Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 8 décembre 2004

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! J’ai commencé à écrire cette lettre le 7 décembre 2004 – le “jour de Pearl Harbor” ! Je n’oublierai jamais ce moment – il y a 63 ans – où je fus amené, avec des centaines d’autres enfants, dans l’auditorium de West Central Grade School. Nous voyions les visages graves de nos enseignants et du directeur principal, et nous remarquions qu’ils parlaient d’une voix étouffée. Une grande radio avec des haut-parleurs était installée sur la scène de l’auditorium. Peu après, nous entendions la voix du président Franklin D. Roosevelt, déclarant : “Hier, le 7 décembre 1941, est une date qui restera dans l’infamie…” Etant enfants – j’avais seulement onze ans et demi à cette époque – nous ne comprenions pas toute l’importance de ce que disait notre président. Mais, comme les quatre années de violents combats qui ont suivi, cela nous a affecté toute notre vie. C’est une époque que je n’oublierai jamais.

Mais maintenant, les Etats-Unis et les Britanniques sont en train de “plonger” lentement vers une catastrophe totalement différente de celle que connut le monde, au début de la Seconde Guerre mondiale. Car la puissance et le prestige américain sont train de culbuter à travers le monde entier. Notre dollar continue à dévaluer. Même les dirigeants de l’une des plus grandes sociétés de gestion obligataire se demandent si le statut “3 étoiles” de l’Amérique, en tant que nation débiteuse, peut tenir longtemps !

En Irak, les soldats américains et alliés sont devenus des cibles ; ils sont harcelés et massacrés, jour après jour. Un flot continu d’hommes et de femmes blessés sont envoyés vers nos hôpitaux militaires en Allemagne et ailleurs – beaucoup sont mutilés et ne pourront plus mener une activité normale dans leur vie. Notre impuissance croissante face à l’Iran, la Corée du Nord, et d’autres crises internationales, est de plus en plus visible. Comme Dieu l’a prophétisé à nos peuples : “Ephraïm se mêle avec les peuples, Ephraïm est un gâteau qui n’a pas été retourné. Des étrangers consument sa force, et il ne s’en doute pas ; la vieillesse s’empare de lui, et il ne s’en doute pas. L’orgueil d’Israël témoigne contre lui ; ils ne reviennent pas à l’Eternel, leur Dieu, et ils ne le cherchent pas, malgré tout cela” (Osée 7 :8-10).

Maintenant, cette Œuvre du Christ Vivant est en train d’aller de l’avant avec une croissance et une vigueur renouvelées ! Je pense qu’il est important de vous faire remarquer que le 5 janvier 2005 marquera le douzième anniversaire de cette résurgence de l’Œuvre de Dieu ! Nous avions eu notre première assemblée de sabbat le 2 janvier 1993, et nous avons connu une grande croissance et un fort développement depuis cette époque. Sous la direction du Christ, des projets pour faire avancer cette Œuvre ont été accomplis plus rapidement qu’auparavant. Les événements prophétiques avancent également très rapidement.

Aujourd’hui, je me réjouis de vous annoncer une grande nouvelle : nous allons commencer à diffuser le programme du Tomorrow’s World sur deux stations de télévisions en Grande-Bretagne, à partir du début du mois de février ! L’audience potentielle dans la zone de couverture de ces deux stations est de plusieurs dizaines de millions de personnes ! Ici, aux Etats-Unis et au Canada, nous recevons d’excellents résultats avec plus de 2500 réponses à nos émissions télévisées hebdomadaires ! Nous sommes actuellement en train de remettre à jour notre site Internet, et nous prévoyons une grande croissance de notre usage d’Internet. J’ai devant moi le rapport de M. Wayne Pyle, notre coordinateur pour la télévision. Il écrit :

    “Le magazine Tomorrow’s World a montré une croissance considérable. Grâce aux émissions hebdomadaires télévisées du Tomorrow’s World depuis janvier-février 1999, le magazine a été lancé avec un volume de 11.721 abonnés. Vers la fin de 1999, le magazine avait progressé à plus de 76.000 abonnés – plus du sextuple, ou 550% d’augmentation ! Maintenant, le volume a plus que triplé depuis le décompte de 1999, atteignant 280.000 ce mois-ci. Le magazine a connu une croissance moyenne de 25% au cours des cinq dernières années.

    Depuis le lancement du magazine, il y a cinq ans, 4,2 millions d’exemplaires ont été envoyés de par le monde. Ici, dans l’hémisphère ouest, la version anglophone est envoyée aux abonnés depuis les régions du sud de l’Argentine et du Chili, près de la pointe de l’Amérique du Sud, jusqu’aux abonnés de la nouvelle province du Canada, le Nunavut, dans le Grand Nord, et dans la ville la plus au Nord des Etats-Unis, Barrow, en Alaska.

    En plus des 4,2 millions d’exemplaires du magazine Tomorrow’s World, près d’un million d’autres articles ont été envoyés suite à des demandes, incluant nos brochures, nos Leçons du Cours de Bible et nos cassettes audio. A la fin de cette année, plus de 200.000 brochures auront été envoyées, sans compter les milliers de brochures téléchargées sur notre site Internet à www.tomorrowsworld.org. 16.000 abonnés ont commencé l’étude de notre Cours de Bible en 24 Leçons. Pendant ces six dernières années, plus de 60.000 abonnés ont demandé à recevoir notre unique Cours de Bible.

    Au cours des six dernières années, nous avons réalisé 235 émissions télévisés du Tomorrow’s World, d’une demi-heure chacune. Pendant cette période, ces émissions ont été diffusées sur 238 stations de télévision en Amérique du Nord, aux Caraïbes, aux Philippines, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elles ont aussi été vues au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe, en Afrique et en Asie du Sud. Le programme télévisé est diffusé sur 146 chaînes de télévision aux Etats-Unis, et 18 au Canada et dans d’autres régions internationales. De plus, le programme du Tomorrow’s World peut être entendu à la radio dans diverses parties du monde en anglais, français, espagnol, afrikaans et un dialecte philippin.

    Depuis la première diffusion en janvier 1999 jusqu’à cette semaine, plus de 6,3 millions de foyers au Canada et aux Etats-Unis ont vu l’émission du Tomorrow’s World. Actuellement, l’émission est disponible pour 75 millions de foyers aux Etats-Unis et au Canada. 62% de tous les foyers de ces deux pays peuvent maintenant capter ce programme par les ondes hertziennes, le câble ou le satellite. Comme le disent les présentateurs de l’émission : Restez à l’écoute !”

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, alors que cette Œuvre grandit en puissance, nous devons humblement nous rappeler que nous “poursuivons” l’Œuvre que Jésus-Christ Vivant avait commencée, il y a longtemps, avec M. et Mme Herbert W. Armstrong. Car Dieu a utilisé M. Armstrong pour prêcher toute la Vérité, plus puissamment que n’importe quel autre homme, pendant près de 1900 ans. La plupart d’entre vous, parmi les membres et les co-ouvriers les plus anciens, se souviennent de M. Armstrong et de la gratitude que nous lui devons d’avoir été obéissant au Christ, en restaurant autant de Vérités divines.

Etant l’un des premiers étudiants de l’Ambassador College, j’ai eu l’opportunité de travailler étroitement avec M. Armstrong, pendant plus de trente-six années de sa vie. Seules quelques personnes encore en vie l’ont aussi bien connu que moi. J’ai passé des milliers d’heures avec lui, voyagé avec lui, mangé des centaines de fois avec lui et – avec quelques autres des premiers responsables de l’Œuvre – aidé à construire l’Eglise Universelle de Dieu en une organisation internationale.

Aussi, à l’approche du 19ème anniversaire du décès de M. Armstrong (le 16 janvier 1986), nous devons honorer sa mémoire et la puissante œuvre qu’il a accomplie. Comme beaucoup d’entre vous le comprennent, actuellement nous “suivons ses pas” plus qu’aucune autre organisation sur la terre ! Mais M. Armstrong lui-même a toujours mis l’accent sur le Christ, et non sur son propre leadership humain. Aussi, à travers les douze premières années de cette Œuvre, c’est ce que nous avons fait et continuons à faire. Néanmoins, je trouvais approprié à cette date de vous rappeler son leadership pionnier, et le fait que nous poursuivons effectivement cette Œuvre de manière importante.

M. Armstrong reconnaissait l’importance de certains chiffres. Il a souvent expliqué l’importance de chiffres comme sept ou douze. Et, comme il le disait : “Douze est souvent utilisé dans la Bible comme le chiffre de départ pour une organisation.” Il y avait, par exemple, douze “patriarches” – les fils de Jacob. Plus tard, Jésus-Christ Lui-même nomma douze apôtres. Même dans l’éternité, nous voyons que la Cité Sainte, la Nouvelle Jérusalem, aura douze portes sur lesquelles seront écrits des noms “ceux des douze tribus des fils d’Israël” (Apocalypse 21 :12).

Aussi, maintenant que nous avons eu douze années pleines d’événements pour nous organiser et nous préparer, maintenant que nous avons à Charlotte, en Caroline du Nord, notre propre bâtiment, nous sommes préparés à faire une Œuvre encore plus puissante ! Avec votre aide et votre soutien – et avec les prières ferventes du peuple de Dieu de par le monde – nous le ferons. Les quelques prochaines années verront probablement une rapide progression des événements prophétiques à travers le monde, préparant le retour de Jésus-Christ. La fin de cette première expérience humaine de 6000 ans sera bientôt là. Le retour de Jésus-Christ, en tant que Roi des rois, est indispensable pour soulager la souffrance, la famine et les “blessures” physiques et morales qui augmentent dans ce monde pécheur et malade. Faisons notre part en préparant la voie pour le retour de notre Seigneur !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube