Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 22 mars 2004

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Les événements prophétiques s’accélèrent. Les dernières nouvelles nous montrent que la situation de l’Amérique, au Moyen-Orient, ainsi que l’alliance avec d’autres nations continue à s’affaiblir. Les quelque deux cents morts, provoqués par les actions terroristes à Madrid, ont poussé les électeurs espagnols à réviser leur alliance avec les Etats-Unis sur la question du conflit en Irak. Ensuite, il y eut l’explosion de l’Hôtel du Liban à Bagdad. Sitôt après, les forces israéliennes ont supprimé Ahmad Yassin, le fondateur du Hamas, provoquant des appels à vengeance de la part des Palestiniens contre Israël et ses alliés, dont font partie les Etats-Unis. “Le premier ministre, Ariel Sharon, a ouvert les portes de l’enfer et rien ne nous arrêtera pour faire tomber sa tête”, ont annoncé les officiels du Hamas. Le carnage se poursuit et semble s’intensifier au Moyen-Orient. Toutefois, ce que nous devons nous rappeler, c’est que, sans un véritable repentir de notre mode de vie hédoniste et de notre rejet des lois divines, les nations modernes s’identifiant en tant que “maison d’Israël” – dont l’Amérique, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande – souffriront de plus en plus lors des tragédies successives. Les choses ne cesseront d’aller de mal en pis pour nos peuples, dans les domaines des affaires internationales, des finances, du climat, des épidémies, des tremblements de terre, et dans d’autres encore.

Nous venons d’apprendre qu’une véritable “plaie de sauterelles” est en train de coûter des millions de dollars de pertes sur les récoltes en Australie. La sécheresse et l’anticipation d’une pénurie d’eau affectent de vastes régions à l’ouest des Etats-Unis. Quant au dollar américain, il continue à se déprécier par rapport à l’euro et à d’autres monnaies concurrentes.

Pourquoi ?

La plupart d’entre vous qui reçoivent cette lettre ont, sans doute, déjà lu notre très importante brochure prophétique, intitulée “Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie”. Cette brochure démontre clairement que nos nations descendent directement des prétendues “dix tribus perdues” de la maison d’Israël. En outre, ces prophéties détaillent quels seront les événements des temps de la fin, qui affecteront les peuples de la maison d’Israël (pas Juda). Beaucoup de prophéties ont un double accomplissement. Cela signifie qu’elles se sont déjà réalisées dans le passé, mais qu’elles auront un autre accomplissement aux temps de la fin, en ces derniers jours.

Dans ce qui est une prophétie fondamentale, principalement pour notre monde anglophone, Dieu a dit : “Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits. A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles ; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays” (Lévitique 26 :3-5).

Cependant, à partir du verset 14, Dieu déclare : “Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai : j’enverrai sur vous la terreur, la langueur et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront” (versets 14-16). Ensuite, les prophéties continuent à décrire les choses effroyables qui vont arriver, si Son peuple ne revient pas à la raison et s’il continue à désobéir à son Créateur : “Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain. Votre force s’épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits, et les arbres de la terre ne donneront pas leurs fruits” (versets 18-20).

Si, après tout cela, les gens ne se repentent pas de leurs péchés, des châtiments encore plus sévères suivront : “Je réduirai vos villes en déserts […] Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes” (versets 31-33).

Pour beaucoup de sceptiques, il ne s’agirait ici que d’antiques prophéties. Toujours est-il que ces prophéties commenceront à se réaliser bientôt, sans que nos peuples ne se repentent sincèrement devant le Dieu de la Création ! En fait, avec l’horrifiante destruction du 11 septembre 2001 et des dizaines d’autres événements consécutifs, certaines de ces prophéties ont déjà commencé à se réaliser !

Si nous continuons à “mépriser” les lois et les commandements divins, toutes ces prophéties s’accompliront. On ne nargue pas Dieu ! Je vous encourage à lire Lévitique 26, ainsi que les prophéties qui s’y rapportent dans Deutéronome 28. Mises ensemble, ces prophéties parallèles de la parole divine vous aideront à comprendre la raison des terribles événements de ces dernières années, et pourquoi le Dieu tout puissant continuera à “briser” l’orgueil et la puissance des Etats-Unis et des nations britanniques. La plupart d’entre vous seront probablement vivants au cours des terribles années à venir. En dépit des railleurs et des cyniques, vous verrez bientôt ces choses arriver, ainsi que la douleur qui sera infligée à vos concitoyens et à vos proches.

Dieu a suscité cette Œuvre pour qu’elle soit un phare lumineux au milieu d’un monde de ténèbres. Quoiqu’elle soit encore très petite, son impact croît constamment. Vos prières – ainsi que vos dîmes et vos offrandes – produisent des fruits importants. Au cours des cinq dernières années, cette Œuvre a dépensé 5,2 millions de dollars pour les programmes télévisés – ce chiffre comprend les dépenses de tournage, l’impression des cassettes, le prix des temps d’antenne, le stock de cassettes, les duplications, les expéditions et le coût des communications téléphoniques payées par nous lorsque les gens nous appellent.

Cet investissement de 5,2 millions a produit des résultats significatifs. Un total de 207 programmes pour la télévision ont été réalisés, à ce jour. L’Œuvre fut en mesure de construire d’abord ses propres studios à San Diego, ensuite ici, à Charlotte. Au total, nos émissions ont été diffusées sur 187 stations de télévision en Amérique du Nord, avec un potentiel d’audience de plus de 74 millions de foyers, chaque semaine – 66 millions aux Etats-Unis et 8 millions au Canada.

Grâce à la super station WGN, nos émissions sont désormais diffusées dans pratiquement toutes les 210 zones de marché de l’agence Nielsen, aux Etats-Unis (DMA), y compris l’Alaska et Hawaï. WGN couvre, à elle seule, 60 millions de foyers. En outre, nos stations de télévision commerciales et publiques locales sont présentes sur 77 DMA en Amériques (37% du total des zones), et atteignent 23 millions de foyers. La somme de ces deux représente donc 83 millions de foyers, sans compter les émissions diffusées plusieurs fois lorsque WGN est doublée par des systèmes câblés. Les foyers qui ne sont pas doublement atteints, par nos émissions, sont au nombre de 74 millions. Depuis leur début, vers la fin du mois de janvier 1999, nos émissions ont généré 346.837 réponses concrétisées par des appels téléphoniques, des lettres, des courriers électroniques et des demandes par Internet ? Ces demandes provenaient de 202.040 téléspectateurs.

L’année dernière fut extrêmement active – la plus active depuis le commencement. De janvier à décembre 2003, nous avons envoyé 269.632 brochures, des Leçons de notre Cours de Bible, des tirés à part, des cassettes etc., représentant une augmentation de 27% par rapport à l’année précédente. De 1999 à 2003, nous en avons expédié un total de 730.589. Il faut ajouter à cela 880.042 envois par le département du courrier, dont les lettres aux Co-Ouvriers et aux membres, les cassettes audio et vidéo, et diverses autres publications. L’augmentation de l’année dernière était de 26% supérieure aux 698.926 envois inventoriés en 2002. Et cela ne comprend même pas les centaines de milliers de brochures et de revues téléchargées via Internet, depuis le début de l’Eglise du Dieu Vivant !

En outre, nous avons été bénis, ces derniers jours, avec notre station KDOCK à Los Angeles, qui a décalé notre heure de passage à l’antenne du samedi à 19h00 pour le dimanche à 19h30 – à un moment d’une plus forte audience – pour le même prix ! En fin de compte, nous avons ajouté une nouvelle station importante à Knoxville, WVLT, qui commencera à nous émettre dès le 4 avril à 18h30.

Si nous continuons notre dévouement à l’Œuvre de Dieu, et si nous continuons à marcher selon Sa voie, le Dieu tout puissant continuera à Se servir de nous, et à nous utiliser pour réaliser la prophétie de Jésus-Christ : “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin” (Matthieu 24 :14). Tous ceux, qui parmi nous, comprennent et saisissent la vision seront richement bénis : “Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité” (Daniel 12 :3).

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube