Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 18 septembre 2003

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte ! Alors que j’écris, l’ouragan Isabel commence à frapper le littoral ici en Caroline du Nord. Les rives de la Caroline du Nord sont les plus en danger, et personne ne connaît encore l’ampleur des dégâts qui auront lieu dans les régions de Caroline du Nord, de Virginie, de Washington D.C. et ailleurs.

Le mois dernier, je vous parlais de la plus grande canicule du siècle qui s’est produite en Europe. Les autorités françaises avaient reconnu que le nombre de personnes décédées s’élevait à environ cinq mille. Maintenant, elles admettent que ce serait quinze mille personnes, ou plus, qui seraient décédées en France – et plusieurs autres milliers en Europe ! Une fois encore, notre importante brochure Qui contrôle le temps ? doit vraiment être lue par tous, car elle décrit clairement ce qui est en train de se produire ! Le Dieu suprême que nous servons trouvera le moyen d’attirer l’attention des millions d’êtres humains qui se moquent de Lui, méprisent Ses lois, et agissent souvent comme s’Il n’existait pas !

Cette Œuvre de Dieu – dans laquelle vous avez une part essentielle – sera de plus en plus utilisée par le Créateur pour faire entendre Son message à un monde rebelle et séduit. Cependant, bien sûr, la plupart des gens “n’ont pas l’intention” d’être rebelles. Ils ont tout simplement été trompés et séduits par une société qui rejette Dieu, et parfois par de prétendus ministres chrétiens qui sont eux-mêmes séduits. Mais, comme Jésus-Christ l’a dit au sujet des dirigeants religieux de Son époque : “Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse” (Matthieu 15 :14).

Il n’est pas surprenant que l’apôtre Jean fut inspiré à écrire : “Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin” (1 Jean 5 :19). Finalement, après le retour du Christ, nous découvrons ce qui se passera : “Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduise plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps” (Apocalypse 20 :1-3).

Maintenant – vers la fin des temps – Satan est activement en train de “séduire les nations” et de “tromper le monde entier”. C’est une des grandes raisons pour lesquelles Dieu Lui-même commencera bientôt à intervenir sur le temps et provoquer de terribles tempêtes, tremblements de terre, sécheresses, famines, incendies, inondations et épidémies (Matthieu 24 :7). Car l’humanité, dans son ensemble, est tellement séduite, tellement à la recherche des choses matérialistes, suivant les doctrines et les pratiques de nombreuses fausses religions, qu’elle ne pourra plus entendre la Vérité de la véritable religion biblique. Sa perception de Dieu, du Christ et de l’ensemble du dessein de l’existence humaine, est complètement faussée. Seule une véritable secousse – un véritable bouleversement de tout ce qui les entoure – pourrait les “réveiller” et en amener beaucoup au point où ils seront suffisamment humiliés pour faire attention aux enseignements de Dieu et de Ses serviteurs des temps de la fin ! Nous devons sincèrement aimer les gens, comme Dieu les aime, et désirer leur apporter la Vérité de Dieu tant que nous en avons l’opportunité.

Frères et Sœurs, quelque part sur cette terre, il existe un reste fidèle de la véritable Eglise de Dieu. Un reste qui enseigne et pratique l’ensemble des Dix Commandements de Dieu. Comme Jésus Lui-même l’a puissamment déclaré : “Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux” (Matthieu 5 :19). La mouvance religieuse moderne brise et détruit régulièrement le quatrième commandement – et “balaye” tous les autres. Inconsciemment, les gens sont rentrés dans tout le système de la mystérieuse Babylone, et ils ont suivi l’exemple des premiers “pères de l’Eglise” qui ont changé les sabbats et les jours saints de Dieu, qui ont perverti les enseignements bibliques très clairs des Dix Commandements et amené le concept païen de paradis et d’enfer. Ils ont littéralement effacé les enseignements du Nouveau Testament disant que les chrétiens sont actuellement “entraînés” à devenir des rois et des sacrificateurs dans un gouvernement imminent, qui sera établi sur cette terre par le Jésus-Christ de la Bible (1 Corinthiens 6 :1-6 ; Apocalypse 2 :26-27 ; 5 :9-10 ; etc.).

Quelque part sur cette terre, il existe une Eglise qui “craint” suffisamment le véritable Dieu pour enseigner et mettre en pratique Son mode de gouvernement dans l’Eglise, en se préparant à enseigner et à pratiquer ce même gouvernement sous le Christ Vivant dans quelques années ! C’est une Eglise qui proclame fidèlement “tout le conseil de Dieu” (Actes 20 :27). C’est une Eglise qui a la foi et le courage d’utiliser les principales ressources pour pousser les “portes” de la télévision, de la radio, d’Internet, proclamant publiquement le puissant message du Christ et donnant “l’avertissement d’Ezéchiel” qui est essentiel pour l’Amérique et les peuples de descendance britannique avant qu’il ne soit trop tard !

Dans Sa bonté, Dieu vous a mis en contact avec Son Eglise des temps de la fin. Chacun d’entre vous, chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, a une remarquable opportunité de participer directement à l’Œuvre que Jésus-Christ accomplit maintenant à travers Ses serviteurs humains. Souvenez-vous que Jésus Lui-même a dit : “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.” Aussi, nous ne prêchons pas un message fait par des hommes au sujet de la personne du Christ. Nous prêchons Son message concernant le Royaume de Dieu à venir – et comment Il doit diriger notre vie maintenant ! Si nous nous soumettons vraiment et si nous donnons notre vie au Christ Vivant, Il vivra en nous par le Saint-Esprit. Comme l’apôtre Paul fut inspiré à expliquer : “J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2 :20).

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, vos dîmes et vos offrandes au cours de cette dernière année nous ont permis d’accomplir de grandes choses. Notre émission télévisée Tomorrow’s World a touché plus de cinq millions de foyers avec le message du Christ ! Au total, près de cent mille personnes nous auront écrit ou téléphoné en réponse aux émissions télévisées pour l’année 2003. Et, pendant l’année dernière, nous avons imprimé plus d’un million d’exemplaires du magazine Tomorrow’s World.

Si nous, en tant que groupe, nous nous remettons au Christ, Il nous utilisera de plus en plus puissamment au fil des ans. Il accordera – près de la fin – à Ses serviteurs fidèles, les “dons” du Saint-Esprit de guérir les malades, de chasser les démons, et d’accomplir des miracles divins au nom de Jésus-Christ (Marc 16 :17-18). Plus nous nous donnons au Christ Vivant, plus Il nous donnera de puissance dans ces derniers jours. Et plus le “trésor” que nous recevrons pour l’éternité sera grand si nous plaçons vraiment Son Royaume et Son Œuvre en première place dans notre vie (Matthieu 6 :19-21). Puisse Dieu aider chacun de nous à accomplir cela !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith