Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 8 novembre 2007

par Roderick Meredith

Chers abonnés au Tomorrow’s World,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Deux fois par an, je tâche de vous écrire personnellement, pour vous donner des nouvelles au sujet de cette Œuvre et pour adresser les deux questions suivantes : allons-nous et pourquoi. Dans cette lettre, vous le verrez plus loin, je tiens à vous offrir un cadeau spécial qui vous ouvrira les yeux sur certains événements prophétisés pour la fin de cette époque.

Où en sommes-nous, en ce moment même, dans l’accomplissement des événements prophétiques ? A quoi devons-nous nous attendre ?

Mes amis, je surveille de près les événements mondiaux depuis 58 ans, et ces derniers ne m’ont jamais autant donné à réfléchir ! Un large éventail d’événements commence à prendre forme comme jamais auparavant, révélant clairement que la Grande Tribulation s’abattra bientôt sur nous ! Le monde, dans son ensemble, est « aveuglé ». Même les adeptes assidus du christianisme « ne comprennent pas » le sens de ce qui arrive ! Dieu avait inspiré l’apôtre Paul à écrire : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4 :3-4).

Vous souvenez-vous de l’avertissement de l’apôtre Pierre dans sa dernière lettre ? « Sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. Ils disent : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création » (2 Pierre 3 :3-4).

Les gens, en général, n’aiment pas réfléchir au fait que le monde qui les entoure va totalement changer. Leur famille, leurs amis, leurs émissions de télévision préférées, leurs restaurants et lieux de vacances – « tous les lieux qui leur sont familiers » – disparaîtront très rapidement ! Néanmoins, la Bible déclare à plusieurs reprises que « ce monde » – cette société humaine – verra sa fin juste avant le retour de Jésus-Christ ! La Bible nous enseigne à reconnaître, comme les saints d’autrefois, que nous sommes « étrangers et voyageurs sur la terre » (Hébreux 11 :13). Et Dieu de déclarer qu’Il « n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité » (verset 16).

Nous savons que les « moqueurs » qui nous entourent – la vaste majorité des êtres humains – sont « mal à l’aise » à l’idée de voir la fin de la société créée par l’homme. Leur esprit n’arrive pas « à saisir » ce concept ! Et pourtant, c’est exactement ce que déclare la Bible à plusieurs reprises – comme beaucoup d’entre vous le comprennent.

Mes amis, en ces temps de la fin, il importe que nous ne devenions pas, nous aussi, des « moqueurs ». Et il est essentiel que nous obéissions aux directives que Jésus-Christ a données, après avoir décrit certains des événements majeurs qui se produiront juste avant Son second Avènement. Il a déclaré : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36).

Nous autres, qui représentons l’Œuvre de Dieu, sommes les serviteurs du Christ vivant. Notre tâche consiste à « veiller » et à aider ceux d’entre vous que Dieu appelle à comprendre et à agir, avant qu’il ne soit trop tard. C’est pourquoi je vous lance la présente alerte concernant « dix angoisses » qui menacent les Etats-Unis et les autres pays anglo-saxons. Vous connaissez, pour la plupart, la « clé » prophétique qui nous identifie en tant que descendants des « dix tribus perdues » de la maison d’Israël. Lorsque la Bible fait mention de la « maison d’Israël », au temps de la fin, elle ne parle pas uniquement de la petite nation juive, qui porte aujourd’hui le nom « d’Israël ». Elle désigne également les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, ainsi que les peuples descendant de l’ancien Commonwealth britannique. Elle nous avertit de ce qui est sur le point de se produire en termes de prophétie biblique. Si vous ne vous êtes pas encore prouvé cela à vous-mêmes, appelez-nous ou écrivez-nous pour demander notre brochure gratuite fort révélatrice, intitulée : Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.

Cela dit, laissez-moi vous indiquer quelles sont les dix angoisses auxquelles nos nations sont désormais confrontées. De façon évidente, vous n’aurez pas à vous demander si ces choses se produiront ou non, car elles sont déjà en cours de réalisation – et à moins que nous ne nous repentions, elles continueront et s’intensifieront même avec fureur.

En voici donc une brève description :

I. Un nombre croissant de sécheresses, d’inondations, d’incendies et de tremblements de terre !

Jésus-Christ avait directement prédit ces événements. Dans Luc 21 :11, Il a déclaré que juste avant Son second Avènement, « il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ». Comme plusieurs autres passages bibliques l’indiquent aussi, il est certain que les « famines » à venir seront la conséquence des sécheresses et des inondations.

Dans une prophétie présentant une dualité de réalisation – c’est-à-dire ayant son premier accomplissement dans les temps anciens, et son second, aux temps de la fin – le prophète Amos, qui transmettait à nos ancêtres (la maison d’Israël) un message de Dieu, déclara : « Et moi, je vous ai envoyé la famine dans toutes vos villes, le manque de pain dans toutes vos demeures. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel. Et moi, je vous ai refusé la pluie, lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché. Deux, trois villes sont allées vers une autre pour boire de l’eau, et elles n’ont point apaisé leur soif. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel. Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle ; vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers ont été dévorés par les sauterelles » (Amos 4 :6-9). Cette prophétie montre clairement l’alternance : sécheresse dans une région et inondation dans une autre. C’est précisément ce que connaissent en ce moment de vastes régions d’Australie, du Canada et des Etats-Unis.

La sécheresse persistante qui frappe de vastes étendues du Sud-Ouest américain a manifestement ouvert la voie à l’apparition des grands incendies qui ont ravagé la Californie, détruisant des centaines de maisons dont la reconstruction nécessitera des milliards de dollars, et qui ont causé la plus grande évacuation de l’histoire de l’Amérique. Le Charlotte Observer du 23 octobre 2007, et d’autres journaux ont déclaré : « C’était comme Harmaguédon ! »

Plusieurs sources fiables reconnaissent qu’il y a eu plus de tremblements de terre, au cours des dernières années, que jamais auparavant. Et un certain nombre d’experts commencent à dire que le « grand tremblement » – le tremblement d’une forte envergure – aurait déjà dû avoir lieu sur la côte ouest américaine. Dieu, à Sa manière, pourrait fort bien secouer les gens pour les ramener au bon sens !

II. La puissance croissante de l’Islam !

Beaucoup d’entre vous ont sans doute constaté que l’Amérique, en attaquant l’Iraq, a déclenché une « vague » de haine et de ressentiment à travers le monde islamique, lequel compte environ 1,2 milliard de personnes ! Quelle que soit la manière dont le président Bush et ses administrateurs tâchent de présenter la situation, cette guerre est devenue une « guerre de religion » ! Et les musulmans radicaux exploitent cette situation au maximum. Cette guerre est déjà devenue l’une des plus longues, des plus coûteuses et des plus débilitantes que l’Amérique ait connues. Dieu la permet pour « briser » les Etats-Unis en affaiblissant et en démoralisant nos militaires, en divisant le peuple américain et en poussant littéralement la nation à la faillite !

Semaine après semaine, nous voyons à la télévision le même spectacle, où des dizaines de milliers de jeunes musulmans crient : « Mort à l’Amérique ! », « Mort à la Grande-Bretagne ! ». La haine croissante de ces fanatiques va sans aucun doute affecter notre vie bien au-delà de ce que la majorité des Anglais et des Américains ne le réalisent. Mais du côté de l’Europe, beaucoup commencent à se rendre compte que d’ici quelques brèves années, à moins que les choses ne changent, ils pourraient se retrouver sous le drapeau du Croissant de lune plutôt que sous celui de l’Union Jack, ou de tout autre drapeau européen. En effet, les musulmans commencent à prendre le contrôle de différents aspects de la société européenne – les politiciens, dans leur faiblesse, tolèrent une telle attitude agressive et belligérante plutôt que de l’arrêter à sa source. Tel que Dieu en avait averti nos ancêtres : « L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas […] Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit » (Deutéronome 28 :43, 45).

III. Plus de douze millions d’immigrants illégaux !

Chaque soir, lors des journaux télévisés, nous sommes des millions à être témoins d’un autre spectacle – celui d’un nombre sans cesse croissant d’immigrants illégaux à traverser nos frontières, à commettre des crimes atroces, à obtenir sans difficulté des permis de conduire et autres documents – parfois même plus facilement que les citoyens américains – et à alourdir le poids des impôts et du stress sur le peuple américain. Rien de semblable ne s’était jamais produit auparavant !

Comme de nombreux historiens l’ont souligné : « Une nation sans frontières n’est pas vraiment une nation ! » Néanmoins, cette situation est appelée à empirer ! Un peu partout dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, on assiste à des rassemblements publics – comptant parfois des dizaines de milliers de gens – qui sont menés par ceux à qui l’on permet de déclarer ouvertement : « C’est ici notre pays ! Nous le reprendrons ! » A cause de nos fautes nationales, je le répète, la prophétie de Deutéronome 28 :43 commence à s’abattre sur nous de toutes les façons possibles. Que Dieu nous aide à nous réveiller avant qu’il ne soit trop tard !

 IV. La Chine en marche !

Presque chaque jour, nous entendons parler de la puissance croissante de la Chine. Au moment même où j’écris ces lignes, Robert Gates, le secrétaire d’Etat à la Défense, est en Chine pour tenter « d’amener » les dirigeants chinois à coopérer avec les Américains sur plusieurs aspects militaires, et pour essayer de « comprendre » pourquoi les Chinois sont en train d’augmenter si considérablement la taille de leur armée et leur puissance de frappe. A plusieurs reprises, les Chinois ont averti les Américains au sujet des trop grandes pressions exercées sur eux, dans leur tentative de contrôler le Pacifique ouest. Ils ont aussi mis les Etats-Unis en garde en ce qui a trait à Taiwan, qu’ils considèrent comme faisant partie de la Chine, et ils ont clairement indiqué leur ferme intention de poursuivre leurs objectifs en cette affaire. Or, l’Amérique a signé un traité formel de « protection » de Taiwan contre toute agression chinoise.

A un certain moment, les intérêts nationaux des deux pays vont entrer en conflit, et Dieu va utiliser la Chine – sans doute de diverses façons – pour humilier la nation américaine. Paraphrasant les paroles de la Bible, je vous dis : « Surveillez la Chine ! »

V. La Russie : une menace grandissante !

Presque tous les observateurs s’entendent pour dire que Vladimir Poutine – l’actuel Président russe – est en train de devenir un dictateur. Même si la constitution russe ne lui permet pas de postuler un autre mandat, il songe à se présenter comme Premier ministre, et la plupart croient qu’il utiliserait ce poste pour garder le pouvoir entre ses mains, et pour continuer ainsi à contrôler le gouvernement.

De plus en plus, la Russie se montre ennemie des Etats-Unis. De nombreuses manières, elle s’oppose aux plans américains proposés pour résoudre les problèmes au Moyen-Orient. Elle continue, en outre, à fournir aide et matériel à l’Iran, qui développe sa puissance atomique – menant sans doute à la production de l’arme nucléaire ! Poutine a émis des commentaires outrageux au sujet du projet américain de « bouclier antimissile », visant à protéger l’Europe d’attaques provenant du Moyen-Orient.

A un certain moment, la Russie entrera clairement elle aussi dans l’arène pour contribuer à provoquer la chute de l’Amérique et de la Grande-Bretagne ! Rappelez-vous que la Russie possède, et de loin, un plus grand nombre d’armes atomiques et de missiles capables de les transporter que toute autre nation sur terre, sauf les Etats-Unis !

VI. L’Amérique : la nation la plus haïe !

Nombreux sont les sondages et commentaires décrivant l’Amérique – parfois sur le même pied que l’Iran – comme étant « la nation la plus détestée » au monde ! Quel changement de perception en comparaison d’il y a quelques années alors que l’Amérique – sous des présidents comme Eisenhower et Reagan – était considérée comme « la nation la plus respectée de la terre ».

Il semble qu’à peu près tous les efforts déployés par les Américains, sur la scène internationale, soient mal répartis ou mal appliqués. Force est de constater, là encore que Dieu continue à « briser l’orgueil » (Lévitique 26 :19) de la puissance américaine et anglaise, de par monde, à cause des actes et des erreurs de ses dirigeants.

VII. Le dollar américain PLONGE !

Jour après jour, nous lisons des articles décrivant la hausse de l’euro par rapport au dollar. Il en va de même pour le franc suisse, la livre anglaise, le yuan chinois et plusieurs autres monnaies. L’Amérique, après avoir longtemps été la plus importante nation « prêteuse », est à présent la nation la plus débitrice de l’Histoire !

Que se passe-t-il ?

Une fois encore, lorsque Dieu déclara que l’étranger s’élèverait « toujours plus », Il a ajouté : « il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue » (Deutéronome 28 :44).

VIII. Le pouvoir croissant des « partisans gay » !

Une grande partie d’Hollywood et les médias nationaux ont déjà succombé à l’influence des « partisans gay ». Ils se montrent extrêmement actifs, utilisant tous les moyens à leur disposition pour présenter ce péché comme quelque chose de « normal ». L’un de leurs principaux arguments consiste à affirmer que l’homosexualité est de nature génétique – que les gens « naissent ainsi ». Cela est absolument faux ! D’ailleurs, nombreux sont aujourd’hui les médecins et scientifiques qui sont en désaccord total avec cette affirmation. Et il existe une montagne d’informations démontrant que cela n’est pas vrai. Néanmoins, ces informations sont rejetées ou ignorées par la communauté homosexuelle et par ses partisans.

C’est pourquoi, à la télévision et dans d’innombrables articles de journaux et de revues, tout comme dans beaucoup de livres, l’homosexualité est présentée comme « normale ». Et quiconque s’oppose à l’homosexualité est décrit comme « rempli de préjugés, hors de la réalité, étroit d’esprit et étrange » !

Franchement parlant, toute cette question se résume à ce que dit la Bible et non pas à ce qu’un individu croit. En effet, d’un bout à l’autre, la Bible est très claire à ce sujet (Lévitique 18 :22 ; 20 :13 ; Romains 1 :18-32). Comme je l’ai déjà indiqué, je vais montrer dans un prochain article de la revue Tomorrow’s World que des centaines de médecins respectés, de psychanalystes et d’autres scientifiques reconnaissent qu’on « ne naît pas homosexuel ».

Le fait est que ces pervers sexuels s’emparent de plus en plus de positions clé dans nos gouvernements, dans nos systèmes d’éducation et même dans nos églises ! Comme vous le savez, bon nombre d’Eglises prédominantes ne sont pas disposées à condamner ce péché qui se multiplie, mais elles vont même jusqu’à ordonner des ministres qui seraient « sortis de l’ombre » pour proclamer ouvertement leur homosexualité. Certains vont jusqu’à promouvoir les « mariages de même sexe » ! Ce mouvement puissant est prêt à détruire le fondement même de la civilisation occidentale – le foyer et la famille, tels que définis par la Bible et par 6.000 ans d’histoire humaine !

IX. Des épidémies vont bientôt sévir !

Au cours des dernières années, des centaines d’articles ont décrit les épidémies qui approchent. Presque tous les médecins et chercheurs en la matière reconnaissent qu’un tel phénomène majeur aurait même « déjà » dû se produire. Toutefois ce que la plupart d’entre eux ne réalisent pas, c’est que Jésus-Christ a clairement annoncé que des « pestes » – ou épidémies – séviraient juste avant Son second Avènement (Luc 21 :11).

Dans la prestigieuse revue Foreign Affairs, le docteur Michael T. Osterholm a décrit la certitude réelle de l’approche d’une épidémie, ou d’une « pandémie » – une puissante épidémie à l’échelle planétaire. Décrivant la pandémie de 1918-19, le docteur Osterholm a déclaré : « Selon des analyses récentes, elle a tué de 50 à 100 millions d’individus globalement. Aujourd’hui, avec une population mondiale comptant 6.5 milliards, soit trois fois celle de 1918, même une “pandémie” modérée pourrait faire plusieurs millions de victimes […] Et la réalité de l’éclosion d’une pandémie est inévitable. Seul son impact peut être atténué » (Foreign Affairs, août 2005, “Preparing for the Next Pandemic”, page 24).

Comme je l’ai déjà souligné, des centaines d’articles de même nature ont été écrits par des autorités reconnues, indiquant que cet état de choses se développe en ce moment. Dans la Press Association (21 juin 2006), nous lisons : « Un nombre aussi élevé que 52 millions de personnes, à travers le monde, pourraient être porteuses du SARM, la super-bactérie que l’on trouve dans les hôpitaux, ont affirmé les scientifiques. La prévalence de cette infection en fait l’élément pathogène résistant aux antibiotiques le plus communément identifié dans de nombreuses parties du monde. On trouve régulièrement le SARM (staphylocoque doré résistant à la méthicilline) en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Asie de l’Est, et il peut être contracté dans de pauvres conditions hygiéniques. » Cinquante-deux millions de gens, voilà un nombre considérable ! Il ne s’agit peut-être là que de la pointe de l’iceberg car, selon les indications fournies par plusieurs scientifiques, le même phénomène pourrait s’avérer être le cas de plusieurs autres maladies.

Le fait est que de telles épidémies ou pandémies vont se produire, et que – sans la protection de Dieu – plusieurs millions de personnes vont en mourir. Puisque les Américains, de même que les peuples du Commonwealth britannique, sont désignés comme devant principalement recevoir le châtiment que Dieu enverra, il nous faut nous réveiller maintenant ! Nous devons tous nous examiner et décider si nous voulons ou non « chercher Dieu », Ses directives et Sa protection au cours des années à venir. Ces choses sont réelles ; et elles ne peuvent pas être évitées !

Concernant le problème d’homosexualité décrit plus haut, nous avons pour la plupart beaucoup lu au sujet des millions de personnes, en Afrique, qui meurent du SIDA. Des villages entiers sont littéralement rayés de la carte ! Comme les autorités le reconnaissent, la vaste majorité des cas a commencé lors de contacts homosexuels. La maladie a ensuite été transmise aux hétérosexuels et a dévasté des communautés entières.

En outre, une nouvelle tendance des plus préoccupantes est décrite dans un article récemment paru dans le New York Times, intitulé : « Worrisome New Link : AIDS Drugs and Leprosy ». « Avec l’arrivée de médicaments à prix abordable pour traiter le SIDA dans de nombreux pays non nantis, les experts constatent l’émergence d’un effet secondaire, inquiétant et troublant : chez certains patients, le traitement laisse paraître une infection de lèpre jusque-là voilée. Personne ne sait quelle est l’étendue de ce problème. Seulement une douzaine de cas environ ont été décrits dans la littérature médicale depuis l’apparition du premier cas, à Londres, en 2003. Or, divers spécialistes du SIDA au Brésil, en Inde, en Afrique, dans les Caraïbes et ailleurs rapportent que certains de leurs patients, prenant des médicaments antirétroviraux, développent de douloureux ulcères faciaux ou éprouvent la perte de sensibilité de leurs doigts et orteils. Dans le tiers monde où 300.000 nouveaux cas de lèpre ont été découverts l’an dernier et où 38 millions d’individus sont infectés par le virus du SIDA, le problème va inévitablement s’aggraver selon les experts. “Ce n’est là que la pointe de l’iceberg”, a déclaré le docteur William Levis, qui traite les patients atteints de la lèpre à l’hôpital Bellevue de New York. “Ce n’est que le début du phénomène. La plupart des médecins ne pensent même pas à la lèpre, ce qui indique probablement qu’il y a, sans doute, beaucoup plus de cas que ceux constatés.” Gilla Kaplan, professeure à l’Université de Médecine et Dentisterie du New Jersey et l’une des premières à étudier les liens entre SIDA et lèpre, est d’accord avec cette analyse. Le traitement antirétroviral, a-t-elle dit, va mettre à jour la lèpre silencieuse en la rendant symptomatique. »

Mes amis, le Dieu tout-puissant utilisera plusieurs moyens pour châtier Son peuple, si nous ne nous repentons pas et si nous ne nous tournons pas vers Ses voies ! Prophétie après prophétie, la Bible l’indique clairement. Sommes-nous disposés à « écouter » ?

X. Nos PÉCHÉS provoqueront notre chute !

L’Eternel Dieu est fort patient. Toutefois, comme les Américains et les nations du Commonwealth britannique continuent à se détourner de Dieu et à littéralement parader leur désobéissance et leur arrogance devant Lui, des désastres croissants sont à l’horizon. Ces « angoisses » sont parmi les divers châtiments que Dieu va appliquer, à moins que nous ne nous repentions. Dans une prophétie s’adressant spécifiquement à notre époque, le Tout-Puissant a inspiré le prophète Jérémie à décrire toute une série de châtiments destinée à Israël et à Juda (Jérémie 30 :4). Il en parle comme étant « un temps d’angoisse pour Jacob ». Ce temps précis qui approche est appelé la « grande détresse » dans le Nouveau Testament et ailleurs. Cette détresse sans précédent s’abattra principalement sur les descendants de Joseph – ces nations qui se sont vu accorder les promesses du « droit d’aînesse », en l’occurrence de grandes richesses et beaucoup de puissance, mais qui en ont fait mauvais usage et qui se sont détournées du Dieu qui leur a donné ces bénédictions ! Après avoir décrit Israël et Juda ramenés de captivité, et après avoir décrit la résurrection du roi David (verset 9) et son rétablissement en tant que roi, Dieu révèle pourquoi la « tribulation » se sera abattue sur eux, pourquoi ils auront été punis : « A cause de la multitude de tes iniquités, du grand nombre de tes péchés. Pourquoi te plaindre de ta blessure, de la douleur que cause ton mal ? C’est à cause de la multitude de tes iniquités, du grand nombre de tes péchés, que je t’ai fait souffrir ces choses » (versets 14-15). Cette partie de la prophétie inspirée se termine par la déclaration suivante de Dieu au dernier verset de Jérémie 30 : « Vous le comprendrez dans la suite des temps » (verset 24).

Mes amis, allons-nous vraiment nous réveiller ! Dans nos émissions télévisées Tomorrow’s World et dans notre revue Tomorrow’s World, nous nous efforçons de tout cœur « d’alerter » nos téléspectateurs et nos lecteurs. Nous tentons d’avertir l’Amérique et nos frères du Commonwealth de ce qui est juste devant nous. Il n’y a pas d’espace dans la présente lettre pour vous donner tous les détails. La plupart d’entre vous les connaissent ! En effet, nous faisons régulièrement référence à ces prophéties et aux détails spécifiques s’y rapportant, dans notre revue Tomorrow’s World et dans les pages des 28 différentes brochures que nous vous offrons gratuitement, sur simple demande de votre part. Que Dieu vous aide à prendre garde et à réagir !

Grâce à Sa miséricorde, vous avez été mis en contact avec l’œuvre que Jésus-Christ utilise en ce moment pour avertir le monde de ces choses, juste avant Son second Avènement. Vos prières, vos dîmes et vos offrandes ont produit beaucoup de fruits au cours de l’année qui s’achève. Quelle année vraiment inspirante ce fut ! Au moment d’écrire cette lettre semi-annuelle, notre émission Tomorrow’s World vient de produire son millionième appel demandant la littérature gratuite de l’Eglise. Il a fallu six années de télédiffusion pour atteindre le demi-million de réponses, puis deux ans et dix mois ont suffi à atteindre le million. Nous remercions notre Dieu Suprême de nous avoir ainsi ouvert les portes des médias, pour que Son Evangile soit prêché au monde !

Et il est prêché au monde !

Nos statistiques, associées à celles de l’entreprise Nielsen spécialisée dans les cotes d’audience, indiquent que notre émission télévisée Tomorrow’s World a été captée par plus de 13,2 millions de foyers dans les pays à travers le monde, au cours des huit dernières années. Chaque semaine, plus d’un demi-million de foyers regardent l’émission – laquelle est diffusée sur 222 stations aux Etats-Unis, au Canada, dans les Caraïbes, au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Australie et aux Philippines. Nous avons, en outre, des émissions radiophoniques en espagnol, en français et en tagalog (qui sont diffusées au Mexique, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, dans les Caraïbes et aux Philippines). Jésus-Christ a promis qu’Il ouvrirait des portes, et Il le fait !

Cette année, nous avons déjà envoyé plus de deux millions d’exemplaires de la revue Tomorrow’s World – notre meilleure année jusqu’à présent. Au cours des huit dernières années, notre revue Tomorrow’s World a été envoyée à des abonnés dans 162 nations, ce qui représente 63% de l’ensemble des pays reconnus par les Nations-unies.

En plus des deux millions d’exemplaires de notre revue, nous avons posté au cours des dix derniers mois 444.000 brochures, tirés à part, leçons du Cours de Bible, cassettes audio, disques compacts et autres articles, de par le monde. Depuis le début de nos émissions télévisées Tomorrow’s World, nous avons été en mesure d’envoyer 11,6 millions d’exemplaires de la revue, diverses publications, du matériel audio et des articles à des gens qui ont faim et soif spirituellement parlant sur la planète – et toute notre reconnaissance va à notre Père céleste et à Son Fils, Jésus-Christ, qui ont fourni les bénédictions et les ressources nécessaires à l’accomplissement de cette Œuvre mondiale !

Avant de terminer, j’ai une offre spéciale à vous faire. Une nouvelle publication est actuellement en préparation, décrivant en détail les principales prophéties qui vont mener et culminer à « Harmaguédon ». Cet ouvrage « révélateur » est un outil puissant pour vous aider à comprendre ce qui va bientôt se produire, en ces temps de la fin.

Comme la plupart d’entre vous le savent, nous qui faisons partie de cette Œuvre sommes convaincus que Dieu a inspiré la Bible, et que dans Sa révélation inspirée, Il dit ce qu’Il entend et Il entend ce qu’Il dit ! Il prend notre vie en charge. Cette Œuvre en est une de foi. Nous sommes reconnaissants à Dieu qu’un si grand nombre d’entre vous nous ait aidés en tant que membres, donateurs et co-ouvriers, au cours de ces dernières années. Nous vous en remercions au nom de Jésus-Christ ! Voilà pourquoi nous sommes capables d’envoyer ces revues, ces brochures et notre Cours de Bible, gratuitement.

Alors que l’époque présente tire à sa fin, nous désirons vous aider à bien « saisir la perspective » de ce qui arrive. Nous vous offrirons cette brochure gratuite Harmaguédon lorsqu’elle paraîtra en français. Que Dieu continue à vous guider et à ouvrir votre esprit à Sa Vérité, alors que vous marchez avec Lui !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube