Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 22 avril 2002

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers,

Salutations de San Diego ! Il y a quelques jours, mon épouse et moi, nous sommes revenus d’un voyage de 22 jours – environ 32.000 kilomètres – en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux Philippines et à Hong Kong. Nous avons visité et j’ai prêché à des centaines de Frères dans ces régions. Notre voyage fut très inspirant et encourageant. Sheryl et moi, nous remercions tous ceux qui ont prié pour nous. Nous avons remarqué que Dieu était vraiment avec nous pendant chaque étape de ce voyage.

L’atmosphère d’amour et d’appréciation de nos Frères en Australie était véritablement touchante. Beaucoup de nouvelles personnes sont arrivées à l’Eglise du Dieu Vivant. Près de Perth, en Australie – “la plus grande ville isolée de la terre” – nous avons six ou huit nouvelles personnes avec nous dans l’Eglise, et la majorité d’entre elles sont des membres “totalement nouveaux”. Effectivement, ces personnes nous ont rejoint après avoir entendu M. Ames, ou moi-même, au cours du programme télévisé du Tomorrow’s World. Elles n’avaient jamais eu aucun contact antérieur avec M. Armstrong, ou l’Œuvre que Dieu avait faite à travers lui. Ainsi, Dieu continue à ajouter de nouvelles personnes à l’Eglise, non seulement au Canada, mais encore aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et de par le monde.

L’un des événements les plus encourageants, en Australie, fut l’opportunité de parler avec M. et Mme Rod King. M. King – un de mes anciens étudiants à l’Ambassador College de Bricket Wood, en Angleterre – était un ministre d’une autre association de l’Eglise de Dieu en Australie. Nous n’avions eu aucun contact avec lui, et n’avions fait aucun prosélytisme. Cependant, lui et son épouse ont été désillusionnés, car cet autre groupe a effectué des changements doctrinaux, ayant ainsi perdu la vraie signification de l’Œuvre et son but.

Aussi, ils viennent avec nous de tout leur cœur. M. King sera bientôt notre pasteur à Melbourne et à Adélaïde, en Australie ! Spontanément, quelques-uns de nos Frères ont dit que M. King était un des “meilleurs pasteurs” qu’ils aient jamais eus. Nous sommes reconnaissants que cet homme profondément converti et son épouse dévouée rejoignent nos rangs.

Bienvenue à bord, Rod et Shayne !

Une autre expérience encourageante fut notre visite aux Philippines. Du fait que nos Frères sont très dispersés et peu fortunés dans ces îles, nos ministres avaient estimé que seulement 140 à 150 personnes pourraient être présentes avec nous, à Manille. Mais lorsque nous sommes entrés dans la salle d’assemblée, mon épouse et moi, il y avait plus de 200 personnes pour nous souhaiter la bienvenue avec enthousiasme ! Ainsi, alors que nous estimions qu’environ 600 personnes seulement seraient présentes aux Philippines, je découvre que près de 800 personnes se sont réunies avec nous dans ce pays !

Partout où nous sommes allés, nous avons ressenti une atmosphère d’amour, d’enthousiasme et d’unité très inspirante. Nos membres, de par le monde, se rendent compte que nous vivons dans les “derniers jours”, et que nous autres, dans l’Eglise du Dieu Vivant, sommes véritablement “en train de faire l’Œuvre” avec tous les moyens dont nous disposons. Ils savent que nous “gardons fermement” toutes les vérités de base enseignées par Herbert Armstrong, un serviteur de Dieu. Beaucoup d’entre eux nous ont demandé de dire “hello” aux Frères des Etats-Unis et du Canada, et de vous transmettre leur amour. Ils prient pour nous. Nous devons à notre tour prier avec ferveur pour eux !

Le dimanche suivant notre départ d’Australie, l’émission télévisée “Tomorrow’s World” commençait à être diffusée sur une station de Sidney, chaque dimanche à 9h00 du matin. Ainsi, avec toutes les stations qui nous diffusent déjà, nous couvrons une bonne partie des grandes villes australiennes. Dans les mois à venir, l’impact de cette Œuvre continuera à augmenter en Océanie !

Concernant la télévision, il y a d’autres bonnes nouvelles ici, aux Etats-Unis. Nous avons pu modifier l’horaire de diffusion sur KOAM, Joplin, Missouri, de 6h30 à 7h30, le dimanche. Les réponses aux émissions à travers le pays continuent à croître. M. Pyle rapporte que “nous avons eu un bon week-end avec le programme #130, «Harmaguédon», qui proposait la cassette audio intitulée Le jour du Seigneur. De jeudi à dimanche, nous avons reçu 1218 appels téléphoniques et 489 demandes sur la messagerie vocale. Nous espérons un résultat final de 1857 réponses, plus environ une centaine de lettres qui arriveront par la suite. Nous projetons donc un total de 1957 réponses… Depuis le début de l’année, quatre émissions ont dépassé le seuil des 2000 réponses. L’an passé, seule une émission (#103) avait franchi la barre des 2000 réponses. Par rapport à la même époque l’année dernière, les réponses aux émissions télévisées sont en hausse de 42 %”.

Par ailleurs, M. Charles Bryce – notre pasteur régional pour les régions du centre et du nord des Etats-Unis – rapporte : “Nous recevons un bon nombre de demandes de la part de futurs membres dans la région. En moyenne, 3 par semaine proviennent des régions de Kansas City, St. Louis et Omaha. D’autres Eglises de la région reçoivent aussi des demandes de la part d’autres probables futurs membres. Parmi ces gens, une nouvelle tendance est qu’ils demandent spécifiquement la visite d’un ministre de l’Eglise du Dieu Vivant à leur maison. La plupart de ces nouvelles visites sont générées par la télévision, ainsi que par le nombre croissant de visiteurs sur le Site Internet de l’Eglise. Cette semaine, quatre de ces visites sont prévues dans la région de Kansas City. Des choses passionnantes continuent à se produire dans l’Eglise de Dieu ! Un de nos plus grands besoins, dans l’Œuvre de Dieu, est d’avoir plus de ministres avec leurs épouses, qui puissent travailler à plein temps dans le ministère pour nous aider à effectuer le travail qui commence à prendre du retard.”

Faisant suite au commentaire de M. Bryce, je demande à chacun de vous de prier avec ferveur, pour que notre Dieu tout puissant nous donne à la fois les hommes et les ressources dont nous avons besoin, pour véritablement donner un “témoignage” et un avertissement puissant à toutes les nations, et que nous soyons en mesure d’embaucher les ministres et des employés nécessaires, et de faire tout ce que nous devons faire pour préparer efficacement le Royaume de Dieu à venir !

Finalement, voici une annonce importante et encore une autre bonne nouvelle ! Après avoir réfléchi et m’être entretenu avec plusieurs de nos leaders, j’ai décidé d’ajouter un troisième “présentateur” au programme télévisé du “Tomorrow’s World” ! Le ministre que nous avons choisi est déjà reconnu comme étant l’un de nos meilleurs ministres et l’un des plus puissants prédicateurs sur la terre, aujourd’hui : M. John Ogwyn. Il va bientôt venir régulièrement à San Diego pour se joindre à M. Ames et à moi, afin “d’être filmé” pour l’émission du “Tomorrow’s World” ! Avec son dévouement et son talent d’orateur – ainsi que la profondeur de ses réflexions et des recherches qu’il introduit dans chaque message – il apportera certainement un “plus” à nos émissions.

Bien que M. Ames et moi, nous soyons tous les deux en bonne santé, et que nous apprécions le privilège de présenter les émissions, néanmoins, j’aurai bientôt 72 ans, et le même mois M. Ames aura 66 ans. Dieu ne nous a jamais promis la vie éternelle dans la chair ! Aussi, je pense qu’il est prudent de faire monter un plus jeune à bord. A moins que cela ne s’avère nécessaire, M. Ogwyn ne fera pas tout de suite une émission sur trois. Il fera probablement une émission sur six – suffisamment pour préparer sa formation. Et suffisamment pour permettre à nos millions de téléspectateurs de commencer à faire sa connaissance et à être assez familiers avec son visage et sa personnalité dans nos programmes.

Frères, c’est l’Eglise du Dieu vivant (1 Timothée 3 :15). Il est bon que de plus en plus d’individus soient impliqués en écrivant des articles et des brochures, en faisant des émissions, en enregistrant des messages pour l’Internet, en faisant des émissions radiophoniques, etc. Ce n’est pas “le travail d’un homme”. C’est l’Œuvre du Christ vivant à travers Son Eglise – l’Eglise de Dieu. Aussi, ce qui peut m’arriver – ou à chacun d’entre vous – n’est pas important : nous devons comprendre que le Christ est la Tête vivante de cette Eglise. Il est notre Dirigeant. Et personne ne peut arrêter le Christ à faire Son Œuvre ! Nous devons toujours être humbles pour Le chercher véritablement, et pour faire Sa volonté. Le Christ continuera à nous utiliser, à nous inspirer et à nous supporter dans cette activité, qui est la plus importante sur terre !

Priez avec ferveur pour que Dieu inspire et bénisse M. Ogwyn, et son épouse remarquable, Genie. Puisse Dieu aider chacun de vous à “comprendre la vision”, et à devenir de meilleurs instruments dans Ses mains ! Puisse-t-Il aider chacun de vous à vous éloigner de la “tiédeur”, et à vous efforcer à être “brûlant” en faisant l’Œuvre de Dieu, en ces temps de la fin !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube