Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 11 janvier 2007

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Avançons-nous vers le printemps le plus violent des temps modernes ? Shakespeare avait écrit « Ides de Mars ! », se déroulant à l’époque de la Rome antique. Cela pourrait faire référence aux anciens principes bibliques, lorsque les nations partaient en guerre, au printemps.

Quoi qu’il en soit, cette période de mars à juillet peut fort bien être une époque très dangereuse au Moyen-Orient ! Le journal britannique The Independent titrait : « Un stratège israélien réputé déclare qu’une frappe militaire serait la seule solution pour stopper l’Iran. Un stratège israélien réputé a annoncé qu’une intervention armée serait l’unique solution pour empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires, si la communauté internationale n’impose pas des sanctions efficaces. Zvi Shtauber, directeur de l’Institut pour les Etudes sur la Sécurité Nationale, à l’Université de Tel-Aviv, était interviewé la nuit dernière, après que le ministre des affaires étrangères eut démenti un rapport, publié dans le Sunday Times, révélant que des pilotes israéliens étaient déjà à l’entraînement pour frapper trois cibles, avec des armes nucléaires de faible puissance […] Mais M. Shtauber a dit : “L’expérience montre qu’il est très difficile de stopper un Etat, qui est déterminé à construire des armes nucléaires” » (8 janvier 2007).

Les Juifs ont perdu environ six millions des leurs lors de l’Holocauste conduit par Hitler. Le chant émouvant « Plus jamais ! » résonne encore chez ceux qui ont terriblement souffert. Comme l’ancien premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a récemment déclaré à la télévision américaine : « Nous devons agir alors que notre survie même est en danger ! »

Pendant ce temps, des dizaines de communiqués indiquent que l’Iran est impliqué dans le financement, la préparation et le soutien des terroristes en Irak qui ont délibérément essayé de saboter nos efforts pour établir une démocratie à l’occidentale, dans ce pays. Le Washington Post rapportait : « Les forces d’Al-Quds des Gardes Révolutionnaires Islamiques ont intensifié le terrorisme et encouragé la violence fanatique en Iran, selon Alireza Jafarzadeh, président de la Strategic Policy Consulting, à Washington, un dissident iranien qui est resté en contact étroit avec le Mujahedin e-Khalq, ou MeK. C’est M. Jafarzadeh qui révéla le premier l’existence des sites nucléaires clandestins de la République Islamique à Natanz et à Arak, en août 2002 […] M. Jafarzadeh déclara qu’ils y construisaient des bombes artisanales, qu’ils entraînaient, finançaient et armaient un réseau terroriste à travers l’Irak. “Le but de l’Iran est de créer l’insécurité en Irak, et de contraindre les forces de la coalition à partir, afin d’établir une République islamique en Irak” » (9 janvier 2007).

Une « République islamique » en Irak ?

Mes amis, cela est plus proche de la réalité que le but du président Bush d’établir la « démocratie » au Moyen-Orient ! Comme je vous l’ai dit au cours des dernières années, ces musulmans n’ont pas l’expérience de la démocratie. Ils sont habitués à un pouvoir autoritaire, et leur idée de la « volonté d’Allah » prévaut dans leur approche de la politique – bien plus que semblent le comprendre le président Bush ou ses conseillers. Aussi, le véritable avenir du Moyen-Orient ne sera pas « démocratique ». Au contraire, une succession de violents incidents, de guerres et de conflits affecteront cette région jusqu’au retour de Jésus-Christ.

Un plan de développement d’une puissance américaine, maritime et aérienne au Moyen-Orient, est mis en place actuellement. Comme le rapportait le site Internet DEBKAfile, le 4 janvier 2007 : « Ce mois-ci, le groupe de combat USS John C. Stennis va rejoindre le groupe du porte-avions USS Dwight Eisenhower et le groupe de combat USS Boxer, dans le Golfe persique, en tant qu’avertissement pour la Syrie et l’Iran, en réponse à leurs actes perçus comme étant de la provocation, et pour donner plus de flexibilité aux commandants militaires dans cette région. La poursuite des activités nucléaires interdites en Iran pourrait aussi être considérée comme une “provocation”. C’est le deuxième déploiement de cette ampleur de l’aéronavale américaine dans cette région, en quatre mois. Le déploiement du groupe Stennis porte à 16.000 le nombre de marins américains dans cette région. Il ajoute aussi un porte-avions nucléaire, 7 bâtiments d’escorte, 10 escadrons aériens, 2 sous-marins et des hélicoptères pour soutenir les actions en terre ennemie. Les experts militaires de DEBKAfile voient, dans ce nouveau déploiement, un signe évident que le président George W. Bush a rejeté la recommandation principale du groupe d’études iraquien Baker-Hamilton d’intégrer l’Iran et la Syrie pour une issue stratégique en Irak. Il est finalement resté sur ses premières positions que la victoire en Irak est possible et que l’Iran peut être affronté simultanément. »

Avez-vous remarqué la dernière phrase ? « L’Iran peut être affronté simultanément » !

Ce déploiement américain massif, dans la région, n’est pas seulement là pour aider à stabiliser la situation en Irak. Il pourrait aussi avoir été envoyé pour lancer une frappe d’envergure contre les sites nucléaires à venir – bientôt !

Les prophéties de Jésus-Christ indiquent qu’il faudra surveiller le Moyen-Orient. Après avoir décrit les événements prophétiques et spécifiques des temps de la fin précédant Son second Avènement – y compris la prise de Jérusalem par une puissance païenne – Jésus enseigna à Ses disciples : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36). Aussi, nous qui avons la sagesse et la compréhension devons prier – et faire notre part dans la préparation du Royaume de Dieu à venir. Dans cette Œuvre, nous faisons assurément tout ce que nous pouvons !

J’ai le plaisir de vous annoncer que le Christ vivant a béni cette Œuvre plus que jamais auparavant, au cours cette dernière année. Voici un rapport de M. Wayne Pyle, notre coordinateur des médias :

« L’année 2006 a été, et de loin, la meilleure année pour le programme télévisé du Tomorrow’s World, en atteignant des millions de nouveaux téléspectateurs avec l’Evangile de Jésus-Christ ! Cette année-là, Living Church of God a non seulement pu ajouter un nouveau présentateur, M. Wallace Smith, et un présentateur occasionnel, M. Rod King , mais aussi nous avons acheté du temps d’antenne sur 35 nouvelles stations télévisées aux Etats-Unis, ainsi qu’une couverture satellite supplémentaire en Grande-Bretagne, en Europe, en Scandinavie, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

En se basant sur les chiffres de l’industrie télévisée, on peut constater que le programme du Tomorrow’s World a été vu, uniquement l’année dernière, au moins une fois par plus de deux millions de foyers supplémentaires aux Etats-Unis, portant à 9,9 millions le nombre de foyers comptabilisés depuis les débuts, en janvier 1999. Chaque semaine, des centaines de milliers de personnes regardent les émissions du Tomorrow’s World, et les prévisions pour l’an 2007 s’annoncent encore supérieures ! D’ores et déjà, en moins de deux semaines depuis le début de l’année, nous avons ajouté quatre nouvelles stations ou réseaux télévisés à notre liste.

Hier, nous avons commencé à émettre sur le réseau CH TV au Canada, et à partir du 18 janvier, l’émission sera diffusée sur un des principaux réseaux internationaux par câble et par satellite appelé WORD Network. Nous croyons que c’est Jésus-Christ qui ouvre et qui ferme les portes des médias selon Sa volonté, comme Il l’a Lui-même déclaré dans Apocalypse 3 :8 – “Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.”

La promesse du Christ, dans Apocalypse 3 :8, fut vraiment évidente la semaine dernière, alors que notre contrat avec Inspiration Network prenait fin le 4 février. De façon totalement inattendue, une nouvelle porte s’est ouverte miraculeusement avec WORD Network pour un coût nettement inférieur à Inspiration Network. En outre, WORD Network touche bien plus de foyers qu’Inspiration. Rien qu’aux Etats-Unis, WORD Network touche 42 millions de foyers – soit 38% des foyers américains ayant la télévision – et au plan international, il atteint plus de 100 millions de foyers au Canada, en Grande-Bretagne, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Australie en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, grâce à quatre satellites survolant le monde. A partir du 18 janvier, ce nouveau réseau nous aidera à atteindre facilement notre dix millionième foyer, et beaucoup d’autres dans les mois à venir !

De par le monde, le programme Tomorrow’s World a généré plus de 200.000 réponses au cours des douze derniers mois – une formidable augmentation de 28% par rapport à l’année précédente ! Les réponses en provenance de la télévision ont généré une hausse de 26% en Australie, de 22% en Nouvelle-Zélande et de 28% en Amérique du Nord. Plus encourageant encore, plus de 50% des personnes nous contactant chaque semaine sont totalement nouvelles – beaucoup n’ont même jamais entendu parler de M. Herbert W. Armstrong ! Le week-end dernier, à l’assemblée, j’étais avec M. Meredith lorsqu’il a accueilli deux nouvelles personnes. Elles avaient trouvé l’Eglise du Dieu Vivant à travers le programme du Tomorrow’s World, ici à Charlotte. Quand il demanda à ces dames si elles avaient jamais entendu parler de M. Armstrong, l’une et l’autre ont répondu non. Elles n’avaient jamais entendu parler de lui. Néanmoins,  elles étaient certaines, l’une et l’autre, d’avoir finalement trouvé un programme télévisé enseignant véritablement la Bible, et une Eglise véritablement basée sur la Bible. Elles étaient très heureuses d’assister aux assemblées de l’Eglise du Dieu Vivant, et elles souhaitaient revenir. Elles avaient recherché et visité beaucoup d’Eglises pendant des années, comme beaucoup d’autres le font assurément, et elles étaient certaines que Dieu les a finalement conduites dans Sa véritable Eglise. »

Chers Frères et Sœurs, et chers Co-Ouvriers, alors que les événements prophétiques commencent à s’accélérer, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour « prêcher la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16 :15). Cependant, Jésus-Christ Lui-même nous a avertis que beaucoup de gens baisseraient les bras, et seraient tièdes dans les derniers jours. « Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre » (Luc 21 :34-35).

Puisse Dieu aider chacun de vous à être actif, en faisant de votre mieux pour aider dans Son Œuvre tant que l’on a encore l’occasion. Alors que l’époque du retour de Christ sur cette terre comme Roi des rois approche, Il « examine » chacun d’entre nous pour voir combien notre cœur est impliqué dans Son Œuvre.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube