Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 23 octobre 2002

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de San Diego ! Les réponses au programme télévisé continuent à être très bonnes. Et nous sommes actuellement en négociation avec d’autres sociétés traitant des appels téléphoniques qui, nous en sommes assurés, réceptionneront encore plus d’appels téléphoniques de nos téléspectateurs. Ainsi, nous pourrons augmenter l’impact de l’Œuvre. Le nombre total de nos donateurs, co-ouvriers et probables futurs membres dépasse maintenant 3000 personnes. Aussi, Dieu est en train de travailler avec un certain nombre de personnes.

Pendant ce temps, les principales prophéties de la Bible, au sujet desquelles je prêche et j’écris depuis plus de cinquante ans, sont en train de se produire. Quelques dirigeants protestants évangéliques parlent d’une punition divine à venir et d’un second Avènement du Christ. Mais ils refusent d’accepter les “clés” principales pour comprendre la prophétie. Aussi, le fait que la Grande-Bretagne va abandonner son contrôle sur Gibraltar, l’ascension d’un puissant Empire européen, l’impressionnant impact du présent pape, et la situation actuelle où l’Amérique va probablement se mettre elle-même en guerre contre la majorité du monde musulman, contre la Corée du Nord et peut-être même contre 1,2 milliard de Chinois – tous ces points essentiels et beaucoup d’autres sont au-delà de leur compréhension.

Cette Œuvre du Christ vivant est assurément le “fer de lance” que Dieu utilise pour donner Son message d’avertissement aux descendants modernes de l’ancienne maison d’Israël et à beaucoup d’autres nations. Alors que les lignes de front se dessinent ; que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne préparent une invasion sanglante de l’Irak ; que nous lisons que la Corée du Nord développe des armes atomiques et sûrement des armes chimiques et bactériologiques ; que le “sniper” (le “tueur fou”) de Washington DC a semé la terreur, nos nations doivent recevoir un avertissement puissant et direct de ce qui va se passer dans un futur proche !

Nous, dans cette Œuvre, devons obéir à l’ordre de Dieu : “Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés !” (Esaïe 58 :1). Chacun de nous doit ressentir un certain sens de responsabilité pour faire connaître “l’avertissement d’Ezéchiel”. Cela implique certainement que nous avons reçu la véritable compréhension de la parole de Dieu et des temps dans lesquels nous vivons. Pas seulement comme une “sentinelle” de l’Ancien Testament, mais comme le corps du Christ dans le Nouveau Testament : “Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle. Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part” (Ezéchiel 33 :6-7).

Comme la plupart d’entre vous le savent, nous planifions le déménagement du Siège central humain de cette Œuvre à Charlotte, NC. Nous n’y allons pas parce que nous préférons ce climat, ou à cause des amis ou de la famille. Car le climat ici à San Diego est excellent. La plupart d’entre nous ont de la famille ou des amis, ici. Nous allons en Caroline du Nord parce que nous pouvons acquérir de l’espace pour les bureaux à moindre coût, économiser sur les taxes, les fournitures de bureau et les salaires, et faire d’autres bénéfices que nous pourrons utiliser pour accomplir une Œuvre encore plus puissante au cours des prochaines années. Nous avons le ferme sentiment que Dieu est en train de nous préparer et de nous mettre en place pour faire cela.

C’est notre but.

Aussi nous espérons, nous prions et nous croyons que vous, membres fidèles et co-ouvriers, nous aiderez et nous soutiendrez au cours des prochains mois, lorsque nous ferons cet important déménagement. Nous avons besoin de votre aide et de votre compréhension d’une manière particulière pendant cette période. A cause de la pression du déménagement, je manquerai peut-être une ou deux fois d’écrire mes lettres régulières. Quelques-unes de nos réponses pourront être un peu plus lentes pendant le temps de ce déménagement. Vous comprendrez que ces “choses” arrivent quand on doit reloger plus de quarante personnes à quelques 4.200 Km d’ici !

Aussi, soyez patients, et priez pour nous plus que jamais auparavant.

Frères et Co-Ouvriers, je voudrais que chacun d’entre vous – faisant partie de notre famille étendue – comprenne que nous avons déjà fait de grandes dépenses pour préparer ce déménagement. Chaque famille de notre équipe au Siège central a besoin d’aide pour déménager à Charlotte. Aussi, le déménagement de tout le matériel bureautique du Siège central, des ordinateurs, des bureaux, etc., à travers tout le pays est véritablement une grande tâche. D’un autre côté, à Charlotte, nous aurons des dépenses supplémentaires pour “démarrer” au cours des quelques premiers mois.

Les administrateurs responsables de notre budget prévoient que la totalité du déménagement, pour les bureaux et les employés, sera amortie en une année, avec les économies significatives que nous réaliserons à Charlotte, NC. Puis, nous pourrons ajouter de nouvelles stations de télévision à notre liste pendant les années suivantes. Nous devons fortement augmenter la circulation de notre magazine Tomorrow’s World. Par tous les moyens, nous devons avoir un impact beaucoup plus puissant dans cette nation et dans le monde.

Pour le moment, nous avons sérieusement besoin de votre aide et de votre soutien, particulièrement jusqu’aux Fêtes de printemps, puisque nos réserves diminueront à cause des frais du déménagement. Pour ceux d’entre vous qui le peuvent, envoyez-nous une offrande spéciale pour nous aider dans tous ces projets. Je vous demande à tous de prier avec ferveur à ce sujet – en demandant à Dieu de subvenir à tous les besoins de cette Œuvre, en cette période clé. Si vous, personnellement, n’êtes pas en mesure de faire un don spécial, priez pour que Dieu dispose favorablement le cœur de ceux qui peuvent être généreux.

Chers Frères et Co-Ouvriers, merci pour votre fidélité et votre soutien fraternel. Merci pour les cartes et les lettres encourageantes que vous nous envoyez continuellement. Et merci d’avance pour votre soutien zélé pour l’Œuvre du Christ, comme pour chacun de nous, à San Diego, qui “partons dans la foi”, vendant nos maisons, laissant nos familles et nos amis derrière, pour déménager à travers tout ce pays pour servir Jésus-Christ plus efficacement.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith