Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 15 septembre 2005

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Il semble que nous entrions dans la phase finale de l’Œuvre du Christ, préparant la voie pour Son second Avènement ! Des désastres, d’une ampleur sans précédent, se produisent à une fréquence de plus en plus rapprochée, de par le monde. Nous devons avoir le sens de la fébrilité, de la joie de vivre, et apprécier que le Christ reviendra bientôt !

Nous venons d’être témoins de la « pire catastrophe naturelle de l’histoire des USA ». L’ouragan Katrina s’est avéré comme étant bien plus destructeur que toutes les tempêtes et les tremblements de terre précédant. Et ce n’est que le commencement ! Le Charlotte Observer rapporte : « Mercredi, la Croix Rouge américaine a déclaré que l’ouragan Katrina a endommagé, ou détruit, près d’un demi-million d’habitations dans trois Etats – quatre fois plus que l’ouragan Andrew qui frappa la Floride en 1992 […] 659 morts ont été comptabilisés mercredi, suite au passage de Katrina, mais les autorités de la Nouvelle-Orléans préviennent que de nombreux corps pourraient encore être retrouvés » (15 septembre 2005).

Les gens ont été terriblement secoués par cette terrible tempête. Cependant, la parole divine indique que d’autres ouragans, de tremblements de terre, d’incendies, d’inondations et d’épidémies arriveront ! Jésus-Christ décrivit les événements précédant Son second Avènement : « Alors il leur dit : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel […] Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées » (Luc 21 :10-11, 25-26).

Dès maintenant et au cours des prochaines années, tout changera plus rapidement que jamais auparavant ! A cause de ces ouragans, de ces inondations et d’autres désastres, notre dette nationale grandira encore plus rapidement. Le dollar américain s’effondrera. Notre prestige national sombrera. En réalité, Dieu « brisera l’orgueil de [la] force [des Américains et des Britanniques] » (Lévitique 26 :19).

Hier encore, au moins 160 personnes furent tuées dans une terrible série d’attentats en Irak, alors que la guerre est supposée être terminée. « Badgad, Irak – Au cours d’une série d’attaques meurtrières qui ont frappé mercredi dans presque toute la ville, des kamikazes ont fait exploser leurs bombes, tuant au moins 160 personnes – le jour le plus meurtrier pour la capitale depuis la chute du régime de Saddam Hussein. Au moins 560 personnes ont été blessées, dont 2 soldats américains, rapportent les autorités iraquiennes » (Charlotte Observer, 15 septembre 2005). Comme beaucoup d’entre vous s’en souviennent, j’avais spécifiquement annoncé, dans le Tomorrow’s World de mars-avril 2005, que la démocratie ne s’installerait pas au Moyen-Orient. Cette région entière s’avère être un bourbier – engloutissant des centaines de vies et des milliards de dollars américains.

Entre-temps, alors que la nation juive d’Israël – sous la pression des Américains – essaye d’être un « bon élève », en rendant la bande de Gaza aux Palestiniens, les responsables américains « espèrent » que la démocratie s’y installera également. Mais les journaux rapportent que « de nombreuses armes trouvent leur usage à Gaza ! » (Charlotte Observer, 15 septembre 2005). L’article poursuit : « Des contrebandiers palestiniens ont passé en fraude des centaines de fusils d’assaut et de pistolets, par la frontière égyptienne à Gaza, d’après les déclarations des marchands et des douaniers à l’Associated Press, mercredi. Cela confirme les craintes israéliennes de céder le contrôle de la frontière ; et plus tard, cela pourrait déstabiliser Gaza […] Des groupes de militants ont ironisé sur la demande de la nouvelle autorité palestinienne de désarmer après les élections parlementaires en janvier, disant qu’ils ne déposeraient jamais les armes. »

Aussi, le chaos en Irak, en Palestine et à travers le Moyen-Orient se poursuit. La démocratie ne « s’installera » pas de façon permanente dans ces régions. Au contraire, Daniel 11 montre clairement que le « roi du sud » s’élèvera – probablement en Egypte ou en Arabie Saoudite – et unifiera plusieurs nations arabes. Il provoquera la puissance de la future bête en Europe, et provoquera ainsi une des dernières guerres – avant le retour du Christ (Daniel 11 :40-45). Les efforts pitoyables de l’Amérique, pour promouvoir un type de démocratie basé sur le système anglo-saxon, dans ces nations musulmanes, échoueront lamentablement. Et, une fois encore, l’argent et les effectifs humains américains seront gaspillés dans ces efforts inutiles.

Le Dieu suprême commence maintenant à provoquer ces événements finals de l’histoire humaine, conduisant à Son gouvernement sur cette terre ! « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15). Avant Son retour, le Christ est actuellement en train d’entraîner des hommes et des femmes, véritablement convertis, dévoués et loyaux, qu’Il placera à des positions clés dans Son Royaume à venir. Ce sont des hommes et des femmes qui se soumettent réellement à Sa volonté, et à Son gouvernement. Il éprouve et Il « teste » chacun d’entre nous, pour voir si nous plaçons vraiment notre cœur dans Son Œuvre, Sa volonté et ce qu’Il fait actuellement à travers Son Eglise.

Souvenez-vous des paroles qu’Il adresse à ceux qui Lui sont fidèles : « C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25 :21).

Tout ce que nous faisons, dans cette vie, est seulement une préparation pour une responsabilité beaucoup plus grande dans le gouvernement à venir du Christ. Mais si, aujourd’hui, nous sommes laodicéens et « tièdes », si nous sommes tires au flanc, ou si nous sommes infidèles et si nous nous détournons du gouvernement du Christ, au lieu de participer de bon cœur à la prédication de l’Evangile, de par le monde (Matthieu 24 :14), le Christ nous dit alors : « Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi » (Apocalypse 3 :18-19).

Frères et Sœurs, nous sommes très reconnaissants de vos réponses généreuses pour le Fond d’aide aux désastres que nous avons mis en place, juste après l’ouragan Katrina. Au nom de Jésus : merci !

Mais, alors que de nombreux Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers dans cette région, ont été temporairement déplacés à cause de la terrible tempête, je prie pour que le reste d’entre nous fasse ce qui est possible, pour « combler la différence » dans les dîmes et les offrandes pour l’Œuvre de Dieu. Dans cette Œuvre du Christ, nous allons de l’avant de tout notre cœur, en proclamant Son message avec une force grandissante. Je viens de finir la rédaction d’une brochure puissante, qui sera proposée dans la lettre semi-annuelle du mois de novembre. Cette brochure, intitulée Le christianisme contrefait par Satan secouera des dizaines de milliers de personnes, quand ils liront et comprendront les détails de la façon dont le Diable a malicieusement trompé le monde entier, à propos de son approche de Dieu, du salut et du but même de l’existence humaine. Cette brochure apportera de la motivation, mais aussi de la persécution dans nos efforts pour atteindre un monde séduit.

Alors que ce monde et sa société arrivent à leur fin, et que l’intervention directe de Dieu dans le climat et les événements mondiaux augmente constamment, puisse Dieu aider chacun d’entre nous à « garder la vision » ! Aujourd’hui, plus que jamais auparavant, nous devons faire « tout notre possible » pour proclamer le message du Christ à ce monde confus.

A cette époque cruciale, je demande à chacun de vous de faire tout votre possible, et d’être vraiment généreux dans votre soutien à l’Œuvre de Dieu. Nous devons croître ! Nous devons avoir un impact plus important sur cette société, qui est proche de sa fin. Dieu « teste » actuellement chacun de nous, pour voir quels sont les sacrifices nous sommes vraiment prêts à faire pour proclamer Son message à toutes les nations, et avertir les peuples israélites de la Grande Tribulation à venir. Comme vous le savez, cette Œuvre est dédiée à ces objectifs essentiels !

Chers Frères et Sœurs, priez avec ferveur pour l’Œuvre de Dieu à cette époque cruciale ! Puissions-nous faire « tout notre possible » pour préparer le retour de notre Sauveur et Roi, Jésus-Christ.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube