Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 22 août 2005

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! De grandes choses se produisent ! Si vous lisez attentivement les nouvelles mondiales, il est évident que – en coulisses – le nouveau pape travaille avec ardeur au rétablissement de l’Eglise catholique romaine, en tant que véritable « Eglise mondiale ». Au cours de son premier voyage, hors de Rome, lors d’un rassemblement religieux dans le sud de l’Italie, le pape Benoît XVI a clairement déclaré qu’un de ses objectifs, en tant que nouveau pape, était de ramener les différentes Eglises orthodoxes à la Rome Mère. Il a aussi tendu la main à l’Eglise d’Angleterre, et même aux courants dominants du protestantisme.

Il y a quelques jours, le pape Benoît XVI a fait une visite à Cologne, en Allemagne, lors des Journées Mondiales de la Jeunesse. Près d’un million de gens s’étaient déplacés pour l’entendre. Nombre d’entre eux étaient absolument fascinés. Le Los Angeles Times rapporte : « Stefan Thaler, 25 ans, originaire d’Innsbruck en Autriche, qui était venu à Cologne le week-end dernier pour les activités des JMJ, déclarait avoir été ravi de voir [le pape] Benoît et de l’entendre faire la promotion d’une Eglise universelle. “On fait ici une expérience de l’Eglise mondiale. Je trouve cela fascinant. C’est une époque de renouveau” » (19 août 2005).

Une « Eglise mondiale » ?

Il y a environ deux mille ans, les révélations inspirées par notre Créateur nous ont très clairement avertis à ce sujet. L’apôtre Paul fut inspiré à écrire, à propos des événements précédant immédiatement le second Avènement de Jésus-Christ : « Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (2 Thessaloniciens 2 :3-4).

Chers Frères et Sœurs, l’époque où cet homme apparaîtra est très proche. Il acceptera que les gens le glorifient plus qu’un autre être humain normal. Les gens commenceront réellement à l’adorer, comme l’indiquent les versets ci-dessus. Dans le même chapitre, Dieu nous dit par l’intermédiaire de l’apôtre Paul : « Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers » (versets 7-9).

Frères et Sœurs, nous ne savons pas si Benoît XVI sera l’homme qui accomplira ces prophéties. Il est seulement possible de faire des suppositions, et d’essayer de deviner. Mais, dans tous les cas, l’impact du charisme du pape Jean-Paul II et celui du pape actuel préparent la voie pour « cet impie ». En fait, le dernier dirigeant religieux, et tous ceux qui détournent malicieusement les gens de la véritable obéissance aux lois divines et d’imiter la voie que suivit Jésus de Nazareth, font partie de la « Babylone » moderne, que Dieu condamne puissamment dans Sa parole inspirée. Comme l’a dit Jésus : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46).

Dans les quelques prochaines années, un grand faux dirigeant religieux sidèrera le monde – comme l’indique 2 Thessaloniciens 2 :7 – « avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers ». Cet homme est clairement décrit dans Apocalypse 13 :11-13 : « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. »

Si le pape actuel – ou un pape suivant – faisait réellement « descendre du feu du ciel », des centaines de millions de personnes en Europe, en Amérique Centrale et du Sud, tomberaient en adoration devant cet homme ! Ne pensez-vous pas ?

Cependant, la Bible précise que cet homme sera un faux prophète, qui s’alliera bientôt avec la « bête » – le futur dirigeant de l’Empire européen (Apocalypse 17 :11-13). Parce qu’ils croiront que « Dieu sera avec eux », ce futur roi/dictateur, en Europe, et ses alliés auront même l’audace de combattre le Christ, lors de Son second Avènement (verset 14) ! Ce système Eglise/Etat moderne, appelé « Babylone » dans la Bible, paraîtra très attrayant à des milliards de gens ! Il prendre les rennes de presque tout le monde occidental, et dominera le monde entier pendant quelque temps.

Mais quelle sera la fin de ce dictateur, du faux prophète et de leurs partisans lorsque Jésus-Christ reviendra ? « Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair » (Apocalypse 19 :20-21).

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, voulez-vous réellement faire partie de « l’équipe gagnante » ? Vous devez étudier véritablement la Bible et prouver où le Christ Vivant travaille, aujourd’hui ! Vous devez vous ranger avec les véritables gens de Dieu, qui seront placés dans un « lieu de sécurité », juste avant que la « bête » à venir ne lance la Grande Tribulation contre le peuple de Dieu (Apocalypse 12 :12-14). Car, c’est l’Eglise dont les membres « gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus » (verse 17). Ce sont les véritables « saints » de Dieu, qui ont remis leur vie à Jésus-Christ afin qu’Il vive Sa vie en eux par le Saint-Esprit (Galates 2 :20). « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (Apocalypse 14 :12).

Quelque part sur cette terre, aujourd’hui, se trouve la véritable Eglise de Dieu. Elle sera utilisée pour avertir les descendants actuels des dix tribus de la « maison d’Israël » de la Grande Tribulation à venir (Ezéchiel 33 :1-7). Elle sera utilisée par Dieu pour prêcher le puissant message de Son gouvernement à venir, en tant que « témoignage » auprès de toutes les nations (Matthieu 24 :14). Ses membres apprendront et mettront en pratique cette sorte de gouvernement de Dieu, aussi, ils pourront enseigner ce mode de vie au monde entier (1 Corinthiens 6 :1-3).

Puisse Dieu vous aider à comprendre et à faire partie de cette véritable Eglise ! Puisse Dieu vous aider à « offrir vos corps comme un sacrifice vivant […] à Dieu » (Romains 12 :1), et à être pleinement impliqués dans Son Œuvre, en préparant véritablement le Royaume de Dieu, qui sera établi sur cette terre ! Puis, vous entendrez ces précieuses paroles de la part du Christ : « C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes » (Luc 19 :17). Et alors, vous aurez véritablement atteint le but de la vie et la raison pour laquelle Dieu vous a appelés à cette époque.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube