Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 11 janvier 2001

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs,

Salutations de San Diego ! Au commencement de cette nouvelle année, j’écris cette lettre particulièrement à vous, les Frères dans l’Eglise de Dieu. Je donnerai plus de nouvelles de l’Œuvre dans la lettre aux Co-Ouvriers de la fin du mois. Mais, dans cette lettre, je souhaite partager avec vous quelques réflexions et quelques constatations qui nous concernent spécifiquement.

Tout d’abord, je suis très reconnaissant à Dieu de pouvoir dire que nous avons eu plus de baptêmes, cette année, que depuis le début de cette Œuvre en janvier 1993 ! L’assistant de M. Carl McNair, Aaron Eagle, vient de m’informer que nos ministres, de par le monde, ont baptisé un total de 167 personnes durant l’année 2000. Et j’ai appris qu’un grand nombre de ces nouveaux convertis n’avaient jamais eu de contact avec l’Eglise de Dieu auparavant, plusieurs n’avaient même jamais entendu parler de notre ancienne organisation. Nous remercions Dieu d’avoir CONTINUE à appeler de nouvelles personnes à la repentance, et à nous utiliser en tant qu’instruments pour prêcher Son message au monde ! Je suis également heureux de vous dire qu’au cours de l’année écoulée, nous avons été bénis par une augmentation de nos revenus de plus de 12%. Nous pouvons remercier Dieu pour tout cela !

Lors d’un entretien téléphonique avec notre directeur au Canada, M. Charles Bryce, j’ai été encouragé de l’entendre exprimer les mêmes sentiments que je partage avec nos responsables, ici, à San Diego. En essence, M. Bryce disait : “Il semble que le dévouement, l’unité et le zèle des membres de l’Eglise du Dieu Vivant est éminent. On a l’impression que Dieu est en train de nous préparer à réaliser quelque chose de vraiment GRAND.”

Cher Frères, nous, dans l’Eglise, savons que nous sommes loin d’être parfaits. Nous avons tous besoin de croître spirituellement pour mieux ressembler au Christ dans tout ce que nous pensons, disons et faisons. Mais en regardant la scène mondiale, et en considérant le scénario des prophéties des temps de la fin qui doivent toutes se réaliser, nous devons admettre que PERSONNE n’a encore obtenu la puissance divine pour être capable de toucher toutes les nations avec l’Evangile du Royaume de Dieu.

Cependant, en dépit de nos faiblesses, nous savons que nous sommes en train d’enseigner et de mettre en pratique le VERITABLE mode de gouvernement que les vrais chrétiens administreront bientôt dans le Monde de Demain (1 Corinthiens 6 :2-3). Cette organisation enseigne aussi “tout le conseil de Dieu” (Actes 20 :27) dans son intégralité et dans les actes. Cette organisation déploie son énergie et ses ressources pour faire l’ŒUVRE que le Christ a annoncée pour la fin de cette ère, par Ses vrais serviteurs : “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin” (Matthieu 24 :14).

Frères, ce monde a BESOIN de ce que nous lui apportons ! Et j’ai l’intime sentiment que, si nous RECHERCHONS DIEU de tout notre cœur, Il nous utilisera plus puissamment en cette année à venir qu’Il ne l’avait fait précédemment. Combien ce monde a besoin de notre message, avant qu’il ne soit trop tard !

Ainsi que je vous l’ai déjà expliqué, l’Union européenne se dirige promptement vers la condition finale, prophétisée dans Apocalypse 17. En dernières nouvelles, on sait désormais que l’Allemagne et la Russie négocient la grosse partie de la dette de 14 milliards de dollars, que cette dernière doit à l’Allemagne pour la transformer en parts de capital de l’industrie russe ! Cela pourrait renforcer considérablement la position de l’Allemagne comme leader de l’Europe Unie. Cela pourrait lui ouvrir un accès privilégié au vaste complexe militaire et au matériel spatial russe – et même à ses armes de guerre bio-chimiques.

Comme l’empire européen prend forme, les Etats-Unis sont encore empêtrés dans la controverse amère des dernières élections – et sur la direction qu’ils devraient prendre en tant que nation. Alors même que je suis en train d’écrire, les libéraux, les homosexuels, les féministes et d’autres groupes marginaux commencent à s’opposer amèrement à la nomination du sénateur John Ashcroft comme prochain “attorney général” des Etats-Unis (l’équivalent français du garde des sceaux, ou ministre de la justice). Cet homme, profondément conservateur et religieux, est “de trop” aux yeux de ces gens. Ils essaieront de le SUPPRIMER et s’opposeront sournoisement à quiconque tente de restaurer l’héritage judéo-chrétien de l’Amérique.

Il est clair que, sous l’influence de Satan le diable, l’esprit humain HAIT Dieu. Comme l’explique l’apôtre Paul : “Car l’affection de la chair est INIMITIE contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la LOI de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas” (Romains 8 :7).

Ainsi, les Etats-Unis sont certainement “mûrs” pour le jugement divin à venir – la grande détresse. Voici ce que l’on trouve dans American Demographics de décembre 2000 :

    “Aujourd’hui, il y a près de 8,5 millions d’Américains qui vivent en concubinage contre 878.000 en 1960. Quoique, pour la plupart, cette situation soit une démarche temporaire avant le mariage, il y a une part croissante  –  estimée entre 1 et 2 millions de personnes – qui choisit de vivre ensemble une relation à long terme en dehors du mariage. Pour diverses raisons, on s’attend à ce que ces chiffres explosent dans les décennies à venir ; cela viendra de la diminution du nombre de ceux qui ne voient pas l’intérêt de se marier à ceux qui tiennent avant tout aux valeurs individuelles d’indépendance.”

Pensez à cela ! Dans notre nation “chrétienne”, nous avons 8,5 millions de gens qui VIVENT quotidiennement dans la fornication. Et comme le signale cet article, “on s’attend à ce que ces chiffres EXPLOSENT” dans les années à venir !

Et maintenant, le gouvernement hollandais fait passer une loi qui légalise les mariages contractés entre des personnes du même sexe ! Le gouvernement de la Hollande a décidé qu’il avait le pouvoir de “redéfinir le sens du mariage”. Il a décidé de trancher ce que doit être un mariage, pas l’union d’un homme et d’une femme. Ce fut un triste jour. Mais dans combien de temps les Etats-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Australie et les autres nations israélites finiront-ils par tomber à ce niveau ? Nous devrions tous nous souvenir du réquisitoire de Dieu : “Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à la débauche et à des vices contre nature, sont données en EXEMPLE, subissant la peine d’un FEU ETERNEL” (Jude 7).

Alors que cette société court à sa perte, nous, dans l’Eglise du Dieu Vivant, devons IMPLORER Dieu pour Son intervention divine et pour Son aide – pour Sa FORCE – afin de terminer l’ŒUVRE avant que les ténèbres s’abattent. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour toucher nos peuples et leur porter le “témoignage” – ainsi qu’à TOUS les peuples de cette terre.

Jude fut inspiré à écrire : “Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Reprenez les uns, ceux qui contestent ; sauvez-en d’autres en les arrachant du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair” (Jude 20-23).

Chers Frères, le temps est court. Je vous demande de vous joindre à moi en priant avec ferveur et en JEUNANT – pour demander à Dieu qu’Il nous aide dans tout ce que nous devons faire, qu’Il nous aide à tirer des leçons de ce qu’Il nous enseigne, et qu’Il nous COUVRE de Son Esprit et de Sa force pour être capables de SECOUER ce monde par Son message de force, avant que la fin arrive ! Frères, rejoignez-moi, je vous prie, dans cette CROISADE ! Si chacun de nous fait sa part, cette année qui vient nous permettra d’avoir un véritable IMPACT dans la vie des gens confus du monde qui ont désespérément besoin de notre aide. En rejoignant le Christ vivant dans Son Œuvre, nous serons bénis ETERNELLEMENT.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube