Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 15 septembre 2004

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Au fil des mois, les événements mondiaux deviennent de plus en plus menaçants. Jésus-Christ nous a dit de veiller et de prier afin d’avoir la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront. Les ministres de Dieu sont des “sentinelles”, qui ne doivent pas seulement vous informer, mais aussi vous expliquer la signification de ce qui se déroule devant nos yeux.

Notre Dieu tout puissant contrôle parfaitement le climat ! Talonnant l’ouragan Charley, puis l’ouragan Francès, “Ivan le terrible” – parmi les six ouragans les plus puissants répertoriés dans l’Histoire – est en train de faire route, en ce moment, vers les côtes de la Floride, vers l’Alabama ou du Mississippi. Nous qui sommes ici, à Charlotte, nous prions pour nos Frères et nos amis de ces régions menacées. Cette série d’ouragans est inhabituelle – et j’espère que nous nous rendons tous compte de sa signification, à la lumière des prophéties bibliques. Nos peuples ont réellement besoin de se repentir ! Nous les aimons, nous prions pour eux, et Dieu Lui-même aime chaque être humain. Cependant, Il “reprend et châtie” ceux qu’Il considère comme Ses fils (Hébreux 12 :5-6). Sans nul doute, Dieu châtie les nations rebelles, comme la Bible le révèle clairement.

En même temps, la terrible sécheresse qui sévit dans l’ouest des Etats-Unis ne cesse de s’intensifier, et beaucoup de nations commencent à souffrir cruellement d’un manque d’eau – une fois encore, il s’agit d’un accomplissement des prophéties bibliques.

La situation en Russie s’insère également dans le développement des prophéties bibliques. Le président russe, Vladimir Poutine, est en train de préparer une proposition d’organisation du pouvoir selon un système “vertical”. Cela conduira à terme à lui garantir un pouvoir quasi absolu. Selon l’opinion d’un grand nombre d’analystes, Poutine est en fait en train de devenir le nouveau “tsar” de Russie ! Si ce projet réussit – et tout porte à croire qu’il en sera ainsi – Poutine deviendra pratiquement un dictateur absolu en Russie. Il contrôlera des dizaines de millions de gens, une organisation militaire massive, et intensifiera des relations intimes avec l’Europe.

Veillez à cela : la Russie de Poutine sera-t-elle, d’une manière ou d’une autre, encline à se joindre à la puissance de la “bête” qui monte en Europe ? Deviendra-t-elle la “jambe orientale” de la “bête” prophétique, décrite dans Daniel 2 :40-43 ?

Il serait extrêmement significatif si le prochain pape tendait la main au patriarche de Russie, et s’il parvenait, d’une manière ou d’une autre, à convaincre les orthodoxes russes à réintégrer le troupeau. Il serait également intéressant de voir si Poutine et les dirigeants de l’Allemagne entretiendront une amitié de plus en plus forte avec un autre acteur. En effet, si les armements massifs – comprenant les bombes atomiques, à hydrogène et biologiques sous contrôle russe – servaient à l’Empire européen à venir : ça alors ! La Bible indique que cette résurrection finale de l’Empire romain surprendra beaucoup de gens. L’arrivée de ces événements pourrait tout bouleverser – et donner des frissons à tous ceux qui en comprennent la portée !

Considérez ce qui est en train de se produire : une série de crises alarmantes affectant une humanité déboussolée. Un appauvrissement des approvisionnements mondiaux de nourriture saine et d’eau potable affectés par la pollution et la dégradation de notre environnement, ainsi que par une élévation de la température qui modifie notre climat. Des millions de gens ont faim et n’ont rien à manger. Certaines régions luttent contre des tempêtes hivernales ou des ouragans dévastateurs, ou des inondations, tandis que d’autres régions connaissent la sécheresse sous un soleil éclatant ! Ces perturbations climatiques auront une répercussion sur nos finances, et finiront par ruiner beaucoup de compagnies d’assurance.

Des tremblements de terre massifs, des éruptions volcaniques occasionnelles et des invasions d’insectes engloutiront les ressources de l’aide nationale et internationale. Les tensions ethniques, le chômage et la violence urbaine feront planer un climat d’insécurité sur les gens paisibles. La vie aura de moins en moins de valeur. Après tout, combien coûtent quelques balles ou un couteau ?

Quant à l’horreur de l’attentat du 11 septembre 2001, elle nous rappelle que la montée du terrorisme ne fera qu’aggraver tous les problèmes mentionnés ci-dessus !

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, puisse Dieu nous accorder à tous la compréhension et l’humilité pour L’implorer avec sincérité, afin qu’Il nous donne la foi et le courage de Le rechercher, Lui et Ses voies avant toute chose. Souvenez-vous que, dans Sa parole, Jésus-Christ nous a dit : “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus” (Matthieu 6 :33).

Nous, dans cette Œuvre du Dieu Vivant, nous nous efforçons d’augmenter l’impact de cette Œuvre afin que toutes les nations de la terre reçoivent enfin le “témoignage” du plan divin, et des prophéties spécifiques de ce qui va bientôt arriver. Nous apprécions profondément les prières, l’encouragement et l’aide de vous tous. Nous ne serions pas en mesure de l’exécuter sans votre aide. Alors que Dieu utilise chacun de nous selon nos moyens et nos compétences, nous nous constituons un trésor dans les cieux.

Le temps est court. C’est maintenant que nous devons répandre Sa parole. Comme l’apôtre Paul l’a déclaré : “La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des orgies et de l’ivrognerie, de la luxure et de la débauche, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises” (Romains 13 :12-14).

Puisse Dieu inspirer chacun de vous à se rapprocher de Lui et de Jésus-Christ Vivant, qui guide Ses véritables serviteurs à exécuter Son Œuvre ! Puisse-t-Il nous aider à Lui soumettre notre vie, afin que le Christ puisse vivre Sa vie d’obéissance en dedans de nous – le même mode de vie qu’Il a vécu il y a 1900 ans ! Nous faisons tout notre possible pour vous enseigner ce mode de vie. Puisse Dieu vous aider à comprendre et à agir !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube