Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 2 novembre 2005

par Roderick Meredith

Chers abonnés du Tomorrow’s World,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Environ deux fois par an, j’écris une lettre personnelle, adressée à chacun de vous sur la liste du Tomorrow’s World, car beaucoup nous demandent des renseignements à propos de cette Œuvre, et ce que nous croyons. Aussi, je voudrais répondre à quelques-unes de ces questions. Une offre gratuite sera également annoncée à la fin de cette lettre – une nouvelle brochure qui secouera beaucoup d’entre vous lorsque vous la lirez !

Comme je l’expliquais dans ma lettre écrite au printemps dernier, nous sommes une continuation de l’Œuvre que Jésus-Christ effectua à travers M. Herbert W. Armstrong. Après la mort de celui-ci et l’éclatement de son organisation, de nombreux ministres dirigeants, qui avaient connu et travaillé en étroite collaboration avec lui, vinrent avec cette Œuvre actuelle plus qu’avec aucun autre groupe sur terre. Ils pouvaient voir que nous continuions véritablement l’Œuvre que le Christ avait débutée avec M. Armstrong.

En regardant en arrière, il est maintenant clair que Dieu donna à M. Armstrong le « don » de comprendre les prophéties bibliques plus qu’aucune autre personne à notre époque. Aussi, à travers Sa parole, Dieu lui révéla le but même de l’existence humaine, que seules quelques personnes comprennent réellement. M. Armstrong avait compris. Il connaissait, à l’avance, les principaux événements mondiaux qui affecteraient sérieusement notre vie. Car la Bible dit : « Tous ceux qui pratiquent ses commandements sont vraiment sages » (Psaume 111 :10, traduction Ostervald). Beaucoup parlent encore et encore à propos de Jésus-Christ. Mais très peu veulent réellement suivre Ses enseignements – faire ce qu’Il a dit. Jésus met au défi chacun de nous : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46).

A notre époque, une véritable cascade d’événements prophétiques commence à se produire. La destruction totale de l’un des plus grands symboles de la puissance et du prestige de l’Amérique – le World Trade Center – a eu lieu il y a juste quatre ans. Depuis cette date, nous avons eu les attentats à Bali, en Espagne, dans le métro londonien et ailleurs. Nous avons vécu l’une des pires catastrophes naturelles, en Asie du Sud-Est – le grand tremblement de terre suivi du tsunami qui a emporté environ 250.000 vies. L’année dernière, un record a été établi : quatre ouragans ont frappé la Floride. Puis « Katrina » est venu – ce terrible ouragan que certains appellent la « pire catastrophe naturelle de l’Amérique ». Il fut suivi par « Rita », qui aggrava les dégâts causés par Katrina. Le dernier tremblement de terre au Pakistan a laissé 800.000 personnes sans toit, face aux neiges hivernales. Nous sommes actuellement appelés à nous préparer à une épidémie mondiale de grippe aviaire.

tout cela va-t-il nous mener ? Y a-t-il une véritable raison derrière ces terribles événements ? Et, le plus important dans votre vie, que se passera-t-il dans les quelques années à venir, et comment savoir à l’avance ce qu’il faut faire pour échapper aux terribles événements qui s’abattront sur l’humanité à la fin de cette époque ?

Le magazine Tomorrow’s World vous donnera de plus en plus de réponses à toutes ces questions. Mais les gens nous demandent souvent : « Qu’est-ce qui fait que vous soyez différents ? Ne donnez-vous pas les mêmes messages prophétiques que les ministres des principaux courants protestants ? La plupart de vos doctrines ne sont-elles pas similaires ? »

La réponse est un grand « Non » !

Bien que probablement sincères, ces ministres « des courants traditionnels » sont franchement aveuglés à propos des sujets clés de la prophétie et des véritables réponses à des questions comme « Pourquoi êtes-vous né ? » ou « Pourquoi la majorité des gens vivant sur terre ne croient à aucune forme de chrétienté ? » Ou encore « Pourquoi Dieu a-t-Il permis l’Holocauste, et pourquoi ces désastres nationaux sont de pire en pire ? »

Vous pouvez voir qu’au Tomorrow’s World, nous sommes précis dans nos explications des événements des temps de la fin, car – d’après Psaume 111 :10 ; 1 Jean 3 :22 ; Actes 5 :32, et beaucoup d’autres versets – Dieu nous a donné la compréhension de ces choses. Par exemple, un des évangélistes les plus respectés actuellement a déclaré en essence : « Le Christ pourrait revenir ce soir ! D’un autre côté, les récents événements dans le monde pourraient être le début d’un grand drame humain, qui se terminera au retour de Jésus-Christ dans un millier d’années ! »

Avec tout mon respect, c’est « un peu large comme fourchette » !

Ce soir, ou un millier d’années plus tard ? Sous l’autorité de Jésus-Christ de la Bible, je peux vous affirmer sincèrement qu’aucune de ces deux réponses ne peut être correcte ! Pourquoi puis-je dire cela avec autorité ? Car Jésus-Christ Lui-même a dit que nous devons « vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Il déclare aussi : « L’Ecriture ne peut être anéantie » (Jean 10 :35). Un passage inspiré dans les Ecritures n’en contredit jamais un autre.

Jésus a prédit toute une série d’événements qui précéderont Son second Avènement – des guerres mondiales, des sécheresses, des famines, des épidémies, des « grands » tremblements de terre, et « l’abomination de la désolation » – le dernier événement mentionné avant la terrible Grande Tribulation. Ensuite, viennent les « signes » célestes (lisez en parallèle Matthieu 24 :3-4 et Luc 21 :7-27). Comme cela est également décrit dans les « sceaux » du livre de l’Apocalypse, ces événements finals causeront la mort d’un quart de la population de cette planète ! Ces terribles et importantes interventions dans les affaires humaines – selon la parole divine – arriveront juste avant le retour de Jésus, sur cette terre, comme Roi des rois !

Le Christ pourrait-Il donc revenir « ce soir » ?

Bien sûr que non ! Une fois encore, Jésus Lui-même a dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Matthieu 24 :35). Aussi, il est incontestable que le Jésus-Christ de la Bible ne reviendra pas d’une façon ou d’une autre, qui contredirait directement les prophéties qu’Il a inspirées dans Sa propre parole ! De nombreux événements doivent encore arriver avant que le Christ ne revienne.

Bien qu’ils soient probablement sincères, les ministres de ce monde et des Eglises dominantes ne comprennent pas. Ils parlent de sentimentalité et de généralités. Mais, franchement, très peu d’entre eux comprennent réellement la Bible. Ils enseignent une approche agnostique de Dieu dans la plupart des conférences ! Et la plupart d’entre eux sont souvent « aveuglés » par les enseignements de leurs dénominations, et par les « traditions des hommes ». Ils ne comprennent pas la « clé » principale des prophéties des temps de la fin, qui est l’identité des « dix tribus perdues » d’Israël parmi les nations actuelles. Bien qu’il y ait énormément d’événements spécifiques prophétisés à propos des descendants des peuples américain et britannique de nos jours, ces ministres ne peuvent pas comprendre ces prophéties – car ils ont rejeté la « clé » essentielle qui pourrait ouvrir leur compréhension aux dizaines d’événements prophétiques actuels.

Pourquoi le monde est-il dans une telle confusion religieuse ? Pourquoi nos dirigeants semblent ne pas pouvoir comprendre le grand dessein que Dieu met en place sur terre ? La véritable réponse à ces questions fondamentales, c’est que notre société moderne est ce que la Bible appelle « Babylone ». En décrivant l’un des actes essentiel que les chrétiens doivent accomplir, Dieu commande : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » (Apocalypse 18 :4).

La société est devenue – bien plus que nous l’imaginons – comme une continuation de l’ancienne ville-Etat de Babylone, que le Dieu tout puissant détruisit. C’est pourquoi l’apôtre Jean fut inspiré à ordonner au peuple de Dieu de « sortir » de cette Babylone moderne. L’apôtre Paul déclara que le Christ « s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père » (Galates 1 :4). Une fois encore, Paul indique clairement que Satan le diable est en fait le « dieu » de l’époque actuelle (2 Corinthiens 4 :3-4). Dans leur aveuglement et leur ignorance, la plupart des gens adorent, en réalité, Satan – pensant qu’ils adorent le Dieu véritable ! Satan est actuellement le dirigeant de cette terre. Vers la fin de Sa vie physique, Jésus-Christ dit à Ses disciples : « Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi » (Jean 14 :30).

Jusqu’à ce que Satan soit finalement destitué et jeté dans « l’abîme » pendant mille ans, le diable continuera à séduire des milliards de gens, sur toute la terre (Apocalypse 20 :1-3). Car les religions, les systèmes éducatifs, économiques et sociaux de ce monde font tous partie de ce que Dieu appelle « Babylone ». Certains de ces systèmes « semblent bons », en apparence. Il y a parfois quelques composantes au sein de ces systèmes qui fonctionnent partiellement. Souvenez-vous que Dieu a symbolisé le mauvais mode de vie comme l’arbre de la connaissance du « bien et du mal » ! Mais, en fin de compte, le mal prend toujours le dessus sur le bien, et nous arrivons à des systèmes humains frustrants, guerriers et confus, qui ont pour conséquences, la mort de beaucoup de gens, les famines et les épidémies, les souffrances de la guerre, la torture, le viol et toutes les mauvaises choses qui affectent de plus en plus l’humanité, actuellement.

Comment l’humanité a-t-elle été rattrapée par ce système que Dieu appelle « Babylone » ? Comprenez-vous que vous pouvez prouver, dans la Bible et dans l’Histoire, que nos idées concernant la religion – à propos du but de la vie, de l’endroit où nous serons pour l’éternité et ce que nous y ferons – sont toutes issues de l’ancienne Babylone ; et elles nous ont été transmises par des hommes qui ont été à leur tour séduits ?

Nous vous avons préparé une puissante brochure, qui « ouvrira vos yeux » sur l’énormité de la séduction que la plupart des gens ont vécu ou sont en train de vivre. Comme vous, probablement, j’ai grandi en faisant partie de ce système humain et en faisant partie d’une Eglise « dominante ». Dieu a dû m’appeler et m’ouvrir les yeux, avant que je puisse comprendre. Les écailles de l’aveuglement ont dû être enlevées de mes yeux, avant que je puisse finalement comprendre ! Puis, je devais avoir la volonté de changer. Je devais avoir la volonté de suivre entièrement l’exemple de Jésus-Christ, d’une façon que je n’avais jamais comprise avant.

Mais, c’était passionnant lorsque j’ai commencé, pour la première fois, à comprendre le véritable but de ma vie – un but qui allait bien plus loin que « d’accepter » simplement Jésus et flotter dans les nuage pour l’éternité, en ne faisant rien. J’ai aussi éprouvé un nouvel intérêt à propos des informations quotidiennes, car je commençais maintenant à comprendre la véritable signification des principaux événements mondiaux. Je pouvais voir comment l’Eternel Dieu guidait ces événements, pour amener les prophéties spécifiques qui affecteraient surtout les descendants des peuples américain et britannique, de par le monde. Dans bien des aspects, ma vie prit une nouvelle signification. Cependant, alors que j’étudiais la parole divine et de nombreux sujets connexes, je commençais à comprendre que le monde entier avait été malicieusement et massivement séduit par l’ennemi numéro un de Dieu, Satan le diable. J’arrivais à comprendre que Dieu avait permis, intentionnellement, à l’humanité d’expérimenter ses propres voies pendant six mille ans – écrivant les leçons qu’Il veut nous apprendre, alors que nous récoltons les résultats de nos propres idées à propos du bien et du mal, sous l’influence de Satan, en inventant nos propres religions, nos systèmes sociaux, éducatifs et politiques humains. Cela fait partie du « monde » des hommes, que Dieu recommande aux véritables chrétiens de quitter ! C’est pourquoi Dieu inspira Jean, l’apôtre « bien-aimé » de Jésus, à écrire : « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement » (1 Jean 2 :15-17).

Comme l’a écrit l’apôtre Jean, ce monde « passe ». Vous et moi, nous avons le privilège de vivre dans les « derniers jours » (2 Timothée 3 :1) prophétisés, juste avant que le véritable Jésus-Christ de la Bible revienne avec puissance. Puis, les anges de Dieu proclameront : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15). Nous vivons également aux tout derniers temps de la fin, lorsque la « bête » et le « grand faux prophète », décrits dans le livre de l’Apocalypse, feront leur apparition. Ils porteront à son apogée le système politico-religieux que Dieu a décrit, de manière approfondie, dans Apocalypse 17 et 18. La Bible dit : « Un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre » (Apocalypse 17 :5). Et notre Créateur nous ordonne, à vous et à moi : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » (Apocalypse 18 :4).

Mes amis, je sais que la plupart d’entre vous seront fortement tentés de faire partie de ce système ! Ce dernier prendra réellement les rennes du monde occidental, et donnera l’impression qu’il faudra en « faire partie » pour continuer à être avec beaucoup – probablement la majorité – de vos amis et de vos proches. Il semblera « œcuménique » pour les protestants, et d’autres qui le rejoindront avec de grandes foules pour participer à la splendeur, la richesse et la puissance de ce système.

Il y a quelque chose de mauvais avec cela ?

Le gros problème est que ce système n’est pas de Dieu ! Il est – et il deviendra de plus en plus – une astucieuse contrefaçon du véritable christianisme ! La parole divine dit : « Car tes marchands étaient les grands de la terre, toutes les nations ont été séduites par tes enchantements » (Apocalypse 18 :23).

« Toutes » les nations sur terre ont été séduites ? Cela inclue-t-il votre nation ? Cela vous inclue-t-il ?

Pensez-y !

Chers abonnés, au nom du Dieu suprême qui nous donne la vie et le souffle, je vous supplie de vous réveiller ! Pour votre propre intérêt – et pour l’intérêt de vos proches – ayez la volonté de vraiment « écouter », avec un esprit ouvert, ce que je dis dans cette lettre. Car je suis absolument sincère et tout à fait sérieux !

Alors que l’accomplissement des prophéties des temps de la fin semble s’accélérer, étudiez les puissantes informations que vous recevrez dans notre nouvelle brochure, intitulée Le christianisme contrefait par Satan, que je vous offre maintenant, puis agissez. Cette brochure vous sera envoyée gratuitement, sur simple demande de votre part. Elle explique, avec notre riche histoire et des preuves bibliques, l’arrière-scène de cette société mondiale, que Dieu appelle « Babylone ». Sans les informations contenues dans cette brochure, vous et vos proches serez tentés de marcher avec la dernière survivance, impressionnante et puissante, du système babylonien que notre Créateur condamne. Vous ne comprendrez pas pourquoi vous devrez « sortir » de ce système, avant qu’il ne soit trop tard !

Aussi, agissez maintenant !

Ici, au Tomorrow’s World, nous voulons sincèrement vous servir. Notre message n’est pas un message très populaire. Mais nous sommes déterminés à risquer la persécution et même l’ignominie, si nous pouvons être nous-mêmes des serviteurs fidèles du Dieu tout puissant, à cette époque décisive de l’histoire de l’humanité. Nous prions pour que Dieu ouvre votre esprit et vous aide à prouver et à agir dans la Vérité. Comme l’a déclaré Jésus : « La vérité vous affranchira » (Jean 8 :32).

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube