Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 19 octobre 2006

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Des milliers d’entre nous sont revenus de la Fête annuelle, appelée dans l’Eglise « Fête des Tabernacles ». Jésus observa ces Fêtes religieuses commandées – nous montrant l’exemple (Jean 7 :1-14). L’Eglise primitive de Dieu observa les Fêtes bibliques, ou les « Jours saints », pendant plusieurs générations, avant que l’observance de ces jours soit progressivement mise de côté par l’Eglise catholique. Même l’historien protestant, Jesse Lyman Hurlbut, le confirme : « Les coutumes et les cérémonies païennes sont progressivement entrées dans les cultes. D’anciennes fêtes païennes sont devenues des fêtes de l’Eglise, après en avoir changé le nom et la célébration. Aux alentours de l’an 405 apr. J.-C., des images des saints et des martyres ont commencé à apparaître dans les églises, d’abord comme mémoriaux, puis comme objets de révérence, d’adoration et de culte » (The Story of the Christian Church, page 79. C’est nous qui traduisons).

Cependant, la Bible répète que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hébreux 13 :8). Dieu révèle, dans Sa parole, que la Fête des Tabernacles sera à nouveau observée par « toutes les nations ». Zacharie 14 :16 décrit l’époque qui suivra le second Avènement du Christ : « Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour adorer le roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. » Et que se passera-t-il si l’Egypte, ou une autre nation arabe, refuse d’observer ce qu’ils appellent de façon dérisoire des fêtes religieuses « juives » ? Les versets 18 et 19 répondent : « Si la famille d’Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle ; elle sera frappée de la plaie dont l’Eternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Ce sera le châtiment de l’Egypte, le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. »

Ceux qui ont reçu la compréhension maintenant – et qui ont la foi et le courage d’agir selon cette compréhension – sont de véritables « pionniers » religieux. Nous sommes les pionniers de la « voie », que toutes les nations observeront bientôt,  pour adorer le Dieu de la Bible ! Le Royaume de Dieu à venir est réel. Je prie pour que chacun de vous, chers Co-Ouvriers, comprenne cela. Et j’espère que vous, qui aimez et supportez cette Œuvre du Christ, appreniez à agir dans la Vérité ; ainsi, vous pourrez avoir une part active dans ce Royaume à venir.

D’une manière ou d’une autre, Dieu – dans Sa bonté – a ouvert l’esprit et le cœur de milliers d’hommes et de femmes à comprendre Sa Vérité. Progressivement, alors que vous étudierez sérieusement la Bible, avec un esprit ouvert, vous comprendrez de mieux en mieux que la parole divine est inspirée, et que la Bible entend ce qu’elle dit, et dit ce qu’elle entend.

Au cours de nos assemblées tenues durant la Fête des Tabernacles – conduites simultanément dans des dizaines d’endroits, de par le monde – nos membres ont entendu des sermons inspirants et spécifiques, ainsi que des études bibliques expliquant comment se préparer à devenir des rois et des sacrificateurs dans le gouvernement du Christ, décrit en maints endroits dans la Bible. Souvenez-vous de ce que nous a dit Jésus, en parlant à la première personne, dans Apocalypse 2 :26-27 : « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père. » Ces paroles puissantes devraient nous inspirer à faire vraiment ce que la Bible dit !

Dans Apocalypse 5 :9-10, nous pouvons également lire le « cantique » des saints, dédié au Christ : « Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. » Alors que nous lisons ces claires descriptions bibliques concernant le véritable avenir des vrais chrétiens, l’idée de « planer dans les cieux » sans rien faire devient absurde. C’est non seulement absurde, mais encore complètement anti-biblique !

L’apôtre Paul a également mentionné cet avenir réservé aux chrétiens, quand il fut inspiré à écrire aux Corinthiens : « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? » (1 Corinthiens 6 :2-3).

Il n’est pas surprenant que nous devons « vaincre » ! Il n’est pas surprenant que nous devons nous soumettre totalement à Dieu, et Lui demander de nous remplir avec Son Esprit – Sa nature – « jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Ephésiens 4 :13). Alors que nous apprenons à laisser le Christ vivre en nous (Galates 2 :20) par les Dix Commandements, le véritable mode de vie que le monde entier apprendra et appliquera bientôt, dans le Royaume de Christ (Michée 4 :2), nous nous préparons à enseigner ce mode de vie, et à assister Jésus-Christ à enseigner et à gouverner les nations séduites de ce monde – et à L’aider à instaurer une paix et une joie que le monde n’a jamais connues auparavant. Ce véritable gouvernement mondial et cette formidable opportunité qui nous sont offerts sont « réels ». Cela arrivera plus vite que beaucoup le croient. « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre » (Apocalypse 22 :12).

Chers Frères et Sœurs en Christ, cette Œuvre est la seule organisation religieuse, qui met réellement l’accent sur ce formidable avenir dans votre vie. Avec une force croissante, à travers la télévision, la radio, les publications écrites et Internet, nous vous expliquons clairement la véritable signification de la vie et le merveilleux plan du Dieu suprême qui a inspiré la Bible. Notre Dieu est en train d’intervenir dans les affaires mondiales ! Puisse Dieu vous aider à comprendre réellement et à agir selon Sa précieuse Vérité. Puisse Dieu inspirer chacun de nous à faire sa part, dans cette Œuvre des temps de la fin, alors que nous proclamons le véritable message du Christ à un monde chaotique et séduit.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith