Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 11 avril 2007

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! L’Eternel Dieu qui nous donne la vie et le souffle commence à intervenir avec une force croissante dans les affaires mondiales. Lentement au début, puis avec une vitesse et une puissance grandissantes, le Créateur secouera ce monde et ses habitants comme jamais auparavant ! Dieu a toujours eu des serviteurs fidèles prêts à informer ceux qu’Il appelle de la véritable signification des principaux événements prophétiques. C’est ce qu’Il fait maintenant.

Jésus-Christ appelait Ses disciples le « petit troupeau » (Luc 12 :32). Dans le livre de l’Apocalypse, Il nous montre clairement que ces individus, dans Sa véritable Eglise, qui sera protégée de façon surnaturelle pendant la Grande Tribulation, représentent un très petit nombre qui devra « fuir » la coalition religieuse et politique, qui cherchera à les détruire aux temps de la fin (Apocalypse 12 :13-17). Lisez attentivement le chapitre 12 de l’Apocalypse et demandez la compréhension à Dieu !

Cette Œuvre, qui produit le programme télévisé et le magazine du Tomorrow’s World, est la continuation de l’Œuvre que le Christ a commencée il y a près de 2000 ans. A notre époque, elle a été remise sur les rails par un homme très capable et dévoué, en la personne de Herbert W. Armstrong. Beaucoup d’anciens Co-Ouvriers se souviennent de lui et de l’Œuvre qu’il a conduite à travers l’Ambassador College et les émissions du World Tomorrow. Etant l’un des premiers élèves diplômés de l’Ambassador College, je suis également le seul évangéliste encore en vie parmi les cinq premiers évangélistes ordonnés par M. Armstrong le 20 décembre 1952. Pendant 36 années, M. Armstrong est devenu comme un « second père » pour moi. J’ai eu l’unique opportunité de passer littéralement des milliers d’heures avec lui, de voyager avec lui à de nombreuses occasions – logeant souvent dans la même suite d’hôtel que lui et Mme Armstrong – et d’être nommé par lui, en 1958, au poste de second vice-président de l’Ambassador College et de Radio Church of God (qui devint plus tard l’Eglise Universelle de Dieu). Aussi, j’ai eu l’opportunité sans précédent d’aider M. Armstrong à bâtir « l’Œuvre » – comme nous l’avons toujours appelée – peut-être plus que n’importe quelle autre personne en dehors de sa famille. Je remercie humblement Dieu pour cette opportunité et ce privilège. Quand des hommes séduits ont commencé à créer l’apostasie après la mort de M. Armstrong, je fus guidé par le Saint-Esprit pour faire revivre cette même Œuvre à la suite de l’Œuvre commencée, longtemps auparavant, par Jésus-Christ à travers Herbert W. et Loma D. Armstrong.

Les décennies d’entraînement et de relations personnelles dont j’ai bénéficiées avec M. Armstrong ne font, en aucun cas, de moi une personne « importante », je remercie sincèrement notre Père aux cieux de cette opportunité. Grâce à l’Esprit de Dieu, je tâche de continuer à enseigner, à écrire et à prêcher les formidables Vérités de la Parole de Dieu que M. Armstrong avait enseignées. Les fondations de cette Œuvre sont bâties sur la Parole de Dieu, et nous essayons de poursuivre dans cette voie, exactement comme l’avait fait M. Armstrong. Au cours des derniers mois et années, quelques dissidents nous ont accusé de nous détourner et de « diluer » la Vérité enseignée par M. Armstrong. Franchement, c’est un mensonge flagrant. A travers toutes ces années, nous ne nous sommes jamais détournés des vérités de bases que M. Armstrong enseigna.

Certains commencent maintenant à être « gênés », non pas à cause de « changements doctrinaux » – et pour cause, il n’y en a pas – mais parce que nous mettons l’accent sur l’importance de Jésus-Christ en tant que notre Sauveur, Souverain Sacrificateur et Roi à venir, comme élément essentiel du véritable Evangile. Je trouve cela étrange qu’une personne puisse être gênée que nous mettions davantage l’accent sur Jésus-Christ. M. Armstrong a souvent dit que nous devions le faire – cependant, pour contrer l’emphase faite par les protestants sur le « petit Jésus », il insistait plus particulièrement sur l’Evangile du Royaume de Dieu. Dans cette Œuvre, nous continuons à mettre l’accent sur l’Evangile du Royaume de Dieu, comme le fit M. Armstrong. Mais nous revenons plus souvent sur le précieux sang versé par Jésus-Christ, sur Son rôle en tant que Souverain Sacrificateur et sur Son rôle à venir comme le Roi dans le Royaume que nous proclamons dans le véritable Evangile – car c’est ce que disent les Ecritures !

Pour ceux qui seraient inquiets, laissez-moi vous assurer solennellement qu’il n’y aura pas de « changements » doctrinaux !

Quand vous recevrez cette lettre, mon épouse et moi serons à des milliers de kilomètres des Etats-Unis pour faire un voyage ministériel en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Philippines, avec une dernière étape en Chine – que nous espérons atteindre beaucoup plus efficacement dans les années à venir. Il m’a semblé que cela pourrait vous être très utile, membres et co-ouvriers, de partager une petite partie de mon expérience personnelle avec M. Armstrong et la raison pour laquelle cette Œuvre a commencé. Car nous travaillons à la restauration du « christianisme apostolique » – le même christianisme que Jésus-Christ et les apôtres ont proclamé. Comme beaucoup d’entre vous le savent, le monde est parti dans une mauvaise direction en proclament un message à propos de la personne du Christ, en oubliant d’enseigner Son message ! Aussi, nous enseignons et nous prêchons, de tout notre cœur, le véritable message que Dieu nous montre dans la Bible. Et nous continuerons à proclamer – à vous et aux centaines de milliers de lecteurs du magazine Tomorrow’s World et aux millions de téléspectateurs des émissions du Tomorrow’s World – les prophéties fascinantes qui commencent à arriver, alors que les événements des temps de la fin se précipitent.

Vous devez vous rendre compte que Dieu a donné à Son Eglise des éléments spécifiques pour pourvoir parler, avec assurance et en détail, de ce qui va arriver ! Beaucoup d’évangélistes dans le monde et « d’étudiants de la prophétie » parlent des « temps de la fin ». Cependant, ils doivent se contenter de choses superficielles et ils parlent de généralités assez vagues. Ils ne connaissent pas le détail de ce qui va arriver car ils ont rejeté les « clés » pour comprendre la prophétie. Nous avons ces clés car nous comprenons la véritable identité des peuples de descendance britannique et américaine, et nous savons où sont ces nations aujourd’hui. Nous comprenons beaucoup d’autres détails des livres de Daniel, de l’Apocalypse et d’autres livres prophétiques car nous avons eu la volonté de soumettre nos vies en vivant selon les commandements divins. Car Dieu Lui-même nous dit : « Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Eternel. Tous ceux qui pratiquent ses commandements sont vraiment sages » (Psaume 111 :10, traduction Ostervald). Des millions de gens qui se nomment chrétiens ne comprennent même pas la signification de ce verset. Mais, si nous voulons vraiment obéir aux commandements de Dieu, Il nous donnera la compréhension – supérieure à celle des autres.

A travers notre programme télévisé et notre magazine Tomorrow’s World, nous continuerons à vous donner de plus en plus d’informations détaillées, basées sur des prophéties contenues dans la parole de Dieu, en ce qui concerne les événements actuels, l’accomplissement des prophéties à venir, ainsi que leur finalité et leur véritable signification. Si vous avez la volonté d’obéir à Dieu, vous obtiendrez une compréhension bien plus grande et la « nourriture » spirituelle pour vous aider à marcher avec Dieu, et à laisser le Christ vivre Sa vie en vous à travers le Saint-Esprit. Puis, vous – avec d’autres appelés – aurez le privilège d’être protégé de façon surnaturelle de la Grande Tribulation qui s’abattra bientôt sur nos peuples. Puisse Dieu vous aider à comprendre ! Et puisse Dieu vous aider à avoir la foi et le courage de faire ce qu’Il nous ordonne !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube