Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 12 septembre 2001

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de San Diego ! Ceci est une lettre urgente. Elle remplacera la lettre co-ouvrière régulière que j’écris habituellement à la fin de chaque mois. J’espère et je prie pour qu’aucun d’entre vous et qu’aucune de vos familles n’ait été touchés par l’attaque terroriste qui vient d’avoir lieu, alors que j’écris cette lettre, mercredi matin.

Pendant que nos pensées vont vers ceux qui souffrent ou qui ont perdu un être cher, nous qui avons été appelés par Dieu avons besoin de comprendre pourquoi, et de prendre toutes les mesures nécessaires. Et nous devons rapidement aider nos concitoyens, ici et ailleurs, à comprendre aussi pourquoi.

Lundi après-midi – quelques heures avant le début de cette attaque terroriste – j’avais commencé à écrire un article pour la revue Tomorrow’s World de janvier-février. Comme ma secrétaire et d’autres personnes ici à San Diego le savent, j’avais déjà intitulé cet article à venir “Réveille-toi, Amérique !”.

Alors que l’Amérique prenait conscience, hier matin, des attaques terroristes contre les Twin Towers du centre financier de New York, et contre le Pentagone à Washington D.C., il est évident que des tentatives d’attaques contre d’autres structures importantes sont en préparation. Des milliers – peut-être même des dizaines de milliers – de vies ont été perdues. Les dommages causés aux avions, aux immeubles, aux institutions et aux entreprises américaines qui ont fermé à travers le pays s’élèvent à plusieurs milliards de dollars. Ce fut vraiment comme une attaque de “Pearl Harbor” sur les Etats-Unis. Encore une fois : Pourquoi ?

Chers Frères et Co-Ouvriers, puisse Dieu aider chacun d’entre vous à avoir de la miséricorde et de la compassion pour les milliers de personnes qui ont perdus des êtres chers dans cette récente tragédie. Mais ce sera une plus grande tragédie si ceux d’entre nous que Dieu appelle ne cherchent pas à comprendre et à apprendre les leçons que notre Créateur veut nous enseigner par ces événements prophétisés. Beaucoup d’entre nous ont besoin d’un “choc” pour se réveiller et pour se tourner vers Dieu comme jamais auparavant ! Puisse-t-Il inspirer chacun d’entre vous à s’impliquer beaucoup plus dans Son Œuvre – l’activité la plus importante sur terre aujourd’hui !

Nous, les ministres de cette Œuvre du Dieu Vivant, avons proclamé pendant des décennies que le Dieu suprême – le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël – châtiera sévèrement nos peuples s’ils ne reviennent pas à la vraie repentance, et s’ils ne commencent pas à obéir aux lois spirituelles de Dieu ! Car les peuples britannique et américain sont effectivement les descendants des “dix tribus perdues” d’Israël. Nous avons reçu d’impressionnantes bénédictions de richesses et de prospérité nationales, à cause des promesses que Dieu fit à Abraham. Si vous n’avez pas encore entendu parler de cela, écrivez-nous pour recevoir un exemplaire gratuit de notre brochure absolument vitale, qui s’intitule : L’avenir de l’Amérique et de la Grande-Bretagne. Cette brochure vous fournira des informations pratiques et historiques, des références bibliques évidentes, et des preuves que nous ne sommes pas les descendants des Juifs, mais des dix tribus “supposées” perdues d’Israël. Dans la prophétie, nous sommes appelés “Israël” ou la “maison d’Israël”, tout comme notre père Israël l’avait dit quand il bénit ses descendants directs, Ephraïm et Manassé : “Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu du pays !” (Genèse 48 :14-16).

Les descendants modernes d’Ephraïm et Manassé – les nations américaine et britannique – sont en effet devenues “une nation et une multitude de nations” (Genèse 35 :9-11). Toutes ces bénédictions nationales sont arrivées en raison de la justice et de l’obéissance d’Abraham à Dieu. Comme Dieu l’a dit à Abraham : “Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois” (Genèse 26 :4-5). Mais maintenant, nous – en tant que descendants d’Abraham – nous avons complètement abandonné Dieu. Nous n’obéissons pas à Ses commandements. En fait, la tendance dominante parmi les Eglises et leurs ministres consiste à avancer des arguments astucieux pour montrer que les Dix Commandements sont “abolis”, ou “cloués sur la croix”, ou encore toute sorte d’autres idées.

Le taux de crimes, de délinquance juvénile, d’abus de drogue, d’alcool, et de suicides a augmenté dans des proportions terribles au sein de nos supposées nations “chrétiennes”. Il est révoltant de lire les statistiques alarmantes concernant des millions de meurtres d’enfants qui ne sont pas encore nés. Et toutes les excuses que l’on trouve pour justifier les actions illicites et les perversions sexuelles en tout genre – venant même de ministres chrétiens – conduisent à la disgrâce nationale.

Dans une prophétie importante destinée à notre époque, Jérémie nous avertit de ce qui va se passer. Souvenez-vous que tous les érudits admettent que Jérémie a écrit cette prophétie en 592 environ av. J.-C. – soit cent ans après la première et unique captivité des dix tribus d’Israël. Cependant, cette prophétie mentionne clairement une punition nationale et une captivité à venir qui s’abattront sur les nations modernes d’Israël avant le Second avènement du Christ et la résurrection des morts !

Remarquez que Dieu parle à la fois “d’Israël” et de “Juda” dans cette prophétie des temps de la fin (Jérémie 30 :4-9). Il décrit une terrible punition nationale telle “qu’il y en a jamais eu”. Puis, Dieu indique clairement qu’à la fois Israël et Juda seront emmenés en captivité. Puis, en décrivant notre délivrance nationale, Il déclara : “Des étrangers ne t’assujettiront plus” (verset 8). Finalement, Dieu décrit comment le Roi David sera “rétabli” – ressuscité d’entre les morts – pour être à nouveau roi sur toutes les nations d’Israël. Cela est clairement décrit dans Ezéchiel 34 :22-24 et Ezéchiel 37 :21-25.

Mais remarquez pourquoi Dieu a dit qu’Il provoquerait cette terrible punition nationale : “Tous ceux qui t’aimaient [les alliés nationaux] t’oublient, aucun ne prend souci de toi ; car je t’ai frappée comme on frappe un ennemi, je t’ai châtiée avec violence, à cause de la multitude de tes iniquités, du grand nombre de tes péchés” (Jérémie 30 :14).

Vraiment, Frères et Co-Ouvriers, l’Amérique a besoin de se réveiller ! Ainsi que la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud – des lieux où beaucoup d’Israélites ont déjà fait l’expérience de la persécution et d’une sorte de “pré-tribulation” ! Il est certain que cette récente série d’attaques n’est pas la dernière. C’est probablement le début de séries d’attaques continuelles contre l’Amérique et ses alliés israélites autour du monde. Par une augmentation de sécheresses, de famines, d’épidémies, de terribles ouragans, tornades, inondations, incendies et tremblements de terre également annoncés, le Créateur châtiera notre société qui rejette totalement Dieu. Si nos péchés continuent à augmenter, Dieu enlèvera Sa “main protectrice” qui nous avait évité beaucoup de tragédies de par le passé.

Dieu est en train de nous bénir et de nous utiliser dans Son Œuvre encore plus puissamment, d’année en année. Nous avons récemment ajouté trois nouvelles stations de télévision à notre liste. Et maintenant, notre programme du Tomorrow’s World à Kansas City est diffusé dans une place horaire beaucoup plus profitable.

Au lieu d’une diffusion à 6 heures du matin, notre programme du Tomorrow’s World sur KCWE à Kansas City est maintenant diffusé tous les dimanches matin à 8 heures. Ce n’est que le commencement ! Pour avoir un réel impact sur cette société spirituellement malade, nous devons être présents sur des dizaines de stations de télévision supplémentaires. Nous devons devenir vraiment “visibles” aux yeux du grand public. Nous devons lui donner le vrai Evangile du Christ et les avertissements sur les prophéties contenues dans la Bible avant qu’il ne soit trop tard ! Nous devons tous sortir de nos “vies paisibles” pour nos frères et compatriotes, afin de leur enseigner le mode de vie et la formidable Vérité de Dieu alors qu’il est encore temps.

Dans l’Eglise du Dieu Vivant, nous nous préparons à observer les Fêtes annuelles observées par le Christ et les apôtres – des Fêtes qui seront observées par “toutes les nations” quand le Christ reviendra (Zacharie 14 :16-19). Puisse Dieu inspirer chacun d’entre vous à mettre de côté des fonds spéciaux pour donner plus généreusement lors des offrandes des Jours Saints à venir !

Cette fois-ci, je ne suis pas gêné de vous lancer cette exhortation. Les terribles événements qui ont eu lieu à New York et à Washington m’ont “stimulé” encore plus ! Le temps est court. Nous n’avons pas assez d’années pour nous permettre d’aller lentement ou de nous “croiser les bras”. Le Christ veut que nous nous impliquions avec zèle dans Son Œuvre; “celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble” (Jean 4 :36).

Prions tous pour notre nation. Prions aussi pour toutes les personnes et toutes les familles qui ont été touchées par cette terrible calamité. Prions pour que chacun d’entre nous apprenne les leçons que nous devons apprendre. Et puisse Dieu inspirer et bénir tout Son peuple afin d’être vraiment stimulés pour préparer le retour de Son Fils en tant que Roi des rois !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube