Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 23 octobre 2001

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de San Diego ! Après les événements tragiques du 11 septembre et les attaques biochimiques qui ont suivies, après les rumeurs, et maintenant une guerre grandeur nature en Afghanistan, je n’ai pas besoin de vous rappeler que “les événements prophétisés semblent s’accélérer”. Vous comprenez !

Cependant, il est important de savoir qu’en avertissant spécifiquement nos peuples de ce qui va arriver, cette Œuvre est le “fer de lance” de Dieu. Dick Ames et moi-même, nous préparons des programmes télévisés spécialement sur ce sujet. J’écrirai des articles expliquant la signification de ces choses dans les prochains numéros du Tomorrow’s World. Nous sommes aussi en train de projeter, si Dieu le permet, d’émettre sur un plus grand nombre de stations de télévision, afin que des millions d’autres personnes puissent entendre ce message essentiel. De toutes façons, chers Frères et Co-Ouvriers, nous avons besoin d’accroître la puissance de cette Œuvre. Maintenant plus que jamais auparavant, ce monde a besoin de ce que nous avons à lui offrir.

Il serait peut-être bénéfique de relire quelques-uns des avertissements spécifiques, que je vous ai donnés ces deux dernières années – bien avant les événements du 11 septembre 2001 :

    Lettre co-ouvrière du 24 décembre 1999. “Alors même que j’écris, les Américains se méfient du risque potentiel d’agressions terroristes perpétrées ici même, aux Etats-Unis. Un Empire européen puissant est en train de se constituer – destiné à prendre la place de l’Amérique comme puissance dirigeante mondiale.”

    Lettre co-ouvrière du 24 février 2000. “Dieu avait prédit que l’alternance entre la sécheresse et les inondations, que le feu, la famine, les épidémies et l’augmentation des tremblements de terre arriveraient contre nous, plus d’autres sortes de «terreurs» – incluant probablement les menaces et les attaques terroristes.”

    Lettre co-ouvrière du 26 octobre 2000. “Salutations de San Diego ! Une «guerre sainte» est-elle sur le point d’éclater au Moyen-Orient ? La flotte et les troupes américaines seront-elles impliquées ? Une escalade d’anti-américanisme montera-t-elle dans tout le monde arabe ? La fermeture des robinets arabes du pétrole et des attaques terroristes nous affecteront-elles ici, sur le sol américain ? Toutes ces choses, et d’autres encore, sont maintenant devenues possibles !”

    Remarquez cette puissante citation de ma lettre co-ouvrière du 12 mars 2001 : “Ainsi, les terroristes arabes de l’organisation «Hamas» ont proclamé qu’ils allaient «accueillir» le nouveau premier ministre israélien, Ariel Sharon, avec une vague d’attentats terroristes. Ils pourraient avoir lieu incessamment – et il serait possible qu’ils n’impliquent pas que le Moyen-Orient, mais aussi la Grande-Bretagne et même les Etats-Unis.”

Ainsi, nous avons été presque les seuls à vous mettre en garde, Frères et Co-Ouvriers, de ce qui allait se produire ! Et, aussi longtemps que nous obéirons au Dieu suprême que nous servons, Il continuera à nous utiliser comme Ses instruments, pour avertir nos peuples de ce qui va arriver. Quelle opportunité et quel challenge Dieu met devant nous !

En dépit des troubles en ce bas monde, comme vous le savez, Dieu nous a accordé d’observer partout une inspirante Fête des Tabernacles. Nos ministres et nos frères rapportent que l’atmosphère de la Fête et les semons furent vraiment excellents et inspirants. L’assistance à la Fête des Tabernacles et du Dernier Grand Jour a augmenté de 8,45% par rapport à l’an 2000, avec 6.109 participants contre 5.633 en 2000. Avec 4.117 personnes, la présence aux Etats-Unis et au Canada a augmenté de 6,63% par rapport à l’an 2000, qui avait enregistré une présence de 3.861 personnes pour les Etats-Unis et le Canada.

Mon épouse et moi, nous avons eu le privilège de visiter trois sites de Fête cette année – Ocean City, MD ; Panama City, FL ; Lake of the Ozarks, MO. Le rapport du coordinateur du site de Fête, à Panama City, nous donne une perspective de ce que fut la Fête :

    “Profitant d’un paysage de carte postale avec un temps magnifique, écoutant des messages inspirants, et se réjouissants dans une fantastique fraternité, près de mille frères et familles se sont réunis au Marina Civic Center dans le Golfe de Mexico à Panama City.”

    “Dès la soirée inaugurale, Dr. Roderick C. Meredith donna le ton pour la Fête. Le matin du premier jour de la Fête, le coordinateur du site, M. Benjamin Faulkner, expliquant l’exhortation de Deutéronome 14, nous encouragea à utiliser l’opportunité de la Fête pour apprendre comment vraiment craindre Dieu. Les sermons de Messieurs Rand Millich, Don Haney et Lambert Greer nourrirent la congrégation avec de la solide nourriture spirituelle en décrivant notre avenir, nos épreuves, nos opportunités et notre récompense.”

Pendant la Fête, nous avons eu d’excellents résultats en provenance du programme de télévision Tomorrow’s World. Bien que nous n’ayons pas encore pu additionner les résultats des deux dernières semaines, ils sont très bons ! Le nombre de réponses au programme diffusé pendant la Fête fut énorme – battant tous les records du programme Tomorrow’s World ! Voici le rapport de M. Wayne Pyle :

    “Les réponses pendant la Fête ont été fantastiques. Nous avons franchi la barrière des 2.000 réponses. L’émission #103 «Quand le Christ reviendra-t-Il ?», diffusée le 7 octobre, a généré 2.018 appels téléphoniques. Nous prévoyons de recevoir encore une centaine de lettres dans les semaines à venir.”

    “Grâce à un meilleur horaire de diffusion à Kansas City sur KCWE, à 8 heures du matin au lieu de 6 heures, l’émission #103 a généré un record de 131 appels téléphoniques. Le précédent record était de 40 réponses. KASN à Little Rock a généré un record de 61 appels. KSPR à Springfield, Missouri, a aussi établi un nouveau record avec 97 appels. Le nouvel horaire sur KCWE, ainsi que l’ajout des nouvelles stations commerciales, fut le facteur principal du franchissement du seuil des 2.000 réponses.”

Aussi, chers Frères et Co-Ouvriers, comme les événements prophétiques continuent à frapper nos peuples, nous devons intensifier nos efforts pour avertir nos nations de ce qui va arriver – et pourquoi cela va arriver. Nous avons une grande responsabilité. Comme notre Sauveur nous l’a dit : “On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié” (Luc 12 :48). Et, tout au long du livre des Proverbes, Dieu admoneste chacun d’entre nous qui avons reçu la compréhension de ce qui va arriver : “Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n’est que détresse. Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va égorger, sauve-les ! Si tu dis : Ah ! nous ne savions pas !… Celui qui pèse les cœurs ne le voit-il pas ? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas ? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses œuvres ?” (Proverbe 24 :10-12).

Maintenant, les nations américaine et britannique sont en train “d’aller à l’abattoir” – la plus grande tribulation de l’Histoire de l’humanité ! Si Dieu n’intervenait pas – “personne ne serait sauvé” (Matthieu 24 :22). En connaissant l’impressionnant plan de Dieu – et en reconnaissant Dieu comme notre Père – nous, dans Son Eglise, devons avoir la paix d’esprit. A cette époque, nous devons avoir un zèle croissant pour proclamer le message d’avertissement, avant qu’il ne soit trop tard.

Chacun de nous – y compris moi, bien sûr – nous devons essayer d’organiser notre vie pour être capables de donner à Dieu le maximum de notre temps, de nos talents et de nos capacités. Nous devons vraiment faire tout ce que nous pouvons pour soutenir l’Œuvre du Christ vivant ! Et nous devons faire cela avec joie – sachant que “Dieu aime celui qui donne avec joie” (2 Corinthiens 9 :7). Nous devons savoir que, aussi certain que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, nous sommes en train “d’amasser des trésors dans le ciel” : (Matthieu 6 :20). Nous devons montrer à Dieu que notre “cœur” est vraiment dans l’Œuvre que Jésus-Christ est en train de faire sur cette terre (verset 21).

Maintenant que la Fête est derrière nous, allons de l’avant avec zèle, pour tendre la main aux millions de gens qui n’ont pas encore compris les précieuses vérités que nous avons à leur donner. Prions pour tous ceux qui ont vu leur vie changée et brisée par les récentes vagues de terrorisme. Cependant, ne nous lamentons pas non plus, car cela ne serait pas profitable. Faisons tout ce que nous pouvons pour ceux qui peuvent arriver à la compréhension et bénéficier des promesses et de la protection divines, pendant ces temps traumatisants !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube