Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 23 février 2001

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers,

Salutations de San Diego ! Les prophéties sont en marche ! A l’heure actuelle, on rapporte que la Grande-Bretagne devra peut-être faire face à une catastrophe agricole. La maladie de la “vache folle”, qui frappait la Grande-Bretagne, concerne maintenant le monde entier. Mais en plus, la Grande-Bretagne doit maintenant faire face à la maladie de la “fièvre aphteuse”. Si celle-ci se propage (ce qui est très probable), elle portera un coup désastreux à la communauté agricole du pays. Ben Gill, le président de l’Union Nationale des Eleveurs, déclare que “cette épidémie présente potentiellement des implications catastrophiques pour l’ensemble de l’industrie du bétail” (Reuters, 22 février 2001).

Entre-temps, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne reçurent une condamnation universelle après les récentes frappes aériennes sur Bagdad, en Irak. Une visite imminente du secrétaire d’état américain, Colin Powell, est prévue au Moyen-Orient. L’accueil risque d’être extrêmement anti-américain, surtout si l’Irak demande à tous les Arabes de la région de montrer aux Etats-Unis leur indignation, suite aux récents bombardements. Il semble que les bombardements “de routine” sur l’Irak, le 16 février, aient provoqué un sentiment de haine anti-américain, qui s’intensifiera dans les jours à venir.

Ce qui suit est extrait de la revue Reuters du 19 février 2001 :

    « Powell aura l’occasion de constater à quel point l’aide arabe contrevient aux sanctions économiques imposées par les Nations unies contre l’Irak, quand il visitera l’Egypte, l’Arabie Saoudite, le Koweït, la Syrie, la Jordanie, Israël et les territoires palestiniens. La division entre les membres de l’Otan, au sujet du bombardement des installations de défense anti-aérienne aux abords de la capitale irakienne, vendredi dernier, s’est intensifiée ce lundi. La France condamna cette action d’illégale, et l’Allemagne refusa de soutenir publiquement cette action…

    « Le ministre des affaires étrangères, Hubert Védrines, représentant de la France à l’Otan, a déclaré à la télévision, qu’il n’y avait pas ‘de base en terme de légalité pour ce type de bombardements’.

    « Ces actions, à ma connaissance, n’ont été quasiment approuvées par personne, seul le Canada et la Pologne l’ont fait. Tous les autres ont manifesté soit de la réprobation, soit de la critique, soit des interrogations et un malaise comme nous, car nous ne voyons pas le sens de cette action. »

La Grande-Bretagne a évité de justesse un grave attentat terroriste ! Une information à ce sujet rapporte que l’on vient de découvrir un projet de dispersion de gaz toxique à Londres. Cette découverte coïncide avec les tensions croissantes au Moyen-Orient, suite aux bombardements d’installations militaires en Irak et les troubles en Israël. Cela confirme aussi les pires craintes de la police, qui est convaincue que Londres, une cache de longue date pour les terroristes internationaux, est à présent en haut de la liste des objectifs visés.

The Telegraph, un des journaux les plus respectables de Grande-Bretagne, rapporte dans son édition du 18 février 2001 :

    « Une perquisition dans une habitation londonienne a révélé un complot terroriste visant à disperser du sarin, un gaz toxique, sur Londres. Un officier supérieur de la police a confirmé au Telegraph que des plans détaillés, contenant des instructions de fabrication et de dispersion de ce poison, qui tue en quelques secondes, ont été découverts. Ils pensent que ce groupe avait prévu de répandre le gaz dans le métro londonien, comme pour l’attentat au Japon, qui tua 12 personnes en 1995. Des agents spéciaux ont fait un lien entre ce complot et la découverte d’un stock d’armes en Allemagne, au mois de décembre dernier, où la police de Francfort arrêta quatre hommes de nationalité étrangère, qui étaient en contact avec le terroriste saoudien Osama bin Laden. Les armes comprenaient aussi des grenades et des munitions que l’on retrouva à leur domicile.

    « Un officier supérieur de police a dit : ‘Nous craignons depuis longtemps un incident terroriste majeur à Londres. C’est même étonnant que cela ne se soit pas passé plus tôt. Ce n’est pas un secret que des personnes habitant Londres aient des liens avec des terroristes à l’étranger. Cela nous cause des soucis car, maintenant, ces personnes considèrent la capitale comme un objectif, et non plus comme un refuge. Nous étions en alerte juste avant Noël, car il y avait des signes d’attentats. Rien ne s’était produit, mais cela ne voulait pas dire que nous étions en sécurité.’

    « Hier soir, des scientifiques ont dit que ce produit chimique (le gaz sarin) était facile à fabriquer, et qu’une petite quantité répandue dans une station de métro pourrait tuer des milliers de gens. Les groupes terroristes sont de plus en plus passionnés par l’expérimentation des armes chimiques. Le sarin, qui est vingt-six fois plus meurtrier que le cyanure, est particulièrement recherché car il est inodore et presque indétectable. »

La “désagrégation” de notre fierté et puissance nationale semble s’intensifier (Lévitique 26 :19). La plupart d’entre vous savent qu’il y eut beaucoup d’avertissements pendant ces quelques dernières années, non seulement des menaces de grande sécheresse, des famines, des épidémies et des tremblements de terre –  qui arriveront encore – mais aussi des ATTENTATS TERRORISTES ! Dans Luc 21 :11, décrivant les événements qui précéderont le retour du Christ, Dieu dit : “Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.”

Les guerres, les insurrections, les phénomènes terribles et les ACTES TERRORISTES sont, sans aucun doute, en train de s’intensifier. Et ce que la “tendance dominante” religieuse NE comprend PAS, est que ces actes sont premièrement dirigés contre les Américains et les peuples anglo-saxons. Dans une prophétie “double”, qui n’est pas adressée seulement à l’ancien Israël, mais aussi à l’Israël moderne (Amérique, Grande-Bretagne, etc.), Dieu nous décrit comme “le peuple de mon COURROUX” (Esaïe 10 :6). Ainsi, sans une repentance massive et véritable de nos peuples, le courroux de Dieu nous atteindra de plus en plus FORTEMENT, pour humilier nos nations.

Néanmoins, nous ne devons pas désespérer ! Dieu nous a appelés à SORTIR de la Babylone moderne (Apocalypse 18 :4). Et Jésus nous dit directement, Ses disciples des temps de la fin, “quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche” (Luc 21 :28).

Commentant ce passage prophétique de Luc 21, The Interpreter’s Bible donne ce raisonnement méditatif :

    “La première signification est que les phénomènes terribles et les grands signes dans le ciel, une nation s’élevant contre une nation, un royaume contre un royaume, sont des signes précurseurs et non pas l’ultime désastre, mais ces souffrances pendant l’ère messianique, comme les douleurs d’une femme enfantant, n’apportent pas la mort, mais la vie. En réalité, ces signes étaient annoncés. Il y a les jugements de Dieu pour les méchants et l’assurance de sa miséricorde pour les justes, à ceux qui restent fermes dans la foi, sans douter. Les sombres symboles du désespoir sont en train de devenir les emblèmes brillants de l’espoir. N’est-il pas étrange que les hommes, pensant qu’au point où en sont les choses, cela n’a plus d’importance, se disent : “Nous avons été éprouvés ; maintenant nous laissons Dieu résoudre ce problème” ? Mais où est vraiment l’origine du problème ? Ce n’est pas Dieu qui est coupable de ce gâchis, c’est nous. Néanmoins, nous devons toujours penser à Lui, quand nous sommes ‘au bout du rouleau’, et qu’il n’y a plus rien à faire sauf joindre les mains et tourner les yeux vers le paradis.”

Chers Frères et Co-Ouvriers, comprenons qu’il faut vraiment CHERCHER Dieu avant toutes choses ! Rendons-nous compte, humblement, que Dieu nous a ouvert l’esprit pour un OBJECTIF. Aussi, laissons AGIR la vérité de Dieu dans notre vie et faisons notre part avec ZELE, afin de “partager” cette précieuse vérité avec d’autres. Notre Père céleste sait si, IL est véritablement au centre de notre vie – et si nous sommes réellement Ses fils et filles, Ses serviteurs fidèles et des co-ouvriers loyaux avec Son fils Jésus-Christ, en accomplissant l’Œuvre du Dieu tout-puissant.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube