qui consiste à porter Son message d’avertissement final à toutes les nations. Car Jésus a déclaré : “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin” (Matthieu 24 :14). Puisse Dieu inspirer chacun de vous à faire votre part avec un amour et un enthousiasme sincères.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith