Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 19 janvier 2004

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Le président des Etats-Unis, George Bush, a officiellement annoncé les “nouvelles missions du programme spatial américain”. Il a déclaré : “Nous ne savons pas où ce périple se terminera, mais une chose est certaine : l’homme est en route vers le cosmos […] Le désir d’explorer et de comprendre fait partie de notre caractère” (Charlotte Observer, 15 janvier 2004). En ce moment même, la dernière sonde spatiale américaine envoie des images de la planète Mars. Pendant des années, les scientifiques ont essayé de trouver des signes de vie sur Mars. Trop loin ! Pas de résultat ! Mais il est clair que plusieurs nations essayent de “conquérir l’espace”. Quelque chose dans le caractère des êtres humains – “une partie de notre caractère”, disait le président Bush – fait que nous voulons découvrir ce qu’il y a “ailleurs”. L’humanité est déterminée à explorer l’univers.

Y arriverons-nous ?

La véritable réponse est intrigante et connue par très peu de gens. Cependant, elle est directement liée au but même de votre vie. Cela est en rapport direct avec la question : “Pourquoi êtes-vous né ?”

Quand nous voyons les prophéties bibliques se dérouler devant nos yeux, il devient évident qu’il y a un Dieu suprême – le véritable Dieu – qui guide l’ascension et la chute des nations, et qui est “responsable” de cet univers. En ce moment même, Il accomplit un grand projet et un grand dessein sur cette terre.

Au commencement de l’existence humaine, Dieu a dit : “Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme” (Genèse 1 :26-27). Au commencement, l’humanité a reçu une “autorité” limitée – ou un règne – sur la Création de Dieu. Les êtres humains ont été faits à “l’image de Dieu”, au-delà de la forme et de l’apparence. Par contraste aux autres créatures terrestres, seuls les être humains ont une imagination créative et une véritable capacité à réfléchir comme Dieu Lui-même, mais de façon limitée. La parole divine montre que notre Créateur surveille cette formidable capacité qui peut aussi être utilisée à des fins mauvaises.

Lorsque les hommes commencèrent à construire la “tour de Babel”, l’Eternel Dieu a dit : “Voici, c’est un seul peuple, et ils ont tous le même langage, et voilà ce qu’ils commencent à faire ; et maintenant rien ne les empêchera d’exécuter tout ce qu’ils ont projeté. Allons, descendons, et confondons là leur langage, en sorte qu’ils n’entendent point le langage l’un de l’autre” (Genèse 11 :6-7, traduction Ostervald).

A de fréquentes reprises, des scientifiques de l’espace et des dirigeants politiques ont déclaré qu’à leur avis, l’une des principales raisons pour lesquelles l’Amérique doit aller de l’avant avec un programme spatial sophistiqué est que – si elle ne le fait pas – d’autres nations pourraient la devancer. Cela signifierait que celui qui contrôle l’espace pourrait bientôt contrôler le monde entier ! En résumé, l’une des premières raisons autorisant à dépenser des milliards de dollars de taxes, pour un programme spatial, est le potentiel militaire à contrôler l’espace intersidéral. L’Eternel Dieu sait que l’humanité a toujours utilisé les armes les plus puissantes qu’elle s’est fabriquée. Dieu sait que la “guerre des étoiles” à venir jouera un rôle essentiel dans la destruction de toute vie humaine sur cette planète – à moins qu’Il n’intervienne surnaturellement ! Donc, notre Créateur prévoit d’intervenir dans les affaires humaines, et de faire revenir Jésus-Christ sur cette terre – juste avant qu’il ne soit trop tard. La parole divine nous dit qu’à la fin de l’époque où nous vivons, “le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : le royaume du [de ce] monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles” (Apocalypse 11 :15).

Jésus-Christ a déclaré que juste avant de revenir en tant que Roi des rois, “cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin” (Matthieu 24 :14). Dans cette Œuvre inspirée du Christ vivant, nous avons proclamé à l’avance, à des millions de gens la Bonne Nouvelle de ce gouvernement mondial à venir – le gouvernement ou le Royaume de Dieu ! Dieu “n’essaye” pas de sauver le monde à notre époque – autrement, Il le ferait immédiatement ! Car Dieu est le Dieu “Tout-Puissant”. Comme Jésus l’a déclaré : “Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour” (Jean 6 :44).

Cependant, conformément aux déclarations de Jésus, Dieu veut que Ses serviteurs fidèles prêchent la véritable “Bonne Nouvelle” – «l’Evangile du Royaume de Dieu» – comme un “témoignage” à toutes les nations avant que la fin n’arrive. Très peu de personnes seront vraiment converties à travers ce “témoignage”. Mais, alors que les événements de la Grande Tribulation à venir commencent à se manifester, les gens ne pourront pas dire à Dieu : “Pourquoi ne nous as-tu pas prévenu ?” Car, une fois que ce “témoignage” aura été effectivement donné, Dieu pourra répondre : “Je vous ai averti. Mais vous avez refusé d’écouter et de prêter l’oreille” ! La plupart des ministres et des pratiquants ne comprennent pas cela. Car ils pensent que, d’une manière ou d’une autre, Dieu essaye de “sauver” tout le monde à notre époque. Puisqu’ils ne sont pas eux-mêmes “appelés” à l’heure actuelle, ils ne peuvent tout simplement pas comprendre.

La majorité des croyants ne saisissent pas la véritable signification du fait que l’humanité a réellement été créée “à l’image de Dieu”. Lorsque vous comprenez pleinement ce concept et sa signification profonde  – s’articulant autour de dizaines de versets – vous réalisez qu’en fin de compte, vous voyagerez à travers l’espace intersidéral, et que vous contrôlerez l’univers entier ! Car nous avons été créés pour devenir des enfants, à part entière, du Dieu suprême qui gouverne l’univers entier – si nous nous soumettons à Ses conditions !

Cette réalité passionnante est comprise par très peu de gens en dehors de cette Œuvre de Dieu. Cependant, c’est l’ultime Bonne Nouvelle ! C’est la véritable raison pour laquelle vous et moi, nous sommes nés ! C’est la raison pour laquelle la plupart des véritables chrétiens ont traversé des années, voire des décennies de tests et d’épreuves, en priant et en croissant “dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ” (2 Pierre 3 :18). C’est la raison pour laquelle l’apôtre Paul fut inspiré à écrire : “J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu” (Romains 8 :18-19).

Si vous n’avez pas encore lu et étudié notre importante brochure intitulée Votre ultime destinée, écrivez-nous sans tarder, pour en recevoir un exemplaire. Cette brochure vous sera envoyée sur simple demande de votre part, sans aucun frais pour vous. Vous comprendrez quel sera le véritable résultat de la “conquête de l’espace” par l’humanité. Une fois que vous aurez étudié cette brochure avec un esprit ouvert, le but même de votre existence deviendra clair comme jamais auparavant.

Alors que l’année vient de commencer, nous planifions d’accroître la puissance et l’impact de ce ministère unique. Vos prières et votre soutien sont fortement appréciés. Merci aussi pour vos encouragements ! Alors que la fin s’approche, l’Œuvre du Christ vivant doit aller de l’avant !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube