Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 8 mai 2007

par Roderick Meredith

Chers abonnés du Tomorrow’s World,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! La tragique nouvelle du massacre de 32 universitaires s’est répandue dans le monde entier. Dans bien des pays, les gens se demandent : « Quelle sorte de gens sont les Américains ? Nous entendons souvent parler de tueries au sein même de leurs établissements scolaires. »

Peu après cette tragédie, le Stratfor Terrorisme Brief rapportait : « La tuerie du 16 avril à Virginia Tech, à Blacksburg, a créé une avalanche d’alertes dans les écoles et les universités des Etats-Unis. Dans la plupart des cas, les chefs d’établissements ont réagit, en ordonnant l’évacuation des élèves et des enseignants hors des bâtiments, sur le campus. Cependant, des évacuations pourraient exposer les étudiants à de réels dangers venant de l’extérieur – et elles ne devraient être utilisées qu’en dernier recours… Bien qu’une évacuation puisse fournir un réconfort moral car il y a une action contre la menace, ce n’est pas la meilleure chose à faire quand surgit une menace indéterminée. Dans les cas où la menace n’identifie pas une classe ou un bâtiment spécifique, envoyer les personnes à l’extérieur peut les mettre davantage en danger. Il y a toujours le risque qu’un tireur provoque une alerte dans le but d’abattre un grand nombre d’individus, alors qu’ils sont réunis dehors. En 1998, à Jonesboro, en Arkansas, deux élèves âgés de 11 et 13 ans avaient déclenché l’alarme incendie de l’école Westside pour tirer sur les personnes évacuant le bâtiment, tuant ainsi quatre élèves et un professeur » (20 avril 2007).

Mes amis, environ deux fois par an, je vous écris pour vous donner un aperçu des événements prophétiques qui ont lieu dans le monde. J’essaye de vous informer davantage à propos de l’Œuvre de Dieu et de ses “coulisses”. Aujourd’hui, avec les nombreux événements, prophétisés depuis des siècles qui se réalisent simultanément, nous devons comprendre ces choses plus que jamais auparavant. Les prochaines années seront cruciales pour vous, pour vos proches et en particulier pour les jeunes.

Pourquoi ?

La jeunesse en Amérique, au Canada, en Grande-Bretagne et partout représente les futurs dirigeants. Aussi, nous avons intérêt à y songer !

Les moqueries continuelles dans nos médias sur l’existence d’un Dieu réel, ridiculisant l’idée même de laisser Dieu établir nos standards de vie, sont écœurantes. Cependant, ce flot incessant de propagande contre Dieu et contre la Bible remplit nos journaux et nos magazines, nos programmes radiophoniques et télévisés ainsi qu’Internet. Cela a assurément un impact sur nos jeunes. De plus en plus, la jeunesse se détourne complètement de la connaissance du Dieu de la Bible et de Ses voies.

Pouvons-nous penser que cela n’aura aucun effet dans la vie et les actes des jeunes gens dans ces « derniers jours » ?

Il y a près de 2000 ans, l’apôtre Paul fut inspiré à écrire une description de notre époque, qui est saisissante de réalisme : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là » (2 Timothée 3 :1-5).

Dans Sa parole inspirée, Dieu décrit nos habitants comme étant « rebelles à leurs parents, emportés, cruels, ennemis des gens de bien. »

N’est-ce pas ce que nous voyons ?

Mes amis, la Grande Tribulation prophétisée par Jésus s’abattra sur nos peuples, car ils se détournent de Dieu. Beaucoup de nos personnes âgées n’auront heureusement pas à vivre cette terrible férocité, qui accompagnera la tribulation à venir prédite par le Christ : « Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais » (Marc 13 :19).

Mais la jeunesse, de plus en plus rebelle dans nos nations, sera vivante et connaîtra toute la force de la colère de Dieu contre cette société qui Le rejette et qui Le hait en approuvant le massacre de millions d’enfants avant la naissance, la légalisation du « mariage » entre individus de même sexe et en encourageant beaucoup d’autres pratiques infâmes condamnées par notre Créateur. Souvenez-vous des paroles inspirées de l’apôtre Paul – il ne fait aucun doute que cela s’applique aux actions de nos législateurs et juristes « libéraux » qui, de nos jours, « se vantant d’être sages, sont devenus fous […] C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes » (Romains 1 :22, 26-28).

Aussi, que pouvons-nous faire pour protéger notre jeunesse – nos enfants, petits-enfants, neveux, nièces et les autres jeunes dans notre entourage ? Conscients qu’il s’agit là d’un immense problème qui commence à affecter l’ensemble de notre population, alors que ces jeunes avancent en âge, nous avons préparé pour vous une brochure contenant les informations que vous, et toute notre société, avez désespérément besoin de connaître ! Cette brochure est gratuite, je vous donnerai plus de détails vers la fin de cette lettre. Restez attentifs !

Avant cela, je voudrais vous faire partager les nouvelles de la croissance de cette Œuvre de foi, qui produit pour vous le magazine et le programme télévisé du Tomorrow’s World, le Cours de Bible et des dizaines de brochures essentielles sur des sujets clés dans la Bible, et à propos des événements prophétiques qui ont lieu. En considérant notre petitesse, du point de vue humain, cette Œuvre a connu une grande croissance au cours des six derniers mois. Nous sommes émerveillés de ce qui a été accompli à l’échelle mondiale ; nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes, mais nous croyons que cette percée et ces progrès viennent de la main de Dieu. Nous essayons de faire tout notre possible pour que Dieu puisse travailler à travers nous, comme cela est écrit dans Psaume 127 :1 : « Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. » Des progrès substantiels ont été réalisés – pas dans des choses matérielles, mais dans l’infrastructure du programme du Tomorrow’s World et dans les vies de ceux qui ont été touchés par le message de l’Evangile, qui est proclamé avec force sur les ondes et dans les pages de nos publications.

Depuis ma dernière lettre semi-annuelle, deux présentateurs se sont joints aux émissions du Tomorrow’s World : M. Rod King, notre directeur régional en Grande-Bretagne, en Irlande et en Afrique, et M. Wallace Smith, notre pasteur à Saint Louis, aux Etats-Unis. Ils ont apporté une nouvelle dimension et davantage de profondeur aux émissions, comme en témoignent les commentaires encourageants de la part des téléspectateurs à travers le monde.

En six mois seulement, 38 nouvelles stations de télévision et de radio ont diffusé le programme du Tomorrow’s World pour la première fois. Ces stations atteignent 41 millions de foyers. Cela porte notre total à 211 stations de télévision et 15 stations de radio émettant en anglais, en français et en espagnol. Depuis la dernière lettre semi-annuelle, les émissions du Tomorrow’s World ont généré 117.000 réponses en Amérique du Nord et du Sud, en Grande-Bretagne, en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines et aux Caraïbes. Cela représente une hausse de 10% par rapport à l’année précédente !

Les annonces faites à la télévision et sur Internet ont un impact positif sur le site Internet du Tomorrow’s World : www.tomorrowsworld.org (et www.mondedemain.org en langue française). Nos efforts sur Internet continuent à nous faire faire de grands progrès et à porter du fruit, comme le rapporte notre Responsable des Opérations Internet, M. Charles Ogwyn. Des internautes de presque tous les pays du monde ont visité notre site Internet. L’année dernière, le nombre de visites a progressé de 29% par rapport à l’année précédente !

Le magazine du Tomorrow’s World a maintenant un tirage supérieur à 326.000 exemplaires, soit 20% de plus que l’année dernière. Depuis le premier numéro paru en 1999, plus de 8,3 millions d’exemplaires ont été distribués de par le monde.

Cette année, en quatre mois seulement, nous avons envoyé 153.000 brochures, CD audio, leçons du Cours de Bible et articles en Amérique du Nord, ce qui représente une hausse de 24% par rapport à l’année précédente. Depuis 1999, l’Œuvre a envoyé plus de 1,9 millions de publications, de CD audio et cassettes – tout cela gratuitement, bien entendu. Nous croyons aux paroles dans Matthieu 10 :8 : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »

Un autre aspect du développement de cette Œuvre est en marche ! Nous sommes sur le point de lancer une université en ligne – la “Living University” – qui proposera des diplômes d’Etat et des certificats universitaires en sciences humaines et en théologie, pour tous ceux qui souhaitent une éducation basée sur la Bible. De nombreuses universités renommées proposent déjà certains cursus « en ligne » grâce à Internet. Nos formations seront similaires sur ce point, mais toutes les phases de notre approche éducative seront basées sur une perspective biblique. Nous avons déjà un certain nombre d’enseignants titulaires d’un doctorat ou d’une maîtrise qui dispenseront des cours. Etant moi-même titulaire d’un doctorat en théologie, j’avais eu l’opportunité d’enseigner cette matière plus que n’importe qui à l’Ambassador College. Ainsi, je m’impliquerai à la fois dans l’enseignement et dans la supervision des cours de théologie proposés par la Living University.

Vos prières et votre soutien seront appréciés pour ce projet audacieux. Si vous désirez plus d’informations, consultez le site de l’université à www.livinguniv.com

A présent, mes amis, j’ai le plaisir de vous offrir un des « outils » les plus importants dont vous pouvez disposer pour aider vos propres enfants, petits-enfants et les autres jeunes que vous souhaiteriez aider. Après des années de préparation, impliquant plusieurs dirigeants de cette Œuvre – nous avons rédigé, pour vous, une brochure essentielle sur l’éducation des enfants : Successful Parenting: God’s Way. Cette brochure unique est entièrement basée sur les principes divins pour l’éducation des jeunes, même au milieu de cette société séduite et hédoniste. Nous vous offrons gratuitement cette brochure documentée, sur simple demande de votre part. (Elle sera prochainement traduite en français.)

Il n’existe aucune autre brochure semblable de nos jours ! Demandez-nous cette brochure dès aujourd’hui, afin de la partager avec d’autres et d’aider les jeunes dans votre famille. Vous serez stimulés par l’aide pratique fournie dans cette brochure.

Priez pour cette Œuvre que Dieu utilise, de nos jours, pour aider des millions de gens à apprendre Ses voies et à connaître la nouvelle du Royaume de Dieu à venir, qui sera établi sur cette terre par le Christ. Nous devons préparer la voie par tous les moyens possible !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube