Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 27 juillet 2001

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de San Diego ! Merci beaucoup pour la magnifique réaction suite à mes récentes lettres – et particulièrement pour votre réponse suite à la demande de jeûne et de prières pour l’accroissement des “dons” du Saint-Esprit. Récemment, nous avons reçu beaucoup de lettres et de commentaires sincères. La plupart d’entre vous se rendent compte que, maintenant, nous sommes plus que jamais dans le “bon chemin”, en nous tournant vers Dieu et en Le servant de tout notre cœur.

Voici un extrait d’une de ces nombreuses lettres d’encouragement. Elle a été envoyée par une dame très dévouée du Texas :

    «  Nous savons que vous faites tout votre possible pour nous guider comme le Christ le fait. Soyez ferme, nous avons besoin d’un exemple de fermeté. Trop de Frères ont succombé à ceux qui ne voulaient pas paraître trop fermes, trop stricts ou trop zélés. Si nous continuons à jeûner et à prier ensemble pour qu’il y ait plus de miracles, plus de portes ouvertes et plus de directives de la part de Dieu, Il nous entendra sûrement.

    Dans Josué 1 :9, nous pouvons lire : “Fortifie-toi et prends courage ; Ne t’effraie point et ne t’épouvantes point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras”. Aidez-nous à connaître notre Dieu et à grandir dans la foi nécessaire pour que Dieu accomplisse Son Œuvre.

    Nous sommes avec vous, en priant pour vous et pour tout le ministère de Dieu. Allez de l’avant, nous suivrons. »

Encore une fois, Frères, merci pour votre réaction sincère. Bien que je n’aie pas fait mention de nos besoin financiers dans ma dernière lettre, beaucoup d’entre vous furent inspirés d’envoyer des offrandes spéciales, supplémentaires – ce dont nous pouvons assurément remercier Dieu ! Le résultat de cela est que nous sommes maintenant en mesure de diffuser nos émissions sur quelques nouvelles stations de télévision. Nous sommes en train de négocier l’ajout de trois ou quatre stations commerciales à notre liste – et plus encore si Dieu le permet. Le Dieu suprême inspire notre petit groupe de membres et de Co-Ouvriers dévoués à faire “bien plus” que notre devoir pour lequel nous avons été appelés. Il nous bénira et nous utilisera puissamment, si nous nous tournons vers Lui et Le servons de tout notre cœur !

Vous et moi, nous faisons partie du “petit troupeau” par l’intermédiaire duquel Dieu commence à EBRANLER nos peuples, en leur faisant prendre conscience du plan et du dessein de Dieu. Cependant, comme nous le savons, la plupart des gens ne vont PAS se convertir. Pendant cette époque, Dieu n’est PAS en train de les “appeler”. Comme Jésus-Christ l’a clairement déclaré : “Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour” (Jean 6 :44). C’est pourquoi Jésus-Christ a prédit que “cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin” (Matthieu 24 :14).

La “bonne nouvelle” du Royaume imminent du Christ, et du GOUVERNEMENT qui sera établi sur cette terre (Apocalypse 5 :10), doit être prêchée comme un “témoignage”, PAS pour convertir tout le monde. Au travers du nombre grandissant de stations de télévision, d’Internet, et de nos puissants magazines, brochures et Cours de Bible, nous atteignons plusieurs MILLIONS de personnes de par le monde. Mais, comme nous ajoutons de plus en plus de stations de télévision à notre liste et que nous augmentons l’impact de tous nos autres programmes, nous atteindrons bientôt des dizaines ou même des centaines de milliers d’êtres humains désorientés ici-bas. Pour que nous puissions prêcher la vérité entière et avancer par la FOI, le DIEU suprême qui règne dans les cieux et sur la terre sera avec nous, et nous emploiera puissamment ! Car c’est Son Œuvre, pas la nôtre.

Chers Frères et Co-Ouvriers, ce monde a désespérément BESOIN de ce que nous avons à lui donner ! Il est de plus en plus MALADE, avec ses valeurs et ses styles de vie dénaturés. Ce matin même, j’ai reçu un message d’un de nos anciens membres dans les Iles britanniques. Avec ce message, il avait joint une coupure de presse du Daily Mail – un des plus importants journaux à grande circulation de Grande-Bretagne. Dans son édition du 24 juillet 2001, ce journal rapportait “qu’un très large public sera consterné et se mettra en colère suite à la dernière décision du General Teaching Council (Conseil Général des Enseignants), l’organisme qui attribue les licences aux 76.000 enseignants d’Ecosse. Son nouveau code de conduite impose aux enseignants d’apprendre à leurs élèves que le mariage et les relations homosexuelles ont la même validité ! Les enseignants qui suggèreront que le mariage est le meilleur choix devront faire face à des procédures disciplinaires. C’est encore en “champ de mines” sur lequel les membres de cette profession en difficulté vont devoir négocier”.

C’est incroyable ! Jusqu’ allons-nous nous éloigner de notre Créateur ? Jusqu’ la grande nation britannique va-t-elle déchoir, par rapport à ses anciens jours de gloire ?

Comme aux Etats-Unis et au Canada, la plupart des “intellectuels” anglais ont rejeté la notion de Dieu. Ils ont choisi de décider eux-mêmes ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Notez ce que l’apôtre Paul fut inspiré à écrire au sujet des “intellectuels” de son époque : “Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; ainsi ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps, eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes” (Romains 1 :22-28).

Comme cela vous est indiqué plus loin, les autorités nous apprennent que le SIDA est en train de faire un grand retour parmi les hommes homosexuels qui, une fois encore, “courent des risques” en ayant des rapports sexuels irréfléchis avec des dizaines de partenaires différents. Cette perversion de la sexualité entraîne des “sanctions de leurs erreurs” – comme l’apôtre Paul le mentionne – sous la forme du SIDA et d’autres maladies vénériennes, lesquelles provoquent la MORT prématurée.

Voici ce que le responsable de l’organisme des chirurgiens des Etats-Unis, David Satcher, rapportait récemment :

  • “12 millions d’Américains, par an, sont infectés par des maladies sexuellement transmissibles (les MST)
  • presque 50% des grossesses sont involontaires
  • 1,3 millions d’avortements en 1996
  • 900.000 Américains vivent avec le SIDA, et un tiers d’entre eux ne savent même pas qu’ils sont infectés” (extrait du San Diego Union-Tribune du 20 juillet 2001).

Dieu ordonne à Ses fidèles ministres : “Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés !” (Esaïe 58 :1). C’est ce que nous sommes en train de faire dans cette Œuvre. Puisse Dieu inspirer chacun d’entre nous à faire sa part avec une ferveur grandissante ! Puisse Dieu aider chacun d’entre nous à faire tout ce que nous pouvons pour préparer le retour de notre Sauveur comme Roi des rois ! Le temps est court. Mais l’ Œuvre du Christ vivant est en train d’aller fermement de l’avant !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube