Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 22 juillet 2003

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte ! Mon épouse et moi, nous partirons dans quelques heures pour un voyage qui nous conduira en Grande-Bretagne, en Autriche, en France et en Irlande. Nous devons nous y rendre pour conduire les réunions des bureaux de nos associations britannique et irlandaise, pour prêcher dans nos Eglises, et pour avoir un point de vue plus proche concernant les événements prophétiques qui se produisent rapidement en Europe.

Ne vous y trompez pas ! La récente rupture entre l’Amérique et quelques nations européennes ne se résoudra pas avant le second Avènement de Jésus-Christ. Au contraire, la puissance de la “bête” prophétisée continue à grandir, tandis que l’affaiblissement de la puissance et du prestige concurrents de l’Amérique, du Canada et de la Grande-Bretagne se poursuit – mais cela arrive si lentement et si calmement que la plupart des gens ne se rendent pas compte de ce qui est en train de se produire.

Dans un récent numéro du magazine Time (21 juillet 2003), Don Barlett et James Steele nous donnent un message d’avertissement :

    “Les Etats-Unis commencent à manquer d’énergies. Il y a des carences d’approvisionnement pour le gaz naturel. La production de pétrole brut s’essouffle. La dernière centrale nucléaire a été implantée en juillet 1973. Il n’existe pas d’alternative suffisante au fioul. En bref, les Américains se dirigent vers leur plus grande crise énergétique depuis celle des années 70. Le premier signe d’avertissement : l’hiver dernier, on a enregistré un manque de gaz naturel pour alimenter les chauffages des maisons individuelles […] A cause de l’inflation, les Américains achètent le fioul et les autres produits pétroliers à des prix très élevés. La facture va engloutir les économies de plusieurs milliards de dollars faites sur les taxes, cette année. Vous pouvez remercier le Congrès et les présidents successifs, depuis plus de trois décennies, pour leur politique de gâchis d’énergie. Soyez prêts à gaspiller plus encore.”

Beaucoup d’articles similaires font référence aux dangers de la croissance. Une fois encore, devenons-nous dépendants des nations arabes à cause de notre dépendance croissante au pétrole du Moyen-Orient ? Le “roi du midi” prophétisé (Daniel 11 :40) se lèvera-t-il bientôt et s’impliquera-t-il dans cette situation ?

Sur le front financier, l’administration Bush vient d’annoncer un déficit stupéfiant de 455 milliards de dollars pour cette année – explosant littéralement le dernier record de 290 milliards établi en 1992. Ils ont déjà mis en marche la “planche à billets” pour nous sortir de la récession actuelle – qu’ils refusent d’appeler récession, bien qu’il n’y ait jamais eu autant de gens, se retrouvant en chômage de longue durée, depuis la grande crise des années 1930 ! Aussi, les nations étrangères, qui jouent un rôle énorme dans notre dette nationale, deviennent nerveuses. Elles ont déjà commencé à diversifier leurs réserves financières en changeant les dollars qu’elles détiennent en euros, en francs suisses, en or et autre.

Le dollar américain continue à dévaluer comme valeur de réserve internationale – et il continuera à chuter ! Dieu a dit à nos ancêtres qu’Il bénirait nos nations si elles Le craignaient et observaient Ses commandements : “Tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas” (Deutéronome 28 :13). Au cours des décennies suivant la Seconde Guerre mondiale, l’Amérique était le plus grand créancier du monde. Maintenant, c’est le plus grand emprunteur ! Dieu a aussi dit que si nous désobéissons à Ses lois, et si nous nous tournons vers l’hédonisme – comme nous le faisons – “l’Eternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner […] Il [l’étranger] te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue” (versets 20 et 44).

Chers Frères et Co-Ouvriers, en ce moment ces choses se déroulent sous nos yeux ! Comme je l’ai écrit dans ma dernière lettre co-ouvrière, Dieu nous a appelés dans cette Œuvre qui “monte la garde” (Ezéchiel 22 :30), et qui avertit nos peuples de ce qui va bientôt arriver ! Nous devons leur donner la véritable image du Monde de Demain et les bonnes nouvelles du Royaume à venir du Christ !

Souvenez-vous ! Même quand les dangers physiques, émotionnels et financiers, s’abattront sur nos peuples – à moins qu’on ne se repente – nous, qui nous remettons à Dieu, observons Ses commandements, marchons avec Lui et nous impliquons dans Son Œuvre, nous serons protégés et guidés au cours des années périlleuses à venir. Alors que nous Le servons de tout notre cœur, en tendant la main aux autres avec Son message, nous serons récompensés pour toute l’éternité. Jésus-Christ a dit : “Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre ? Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? […] Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble” (Jean 4 :34-36).

Je terminerai sur une note personnelle. Mon épouse et moi, nous apprécions profondément vos prières pour notre sécurité, pour la santé et la force, ainsi que pour les directives divines. Alors que je viens d’avoir 73 ans, il y a quelques semaines, je continue à être plein de vigueur et d’énergie. Chaque jour, je remercie Dieu pour cela, de ce qu’Il continue à m’utiliser au plus haut degré, pour proclamer le message le plus important sur la terre – le but même de l’existence humaine – aussi longtemps que je continuerai à avoir la force de le faire. Merci pour vos prières, vos lettres et vos messages d’encouragement. Bien que nous ne puissions répondre personnellement à chaque lettre, nous sommes ravis de vous entendre – et mon épouse a profondément apprécié vos nombreuses lettres et messages d’encouragement pendant sa récente épreuve concernant sa santé. Nous sommes vraiment très reconnaissants d’avoir autant de Frères, de Sœurs et de Co-Ouvriers dans notre “famille étendue”, et nous prions pour que vous bénéficiez des magnifiques bénédictions de Dieu, pour autant que vous continuiez à marcher avec Lui et avec Jésus-Christ notre Sauveur.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith