Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 21 février 2002

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers,

Salutations de San Diego ! L’Œuvre de Jésus-Christ vivant continue de l’avant ! Nous venons d’ajouter trois nouvelles stations commerciales à notre liste, aux Etats-Unis : Alexandria, Baton Rouge et Shreveport (trois villes de Louisiane). De plus, une puissante station de radio, couvrant tout le Costa Rica, commencera à diffuser notre émission “El Mundo de Mañana”, présentée par Mario Hernandez, à partir du 3 mars 2002 !

M. Hernandez est un serviteur de Dieu, extrêmement dévoué, et un puissant prédicateur. Son émission, diffusée sur une grande station de Mexico City, produit d’excellents résultats. L’assistance à nos assemblées, au Mexique, a presque triplé depuis ces trois dernières années – principalement grâce à cette station qui diffuse les émissions de M. Hernandez. Aussi, je vous encourage à prier pour M. Hernandez et pour notre Œuvre hispanophone. Près de quatre cent millions de gens parlent l’espagnol – et nous sommes reconnaissants à Dieu, de faire connaître Sa Vérité à un nombre croissant de personnes.

Concernant l’Œuvre de Dieu, aux Etats-Unis et au Canada, je suis heureux de vous rapporter que, depuis ma dernière lettre, notre programme télévisé a enregistré un nouveau record de réponses ! M. Wayne Pyle rapporte : “Si la semaine dernière était fantastique, et elle l’était, cette semaine est également fantastique ! En cette semaine, le compteur a virtuellement atteint le niveau de la semaine précédente, bien que le résultat soit légèrement inférieur. Nous avions diffusé le programme #122 : "Qui envahira le Moyen-Orient ?", offrant la brochure "La bête de l’Apocalypse". Pendant les six derniers jours, nous avons reçu 2250 appels téléphoniques, et demain, nous devrons atteindre les 2300. En plus, une centaine de lettres devront arriver dans les six prochaines semaines, le total des réponses atteignant 2400. L’émission de la semaine dernière, "Le livre de l’Apocalypse révélé", offrant la cassette audio "le Jour du Seigneur", a engrangé 2321 appels téléphoniques et nous prévoyons de recevoir une centaine de lettres d’ici à la fin du mois, ce qui porterait le total à 2421. Aussi, statistiquement, les émissions des deux dernières semaines sont à égalité.”

Entre temps, il semble qu’une guerre avec l’Iraq puisse se produire d’ici à la fin de cette année. Le président des Etats-Unis, le vice-président et le secrétaire de la Défense ont tous proclamé la nécessité de “déloger” Saddam Hussein et sa capacité de production d’armes atomiques, chimiques et biologiques, ainsi que son soutien au terrorisme.

Le texte suivant vient du puissant et respecté Stratfor Global Intelligence Report (un organisme de renseignement indépendant). Leur rapport du 15 février 2002 déclare : “Il appert que l’administration Bush ait choisi l’Iraq comme prochain objectif de sa guerre anti-terrorisme. Cela servirait deux objectifs : en ajoutant un composant conventionnel à une guerre, qui autrement serait difficile à comprendre par le public. Et servirait aussi de teste aux autres nations, en définissant les règles d’admissions des membres de la coalition anti-terroriste de Washington.”

Puis, le rapport montre que les Etats-Unis ont “une affaire à régler en Iraq”. De plus, dans un but de relations publiques, nos dirigeants ont besoin de montrer au public américain, et aux autres, que nous sommes en train de mener et de gagner une “vraie” guerre – pas seulement une guerre “obscure”, consistant à faire des opérations de nettoyage en Afghanistan.

Le Stratfor Report indique aussi que le secrétaire d’Etat américain, Colin Powell, avait décidé de faire de la prochaine guerre contre l’Iraq un “teste”, pour voir qui sont nos vrais alliés. Puisque l’Iraq est manifestement un “mauvais élève” sur la scène mondiale, si ceux qui disent être nos alliés ne veulent pas nous suivre, il ne fait aucun doute qu’ils refuseront de nous soutenir contre d’autres régimes terroristes qui sont bien moindres. “S’ils n’ont pas de courage pour cela, ils n’auront pas de courage pour d’autres choses !”

Donc, les quelques prochaines années devraient amener un profond changement dans les affaires mondiales. Cela impliquera probablement un immense développement de la puissance militaire américaine  – ainsi qu’une utilisation croissante de cette puissance de guerre contre l’Iraq, et peut-être contre l’Iran et la Corée du Nord (les nations formant le fameux “axe du mal”), et contre d’autres régimes terroristes de par le monde.

Cet usage massif de la puissance militaire américaine sera de plus en plus condamné par l’Union européenne et par beaucoup d’autres nations. Il sera sans aucun doute également condamné par le Vatican. Le pape actuel, ou un futur (le dernier ?) pape, essayera de se positionner lui-même en tant que grand “pacificateur”. Il acquerra même une grande influence dans les affaires mondiales. Précisément, le Vatican essayera de s’immiscer dans le processus au Moyen-Orient, et dans les délicates négociations au sujet de l’ultime contrôle de Jérusalem ! Relisez attentivement Daniel 11 :40-45, méditez sur ce qui va se passer.

Rappelez-vous que l’Eglise catholique romaine insiste de plus en plus sur le fait qu’elle représente toute la véritable chrétienté, et qu’elle est la “seule” vraie Eglise. Comme le rapportait l’Agence de Presse Reuters, du 5 septembre 2000 : “Ce mardi, le Vatican a rejeté le concept que d’autres religions pouvaient être l’égal du catholicisme romain et a ordonné à ses théologiens de ne pas manipuler ce qui est appelé la vérité de la foi. Le Vatican a réajusté sa position dans un document théologique complexe, dont le titre français est : "Déclaration Dominus Jesus sur l’unicité et l’universalité salvifique de Jésus-Christ et de l’Eglise". Ce document rappelait les enseignements de l’Eglise, et que les non catholiques étaient dans "une situation de grave indigence" par rapport au salut, et que les autres Eglises chrétiennes avaient "fait défaut", en partie parce qu’elles ne reconnaissent pas la primauté du pape. Lors d’une conférence de presse pour présenter le document, le cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi au Vatican [ex-inquisition], a dit que certains théologiens étaient "manipulés et franchissaient les limites" de la tolérance quand ils placent toutes les religions sur le même niveau. Il ajouta : "Il existe donc une unique Eglise du Christ qui subsiste dans l’Eglise catholique, gouvernée par le successeur de Pierre et les évêques en communion avec lui."”

Alors que l’arrogance et la puissance croissantes de cette “Eglise-Mère” autoproclamée devient plus prononcée, il est important que les véritables chrétiens comprennent totalement la vraie nature de cet odieux système. Avec ses nombreuses doctrines perverties, l’Eglise catholique refuse – comme la plupart d’entre vous le savent – d’accorder à ses prêtres et à ses religieuses le droit de se marier et d’apprendre ce qu’est une vie de famille normale. La frustration, le vide, les nuits blanches et l’agonie silencieuse vécue par des millions de prêtres et de religieuses, à travers les siècles, ont été consignés dans de nombreux livres et revues.

L’apôtre Paul fut inspiré à condamner ces enseignements démoniaques dans 1 Timothée 4 :1-3 : “Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience ; ils prescrivent de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.”

Récemment, le San Diego Union-Tribune (du 18 février 2002) contenait un article de l’Associated Press, qui démontrait vivement les résultats de cette “doctrine de démons”. “Des manifestants ont protesté et ont chanté des hymnes hier, devant la résidence du cardinal Bernard Law, lui demandant de démissionner, car il avait modéré les allégations de prêtres ayant abusé sexuellement d’enfants. Les appels à la démission de Law se sont intensifiés, depuis qu’il a admis qu’il avait transféré le prêtre défroqué, John Geoghan, dans d’autres Eglises, après avoir entendu des accusations d’abus sexuels à son sujet […] l’archidiocèse a récemment donné aux procureurs les noms de plus de quatre-vingts prêtres, à la retraite ou encore actifs, suspectés d’abus sexuels.”

Alors que Dieu continue d’intervenir pour humilier et secouer les nations, alors qu’une grande fausse Eglise accroît sa puissance, et alors que la survivance du Saint Empire romain en Europe commence à se matérialiser, nous avons besoins de comprendre. Nous devons agir. Nous devons “sortir” de ce système babylonien (Apocalypse 18 :4). Nous devons proclamer avec zèle les prophéties spécifiques de la Bible, et donner “l’avertissement d’Ezéchiel” à nos peuples, avant qu’il ne soit trop tard ! Souvenez-vous de ce que Dieu commande à Ses véritables serviteurs : “Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés !” (Esaïe 58 :1).

Cette Œuvre fait exactement cela ! Puisse Dieu inspirer chacun d’entre nous à renouveler nos efforts, pour préparer avec zèle Son Royaume à venir ! Puisse-t-Il guider chacun d’entre nous à “amasser des trésors aux cieux” en faisant, ici et maintenant, tout ce qu’Il nous demande ! Puisse Dieu accorder à vous tous qui lisez cette lettre de réellement comprendre – et d’agir.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube