Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 21 juillet 2004

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Mon épouse et moi, nous rentrons d’un voyage encourageant et profitable, au cours duquel j’ai parlé devant plusieurs de nos congrégations, sur la côte Ouest. Il faisait beau, là-bas – excepté les terribles incendies qui continuent à se déclencher de plus en plus fréquemment. Tel l’iceberg s’avançant lentement vers le Titanic, une importante sécheresse s’installe, lentement mais sûrement, dans la majeure partie de l’Ouest américain. Selon toute probabilité, cela semble être le “début de la fin” – l’époque de sécheresse et de famine, prophétisée par Jésus-Christ.

Ne vous dites pas : “Cela n’arrivera pas chez nous !” Car l’Amérique a été beaucoup trop loin dans les abîmes de l’immoralité et de la rébellion contre les lois divines. Malheureusement, il est temps pour Dieu d’intervenir.

Lisez attentivement cet article extrait du journal USA Today, daté du 22 juin 2004 : “Les Etats de l’Ouest commencent l’été sous la menace d’une sécheresse dévastatrice”, par Patrick O’Driscoll (C’est nous qui traduisons.) “DENVER – la situation de sécheresse dans certaines parties de l’Ouest est la pire depuis plus de 400 ans. Les gouverneurs de l’Ouest se rassemblent aujourd’hui, avec les responsables des affaires climatiques, pour évaluer la situation et voir comment se préparer face à la menace d’incendies, et à un été qui pourrait être terrible pour les récoltes et l’approvisionnement en eau potable. Les gouverneurs, venant de dix-huit Etats, allant du Kansas à Hawaï et de l’Arizona à l’Alaska, se réunissent à Santa Fe, le premier jour de l’été, pour le congrès annuel de l’Association des Gouverneurs de l’Ouest. Leur congrès commencera avec la sécheresse du Bassin de la Rivière Colorado, principale réserve d’eau pour sept Etats et la région métropolitaine de Los Angeles, Phoenix et Las Vegas, qui est vraisemblablement aussi importante, voire pire que la grande sécheresse du Bassin en 1590-1594, d’après le US Geological Survey. L’agence qui a étudié, entre autres choses, les anneaux de croissance des arbres, a aussi déclaré qu’au cours des deux dernières années, le débit de la rivière Colorado était presque deux fois moindre que pendant le "Dust Bowl" dans les années 1930” (C’est nous qui surlignons en gras).

Plus loin, USA Today relate : “Las Vegas, la région urbaine ayant connu la croissance la plus rapide dans le pays, pourrait déclarer un état d’urgence causé par la sécheresse à la fin de l’année, si le niveau de l’eau chute, comme prévu, à son point le plus bas, en 40 ans.” Le compte à rebours a démarré !

Les conditions climatiques forceront-elles des dizaines de millions de gens, dans la partie Ouest des Etats-Unis, à changer complètement de mode vie ? Peut-être aussi d’autres régions du Canada, d’Australie et certaines du monde anglophone ? Les Américaines et les peuples d’origine britannique se repentiront-ils sincèrement, et commenceront-ils à obéir au Dieu de la Bible ? Ou l’Eternel Dieu sera-t-Il obligé de nous infliger le châtiment correctif, qui a été maintes fois prophétisé dans les Ecritures ?

Pendant ce temps, l’Œuvre du Dieu vivant continue de croître et d’augmenter son impact dans beaucoup de nations. Chacun d’entre vous, Membres et Co-Ouvriers fidèles, y jouez une part essentielle. Je voudrais vraiment vous dire “merci”, à chacun de vous, du fond du cœur, pour vos prières, vos encouragements et votre support financier. Vous êtes en train “d’amasser des trésors” dans les cieux par votre générosité envers l’Œuvre que le Christ utilise pour aider à préparer la venue de Son second Avènement. Jésus Lui-même a dit : “Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur” (Matthieu 6 :19-21).

Grâce à votre implication dans l’Œuvre du Christ, chaque jour vous donnez votre vie de plus en plus à Dieu, afin qu’Il puisse vraiment vivre Sa vie en vous à travers le Saint-Esprit. Souvenez-vous de la meilleure définition du véritable chrétien, dans Galates 2 :20 : “J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.”

Dans cette Œuvre, nous essayons – en tant que serviteurs du Christ – de vous montrer comment imiter Jésus-Christ, et le mode de vie qu’Il enseigna et pratiqua – la façon dont vivaient les premiers chrétiens. Si Dieu a ouvert votre esprit et si vous êtes disposés à recevoir Sa Vérité et à vivre par elle, vous serez bénis, protégés et guidés d’une façon remarquable dans les difficiles années à venir. Des millions de gens, autour de vous, commenceront de plus en plus à s’alarmer et à s’effrayer des guerres, des actes de terrorisme, de la sécheresse, de la famine et des épidémies, qui s’aggravent. Beaucoup d’entre eux – même des pratiquants sincères – auront connaissance “d’un” dieu. Mais ils ne “connaîtront” pas véritablement Dieu. Ils ne Le connaîtront pas vraiment, Lui et Ses voies.

L’apôtre Jean, “l’ami particulier” de Jésus-Christ, écrivit à la fin de l’ère apostolique : “Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui” (1 Jean 2 :4). La litanie du christianisme “populaire” est : “Vous n’avez pas besoin d’observer littéralement les Dix Commandements. Croyez simplement en Jésus. Car Jésus est amour.”

Mais, une fois encore, l’apôtre Jean révèle dans les Ecritures : “Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles” (1 Jean 5 :3).

Les émissions et le magazine Tomorrow’s World vous expliquent, avec des articles clairs, ce qu’est réellement le véritable christianisme. Nous répondrons, avec des preuves bibliques, à tous les arguments trompeurs qui ont séduit les hommes, au sujet de la nécessité d’obéir à chacun des Dix Commandements – comme Jésus, les premiers apôtres et l’Eglise de Dieu l’ont enseigné et pratiqué pendant des décennies, après que les lois divines furent soi-disant “clouées sur la croix” !

Le magazine Tomorrow’s World, nos brochures et notre Cours de Bible – tous ces ouvrages offerts gratuitement, sur simple demande de votre part – vous donneront des informations détaillées sur ce qui va se passer, alors que les événements prophétisés se réalisent de plus en plus rapidement, et que le retour du Christ sur terre s’avère imminent. Vous y apprendrez exactement ce qu’il faut surveiller – avant que les prophéties s’accomplissent. Non seulement, cela vous inspirera, mais cela vous aidera aussi à prouver, par vous-mêmes, que le Dieu de la Bible est réel et qu’Il a de véritables serviteurs, aujourd’hui, sur cette terre.

En répondant aux instructions de Dieu contenues dans Sa parole, vous deviendrez de fidèles “chrétiens philadelphiens”, que Dieu protègera de manière surnaturelle, au moment de la Grande Tribulation, prophétisée à s’abattre sur le monde. Remarquez la promesse encourageante de Jésus aux véritables chrétiens : “Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre” (Apocalypse 3 :10).

Une fois encore, merci à chacun de vous pour votre affection et votre soutien. La meilleure façon pour nous de vous remercier est de faire de notre mieux pour vous donner “tout le conseil de Dieu” (Actes 20 :27). Et nous sommes déterminés à faire cela. Puisse notre Père céleste vous guider dans la pleine Vérité de Sa parole, vous bénir et vous protéger tant que vous agirez dans cette Vérité, et que vous marcherez avec Lui.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube