Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 11 septembre 2007

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Merci pour les dîmes et les offrandes qu’un grand nombre d’entre vous nous font parvenir ! C’est de tout notre cœur que nous faisons notre possible pour utiliser les ressources que Dieu nous procure, afin de préparer sincèrement le gouvernement mondial que le Christ viendra bientôt établir sur cette terre.

Alors que je vous écris, l’un des Jours saints bibliques ordonnés par Dieu est presque arrivé : il s’agit de la « Fête des Trompettes ». De même que les trompettes sonnaient dans l’ancien Israël pour avertir d’une attaque imminente, ou d’une catastrophe (Joël 2 :1), de même, Dieu a établi cette Fête comme un rappel des « guerres et des bruits de guerres » (Matthieu 24 :6), que le Christ a annoncés pour une époque qui précédera Son second avènement. Ce jour décrit également les horribles « plaies des trompettes » qui auront lieu aux temps de la fin (Apocalypse 8 :9). Souvenez-vous que Jésus-Christ prendra en main le gouvernement du monde, lorsque la septième trompette sonnera : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15).

Que Dieu hâte ce jour !

Dieu n’essaie pas de « sauver » tout le monde, aujourd’hui. Sinon, Il l’aurait pu ! Mais Il a permis que la grande majorité des êtres humains suivent leur propre voie pendant 6000 ans, afin d’écrire par la souffrance les « leçons » résultant de leurs propres idées et de leurs actions dans la politique, la religion, l’éducation, etc. Si Dieu n’intervenait pas miraculeusement, en envoyant une nouvelle fois Jésus-Christ sur la terre en tant que Roi des rois, l’humanité arrogante et fourvoyée annihilerait tout sur la surface du globe ! Et la vie humaine elle-même cesserait d’exister. Comme le Christ l’a prophétisé : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :21-22).

Heureusement, notre Dieu miséricordieux ne permettra pas que nos propres voies insensées nous détruisent totalement. Il interviendra juste à temps, bien que des millions de gens mourront à cause des terribles guerres et des plaies de la fin de cette ère (Apocalypse 6 :8 ; 9 :18). La fantastique Bonne Nouvelle est que Dieu est en train « d’appeler » un groupe d’individus à sortir de cette société, pour autant qu’ils se soumettent à Lui. S’ils « persévèrent » dans la Vérité, ces individus seront miraculeusement protégés de la Grande Détresse à venir. « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier » (Apocalypse 3 :10).

Notre travail – notre responsabilité – chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, consiste à prêcher et à publier fidèlement, avec force, le véritable Evangile du Royaume du Christ à toutes les nations, en tant que « témoignage » : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24 :14).

Le message du Royaume divin à venir doit être prêché en tant que « témoignage ». Répétons-le, Dieu n’essaye pas de sauver tout le monde de nos jours ! Mais, pour ceux qui comprennent, nous avons l’unique opportunité et le privilège « d’avertir et de témoigner » à propos de la véritable signification des événements des temps de la fin, qui commencent, déjà – et de l’intervention divine et de l’établissement du Gouvernement du Christ sur cette terre. Ce qui amènera finalement la paix et la joie. Avec l’aide et le conseil de Dieu, des milliers de personnes pourraient être amenées, de nos jours, à comprendre et à vouloir totalement soumettre leur vie à leur Créateur, à travers le véritable Jésus-Christ. Puis, par la force du Saint-Esprit de Dieu, elles pourront être des « pionniers » en se préparant à assister le Christ, en tant que rois et sacrificateurs dans Son Gouvernement à venir, qui sera établi sur cette terre. Jésus a dit : « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père » (Apocalypse 2 :26-27). Dans le célèbre « cantique des saints », les chrétiens ressuscités chantent en s’adressant au Christ : « Tu as fait d’eux [les saints] un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » (Apocalypse 5 :10).

Quelle opportunité que de pouvoir nous préparer – et d’aider les autres à se préparer – pour assister le véritable Christ en gouvernant ce monde actuellement séduit, pour faire cesser les guerres, les tortures, les viols, les humiliations, les famines et toutes les souffrances qui ont lieu sur cette terre !

Avec votre aide, vos prières et votre fidèle soutien, nous sommes capables d’atteindre des millions de gens par le message inspiré du Royaume de Dieu à  venir. En utilisant les critères d’audience Nielsen, M. Wayne Pyle, notre coordinateur media, a pu estimer qu’environ treize millions de foyers ont déjà visionné le programme du Tomorrow’s World, au cours de ces dernières années ! A travers le nombre croissant de stations télévisées sur lesquelles nous diffusons, nous avons un potentiel d’audience de plusieurs centaines de millions de foyers. Mais nous avons la certitude que plusieurs millions de foyers ont déjà vu ou entendu le message du Christ à travers cette Œuvre que le Christ nous a chargé de réaliser ! Dès le début de cette année, nous avons diffusé le programme du Tomorrow’s World sur 33 « nouvelles » stations télévisées, qui couvrent plus de 53 millions de foyers. Au cours des huit derniers mois, nos statistiques à l’échelle mondiale montrent que 1,5 millions de foyers ont visionné le programme télévisé du Tomorrow’s World pour la toute première fois.

Depuis le premier lancement de ce programme, en janvier 1999, nous avons reçu plus de 971.000 réponses de la part des téléspectateurs. Dans les prochaines semaines, nous franchirons la barre du million de demandes, de littérature gratuite et d’abonnement à notre magazine, en provenance des téléspectateurs. Dès le début de cette année, nous avons également envoyé presque deux millions d’ouvrages, dont 324.000 brochures, articles, leçons et CD audio, et plus de 1,6 millions de magazines. Au cours de cette même période, plus de 10.000 personnes ont commencé l’étude de notre Cours de Bible. Il y a encore tant à faire, mais si peu de temps pour le réaliser ! Encore une fois, nous sommes vraiment reconnaissants pour votre aide, votre soutien et vos prières.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube