Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 18 février 2004

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Qu’arrive-t-il à nos pays ? A cette “civilisation” occidentale, comme on l’appelle ! Réalisez-vous à quel point nos peuples sont en train de devenir complètement dégénérés et impies – exactement comme les habitants de Sodome et Gomorrhe ? Le Créateur les avait détruits par le feu, de peur que leur exemple ne se répande et ne pollue les nations de la terre entière.

Puisse Dieu aider nos peuples à se réveiller !

Cependant, la vaste majorité des ministres “traditionnels”, et même beaucoup de prétendus “évangélistes”, ne disent absolument rien au sujet des cancers moraux qui sont en train de détruire nos peuples. Ont-ils simplement peur de dire quelque chose ? Ou se sont-ils tant éloignés de ce que dit la parole inspirée de Dieu, que leur esprit et leur conscience ont été emportés par l’hédonisme croissant des société occidentales ?

Seul Dieu connaît la réponse.

Toutefois, quelque part sur cette terre, l’Eternel Dieu a des véritables ministres qui veulent proclamer Son message. Il ordonne à Ses véritables serviteurs : “Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés !” (Esaïe 58 :1). Dans Ezéchiel, dans ce qui est assurément une prophétie des temps de la fin, Dieu décrit les ministres matérialistes et séduits de nos peuples : “Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs ; ils disent : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel ! Et l’Eternel ne leur a point parlé. Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice. Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point” (Ezéchiel 22 :28-30).

Frères et Sœurs, nous pouvons être cet “homme” – cet instrument – que Dieu utilisera pour aider, protéger et réveiller tous ceux qui voudront l’écouter. En tant que serviteurs fidèles du Dieu Vivant, nous pouvons et nous devons “crier à plein gosier” – comme Dieu l’a ordonné – pour montrer à nos peuples leurs péchés et les avertir du mauvais chemin qu’ils empruntent, avant qu’il ne soit trop tard ! En ouvrant notre esprit et en nous aidant dans cette Œuvre de compréhension, Dieu met clairement devant nous cette opportunité et ce privilège inestimables.

Dans cette lettre, je parlerai de deux énormes problèmes qui empirent à l’heure où j’écris. Ce matin même, le Charlotte Observer titrait à sa une : “De nombreux couples homosexuels emmènent leurs enfants avec eux.” L’article l’accompagnant, extrait du Los Angeles Time, déclare : “La tendance du moment pour cette vague sans précédent de couples homosexuels se mariant dans ces villes est d’emmener les bébés avec eux. Alors que des centaines de couples gays convergeaient vers l’Hôtel de Ville [de San Francisco], où les autorités municipales permettent des mariages homosexuels, ils avaient amené les drapeaux arc-en-ciel ou les affiches politiques utilisés lors des gayprides. Mais aussi des objets ordinaires comme des poussettes, des paquets de couches et autres verres à boire – pour dire qu’ils voulaient que la société les reconnaisse officiellement.”

Ces individus pervertis, essayent par tous les moyens possibles, de “paraître normaux”. Alors même que de nombreux enfants innocents impliqués là-dedans courront probablement un plus grand danger d’abus sexuel que s’ils vivaient dans un foyer normal, alors même que de plus en plus de milliers de jeunes enfants auront leur esprit, sinon leur corps, déformés en voyant un homme embrasser un autre homme, etc., et grandissant hors d’une famille équilibrée comprenant des parents homme et femme – malgré tout cela, les militants homosexuels sont en train d’imposer rapidement leurs idées perverties à notre société. Et ils sont en train de réussir !

Que devons-nous faire ? Que pouvons-nous faire ?

Comme la plupart d’entre vous l’ont probablement remarqué, ce mouvement homosexuel a acquis une telle importance politique, que la plupart des politiciens et des prétendus chrétiens craignent d’aborder ce problème. Ils ont peur de “crier à plein gosier” à propos de cette tragédie nationale, et la plupart d’entre eux adoptent simplement une “conduite silencieuse” – espérant peut-être que cela s’arrêtera. Mais cela ne va pas s’arrêter !

Un certain nombre de spécialistes du droit avertissent que leur prochain objectif sera un mouvement destiné à légaliser le Mariage Homosexuel Polygame : le MHP. Cela rendrait possible à tout un groupe de gens de se “marier”. Ainsi, le chroniqueur Jack Wheeler a récemment écrit : “La forte demande de légalisation de la polygamie ne viendra pas des hétérosexuels – elle viendra des homosexuels. Préparez-vous à cela. La prochaine folie culturelle sera un mouvement pour légaliser le Mariage Homosexuel Polygame : le MHP. Toute cette entreprise de mariages homosexuels s’installant dans notre société est, bien entendu, une escroquerie. Dans l’histoire humaine, beaucoup de sociétés ont toléré l’homosexualité à divers degrés, mais jamais encore aucune société sur la terre n’avait reconnu légalement une union homosexuelle au même titre que le mariage entre un homme et une femme […] D’un autre côté, l’homosexualité monogame, particulièrement entre les hommes, est un oxymore. En général, l’échange de partenaires entre les hommes homosexuels est étrangement plus élevé (c’est pourquoi le sida est principalement une maladie masculine aux USA, tandis que les échanges de partenaires hétérosexuels sont la première cause de sida en Afrique). Un engagement entre des femmes homosexuelles n’est pas courant, mais c’est plus rare entre des hommes homosexuels” (newsmax.com, 17 février 2004).

L’avilissement total de nos sociétés, en Amérique, au Canada, en Grande-Bretagne et dans les autres nations qui autorisent cette sorte de folie, s’ensuivra certainement. Il est évident que l’expansion du sida s’amplifiera. Le profond sentiment de frustration et de vide, et l’augmentation des suicides parmi les gens qui vivent dans ces “arrangements” impies (ce ne sont pas de véritables mariages aux yeux de Dieu) seront affligeants. Et seule une intervention du Dieu tout puissant arrêtera l’expansion de la misère, des maladies et des morts prématurées provoquées par les hommes pour essayer, une fois encore, de “contourner” les lois du Dieu Créateur !

La Bible révèle sans détours la pensée de Dieu concernant les principaux sujets actuels. Elle montre, clairement et inlassablement, quel est le point de vue de Celui qui a créé notre corps et notre esprit envers l’homosexualité. L’apôtre Paul fut inspiré à écrire comment les “grands” philosophes du passé se détournaient délibérément du Créateur : “C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement” (Romains 1 :26-27).

L’apôtre Pierre a décrit comment Dieu avait fait un “exemple” de l’ancienne Sodome et de Gomorrhe, pour que nous puissions comprendre ce qu’Il pense, Lui de la perversion sexuelle. Car Dieu était intervenu de façon surnaturelle, et Il avait “réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir” (2 Pierre 2 :6). Puis, Pierre décrit comment Lot, serviteur de Dieu, “tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles” (verset 8). Il apparaît maintenant que les véritables chrétiens seront aussi de plus en plus “tourmentés” en devant vivre au milieu de cette sorte de comportements dépravés.

Mais, à la différence du juste Lot, nous pouvons prier et nous préparer pour le retour imminent de Jésus-Christ comme Roi des rois (Apocalypse 11 :15). Nous sommes assurément proches de la fin de cette ère. Jésus Lui-même nous dit : “Oui, je viens bientôt” (Apocalypse 22 :20). Aujourd’hui, dans cette Œuvre du Christ Vivant, nous pouvons participer avec zèle à la proclamation du puissant message du Royaume de Dieu à venir. Nous pouvons enseigner à tous ceux qui voudront bien écouter les lois et les voies divines. Nous pouvons leur parler du véritable Jésus-Christ et de Son message inspirant. Et, puisque Dieu a donné le “commencement de la sagesse [à] tous ceux qui observent [Ses commandements]” (Psaume 111 :10), nous pouvons atteindre ce monde avec les prophéties spécifiques pour l’avenir, et faire que des dizaines ou des centaines, voire des milliers d’individus y prêtent attention, se repentent et soient épargnés de la Grande Tribulation qui arrivera bientôt !

Pendant ce temps, à cause des péchés grandissants de nos peuples, Dieu permet à une autre sorte de “plaie” d’affaiblir considérablement les Etats-Unis et beaucoup de nos alliés de descendance britannique. Cette plaie, c’est notre hédonisme grandissant et notre débauche croissante en achetant des choses dont nous n’avons pas besoin avec de l’argent que nous n’avons pas ! Nous sommes devenus une société qui vit à crédit. Nous plaisantons souvent en disant : “Nous achetons tant que nous pouvons !” La plupart des Américains, en particulier, pensent qu’ils ont besoin d’avoir deux voitures ou plus, deux téléviseurs ou plus, etc. En tant qu’individus, nous avons de plus en plus de dettes. Et, en tant que nation, les Etats-Unis sont maintenant les plus grands débiteurs de l’Histoire ! Hier (le 17 février 2004), la dette totale du gouvernement américain dépassait pour la première fois les 7000 milliards de dollars, selon un rapport du Département du Trésor ! L’année dernière, l’écart entre nos importations et nos exportations était de 489,4 MIILIARDS de dollars, le plus grand déficit commercial jamais enregistré par pays. Ce terrible déficit commercial vient s’ajouter aux 521 MILLIARDS de dollars du déficit budgétaire de l’année, récemment annoncé par la Maison Blanche.

Comme le mentionnait récemment le New York Times : “Pour financer son déficit commercial, les Etats-Unis ont emprunté des sommes records à des banques et des investisseurs étrangers. Le risque est que ces investisseurs pourraient hésiter à continuer à prêter l’argent nécessaire pour financer ce déficit.”

En tant qu’individus, ce que nous devons comprendre, c’est qu’un jour – probablement dans un futur proche –  la Chine, le Japon, l’Allemagne et d’autres pays prêteurs décideront simplement de revendre des MILLIARDS de dollars de leurs valeurs refuges américaines. Comprenez-vous que ces nations, ensemble, possèdent près de 4600 MILLIARDS de dollars de valeurs refuges ? Même si un faible pourcentage seulement de ces valeurs était soudainement revendu, le dollar américain s’écraserait et tout notre mode de vie en serait alors instantanément changé !

Comme l’a déclaré le Comité de Révision du Déficit Commercial des Etats-Unis : “Les lois de la gravité financière ne sont pas abrogées pour les Etats-Unis.”

A cause de notre rébellion totale contre les lois et les voies divines, le jour où l’Amérique devra “rendre des comptes” est pour bientôt – probablement durant cette décennie ! Votre vie ne sera plus jamais la même. Aussi, il est bénéfique pour chacun d’entre nous de faire face aux véritables “problèmes” que nos sociétés hédonistes ne regardent habituellement pas en face. Individuellement, nous devons placer Dieu et Ses voies en première place dans notre vie. Nous devons faire “tout ce que nous pouvons” pour Le servir – pour donner notre vie à Jésus-Christ – et pour faire notre part en préparant Son gouvernement à venir sur toute cette terre.

Comme l’a déclaré Jésus : “Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre” (Jean 4 :34). Dans cette Œuvre, nous ne devons pas avoir peur de vous dire, ainsi qu’aux millions d’autres personnes, la pure Vérité concernant la raison de votre naissance, le véritable exemple de Jésus-Christ et Ses enseignements, et les prophéties spécifiques qui affecteront votre avenir. Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, comme des milliers d’entre vous le comprennent, nous sommes le “fer de lance” de l’Œuvre de Dieu en ces temps de la fin. Je viens d’ailleurs de recevoir un rapport de Wayne Pyle, notre Coordinateur de la Production Télévisée : “Deux nouvelles étapes importantes furent franchies la semaine dernière, par notre émission du Tomorrow’s World : nous avons enregistré la 200.000ème personne venant de la télévision à notre liste d’envoi, et notre couverture télévisée a dépassé la barre des cinq millions de foyers, d’après les données de l’agence Nielsen et nos propres statistiques. En d’autres termes, notre programme télévisé a au moins été vu une fois par plus de cinq millions de foyers !”

Cependant, dans cette ère laodicéenne, beaucoup sont devenus léthargiques alors même qu’ils prient et qu’ils supportent l’Œuvre de Jésus-Christ Vivant ! Que Dieu inspire chacun d’entre vous à faire sa part en supportant cette Œuvre. Frères et Sœurs, le besoin est urgent. Soyez aussi généreux que possible dans votre engagement pour l’Œuvre de Dieu à cette époque. De nouvelles stations de télévision s’ouvrent à nous, en offrant de bons horaires de diffusion pour le programme du Tomorrow’s World. L’Œuvre de Dieu doit aller de l’avant ! Puisse Dieu vous bénir et vous faire prospérer, alors que vous faites votre part avec enthousiasme en permettant de diffuser le message d’avertissement du Christ au monde entier.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube