Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 19 décembre 2001

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de San Diego ! L’an 2002 arrive ! Le premier janvier, l’euro va devenir l’unique monnaie officielle pour la majeure partie des pays de l’Union européenne. Beaucoup de dirigeants européens ont déclaré que cette monnaie unique sera, en fait, une étape majeure vers une Union européenne totale – des Etats unifiés en Europe.

Rappelez-vous que le véritable ennemi à surveiller, dans le futur, est la bête qui dominera sur l’Europe ! Entre temps, les Américains sont occupés par un ensemble de petits problèmes – de “petites guerres”, des chasses aux terroristes, et des effets grandissants de sécheresses et d’épidémies. Tous ces problèmes vont coûter des milliards de dollars en munitions, en avions, en navires, etc. Aussi – alors que nous montrons nos “muscles militaires” – toutes ces actions militaires vont finir par mettre beaucoup de nations, de par le monde, contre celui qui est perçu comme le “Goliath américain”.

Comme nous vous l’avons déjà rappelé, un des plus grands problèmes qui apparaîtra bientôt sera l’attaque, et peut-être même l’invasion de l’Irak ! La rubrique “Intelligence” – services spéciaux – du San Diego Union-Tribune, daté du 15 décembre 2001, contenait trois articles principaux sous la manchette suivante : “Qu’arrivera-t-il à l’Irak ?” Aussi, comme je l’ai écrit dans ma lettre semi-annuelle du mois dernier : “De plus, le monde musulman, soit un milliard de personnes – qui avait été réfréné jusque-là – va commencer à «se lever» si nous continuons à attaquer diverses nations musulmanes, dans nos efforts contre le terrorisme. Dieu peut utiliser ces diversions pour nous affaiblir considérablement, et pour «briser» l’orgueil de notre force, comme cela est prophétisé dans Lévitique 26 :19.”

Chers Frères, bien qu’un nombre croissant d’Américains se rendent aux Eglises depuis les événements tragiques du 11 septembre, nous devons réaliser que notre mode de vie hédoniste n’a pas changé ! Une enquête récente – publiée par l’Institut Ananova, le 10 décembre 2001 – contenait les informations suivantes :

  • La majorité des adolescents pensent qu’il est normal pour une personne d’avoir au moins dix partenaires sexuels avant le mariage.
  • Un sondage montre que trois personnes sur dix pensent qu’il est acceptable, pour une fille, de perdre sa virginité avant l’âge de quinze ans.
  • Une recherche menée par l’institut Brooke – un service d’études consultatif sur la sexualité des jeunes – montre qu’il y a un “changement culturel” dans l’attitude des adolescents envers le sexe.

  • Environ 64% des hommes et 54% des femmes trouvent normal qu’une personne partage son lit avec plus de dix personnes avant le mariage.

Puis, à la fin de ce compte-rendu, nous lisons ces paroles réconfortantes : “Les adolescents ont besoin de recevoir des conseils et des informations, afin de faire leur choix et de comprendre comment se protéger des maladies sexuellement transmissibles, et des grossesses.”

Mais nos jeunes gens se repentent-ils et changent-ils leur mode de vie, pour obéir aux lois de Dieu ? Bien sûr que non ! Au contraire, ils essayent de trouver “comment se protéger” – voir l’article ci-dessus – des conséquences normales, si on brise les lois divines, contre les rapports sexuels illicites. Au lieu de leur enseigner l’obéissance aux Dix Commandements, notre société, prétendument chrétienne, leur enseigne comment “jouir de tout sans en souffrir les conséquences”. Au lieu d’enrayer la cause du SIDA et des autres maladies vénériennes, la cause des naissances illégitimes croissantes, nous traitons les “symptômes” de ces terribles problèmes – lesquels ne seraient jamais arrivés s’il y avait eu une reconnaissance et une condamnation des péchés, qui sont la cause de presque toutes ces situations ! Il n’est pas étonnant que Dieu commence à amener une série de châtiments, surtout contre l’Amérique et les nations anglophones !

L’Eternel Dieu, a dit à ses vrais ministres : “Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés” (Esaïe 58 :1). Comme vous le savez, dans cette Œuvre, nous sommes le “fer de lance” de Dieu, en prêchant “l’avertissement d’Ezéchiel”, ainsi que l’intégralité du mode de vie de Dieu à nos trois millions de téléspectateurs, d’auditeurs et de lecteurs du Tomorrow’s World, de par le monde. Aussi, chacun d’entre vous a une part essentielle dans ce qui est peut-être le “dernier avertissement” à nos nations ! Alors que les événements prophétiques continuent à s’accélérer, un événement s’enchaînant à un autre, il apparaît de plus en plus clairement que nous vivons les “derniers jours” prophétisés ! Nous devons tous faire le maximum pour avertir nos nations et leur enseigner “tout le conseil de Dieu” (Actes 20 :27), et nous devons nous préparer pour le Royaume de Dieu à venir. Comme Jésus l’a dit : “Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler” (Jean 9 :4).

En tant que serviteur du Christ, je vous encourage, chacun individuellement, à ne pas seulement vous impliquer de façon intensive dans l’Œuvre pour laquelle le Christ nous a appelés, mais aussi à donner votre vie au Christ, en toutes choses ! L’apôtre Paul nous y exhorte puissamment : “Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait” (Romains 12 :1-2).

Chers Frères et Co-Ouvriers, alors que le système babylonien moderne, appelé la “bête”, acquiert de plus en plus de puissance et d’influence sur l’Europe – et ses tentacules s’étendent de façon menaçante surtout vers la Grande-Bretagne, le Canada et les Etats-Unis – chacun d’entre nous doit vraiment faire “don de soi-même” à Dieu, plus que jamais auparavant. Nous devons nous engager profondément dans l’étude intensive de la Bible, les prières ferventes, la méditation des leçons et des enseignements contenus dans la parole de Dieu, en jeûnant solennellement devant notre Créateur, dans un effort sincère pour cherche Sa volonté et Ses voies, dans toutes les facettes de notre vie. En priant et en étudiant sincèrement, nous devons régulièrement demander à Dieu de nous aider à “marcher avec le Christ” et à “ressembler de plus en plus à Jésus-Christ” dans tout ce que nous pensons, nous disons et nous faisons.

A travers ce processus actif de donner notre vie à Dieu, nous aurons – par Sa grâce – encore plus de foi et de courage que nous n’en avons jamais eu. Le véritable amour de Dieu doit être “répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné” (Romains 5 :5). Cet amour profond, de vénération et d’adoration envers notre Créateur, doit nous rendre capables de persévérer et de demeurer “fidèles” dans les terribles années à venir. Alors que le monde entier sera littéralement fasciné par la bête et par les miracles du faux prophète à venir (Apocalypse 13 :11-14), il nous semblera qu’à cette époque-là, nous sommes “seuls”, sans que personne nous montre le chemin à suivre, et nulle part où nous tourner pour avoir de l’aide et de l’encouragement !

Dans les heures funestes qui précédèrent Son humiliation, Ses coups, et Sa crucifixion, Jésus de Nazareth pouvait aussi avoir envie de tels sentiments, car Il savait qu’Il serait temporairement abandonné par Ses disciples, et que même Pierre Le renierait trois fois. Cependant, comme Jésus “marcha constamment avec Dieu”, Il ne Se sentit jamais “seul”. Et, à l’heure fatidique, Il dit : “Voici l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi” (Jean 16 :32).

Alors que nous entrons dans l’année 2002, je prie pour que chacun de vous, qui supporte cette Œuvre du Christ, reçoive des magnifiques bénédictions de Dieu. Merci beaucoup pour votre aide, vos prières, vos lettres et votre encouragement ! Puissiez-vous prier les uns pour les autres et vous encourager continuellement ! Et puissiez-vous prier et faire votre part pour que l’Œuvre du Christ aille de l’avant avec une puissance et une efficacité croissantes, dans les années à venir !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube