Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 13 mars 2007

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! L’Œuvre de Dieu progresse rapidement. Nous faisons tout ce que nous pouvons, humainement, pour prêcher le message inspiré du Royaume de Christ à venir et avertir réellement nos nations à propos de la terrible Grande Tribulation qui est destinée à frapper cette génération. Cependant, Dieu est miséricordieux et Il nous accorde du temps pour proclamer le message avec une force grandissante. Dieu nous permet, maintenant, de bâtir une infrastructure solide dans cette Œuvre, afin que nous puissions – au moment qu’Il aura choisit – « finir le travail » d’une manière efficace. Nous sommes reconnaissants pour les prières, les encouragements et le soutien financier de la part de chacun de vous. Merci de faire votre part dans cette Œuvre des temps de la fin !

Les deux premiers mois de 2007 ont été exceptionnels au niveau des medias pour l’Œuvre de Dieu. Quelques portes se sont fermées devant nous, mais d’autres portes bien plus grandes se sont ouvertes. C’était impressionnant de voir les bénédictions de Dieu affluer. Aux Etats-Unis, nous assurons à présent la couverture télévisée de la région de Scranton-Wilkes Barre, en Pennsylvanie. Nous avons également ajouté des stations télévisées à Camden, New Jersey ; Niagara Falls, New York ; Altoona, Pennsylvanie ; Fort Wayne, Indiana ; Myrtle Beach, Caroline du Sud ; et Cape May à la pointe sud du New Jersey.

Et bien que cela soit déjà formidable, ces stations télévisées représentent seulement les petites stations que nous avons ajoutées à notre liste au cours des deux derniers mois, elles représentent près d’un million de foyers supplémentaires pouvant capter l’émission du Tomorrow’s World. Les grandes stations sont WPBX à Boston dans le Massachusetts qui touche près de deux millions de foyers, et WORD Network qui touche 42 millions de foyers aux Etats-Unis et des dizaines de millions d’autres téléspectateurs via le satellite à travers le monde, en Grande-Bretagne, en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est en Australie et en Amérique Centrale.

Et ce n’est pas tout ! La semaine dernière, Dieu nous a bénis avec deux nouvelles stations dans le sud de la Californie pour lesquelles nous espérions et priions depuis des années. Pour la première fois depuis le début du programme du Tomorrow’s World, nous avons maintenant un contrat de diffusion sur un réseau câblé populaire à San Diego, avec Cox Media sur le canal 4, qui touche plus d’un demi-million de foyers. Nous avons aussi pu négocier un contrat avec KDOC-TV à Anaheim, qui touche la plupart des foyers à Los Angeles et Orange County – plus de 4,5 millions de foyers. Nous remercions Dieu pour ces excellentes ouvertures pour les émissions du Tomorrow’s World.

Les résultats provenant des émissions télévisées de par le monde sont inspirants pour chacun de nous. Aux Etats-Unis, pour la première fois, nous avons deux émissions qui ont engendré plus de 5000 réponses chacun. Cependant, en y ajoutant les réponses à l’international, les chiffres montrent que la barre des 5000 réponses a été franchie quatre fois en janvier et février. Quatre fois en deux mois ! L’année dernière, nous avions franchi pour la première fois la barre des 5000 réponses en comptant toutes les réponses à travers le monde, et la barre des 5000 avait été franchie cinq fois en 2006, mais cette année elle a déjà été franchie quatre fois en seulement deux mois.

Au cours des deux premiers mois de 2007, l’ensemble des stations télévisées dans le monde a généré plus de 41.000 réponses. Cela représente plus que le total des réponses reçues pendant la première année, en 1999. Les rapports de l’agence Nielsen Research et d’autres agences indiquent qu’en moyenne, le programme télévisé touche actuellement 50.000 nouveaux téléspectateurs chaque semaine. Cette année, avec la couverture en Amérique du Nord, aux Caraïbes, en Irlande, en Grande-Bretagne, en Europe, dans le bassin méditerranéen, en Afrique du Sud, en Océanie et aux Philippines, les prévisions indiquent que l’audience du Tomorrow’s World devrait dépasser les deux millions de foyers. Les bénédictions reçues ces derniers mois dépassent largement les difficultés que nous avons également pu rencontrer. La volonté de Dieu sera faite, et il apparaît que la volonté de Dieu est en train de se réaliser à grande échelle ! Nous remercions Dieu pour Ses excellentes interventions et pour les bénédictions dont l’Œuvre a besoin alors que nous rapprochons des événements imminents des temps de la fin.

En plus de la croissance dans les medias, nous travaillons activement pour démarrer l’université en ligne, cet automne ! Cela sera une formidable opportunité pour des milliers de jeunes gens – et certains des plus « âgés » – d’obtenir une éducation plus exhaustive en théologie et en sciences humaines, que la plupart d’entre vous ont pu obtenir. Beaucoup d’entre vous savent que j’ai été personnellement utilisé par la Christ pour dispenser, plus que n’importe quel autre homme, des cours de théologie à l’Ambassador College. J’ai également été béni en obtenant un doctorat de théologie à l’Ambassador College. Je remercie Dieu pour ces opportunités que je n’ai pas méritées, mais qu’Il a offertes. Je souhaite sincèrement partager le maximum de cette connaissance et de cette expérience dans l’enseignement avec des milliers d’étudiants, en donnant de nombreux cours de théologie proposés par la Living University. D’autres cours seront dispensés par un professeur de théologie également très expérimenté de l’Ambassador College, M. Richard Ames – qui est familier pour la plupart d’entre vous en tant que présentateur principal des émissions du Tomorrow’s World.

La plupart des cours de sciences humaines seront dispensés par notre Directeur de l’Administration de l’Eglise et un de nos principaux auteurs dans le magazine Tomorrow’s World, Dr. Douglas Winnail. Il a obtenu son doctorat à l’Université du Mississippi. Le programme général sera supervisé par Dr. Michael Germano, qui donnera également de nombreux cours ; il a obtenu un doctorat en éducation à l’Université de Californie du Sud et un doctorat en jurisprudence à l’Université de La Verne. D’autres enseignants très qualifiés sont en train de rejoindre ce corps enseignant.

Cette université « en ligne » (de nombreuses universités renommées commencent à offrir des cursus en ligne) devrait nous permettre de transmettre une connaissance approfondie de la Bible, et une véritable éducation en sciences humaines à tous ceux qui y participeront. Des informations supplémentaires seront disponibles sur le site Internet (www.livinguniv.com) dans les prochaines semaines. Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected] C’est un développement très excitant ! Cela devrait permettre de renforcer le peuple de Dieu et l’Œuvre de Dieu. Cela devrait aider à préparer plus de dirigeants pour l’avenir dans cette Œuvre qui grandit. Nous vous demandons de prier pour que Dieu guide et bénisse ces grands efforts.

Alors que la saison des Fêtes de printemps approche, j’encourage chacun de vous à se rapprocher du Christ, et à méditer sur la signification de la saison de la Pâque. Puisse Dieu inspirer et inciter chacun de nous à consacrer notre vie au service de Jésus-Christ comme Il nous a Lui-même servis quand Il vînt dans la chair pour mourir pour nos péchés. Puissions-nous tous être stimulés par les événements prophétiques qui se produisent, pour faire notre part, avec zèle, dans l’Œuvre du Christ en ces temps de la fin.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube