Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 17 juin 2004

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte ! Nous vivons véritablement à l’époque historique des temps de la fin. Le décès récent de l’ancien président Ronald Reagan nous rappelle le temps où, les Américains et les Britanniques se partageaient, depuis longtemps, la grandeur nationale et des bénédictions aussi variées que la richesse, la puissance et le prestige. En effet, le Dieu suprême a, sans aucun doute, tenu les promesses qu’Il avait faites à Abraham, lorsqu’Il lui a déclaré : “Je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis” (Genèse 22 :17).

Cette promesse de grandeur nationale pour les temps de la fin fut confirmée à Jacob : “Dieu lui dit : Je suis le Dieu Tout-Puissant. Sois fécond, et multiplie ; une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins” (Genèse 35 :11). C’est pourquoi, “à la fin des jours” (Genèse 49 :1, version Darby), les descendants d’Abraham, de la tribu de Joseph, (pas Juda), devaient devenir une grande nation et une “multitude” (un Commonwealth) de nations qui seraient bénies : “C’est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; c’est l’œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira des bénédictions des cieux en haut, des bénédictions des eaux en bas, des bénédictions des mamelles et du sein maternel. Les bénédictions de ton père s’élèvent au-dessus des bénédictions de mes pères jusqu’à la cime des antiques collines : qu’elles soient sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête du prince de ses frères !” (Genèse 49 :25-26).

Cependant, comme nous l’avons maintes fois répété, notre Créateur n’a cessé de déclarer dans Sa parole que, si Son peuple se détournait de Ses lois et qu’il adoptait un mode de vie “hédoniste” – le contentement de soi et la recherche du plaisir – Dieu le châtierait durement et le rabaisserait ! Aujourd’hui, malheureusement, force est de constater que le Dieu qui influe sur le cours de l’Histoire châtie nos peuples, et commence à “briser” l’orgueil de notre force (Lévitique 26 :19) de manière énergique et coordonnée tout autour du monde. Que nous l’admettions ou non, ces choses arrivent ! Car, si les gens ne se repentent pas sincèrement et ne se détournent pas radicalement de leurs voies licencieuses et perverties, s’ils n’abandonnent pas la pratique barbare du massacre de millions d’enfants victimes d’un avortement, s’ils ne se repentent pas de leurs mensonges, de leurs vols, de leurs convoitises, de l’ivrognerie, de leur usage illicite des drogues et de leurs violences discriminatoires envers les autres, nous verrons que “tout” ira de mal en pis. Nous verrons une succession de tempêtes en alternance avec des sécheresses, d’incendies avec des tremblements de terre, d’épidémies, et d’actes de terrorisme qui toucheront nos peuples comme jamais auparavant, dans l’histoire récente !

La longue litanie de ces malheurs est partiellement mentionnée dans une prophétie de Deutéronome 28 :15-68, dont la réalisation est double. En effet, cette prophétie ne concerne pas simplement l’ancienne nation d’Israël, mais également nos peuples actuels, s’ils ne se repentent pas ! Etudiez cette prophétie et méditez-la, si vous ne l’avez pas encore fait, car dans les années à venir, vous verrez toutes ces choses arriver principalement sur les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La télévision et les grands journaux vous informeront des difficultés croissantes que rencontreront les Américains et les Britanniques au Moyen-Orient, en Extrême-Orient, en Amérique du Sud et en Amérique Centrale. Ces régions seront de moins en moins amicales avec nous, et les nations catholiques du vieux continent, de même que celles d’Europe centrale et de l’est se tourneront lentement mais sûrement contre nous. Il arrivera que – d’une manière ou d’une autre – la Grande-Bretagne quittera l’Union européenne, car elle ne fera pas partie des dix nations finales qui constitueront la puissance de la bête à venir. Cela est catégorique !

Si vous ne comprenez pas bien ce sujet en rapport avec la prophétie, demandez-nous notre brochure “Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie”. Cette brochure vous donnera la “clé” pour comprendre 90% des prophéties des temps de la fin. Cette brochure gratuite vous sera envoyée sur simple demande de votre part.

Les émissions du “Monde de Demain” et l’ensemble de notre littérature constituent une part importante de l’Œuvre divine des temps de la fin. Par ce biais, nous tentons sincèrement et de tout notre cœur de rendre accessible – à l’avance – la connaissance de ce qui arrivera bientôt à nos nations. De cette façon, vous aurez l’occasion – si vous saisissez cette opportunité – de connaître le dessein et la volonté divines de changer vos voies et d’obtenir la bénédiction, l’aide et la délivrance de Dieu lorsque ces événements terribles arriveront. Souvenez-vous des recommandations de Jésus à Ses véritables disciples : “Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme” (Luc 21 :36).

Actuellement, nous profitons d’une petite “accalmie” avant la tempête. Mettons ce temps à profit pour nous examiner individuellement, et pour implorer Dieu qu’Il nous donne plus de compréhension, et agissons pour Le servir réellement, afin de permettre à Jésus-Christ de vivre Sa vie en nous, grâce au Saint-Esprit (Galates 2 :20). Préparons-nous à l’époque tumultueuse des temps de la fin avec la miséricorde divine de notre côté. Combien de temps, le pape actuel a-t-il encore à vivre ? Le faux prophète final de 2 Thessaloniciens 2 et d’Apocalypse 17 n’a pas encore fait son apparition. Le dictateur puissant qui sera bientôt à la tête de la “bête” décrite dans Apocalypse 17, est actuellement en vie quelque part sur la terre. Les dix nations finales (Apocalypse 17 :12-13) ne sont pas encore complètement assemblées. Souvenez-vous que la Grande-Bretagne n’en fera pas partie ! Les événements et les situations préliminaires, qui préparent le terrain à la réalisation de toutes ces prophéties, sont en train de se mettre en place actuellement devant nos yeux ! En tant que serviteur à plein temps, dans l’Œuvre du Christ depuis près de cinquante-deux ans, qui “veille” attentivement à ce qui se passe, je peux sérieusement vous avertir que nous vivons, aujourd’hui, “à la fin des jours” prophétisés.

Le temps est court ! Cela devrait nous pousser à agir selon la Vérité qui nous a été révélée. L’apôtre Paul a écrit : “La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière” (Romains 13 :12).

Puisse Dieu vous aider à réaliser ce que je vous annonce ! Puisse-t-Il nous inspirer tous à nous soumettre entièrement à Lui, à permettre au véritable Jésus-Christ de la Bible de gouverner notre existence, et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider l’Œuvre divine de Jésus-Christ des temps de la fin ! Il faut que notre cœur et nos prières accompagnent le don de notre temps, de nos talents et de nos biens, pour avertir de l’holocauste à venir ceux qui nous entourent, et qu’ils apprennent de quelle manière y échapper avant qu’il ne soit trop tard ! Comme Jésus l’a dit Lui-même : “Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler” (Jean 9 :4).

PS : Bonne nouvelle ! L’émission Tomorrow’s World commencera à être diffusée régulièrement chaque dimanche matin à 8 heures, à partir du 4 juillet sur le canal 38 à Tampa, Floride ! Soyez certains d’être à l’écoute et à regarder cette émission. Et parlez-en à vos amis !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube