Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 1er novembre 2004

par Roderick Meredith

Chers abonnés du Monde de Demain,

Salutations de Charlotte ! Jamais encore, depuis mes cinquante-deux années au service du Christ, je n’ai ressenti un tel degré d’urgence, comme c’est le cas aujourd’hui !

Pourquoi ?

Parce que je constate que, maintenant, les événements importants prophétisés, ayant fait l’objet de mes prières, et au sujet desquels j’ai prêché durant des dizaines d’années, sont en train de se réaliser. En fait, beaucoup d’entre eux sont déjà en place – ou sont en cours de préparation. Comme la plupart de nos abonnés de longue date le savent, nous avons écrit et prêché, depuis des dizaines d’années, que les Britanniques et les Américains seront durement châtiés par Dieu, s’ils continuent obstinément à désobéir à Ses lois et à mépriser Ses voies.

Le résultat ?

L’Empire britannique n’existe plus. Les Etats-Unis eux-mêmes perdent leur puissance et leur prestige. Au nom de Jésus, je dois vous dire que ce processus va se poursuivre ! Seul, un repentir sincère et une renaissance de la véritable religion, chez nos peuples, pourraient arrêter ce déclin national continu. En outre, durant des décennies, nous avons prêché et écrit que les “grandes portes” maritimes, dont Dieu avait gratifié les Britanniques et les Américains, leur seraient retirées s’ils ne se décidaient pas à se tourner de tout leur cœur vers Dieu. Cette prophétie s’est déjà accomplie – pour l’essentiel. Le canal de Suez, de Singapour et le détroit de Malacca, le détroit d’Ormuz, le Bab el-Mandeb, le canal de Panama, et la plupart des autres portes maritimes importantes que nous contrôlions nous ont été retirées. Il ne reste que les îles Falkland – qui permettent encore aux Britanniques de contrôler les abords de la pointe de l’Afrique du Sud – et Gibraltar. D’ailleurs, ces deux dernières portes risquent fort de ne plus être, bientôt, sous leur contrôle. Si vous ne comprenez pas la terrible signification du retrait des multiples bénédictions nationales, accordées aux peuples britanniques et américains, écrivez-nous, ou demandez-nous par Internet votre exemplaire gratuit de notre brochure intitulée “Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie”.

Actuellement – au moment où j’écris – des changements importants commencent à se produire sur la scène mondiale, annonçant la fin de cette ère, ainsi que le retour imminent de Jésus-Christ en tant que Roi des rois ! Je vous écris cela à la veille des élections présidentielles américaines, et quoi qu’il advienne, le nouveau président sera incapable de résoudre les problèmes qui se profilent à l’horizon.

Pour illustrer ce que j’entends, je vous prie de lire attentivement cette citation de la première page de la revue TIME, du 1er novembre 2004 : “Le 3 novembre, nous devrons prendre une décision ; l’Amérique va se réveiller avec un président qui réintégrera son bureau, ou avec un président nouvellement élu. Le vainqueur héritera d’une nation divisée. Une nation fractionnée sur sa position dans le monde, sur ses valeurs fondamentales, sur l’administration de son avenir. Aucune substance gagnante, l’incivilité continuera probablement. Après une telle campagne venimeuse, sera-t-il possible de recoller les morceaux, de lancer des ponts et de réunifier les Etats-Unis ? Pour restaurer la confiance – non seulement entre les dirigeants, mais également les uns envers les autres ? Les enjeux sont plus élevés que nous ne pourrions jamais l’imaginer” (C’est nous qui traduisons).

Mes amis, “l’incivilité” dont le TIME fait allusion va continuer. Notre nation est terriblement divisée. Souvenez-vous que Jésus-Christ a déclaré : “Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister” (Matthieu 12 :25).

A cause de leur rébellion croissante à l’encontre les lois divines, les Etats-Unis d’Amérique seront “dévastés”, comme l’a dit Jésus – beaucoup plus tôt et de façon plus inattendue que la majorité des dirigeants religieux ne l’imaginent ! Même les éditeurs talentueux du TIME ne connaissent pas – et ne peuvent pas connaître, à moins que Dieu ne les appelle – tous les événements qui exacerberont bientôt les divisions effroyables, qui existent déjà au sein des nations que nous chérissons.

Il y a des décennies, les Américains et les Britanniques vivaient généralement de manière décente, honnête, laborieuse, orientée sur les valeurs familiales. On avait un certain degré de respect pour le Créateur – une certaine “crainte de Dieu”, comme disent les Ecritures. Aujourd’hui, cependant, cette vénération et ce respect pour le Créateur a presque disparu des pensées et du cœur de la plupart des politiciens, des juristes, des journalistes “éduqués” et, bien sûr, des enseignants. La majorité, même de ceux qui représentent l’élite des théologiens des séminaires britanniques, canadiens, australiens et américains ne croit que vaguement en un Dieu réel, qui connaît tout et qui a toute puissance ; ils ne croient pas en l’inspiration littérale de la Sainte Bible !

En conséquence, la confusion chez le peuple n’a cessé de croître. Même les prétendus “dirigeants” religieux, ou les autres, ne sont pas certains de ce qui est bien ou mal en ce qui concerne l’avortement, le mariage entre personnes du même sexe, le véritable but du mariage et de la famille, l’euthanasie et toute une liste d’autres thèmes importants. Car Dieu n’est pas “réel” pour eux. Ils ne veulent pas rechercher humblement Ses réponses dans la Sainte Bible.

Nous en sommes arrivés à un point tel que près de 42 millions d’enfants, n’ayant jamais eu l’occasion de voir le jour, ont été éliminés par l’industrie de l’avortement depuis le jugement Roe v. Wade, de la Cour Suprême des Etats-Unis ! Le rejet de Dieu de la part des féministes, des médecins, des législateurs, et des juges a lourdement contribué à cette abomination. Beaucoup de prétendus ministres de Jésus-Christ ont, pour la plupart, gardé le silence au sujet de cette pratique abominable ou l’ont ouvertement approuvée ! Combien de temps, un Dieu juste tolérera-t-Il encore cette pratique vile ?

Chez nos nations occidentales se disant “chrétiennes”, le mouvement homosexuel grandit en effectifs, et en influence politique. Des dénominations protestantes majeures ont ordonné des ministres et même des évêques homosexuels au nom de Jésus-Christ. En outre, un nombre croissant de pays permet maintenant les “mariages” homosexuels. Toutes ces choses sont totalement contraires aux enseignements clairs des Ecritures, et rendent ce “christianisme” ridicule. Une fois encore, combien de temps le Dieu des cieux patientera-t-Il et permettra-t-Il à la nation qui a bénéficié du droit d’aînesse, de continuer à glisser sur le toboggan de l’immoralité ?

Dans une importante prophétie de Lévitique 26 – une double prophétie ayant à la fois été accomplie dans le passé, et devant à nouveau s’accomplir aux temps de la fin – l’Eternel Dieu avait mis nos ancêtres en garde, sur ce qui devait arriver, s’ils se détournaient de Lui. L’histoire biblique montre clairement que lorsque les dix tribus de la “maison d’Israël” se sont détournées de Dieu, et ont méprisé Ses lois, elles commencèrent à connaître un châtiment national sans précédent – dont le point culminant fut une captivité nationale de laquelle, la plupart d’entre eux, ne revinrent jamais. Vous pouvez lire cela dans 2 Rois 17 :1-23.

La nation de Juda – appelée les “Juifs” – ne s’en inquiéta pas. Et, sauf quelques éléments isolés, les millions de déportés de la “maison d’Israël” furent désignés du nom des “dix tribus perdues” par les historiens et les érudits bibliques. Notre brochure intitulée Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie explique ce qui est arrivé à ces peuples. Elle démontre clairement que les Britanniques, et les nations telles que l’Amérique, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud sont, en fin de compte, les descendants modernes de la “maison d’Israël” ! Ces peuples avaient reçu les grandes bénédictions promises aux fils de Joseph, dans Genèse 49 :22-26. Mais – et cela est très important – nous recevrons également les châtiments annoncés si nous continuons à nous détourner de Dieu, et à mépriser Ses lois et Ses voies !

Mes amis, notez attentivement ce que Dieu a dit – car cela commence d’ores et déjà à affecter notre existence et tout ce qui nous entoure !

Dieu S’est adressé à nos ancêtres en disant : “Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai : J’enverrai sur vous la terreur, la langueur et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront” (Lévitique 26 :14-16).

Si nous méprisons Ses lois, la première chose annoncée par Dieu sera la “terreur” – le terrorisme. Cela a commencé de manière dramatique, il y a plus de trois ans, le 11 septembre 2001. Une autre attaque terroriste directe surviendra probablement à nouveau sur le sol des Etats-Unis ! – je pèse mes mots – ces choses continueront et empireront – à moins que les gens ne se repentent de tout leur cœur devant Dieu.

La suite ?

Ce qui arrivera ensuite sera “la langueur et la fièvre”. Il serait possible que ce genre de langueur des temps modernes soit le sida. Il est significatif qu’il se répandît d’abord hors d’Afrique par les homosexuels. Il est paradoxalement étonnant qu’ayant condamné vigoureusement ces peuples pour leurs pratiques perverses – pratiques occasionnant un danger important pour notre société tout entière – nos dirigeants religieux et politiques les aient adoptées. Ils sont devenus une “espèce protégée” dans nos nations prétendument chrétiennes.

Lisez le reste de Lévitique 26, si vous voulez savoir où nous irons – à moins d’un repentir sincère ! Laissez-moi vous dire que ces événements sont déjà en route, et ils empireront dans les années à venir, s’il ne se produit pas un changement radical de moralité parmi nous. Nous, dans l’Eglise du Dieu Vivant, faisons notre possible pour accomplir la “mission confiée à Ezéchiel”, dans Ezéchiel 33 :1-7. L’Eternel Dieu nous dit : “Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle. Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part” (versets 6-7).

Dans notre revue Tomorrow’s World, nous continuerons à produire des articles relatifs aux événements spécifiques qui vont arriver – probablement d’ici quelques années ! Le contenu de cette revue vous permettra également de comprendre ce que vous devriez faire. Beaucoup de dénominations se bornent à dire que le Christ reviendra “un jour, quelque part”. Mais elles ne comprennent pas la portée des prophéties spécifiques des temps de la fin. Elles ont, en effet, rejeté les “clés” de cette compréhension. L’une de ces “clés” importantes est détaillée dans la brochure précédemment citée, intitulée Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie. Ne tardez pas à nous en demander un exemplaire si vous ne l’avez pas encore lue !

Le Psaume 111 :10 nous fournit une autre “clé” pour vraiment comprendre la Bible, ainsi que les prophéties qu’elle contient : “Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Eternel. Tous ceux qui pratiquent ses commandements sont vraiment sages. Sa louange demeure à toujours” (version Ostervald). D’un bout à l’autre de la Bible, Dieu nous dit qu’Il bénit, qu’Il entend les prières, et qu’Il donne la compréhension à ceux qui veulent obéir aux Dix Commandements ! Notez 1 Jean 3 :22 : “Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.” Mes amis, ce sont là les enseignements du Nouveau Testament !

Néanmoins, très peu de ministres, prétendument chrétiens, enseignent la véritable obéissance à chacun des Dix Commandements. Ils trouvent toute sorte d’excuses pour prétendre que les Dix Commandements ont été “cloués sur la croix”, ou “annulés par l’apôtre Paul”. Très peu de gens comprennent la véritable signification des Dix Commandements divins.

Cela constitue la raison majeure qui a emmené notre société dans cette situation de trouble final ! Comme James Madison, le quatrième président des Etats-Unis, l’a exprimé : “Toutes nos institutions politiques ont misé sur la capacité des hommes à opter pour un gouvernement indépendant – sur notre capacité de nous gouverner nous-mêmes, de nous contrôler nous-mêmes, de nous suffire à nous-mêmes, en accord avec les Dix Commandements divins.”

Aujourd’hui, nous pouvons vous offrir une brochure attrayante et bien documentée, qui vous expliquera la signification réelle des Dix Commandements, et la bonne façon de les observer. Cette brochure (qui n’est pas encore disponible en français), s’intitule tout simplement Les Dix Commandements. Puisqu’il s’agit d’une connaissance absolument fondamentale et vitale, cette brochure devrait être considérée comme de première importance. Comme toujours, grâce à cette Œuvre basée sur le don et le service, cette brochure, de même que tout le reste de notre littérature, est gratuite. Il suffit de nous en faire la demande.

En tant qu’amis et abonnés, permettez-moi de vous demander de prier que Dieu bénisse cette Œuvre ! Qu’il vous bénisse également, afin de vous pousser à agir, quotidiennement, en fonction de Sa précieuse Vérité. Ne vous méprenez pas ! Alors que les attaques terroristes, les épidémies, la sécheresse, les tremblements de terre, et tous les autres phénomènes du même genre vont s’intensifier, Dieu vous aidera à réaliser qu’Il est en train d’intervenir dans les affaires humaines, comme jamais auparavant. Dieu est réel – Il possède une puissance et une sagesse absolues ! Puissiez-vous apprendre à Le rechercher, ainsi que Ses véritables voies, comme jamais auparavant !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube