Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 13 août 2007

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Le monde autour de nous évolue – très rapidement ! Alors que le Congrès américain continue à menacer la Chine de sanctions financières, face à leur refus d’ajuster leur monnaie, les Chinois ont officiellement menacé d’utiliser « l’option nucléaire », ce qui leur permettrait de vendre des milliards de dollars de liquidités, ayant pour effet de déprécier précipitamment la valeur du dollar ! Cela aurait un effet dramatique et immédiat, en engendrant une hausse des prix et une inflation qui frapperaient nos concitoyens plus que jamais auparavant ! Souhaitons-nous vraiment une « Guerre commerciale » ?

Parallèlement, la Russie – qui détient plus d’armes nucléaires qu’aucun autre pays excepté les Etats-Unis – devient de plus en plus menaçante. Les uns après les autres, les différents articles de presse montrent que leur président, Vladimir Poutine, devient un véritable dictateur à tous points de vue – écrasant les opposants et faisant « disparaître » du pays ceux qui s’opposent ouvertement à lui. A présent, la Russie prévoit d’industrialiser « un nouveau système de missile sous-marin, en 2008. Cela fait partie du grand programme national de recherche, de développement et d’acquisition d’armes, faisant craindre une nouvelle Guerre froide » (Spiegel Online, 6 août 2007).

Pendant ce temps, les mœurs en Amérique continuent à décliner. Cela est clairement visible dans toutes les couches de notre société. J’ai lu récemment un article annonçant que d’après le Thomas More Law Center (un centre juridique chrétien à but non lucratif) les sapeurs-pompiers de San Diego, forcés à participer à la parade de la “Gay Pride”, ont été la cible de gestes à caractère sexuel et à d’autres obscénités » (6 août 2007). L’article poursuit : « Quatre sapeurs-pompiers respectés de San Diego ont été forcés, contre leur volonté, à participer en uniforme et à bord de leur camion de pompiers à la “Gay Pride” annuelle de la ville. Pendant le trajet d’environ trois heures, les pompiers ont été la cible de railleries à caractère sexuel de la part des homosexuels le long du parcours. » L’article décrit ensuite les gestes et les paroles abominables qui ont été prononcées, et qui ne seraient pas convenables de répéter ici !

Quelle abomination !

Quel affront au Dieu de la Bible que nous sommes supposés servir dans notre pays, où nous avons écrit sur notre propre monnaie : « In God We Trust » [en Dieu nous croyons]. sont les sermons ardents dans nos Eglises dominantes, condamnant les pratiques qui deviennent de plus en plus courantes dans notre société ? sont les ministres à qui Dieu a ordonné : « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés » (Esaïe 58 :1) ? sont nos soi-disant « dirigeants » religieux, qui devraient condamner ces actions ? Nulle part !

Laissez-moi parler sans ambages. La plupart d’entre vous, chers Co-Ouvriers, qui aident à supporter cette Œuvre du Christ vivant ne saisissent pas combien la religion « dominante » s’est éloignée du Dieu de la Bible ! La plupart des dirigeants apparaissent comme des individus « gentils ». Ils ne parlent pas ouvertement et ne condamnent pas ce que, la Bible condamne. Ils sont bien plus subtils que cela. Beaucoup d’entre eux se sont eux-mêmes aveuglés ! Jésus avait déclaré à propos de tels dirigeants religieux : « Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse » (Matthieu 15 :14). Souhaitez-vous vraiment, avec votre famille et vos proches, suivre ces dirigeants aveugles dans la Grande Tribulation—peut-être même dans l’étang de feu ?

Je suis fort sérieux ! Je comprends que beaucoup d’entre vous puissent croire que ces gens-là sont « sincères ». Comme je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises, j’ai moi-même grandi, jusqu’à l’âge de dix-neuf ans, dans une Eglise protestante « dominante » et très respectée. Je faisais partie et je participais aveuglément aux pratiques de ce christianisme édulcoré comme des millions de gens, aujourd’hui. Finalement, Dieu m’a « secoué » à travers une série d’épreuves. J’ai commencé à prendre conscience que je ne comprenais pas le véritable message de la Bible. Je pensais que je devais seulement être « gentil », me rendre régulièrement à « l’Eglise de mon choix », et que Dieu m’aiderait à « aller au ciel » quand je mourrai.

Je n’avais jamais entendu parler du message de Jésus : « Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel » (Jean 3 :13). Je n’avais jamais entendu parler des versets bibliques annonçant que le Christ ferait de nous « un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu», et  que nous régnerions sur la terre (Apocalypse 5 :10). Je n’avais jamais entendu dire que les Dix Commandements, sans exception – y compris celui à propos du Sabbat – étaient toujours valables pour les chrétiens de nos jours ! Je n’avais jamais entendu parler du message inspiré de l’apôtre Jean, expliquant que nos prières sont exaucées « parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable » (1 Jean 3 :22).

Franchement, mes amis, dans le christianisme « dominant », je n’avais jamais entendu parler (comme la plupart d’entre vous !) du véritable Plan de Dieu qui se réalise sur une période de six mille ans d’expérience humaine –menant à un septième millénaire (le “Millénium”) pendant lequel le Christ gouvernera les nations sur cette terre, et apportera finalement la paix et la joie véritables ! Des dizaines d’informations et de détails du plan de Dieu et de Son but sont tout simplement absents des enseignements que mes amis et moi avions entendus de la part des pasteurs protestants !

Alors que les événements prophétiques, à propos desquels nous avons écrit depuis des années, commencent à se réaliser à une vitesse accrue, je pense que nous devons essayer de « tendre la main » à chacun de vous, pour vous aider à comprendre ce qui se passe réellement, avant qu’il ne soit trop tard. Pour votre bien, prenez le temps de vérifier et de prouver ce que nous proclamons dans nos articles, nos émissions et nos brochures. Tout cela vous est offert gratuitement, sur simple demande de votre part. Prenez le temps d’étudier notre Cours de Bible, afin de « vraiment comprendre » alors qu’il est encore temps. Cette Œuvre du Christ est en train de « restaurer le christianisme originel ». Nous devons sincèrement essayer, de tout notre cœur, de revenir à la même foi et aux mêmes pratiques que le Christ et les apôtres ont suivies, et qui constituent le véritable christianisme.

Si vous méditez à ce sujet, vous comprendrez qu’un « christianisme » qui n’enseigne pas ce que le Christ et les apôtres enseignèrent n’est pas ce que Dieu nous demande. Le vrai chrétien honore le Dieu de la Bible ! Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, écrivez-nous pour nous demander un exemplaire gratuit de notre brochure intitulée La restauration du christianisme apostolique ! Nous allons d’ailleurs bientôt réimprimer cette brochure avec un nouveau titre : La restauration du christianisme originel. Ce titre exprimera mieux ce que nous tâchons de vous faire comprendre. Et si vous n’avez pas encore lu notre autre brochure intitulée Le christianisme contrefait de Satan, faites-nous-en aussi la demande. Ces deux brochures vous donneront une bonne vision des faussetés contenues dans le prétendu « christianisme » de nos jours. Elles vous aideront à comprendre à quel point Satan le diable a « détourné » le nom du Christ, pour en estampiller toutes sortes d’idées et de concepts païens !

Nous avons pour mission de vous amener, d’une manière certaine, à avoir une pleine compréhension de ces sujets. Si vous étudiez attentivement nos brochures traitant des prophéties bibliques, vous serez capables de comprendre et de prouver que Dieu intervient directement dans les affaires humaines, tout comme nous l’annonçons dans cette Œuvre depuis des années ! Vous réaliserez que les églises de ce monde ne comprennent pas cela ! Elles ne sont pas appelées à le comprendre maintenant ! Vous avez été appelés à « sortir » des idées dominantes, et à avoir le courage de servir Dieu selon Sa parole, et non en essayant de suivre les voies et les traditions « dominantes » de ce monde !

Le temps est court ! L’Œuvre qui produit le magazine et les programmes télévisés du Tomorrow’s World progresse plus rapidement que jamais auparavant ! Nous diffusons sur de nouvelles stations de télévision ! Nous produisons de nouveaux programmes, pour affermir ceux qui nous soutiennent ! Nous avons un impact plus important qu’auparavant. Le Dieu suprême que nous servons commence à intervenir pour accélérer les événements prophétiques que nous vous annonçons depuis des années.

Tout cela a de quoi nous animer ! Mais tout cela est également très sérieux ! J’espère que je ne vous ai pas trop heurtés en « parlant si franchement » du besoin que vous avez pour prouver et agir, selon la Vérité que nous proclamons. Comme je vous le dis souvent : « Ne nous croyez pas, mais vérifiez dans la Bible ce que nous proclamons ! » Prenez le temps d’étudier et  d’éprouver ces vérités qui viennent directement de la parole de Dieu. Nos articles et nos brochures vous seront d’une grande aide à cet égard. Quelque part sur cette terre, aux temps de la fin, Dieu aura une véritable Eglise et une Œuvre pour proclamer Son message au monde, afin que les gens aient l’opportunité de comprendre et d’agir avant que la Grande Tribulation ne commence. Puisse Dieu vous aider à comprendre et à agir !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube