Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 13 février 2007

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Je voudrais remercier du fond du cœur chacun de vous qui avez aidé et supporté cette Œuvre au cours des dernières années – et particulièrement pour les généreuses offrandes de la fin d’année 2006. Cette année commence très bien. Assurément, le Christ vivant nous a grandement bénis et je suis très reconnaissant de l’impact grandissant que nous avons. Jésus a prophétisé : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24 :14).

Maintenant, le programme du Tomorrow’s World touche plus de personnes que jamais auparavant ! Les chiffres d’audience continuent à nous encourager, et de bien meilleures nouvelles se profilent encore à l’horizon. Notre coordinateur pour les médias, M. Wayne Pyle, rapporte : « Pour la première fois, la semaine dernière, une émission du Tomorrow’s World a franchi la barre des 5000 réponses ! Cette émission n°292, “Harmaguédon et les temps qui suivront”, proposant la brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse, a généré 4997 appels téléphoniques et emails, et ce décompte n’inclut pas les réponses par courrier ! Nous attendons au moins 100 lettres au cours des prochaines semaines. Suite à l’émission n°292, 2928 réponses venaient de personnes appelant pour la première fois, ce qui est un nouveau record pour une de nos émissions télévisées… Notre nouvelle station télévisée à Boston, WBPX sur le canal 68, a généré 19 réponses la semaine dernière, depuis la première diffusion, mercredi à 7h. C’est un excellent départ pour une nouvelle station, sans avoir fait la moindre publicité ».

Mes amis, les résultats de notre nouveau réseau télévisé, Word Network, sont déjà excellents, alors que nous ne sommes sur ce réseau que depuis quelques semaines. Dans le même temps, et malgré les personnes qui ne renouvellent pas leur abonnement, le magazine Tomorrow’s World est maintenant distribué à près de 326.000 exemplaires, et des dizaines de milliers de brochures sont envoyées chaque année. Nous avons déjà reçu plus de 37.700 demandes pour la nouvelle brochure : God’s Hand in World Affairs.

Je félicite du fond du cœur mon cher ami et collègue, M. Richard Ames, pour le record de réponses suite à son émission télévisée sur Harmaguédon. Il fournit un excellent travail en tant que notre présentateur principal pour la télévision et l’un des principaux rédacteurs, avec Dr Douglas Winnail et moi-même, pour le magazine Tomorrow’s World. C’est un chrétien attentionné, aimable et équilibré. Dieu l’utilise avec puissance pour aider à finir l’Œuvre des temps de la fin du Dieu vivant.

Cette Œuvre n’est pas l’œuvre « d’un homme » ! Comme je l’ai dit plus haut, Dr Winnail fournit un grand travail en écrivant d’excellents articles pour le magazine Tomorrow’s World. Dans le passé, il a obtenu un doctorat en anatomie et en médecine préventive, et il a travaillé pour la Santé Publique. Il a également enseigné dans un certain nombre de collèges et universités avant d’entrer dans le ministère. Il a un grand intérêt pour l’histoire et les relations internationales – comme vous pouvez le constatez – et il produit un excellent travail en analysant et en expliquant les nouvelles mondiales ainsi que les événements prophétiques. Il a vécu à l’étranger pendant plus de quatre ans, et cela contribue assurément à sa compréhension approfondie de ce qui se passe actuellement dans le monde.

Nos nouveaux présentateurs télévisés sont M. Wallace Smith, un jeune Texan dont les émissions viennent juste de commencer, et M. Rod King, un Australien qui vit et sert maintenant en Grande-Bretagne. M. King aide directement dans l’Œuvre en Grande-Bretagne, en Irlande, en Europe et dans certaines régions d’Afrique. Sa première émission télévisée, intitulée « l’Amérique et la Grande-Bretagne – une “relation spéciale” », sera diffusée sur la plupart de nos stations le 11 mars. Lui et M. Smith sont des hommes remarquables, qui ont des personnalités chaleureuses et attentionnées ainsi que de bonnes familles.

Beaucoup d’autres hommes et femmes aident dans cette Œuvre. Car il s’agit réellement de l’Œuvre du Christ vivant, et en aucun cas elle ne dépend que de moi ! Comme beaucoup d’entre vous le savent, un grand nombre de nos ministres et de nos employés, servant actuellement dans notre fidèle « équipe » ont assisté M. Herbert Armstrong dans l’Œuvre pour laquelle le Christ l’avait utilisé – comprenant et prouvant par eux-mêmes que nous travaillons pour la même Œuvre. Je suis reconnaissant pour cela, et je remercie Dieu pour ces hommes et ces femmes – ainsi que pour leur fidélité et leur aide constante. Je pense que cela peut être encourageant pour vous de connaître un peu mieux « l’équipe de télévision » utilisée par Christ pour finir Son Œuvre ici-bas à la fin de cette ère. Dans mes prochaines lettres, j’écrirai plus à propos des autres hommes et femmes dévoués dans notre équipe.

Frères et Sœurs, nous sommes réellement une « équipe ». Nous devons tous apprendre à aimer, à servir et à être loyaux envers les autres comme envers Christ en tant que « famille » engendrée de Dieu à la fin de cette ère. Jésus-Christ nous a dit, par l’intermédiaire de l’apôtre Paul : « Tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait, afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part » (1 Corinthiens 12 :24-27).

Nous grandissons en tant que « famille spirituelle » dans l’Eglise de Dieu et dans Son Œuvre. Nous devons vraiment « prêter attention » aux autres – car dans l’époque à venir nous souffrirons de grandes persécutions pour faire l’Œuvre et prêcher toute la Vérité dans un monde confus qui refuse souvent d’écouter ! Comme l’a prédit l’apôtre Paul : « Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes » (2 Timothée 3 :12-13).

Des hommes et des femmes qui ont été séduits et égarés nous attribueront souvent de fausses motivations dans cette Œuvre. Nous le savons. En permanence, nos paroles ou nos actions sont mal interprétées – et quelques personnes semblent vouloir s’emparer de la moindre « faille » pour attaquer cette Œuvre, ou pour nous attaquer personnellement ! Satan est très actif pour créer ce genre de troubles. Le diable hait ceux qui font véritablement l’Œuvre de Dieu. Cependant, si vous prenez vraiment le temps de méditer, de prier et d’analyser où la pleine Vérité de la Bible est en train d’être prêchée – et l’Evangile est proclamé avec le plus de force à « toutes les nations » par un groupe d’hommes et de femmes dévoués – vous devrez chercher longtemps pour trouver une autre œuvre produisant autant de « fruits » que cette Œuvre. Car des millions de gens commencent maintenant à voir nos émissions télévisées – et des dizaines de millions d’autres découvrent une partie du message à travers l’impact grandissant d’Internet. Comme vous le savez, nous ne mâchons pas nos mots. Nous prêchons avec force la véritable compréhension des événements prophétiques et l’avertissement aux nations d’origine israélite, comme cela nous est ordonné dans Ezéchiel 33. Il n’y a aucune autre Œuvre qui fait cela de la même manière ou avec la même étendue.

Aussi, nous sommes reconnaissants et nous vous remercions pour votre aide et nous apprécions profondément votre soutien permanent, vos prières et vos encouragements. Alors que les événements se précipitent, nous avons besoin les uns des autres, et nous devons prier et nous soutenir les uns les autres. J’espère que chacun de vous fera « de son mieux » pour soutenir l’Œuvre de tout son cœur – en essayant d’éviter les débats dans lesquels certaines personnes semblent tomber – et garder les yeux sur le Grand Plan pour lequel le Christ travaille de façon équilibrée, en proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu à venir et du véritable nom de Jésus-Christ (Actes 8 :12 ; 28 :30-31).

DERNIERE MINUTE ! Après avoir terminé cette lettre, Dr Winnail est arrivé dans mon bureau et m’a demandé d’inclure une annonce préliminaire à propos de nos plans pour commencer la « Living University » – les cours commençant dès cet automne ! Etant un de ceux qui a le plus enseigné dans les classes de théologie à l’Ambassador College – et un de ceux qui assista M. Armstrong en tant que Second Vice Président de l’Ambassador College pendant de nombreuses années – je désire réellement éduquer nos jeunes gens et membres, et leur donner l’opportunité de participer à l’établissement d’une bonne éducation dans un environnement chrétien.

Le but de cette Université sera de délivrer des titres universitaires officiels, ainsi que des diplômes et des certificats, à travers des cours par correspondance. Nous avons déjà un corps enseignant diplômé, expérimenté et dévoué, qui s’est impliqué dans ce programme afin qu’il connaisse un grand succès. En plus de mes cours sur des classes bibliques, Dr Douglas Winnail aidera aussi à superviser cette Living University – ainsi que M. Richard Ames qui a enseigné pendant des années, et qui possède un « master » délivré par l’université Stephen F. Austin. Le directeur de cette université sera Dr Michael Germano – qui a obtenu ses doctorats à l’université de Californie du Sud et à l’université de La Verne. Dr Germano a servi comme Vice Président de l’Ambassador College à Pasadena, en Californie, et comme Doyen de la Faculté à l’université de l’Ambassador à Big Sandy, au Texas. Plus récemment, il a travaillé comme Vice Président des Services Académiques au Haywood Community College à Clyde, en Caroline du Nord.

La Living University, qui aura son quartier administratif au siège central de Living Church of God à Charlotte, en Caroline du Nord, prévoit de commencer en « ayant le monde pour campus », en offrant des cours par correspondance pour les premiers cycles universitaires, les diplômes et les certificats. Par la suite, nous espérons pouvoir mettre en place un campus pour un nombre limité d’étudiants, qui pourront évoluer ensemble, dans une atmosphère chrétienne. De plus amples informations suivront dans les prochaines semaines. Toutes les personnes intéressées doivent nous contacter par courrier au siège central, ou par e-mail à l’adresse [email protected]

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, cela représente une formidable étape dans notre capacité à servir chacun de vous, et particulièrement les jeunes ! Nous avons un certain nombre de professeurs expérimentés qui ont travaillé avec M. Armstrong et ont occupé des positions élevées à l’Ambassador College, par le passé.

Puisse Dieu inspirer et encourager chacun de vous, chers Frères et Sœurs et chers Co-Ouvriers, à progresser en charité et dans la foi avec un zèle grandissant à Son Service. Comme je le mentionnais dans la dernière lettre co-ouvrière, nous allons probablement vivre « un des printemps les plus violents » ! Le président Bush a déjà averti l’Iran : « Si quelqu’un essaye de causer du tort à nos troupes, ou de nous empêcher d’accomplir notre but, ou de tuer des citoyens innocents en Irak, nous les stopperons ». Et, sur les ordres du président Bush, un second groupe de combat aéronaval – dirigé par le porte-avions nucléaire USS John C. Stennis – se positionne dans le Golfe persique pour prendre position, face aux côtes iraniennes. Dans le même temps, deux escadrons de l’aviation israélienne ont procédé à des bombardements contre les installations nucléaires iraniennes. Pour les Israéliens, empêcher l’Iran – un pays qui a promis de les rayer de la surface de la terre – de posséder la puissance nucléaire est une question de survie. Aussi, je pense que même si les Etats-Unis n’attaquaient pas l’Iran, Israël attaquerait. Comme nous avons averti depuis des années, « surveillez » Jérusalem et « surveillez » le Moyen-Orient !

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, faisons notre possible, de toute notre force, pour terminer l’Œuvre pour laquelle le Christ nous a appelés ! Puisse Dieu inspirer chacun de vous à faire votre part et à continuer à prier les uns pour les autres, ainsi que pour cette Œuvre. Montrons à notre Dieu suprême que nous restons fermes jusqu’à la fin de cette époque.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube