Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 12 mars 2001

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs,

Salutations de San Diego ! Les événements prophétiques continuent à s’accélérer. Ce sont vraiment de GRANDS tremblements de terre qui ont frappé au Mexique, en Inde et à Seattle, ici aux Etats-Unis. Les experts ont dit que, si l’une des failles passant à Los Angeles se refermait, une superficie équivalente à celle de Seattle pourrait être dévastée par ce séisme. De tels tremblements de terre vont probablement dévaster Los Angeles, et d’autres villes californiennes un jour ou l’autre. Des MASSACRES ont encore eu lieu, récemment, dans nos écoles américaines – le dernier dans la banlieue de San Diego, à Santee. On constate que la plupart des jeunes gens, impliqués dans ce genre de tueries, ont consommé beaucoup de drogues différentes, et qu’ils ont aussi été profondément influencés par la violence et la sexualité à la télévision. C’est ainsi que d’innombrables millions de jeunes Américains, qui sont maintenant adultes, ont été affectés par un malaise général et une ABSENCE DE BUT dans leurs vies.

Entre-temps, une guerre au Moyen-Orient pourrait éclater à tout moment. L’Irak est en train de se réarmer, et Saddam Hussein proclame qu’il a avec lui des millions de jeunes hommes, “prêts à mourir” pour expulser les Israéliens hors de leurs terres. En ce qui les concerne, les autres leaders arabes ont gardé la tête froide – retardant ainsi la crise. Mais, pour combien de temps ? Ainsi, les terroristes arabes de l’organisation “Hamas” ont proclamé qu’ils allaient “accueillir” le nouveau premier ministre israélien, Ariel Sharon, avec une vague d’ATTENTATS TERRORISTES. Ils pourraient avoir lieu incessamment – et il serait possible qu’ils n’impliquent pas que le Moyen-Orient, mais aussi la Grande-Bretagne et même les Etats-Unis.

Il y a aussi de très importantes, mais “discrètes”, manœuvres en provenance de l’Union européenne qui sont en train d’écraser toute opposition, de préparer le chemin pour attaquer n’importe quelle religion autre que catholique et protestante, et de préparer la voie pour le prochain dictateur. Remarquez cette information d’importance, publiée par l’Electronic Telegraph de Londres, daté du 7 mars 2001 :

    « La Cour de Justice européenne a décidé hier que l’Union européenne pouvait légalement supprimer la critique politique de ses institutions et de ses personnages importants, écartant ainsi le Droit Coutumier anglais et les cinquante dernières années de libertés civiles en Europe.

    « La Cour de Justice européenne, citée plus haut, a entériné la décision de la Commission européenne de limoger Bernard Connolly, un économiste anglais écarté en 1995 pour avoir écrit une critique sur l’intégration monétaire européenne, intitulée le Cœur corrompu de L’Europe (the Rotten Hearth of Europe)…

    « M. Connolly, dont on dit qu’il fut rémunéré aux taux légaux de la Commission européenne, déclara que les débats [de la Commission] n’étaient pas divulgués [auprès du public]. Il dit : ‘Nous revenons à l’époque du Star Chamber [un tribunal qui fonctionnait selon des principes illégaux, en Grande-Bretagne, et qui fut supprimé il y a cinq cents ans], et des Acts of Attainder [des décrets de confiscation des biens et des droits, alors en vigueur] : les droits des prévenus ne sont pas respectés ou garantis en toutes circonstances, le délit de diffamation séditieuse est ressuscité’.

    « M. Colomer [avocat général de l’E.U.] écrivit en novembre dernier que, à son avis, les points de repères des Britanniques au sujet de la liberté d’expression étaient sans ‘fondement et inappropriés’ dans la loi européenne, sous entendant que la Cour européenne était peu disposée à prendre en considération la tradition législative britannique ».

Manifestement, Frères, l’Union européenne et l’Eglise catholique ont amorcé de nombreuses autres démarches similaires, qui accélèrent la perspective d’un solide gouvernement central pour les nations européennes, et pour la montée en puissance finale de la bête sur les terres de l’ancien Empire romain. Beaucoup de nos Frères en Europe commencent à craindre l’arrivée de ce type de régime militaire, qui sévira contre eux beaucoup plus rapidement que contre nous, aux Etats-Unis et au Canada. Mais nous devons en avoir conscience et PRIER pour nos Frères en Europe.

Ici, à San Diego, nous sommes reconnaissants à Dieu car nous venons de “battre” deux RECORDS de REPONSES aux émissions télévisées ! La récente émission intitulée “La prostituée de l’Apocalypse” a généré un record de réponses avec 1587 appels téléphoniques et lettres. Puis, le week-end dernier, l’excellente émission de M. Ames sur le Moyen-Orient selon la prophétie fut un ENORME succès, avec environ 1800 réponses incluant à la fois les appels téléphoniques et les lettres ! Ces deux dernières semaines ont été remarquables en terme de réponses, bien que nous n’ayons pas ajouté d’autres stations pendant ces dernières semaines.

Mais en plus, le nombre de co-ouvriers a DECUPLE durant les sept derniers mois ! M. Fred Dattolo, notre directeur financier, m’a remis un graphique illustrant ceci, et ce graphique est vraiment très encourageant à voir.

Cependant, les chiffres dans presque chaque secteur sont encore petits, comparés à ce que nous avons connu dans notre ancienne association. Dieu a permis à Satan de “disperser” véritablement la puissance de Son peuple. Il me semble, actuellement, que Dieu est en train de nous guider, de nous “tester” et de nous “mettre en place” pour faire réellement un GRAND travail dans les années à venir ! Chacun de nous doit se préparer, spirituellement et physiquement, devenir vraiment un instrument zélé entre les mains du Christ vivant. Nous ne pouvons pas atteindre le nombre de stations de télévision ou les rentrées d’argent que nous avions connu à l’Eglise Universelle. Mais nous pouvons penser que, avant la fin, une partie de nos principaux ministres et dirigeants pourront être conduits devant des tribunaux, des gouverneurs, des Commissions du Congrès, des présidents et des rois pour déclarer POURQUOI nous croyons en un gouvernement plus élevé que ceux de ce monde, et POURQUOI nous mettons en garde les gens contre la tribulation imminente !

Dieu avait prédit que ce genre de choses arriverait à Ses serviteurs. Jésus prophétisa sans détour : “Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint” (Marc 13 :9-11).

Frères, ceci pourrait bien être le moyen par lequel nous serons capables, en faisant tout ce qui est humainement possible, d’avoir un IMPACT réel auprès des nations de ce monde avant que, finalement, les “deux témoins” finissent le travail pendant la tribulation. Mais, nous avons tous besoin de réaliser que notre part dans l’Œuvre de Dieu est extrêmement importante, et que le Christ est en train de surveiller la réaction de chacun de nous et de regarder si nos “cœurs” sont tournés vers Son Œuvre et la préparation du chemin pour Son Royaume proche. Je vous demande de vous joindre à moi, en PRIANT AVEC FERVEUR, pour que Dieu bénisse abondamment les offrandes pendant les jours saints des Pains sans Levain, puis la Pentecôte. Récemment, nous avons dû refuser des excellents temps d’antenne sur de bonnes stations locales, car il n’y avait tout simplement pas assez d’argent pour cela ! Nous avons aussi besoin d’une intervention spéciale de Dieu, pour aller de l’avant et achever Son Œuvre.

Pour terminer, je voudrais vous dire que ce sera, pour un certain temps, la dernière lettre mensuelle et régulière aux membres. M. Dattolo m’avait suggéré d’écrire une lettre supplémentaire – en plus des lettres co-ouvrières régulières – alors que nous venions de fonder l’Eglise du Dieu Vivant. C’était une période de crise où les gens étaient confus, et où nous n’étions pas en mesure de vous proposer régulièrement un magazine. Maintenant, la plupart d’entre vous se réunissent dans nos diverses congrégations ou groupes vidéos, et tous les mois, vous recevez alternativement le Tomorrow’s World et le Living Church News – ainsi que mes lettres co-ouvrières régulières. Etant sous une énorme pression pour écrire, prêcher, administrer et faire tant d’autres choses, il m’apparaît plus sage de me limiter à une lettre par mois pour l’instant. J’ai également le plaisir de vous annoncer que M. Richard Ames fera désormais la MOITIE des émissions télévisées ; il en faisaient précédemment un tiers. Cela sera un challenge supplémentaire pour lui, mais cela allègera un peu ma charge de travail dans ce domaine, et me permettra de supporter les autres responsabilités qui m’incombent, en tant que dirigeant humain de cette Œuvre sous Jésus-Christ. Priez pour que Dieu nous guide dans toutes ces choses, et demandez-Lui de me donner la force et le courage de persévérer – et qu’Il inspire Messieurs Ames, Carl McNair, Apartian, et TOUS Ses fidèles ministres et serviteurs de par le monde !

Nous APPRECIONS profondément vos prières et vos encouragements. Je tiens à vous faire savoir que les lettres, cartes et e-mails, que vous m’avez envoyés depuis deux ans et trois mois ont été extrêmement encourageants et inspirants, je remercie Dieu pour votre fraternité et votre soutien constants. Je le répète, je n’écrirai plus de lettres aux membres aussi fréquemment à l’avenir. Que Dieu vous bénisse abondamment, vous guide et vous inspire à l’approche de la Pâque et des jours de Pain sans Levain. Merci pour votre amour fraternel. Remercions DIEU et Jésus-Christ pour Leur charité et pour le sacrifice qu’Ils ont fait, et que nous allons bientôt célébrer pendant la saison de la Pâque.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube