Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 29 novembre 2001

par Roderick Meredith

Chers lecteurs de la revue Tomorrow’s World,

Salutations de San Diego ! Environ deux fois par an, j’écris une lettre à chacun d’entre vous et aux milliers de nouveaux abonnés au Tomorrow’s World. Un peu plus loin dans cette lettre, j’ai une offre spéciale à vous faire.

J’espère sincèrement que notre revue vous aide à comprendre pleinement la signification des événements mondiaux. Je prie pour que Dieu devienne plus réel à vos yeux, en lisant cette revue et, je l’espère, en comparant ces écrits avec ceux de la Bible. Assurément, les événements prophétiques sont en train de s’accélérer. Cependant, très peu de prétendus chrétiens, ou même de ministres et théologiens, comprennent la véritable signification de ces événements.

Que va-t-il se passer dans le futur ?

Alors que j’écris cette lettre, il apparaît qu’une détente a lieu dans la guerre en Afghanistan. Il semble qu’au cours des prochains mois, elle va se poursuivre de manière restreinte, dans l’objectif de capturer les partisans des Talibans et Oussama ben Laden lui-même. Mais de nombreux journalistes et rédacteurs sont en train de dire : “L’Irak est derrière [les Talibans].”

Manifestement, l’Irak possède une des armées les plus puissantes – avec des armements modernes, des avions, des blindés, des missiles, etc. Les experts militaires nous affirment que l’Irak est en train de développer des gaz neurotoxiques, des armes chimiques et probablement des armes nucléaires aussi ! De plus, le monde musulman, soit un milliard de personnes – qui avait été réfréné jusque-là – va commencer à “se lever” si nous continuons à attaquer diverses nations musulmanes dans nos efforts contre le terrorisme. Dieu peut utiliser ces diversions pour nous affaiblir considérablement et pour “briser” l’orgueil de notre force, comme cela est prophétisé dans Lévitique 26 :19. Satan peut aussi diriger les circonstances, afin que ces “petites guerres” détournent nos nations de l’imposante et réelle menace que représente l’imminent Empire européen ! Depuis des années, beaucoup d’experts ont remarqué que l’Amérique semblait incapable de voir plus d’un ennemi à la fois !

Cependant, si nous persistons dans notre mode de vie coupable et hédoniste, l’Eternel Dieu a prédit qu’Il utilisera toute une série de guerres et de tragédies pour nous amener à la punition corrective que nous méritons. Grâce à nos ancêtres, nous avons été bénis plus que toutes les autres nations, avec une puissance matérielle, des bénédictions diverses et de grands avantages. Mais nous avons tourné notre face loin de Dieu. Tout comme Dieu l’avait dit à l’Ancien Israël : “La ruine vient ! Ils cherchent le salut, et point de salut ! Il arrive malheur sur malheur, un bruit succède à un bruit ; ils demandent des visions aux prophètes ; les sacrificateurs ne connaissent plus la loi, les anciens n’ont plus de conseils” (Ezéchiel 7 :25-26).

Pourquoi Dieu nous enverra-t-Il toute cette série de châtiments ? Pourquoi le véritable enseignement et les “sages conseils” ne sont plus dans la bouche des ministres de nos religions dominantes ? C’est parce qu’ils ont – consciemment ou inconsciemment – trompé la vaste majorité des prétendus chrétiens. Parce que la plupart des ministres et des membres du clergé se sont mentis à eux-mêmes ! Comme Jésus-Christ l’a dit au sujet des dirigeants religieux de Son époque : “Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse” (Matthieu 15 :14).

Aujourd’hui, plus que jamais auparavant, il y a un “esprit” extérieur qui détourne les gens loin du véritable Dieu – le Dieu de la Création, le Dieu de la Bible. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nos familles se séparent, les enfants et les adolescents sont généralement si désobéissants – et même insolents – envers leurs parents, leurs professeurs et, apparemment, contre toutes autorités constituées ! Cet “esprit” infect est la majeure raison pour laquelle les gens sont si confus, de nos jours, au sujet de la religion – et pourquoi il y a tant de “melting-pot” chrétiens, prenant une idée par-ci, adoptant un concept par-là, etc. Tout cela aboutit à une désobéissance complète à ce que la Bible dit clairement !

“L’esprit” auquel je me référais est “l’esprit de l’Antéchrist” (1 Jean 4 :3). Qu’est-ce que “l’Antéchrist” ? Qui est-il ? Le savez-vous ? Arrivez-vous à imaginer à peu près la puissante force utilisée par Satan le diable, pour embrouiller et tromper des centaines de millions de gens ? Comprenez-vous l’impact phénoménal que l’Antéchrist aura bientôt sur toutes les nations – et, de fait, sur toutes les personnes autour de vous ?

Dans un récent film populaire, décrivant apparemment les “derniers jours”, les scénaristes et les producteurs ont dépeint “l’Antéchrist” comme un jeune homme fou, qui sortait de “nulle part” ! Autrement dit, qu’il n’avait pas d’antécédent historique, ou d’Eglise puissante derrière lui – et il entrait juste en scène comme une sorte de dictateur fou. Franchement, le véritable “Antéchrist” sera encore plus influent qu’aucun autre caractère ne l’a jamais été. Le véritable “Antéchrist” trompera véritablement plus de deux milliards de gens avant que tout cela finisse !

Voici ce que dit la parole inspirée de Dieu : “La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse ; tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais” (Psaume 111 :10). La plupart d’entre vous, lecteurs de notre revue, savent maintenant que nous, dans cette Œuvre, croyons et pratiquons les commandements de Dieu comme mode de vie. Nous ne sommes certainement pas parfaits, mais le Christ vit en nous (voir Galates 2 :20), ce qui nous permet de vivre dans cette voie et de grandir dans cette voie de vie par la puissance du Saint-Esprit. Aussi, ce n’est pas grâce à quelque bonté inhérente ou “brillance” de notre part que Dieu nous accorde, dans Sa miséricorde, une profonde compréhension de Sa parole ; c’est grâce à notre bonne volonté pour faire ce que Dieu nous dit. C’est pourquoi nous avons pu vous montrer – d’avance – la vraie trame des événements mondiaux.

Il en est de même avec “l’Antéchrist”. Nous vous montrerons la véritable identité et la signification de l’Antéchrist. Nous vous montrerons ce que vous pourrez faire de cette compréhension. Et si vous êtes “attentifs”, vous serez capables de comprendre clairement les événements qui accompagneront l’Antéchrist dans les quelques années à venir. Vous vivez maintenant dans la période finale qui va voir la révélation de l’Antéchrist, dont la venue est proche !

Je prie, de tout mon cœur, pour que vous puissiez échapper à la Grande Tribulation à venir, aux fléaux des trompettes de l’Apocalypse et, en fait, aux sept dernières trompettes – qui sont toutes destinées à faire chuter les partisans de l’Antéchrist ! Aussi, j’ai préparé une brochure avec des preuves bibliques sur la véritable identité de l’Antéchrist. Je veux vous l’offrir, sur demande de votre part. C’est peut-être la chose la plus précieuse que je puisse vous donner à ce stade de l’histoire humaine.

Cette nouvelle brochure s’intitule : L’identité de l’Antéchrist. Assurez-vous de nous faire parvenir votre demande si vous souhaitez recevoir cette nouvelle brochure essentielle (elle vous sera envoyée dès sa prochaine parution en français). Comme vous le savez déjà, toute notre littérature est gratuite. Nous ne sommes pas seulement épaulés par l’Eternel Dieu, mais aussi par un ensemble de membres et de co-ouvriers dévoués, qui versent leurs dîmes et leurs offrandes pour nous permettre de donner la précieuse Vérité de Dieu à des millions de personnes de par le monde, à travers la télévision, la littérature, et Internet.

Quelque part sur cette terre, il y a une Eglise, petite, éparpillée, qui sera bientôt persécutée. C’est le “petit troupeau” dont Jésus-Christ a parlé dans Luc 12 :32. En parlant de ce “petit troupeau” qui terminera bientôt Son Œuvre, Jésus-Christ en décrivit la condition à la fin de cette ère : “Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom” (Matthieu 24 :9).

La puissante Eglise catholique romaine n’est certainement pas “haïe de toutes les nations”. Les centaines de millions de protestants ne sont pas non plus “haïs de toutes les nations”. En fait, la plupart d’entre eux – et leurs ministres désorientés – retourneront bientôt à la “mère” Rome. Un théologien méthodiste bien connu s’est associé à la mouvance de ceux qui vont dans cette direction ; il fut ainsi cité dans le journal The Tennessean de Nashville du 17 novembre 2001 : “Je pense que la seule question ecclésiastique intéressante, qui est mise de côté, est de savoir pourquoi nous ne sommes pas tous catholiques romains. Seuls les catholiques romains ont été une Eglise, capable d’être une Eglise pour les pauvres de ce monde !”

Notre brochure, L’identité de l’Antéchrist, vous aidera à comprendre pourquoi la majorité des dirigeants censément chrétiens sont si confus. Puis, vous comprendrez pourquoi un grand nombre de prétendus “dirigeants” conduiront, en fait, leurs nations sous l’influence sous-jacente de Rome !

Quant à vous, d’une manière ou d’une autre, vous êtes entrés en contact avec le “petit troupeau” de Jésus-Christ, qui a la compréhension et le courage de prêcher et d’écrire toute la Vérité ! Nous voulons vous aider tant que nous en avons l’occasion. Nous voulons que vous et vos proches puissent bénéficier de la protection de Dieu pendant ces années traumatisantes qui arrivent, et que vous puissiez atteindre le merveilleux objectif dans votre vie. Demandez-nous la brochure citée dans cette lettre. Etudiez sérieusement cet ouvrage sur l’Antéchrist. Et continuez à lire attentivement chaque numéro de notre revue, en comparant nos articles avec la Bible. Puisse Dieu vous bénir et vous guider dans vos efforts de Le “rechercher”, et d’apprendre à marcher avec Lui !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube