Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 4 mai 2004

par Roderick Meredith

Chers Abonnés du Tomorrow’s World,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Chaleureuses salutations aux milliers de nouveaux abonnés depuis ma dernière lettre ! Nous espérons sincèrement que le magazine Tomorrow’s World vous aide à comprendre réellement ce qui se cache derrière les événements prophétiques, qui commencent à se dérouler sur la scène mondiale. Nous essayons aussi de vous aider à avoir une vue d’ensemble des événements qui se déroulent autour de nous, et comment ils s’imbriquent dans le merveilleux Plan que notre Créateur est en train de mettre en place, sur la terre.

Bien que la plupart de nos ministres aient été impliqués dans le ministère du Christ pendant des décennies, cette Œuvre actuelle n’existe comparativement que depuis quelques années. Depuis notre déménagement à Charlotte pour des raisons économiques, nous avons déjà ressenti une bonne croissance et nous commençons à avoir plus d’impact. Le programme télévisé Tomorrow’s World est actuellement diffusé par 164 stations de télévision de par le monde, dont 136 en Amérique du Nord. Au cours des cinq dernières années, plus de 200 émissions télévisées d’une demi-heure ont été produites. Au Canada et aux Etats-Unis, ces émissions spirituellement provocantes ont généré plus de 360.000 demandes de littérature gratuite et de cassettes audio.

Le programme Tomorrow’s World est aussi diffusé de par le monde sur des stations radiophoniques en cinq langues : anglais, français, espagnol, afrikaans et un dialecte philippin. Nous sommes présents sur des stations en espagnol et en français dans les Caraïbes ; nos directeurs francophone et hispanophone, Dibar Apartian et Mario Hernandez, donnent occasionnellement des interviews en direct dans leur langue natale.

Les statistiques disponibles en Amérique du Nord montrent que le programme télévisé Tomorrow’s World a maintenant été vu par plus de 5.000.000 de foyers, au Canada et aux Etats-Unis. La diffusion du magasine Tomorrow’s World approche la barre des 200.000 dans 130 nations ou Etats, de par le monde. Chaque semaine, notre bureau à Charlotte, en Caroline du Nord, reçoit entre 4000 et 5000 réponses – par téléphone, courrier, cartes réponses et emails. L’année dernière, nous avons envoyé gratuitement plus de 1,9 million d’exemplaires du magazine, de brochures, de lettres, de leçons du Cours de Bible, d’articles réédités, de cassettes vidéo et audio. Cette Œuvre n’a jamais demandé d’argent au public, et nous ne vous en demanderons jamais. Cette manière de faire l’Œuvre de Dieu est un miracle en soi-même. Nous comptons sur Jésus-Christ pour agir dans le cœur de nos téléspectateurs et abonnés à supporter cette Œuvre. Nous croyons que c’est la voie de Dieu, et Il nous a toujours bénis. La Bible dit : “Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” (Matthieu 10 :8). Nous espérons que vous avez été bénis par cette Œuvre d’amour.

En plus de vous aider à comprendre les prophéties des temps de la fin, ainsi que le véritable chemin de la vie éternelle dans le Royaume de Dieu, nous autres – du Tommorow’s World – sommes capables de vous donner des principes bibliques, souvent négligés, concernant l’éducation des enfants, la façon de bâtir une famille solide et votre propre santé physique. Nous savons qu’il y a, en ce moment, un véritable intérêt concernant les problèmes de santé. Des millions de familles, dans notre société moderne, sont accablées – physiquement et financièrement – par des problèmes d’obésité, de tension élevée, de maladies cardiaques, de diabète, de cancers et beaucoup d’autres maladies. Selon le Centre de Contrôle des Maladies, plus de 30% de tous les décès aux Etats-Unis sont le résultat d’une crise cardiaque ; 23% des Américains décèdent d’un cancer. Le tabagisme est l’un des facteurs présents dans 19% des décès. Un mauvais régime alimentaire et le manque d’exercice sont la cause de décès d’un Américain sur sept – soit 14% !

Malheureusement, ces problèmes de santé vont empirer considérablement dans les années à venir. Les terribles conditions de sécheresse, de famines et d’épidémies prédites par Jésus, sont en train d’arriver ! Répondant à Ses disciples au sujet des “signes” qui indiqueraient la fin de cette époque, Jésus a prophétisé : “Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines” (Luc 21 :10-11). “Tout cela ne sera que le commencement des douleurs” (Matthieu 24 :7-8).

L’utilisation du mot “peste” indique, sans aucun, doute des épidémies de masse – telles que la “peste bubonique” qui tua des millions de gens au cours du Moyen Age. Le véritable Jésus de la Bible nous avertit au sujet d’épidémies à venir, qui tueront des millions d’individus. Le “cheval pâle” d’Apocalypse 6 :8 est un rappel évident de l’énorme souffrance provoquée, vers la fin de cette époque, par la rébellion des hommes contre les lois divines !

Franchement, la croissance du sida, du virus d’Epstein Barr et d’autres maladies “incurables”, n’est qu’un petit prélude comparé aux épidémies massives, prophétisées dans la Bible. Comme la plupart d’entre vous le comprennent maintenant, même la science médicale n’a pas de “remède” pour le cancer, le diabète et beaucoup d’autres maladies. Aussi, comment vous éloigner, vous et vos proches, de ces grandes épidémies prophétisées dans la parole divine ?

Et comment pouvez-vous obtenir l’aide divine quand survient la maladie ?

Bien que nous devons “faire notre part” en ayant un mode de vie sage et équilibré, ou en demandant parfois l’aide de la profession médicale, il n’y a qu’une seule source vers laquelle nous pouvons nous tourner en toute confiance. Cette source est le Dieu tout puissant. Je ne suis pas en train de vous parler tout simplement de rechercher un “confort” sentimental d’un Dieu distant dont vous espérez qu’Il agisse quelque part. Je vous parle d’un réel Etre Spirituel qui intervient, même maintenant, et qui guide les principaux événements prophétiques en ce bas monde. Je parle du véritable Jésus-Christ de la Bible, qui avait constamment guéri les malades et chassé les démons ; cela représentait une grande part de Son ministère. Notez dans Matthieu 4 :23-24 : “Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait.”

Comme nous le savons, la Bible est la révélation de l’Esprit de Dieu. Elle révèle la façon dont Dieu pense et agit. Elle nous montre qu’une des “clés”, par lesquelles Dieu révèle où Il travaille, est constituée des “miracles” mentionnés dans Marc 16 : “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient” (Marc 16 :17-20).

La Bible ne dit pas que ces “miracles” accompagneraient seulement les apôtres. Elle dit qu’ils accompagneraient “ceux qui ont cru”. La parole divine révèle que, non seulement les apôtres reçurent la puissance de guérir les malades et de chasser les démons (Matthieu 10), mais encore “soixante-dix autres” reçurent cette même puissance (Luc 10 :1-17). Donc, en plus des apôtres, trente-cinq équipes de deux hommes furent envoyées par Jésus, et ces disciples étaient capables de guérir les malades et de chasser les démons !

Plus loin, nous voyons, qu’après avoir été ordonné comme diacre, “Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple” (Actes 6 :8). Puis Philippe, également diacre, descendit vers les habitants de la Samarie et leur prêcha le Christ : “Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait. Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris” (Actes 8 :6-7). A cette époque, même Simon le magicien “crut” et fut surpris car “il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient” (verset 13).

La Bible dit que “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement” (Hébreux 13 :8). C’est pourquoi, alors que nous nous approchons de la fin de cette époque, nous devons espérer et demander l’intervention divine et les “dons de l’Esprit” promis, plus que jamais auparavant. Jésus-Christ nous a enseigné : “Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe” (Matthieu 7 :7-8).

Comme vous le savez, rares sont les ministres et les Eglises qui parlent de cette part essentielle de l’enseignement et des actes de Jésus – et des actes continuels du christianisme originel. Mais nous, dans cette Œuvre du Dieu suprême, sommes différents. Nous essayons véritablement de restaurer les croyances et les pratiques du christianisme apostolique – le véritable christianisme de Jésus et des apôtres. Nous savons que – si nous faisons cela – nous recevrons d’immenses bénédictions et opportunités, en plus de la protection divine pendant les périlleuses années à venir.

Nous voulons partager avec vous tous, fidèles abonnés, la solide compréhension, basée sur la Bible, de la puissance de la guérison divine. Cela n’est pas fondé sur des raisonnements et des émotions humains, ou sur un évangéliste surexcité criant à la foule dans une réunion quelconque sous une tente. Cela est basé sur l’exemple de Jésus et de l’Eglise de Dieu originelle, décrite dans le livre des Actes. Et cela “fonctionne” ! Des milliers de personnes ont été surnaturellement guéries, en plaçant leur foi et leur confiance en Dieu.

Nous avons préparé pour vous une brochure détaillée et inspirante, qui explique en détail la véritable approche biblique à propos de la guérison. Elle explique ce que vous devez faire de votre côté – et ce que vous pourriez espérer si vous décidez de demander à votre Créateur, par l’intermédiaire de Jésus-Christ, d’aller bien au-delà de ce que pourrait faire un homme, et qu’Il vous guérisse surnaturellement.

Cette brochure attractive, intitulée Dieu guérit-Il de nos jours ? vous est offerte gratuitement. Tout ce que vous devez faire est de nous la demander (la brochure en français est en cours de traduction).

Chacun d’entre nous qui faisons partie du Tomorrow’s World, voulons vous remercier pour être de fidèles abonnés et pour vos prières pour cette Œuvre de foi. C’est notre privilège de vous servir, en faisant partie de la plus importante activité donnée aux humains – préparer le second Avènement du Christ et le Royaume de Dieu sur terre. Puisse Dieu accélérer la venue de ce jour !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube