Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 15 janvier 2008

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Nous avons, vous et moi, un magnifique avenir devant nous – si nous marchons avec Dieu ! Car notre Père céleste nous a faits « à Son image ». Lui – le Créateur suprême et le Gouverneur de l’univers – Il espère nous faire entrer dans Sa Famille, en tant que fils de Dieu  à part entière. Nous ne serons pas comme des brebis ou des chèvres par rapport au Christ dont le visage rayonne actuellement comme le soleil, lorsqu’il brille dans sa splendeur (Apocalypse 1 :16). Dieu projette de faire de nous, des frères de Jésus-Christ à part entière, à la résurrection des morts. L’apôtre Paul fut inspiré à écrire, que le Christ est « l’aîné [le premier-né] d’une multitude de frères » (Romains 8 :29. Bible de Jérusalem).

Chers Frères et Sœurs, le seul guide valable pour notre avenir ultime est la parole inspirée de Dieu. Elle nous révèle la pensée de Dieu – le plan et le dessein de Dieu pour nous. Chacun de nous devrait se prouver que la Bible est inspirée – puis apprendre à croire ce que le Créateur nous dit, dans Son Manuel d’Instruction – la parole inspirée de Dieu. Jésus a dit : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4). Et le Fils de Dieu – notre Sauveur – a décrit la résurrection des morts en termes très clairs : « Mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection » (Luc 20 :35-36).

C’est ainsi que le but ultime de notre vie consiste à devenir des fils de Dieu à part entière – « des fils de la résurrection », lorsque le Christ reviendra comme Roi des rois, pour établir Son gouvernement sur cette terre. Dieu nous annonce ce qui va se produire lorsque la « dernière trompette » sonnera : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15). A ce moment-là, le Christ vivant établira Son Gouvernement et Il apportera la paix et la joie véritables !

Que se passera-t-il ensuite ?

Les véritables chrétiens – une fois ressuscités des morts – « planeront-ils dans les cieux » à ne rien faire durant toute l’éternité ? Aucunement ! Encore une fois, si les personnes religieuses étudiaient réellement la Bible, elles seraient au courant des déclarations directes de Jésus, à propos de l’avenir des véritables chrétiens : « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père » (Apocalypse 2 :26-27). Dieu dit encore dans Apocalypse 20 :6 : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers, je me demandais souvent, par le passé, pourquoi Jésus-Christ, et les véritables saints qui L’assisteront, devraient gouverner le monde avec une « verge de fer ». Au fur et à mesure que les années passaient, la réponse m’est devenue de plus en plus claire ! Par exemple, mon épouse et moi regardions le programme « 60 Minutes » à la télévision, dimanche dernier. Une partie du reportage mettait l’accent sur la terrifiante cruauté qui s’est installée au Congo, à cause des querelles ethniques et politiques. La reporter expliquait posément et en détail – en illustrant son propos avec des interviews de victimes – que le viol était de plus en plus utilisé comme une arme de guerre dans ce conflit ! Approuvée par un médecin congolais, elle expliquait que des dizaines de milliers de femmes étaient systématiquement violées – seules ou en réunion – afin d’humilier et même d’exterminer des villages entiers dans cette région. Le médecin expliquait, comment ces milliers de femmes étaient tellement humiliées qu’elles préféraient la mort à la vie. Généralement, leurs maris – si elles étaient mariées – étaient forcés d’assister à cette atrocité, un canon de revolver sur la tempe. Ceux-ci sont ensuite tellement découragés, ou effrayés, après ces actes de barbarie, qu’ils les abandonnent. Ces femmes rejetées sont souvent condamnées à mourir de faim, ou à survivre tant bien que mal dans leur honte.

Sur toute la terre, des femmes sont martyrisées, humiliées, torturées, violées et assassinées, tout simplement parce qu’elles font partie du « sexe faible ». Et parfois, bien entendu, leurs propres frères, maris ou fils sont non seulement forcés d’assister à la scène, mais encore sont-ils également souvent torturés ou assassinés. Comme beaucoup d’entre vous le savent, ce type de comportement inhumain est couramment pratiqué en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et dans bien d’autres endroits du monde.

Dès lors, il n’est pas étonnant que nous serons contraints de gouverner ce monde avec une « verge de fer » ! Dieu est sur le point d’intervenir dans les affaires humaines, et Il sera secondé par les saints ressuscités, pour mettre fin à ces atrocités.

Cependant, en l’espace d’une ou de deux générations qui auront reçu de bons enseignements et un bon entraînement, un monde entièrement nouveau verra le jour. Le Dieu suprême nous dit : « Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent » (Esaïe 11 :9). La « connaissance de l’Eternel » sera basée sur les Dix Commandements – la grande Loi spirituelle de Dieu, qui a toujours été la base de Son mode de vie pour les êtres humains. La parole de Dieu nous dit que, dans le Monde de Demain : « Il nous enseigne[ra] ses voies, et […] nous marcherons dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Eternel. Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, l’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes ; une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre. Ils habiteront chacun sous sa vigne et sous son figuier,   et il n’y aura personne pour les troubler ; car la bouche de l’Eternel des armées a parlé » (Michée 4 :2-4).

Pensez-y !

Si vous et moi, nous nous soumettons à Dieu à travers Jésus-Christ, et si nous marchons avec Lui en suivant Son mode de vie, nous aurons la joyeuse opportunité d’assister le Christ à « essuyer les larmes » des visages de milliers de personnes, d’aider un grand nombre d’hommes et de femmes à apprendre à vivre sur des principes de paix et de joie ! Nous aurons l’opportunité, « d’être là », sous l’autorité directe du Christ     – L’aidant à gouverner le monde entier, dans un gouvernement réel, qui sera bientôt établi par le Christ –   à Jérusalem (Zacharie 14 :4, 9).

Maintenant, notre défi est de prêcher et de diffuser, le message du Royaume à venir du Christ – le seul véritable espoir pour ce monde plongé dans la souffrance. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour aider des millions de gens à connaître la réalité de Dieu et le magnifique dessein pour notre vie. Puis, prier pour que beaucoup d’entre eux deviennent humbles, et qu’ils agissent selon la précieuse Vérité divine, de cette façon ils pourront être protégés miraculeusement pendant la Grande Tribulation (Apocalypse 3 :10), et ils auront leur part dans le Royaume à venir du Christ.

En attendant, notre relative petite Œuvre accomplie par une équipe d’hommes et de femmes dévoués, ici et ailleurs dans le monde dont il ne fait aucun doute qu’ils fassent partie du « petit troupeau » (Luc 12 :32) qui représente le véritable peuple de Dieu, continue à accroître son impact en diffusant le véritable message de Dieu. Le nombre total de co-ouvriers est monté à 3926 ce mois-ci, soit près de 36% de plus que l’année précédente. Avec nos membres et nos co-ouvriers, notre petit groupe s’élève à 9531 personnes ce mois-ci. Comme nous sommes petits ! En comptant tous les hommes, les femmes et les enfants vivants sur terre, cela ne représente qu’un individu sur plus de 700.000 supportant l’Œuvre de Jésus-Christ au temps de la fin. Mais ce petit groupe a réellement contribué à obtenir des résultats significatifs.

L’émission télévisée du Tomorrow’s World a généré plus de 200.000 réponses l’année passée – la meilleure année jamais enregistrée. Depuis le début du programme télévisé du Tomorrow’s World il y a neuf ans, cela porte le total des réponses reçues à plus d’un million ce mois-ci. A ce jour, le programme télévisé a été vu par près de 14 millions de foyers dans des dizaines de pays. Cela représente plus de 35 millions de personnes qui, d’une manière ou d’une autre, ont été touchées par l’Evangile de Jésus-Christ. Et cela ne comptabilise ni les millions de personnes que nous atteignons par Internet, ni les centaines de milliers d’individus qui ont lu nos publications.

Merci pour votre participation à cette Œuvre du Dieu Vivant, en ces temps de la fin ! N’oubliez pas que toutes nos publications sont envoyées gratuitement, mais nous avons besoin de vos prières et de votre soutien, pour aller de l’avant dans cette Œuvre. Jésus-Christ a clairement indiqué ce que nous devrions tous faire : « Amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » (Matthieu 6 :20-21).

Notre ultime récompense viendra de Dieu Lui-même ! Si nous Lui donnons réellement notre vie,      Il prendra soin de tous nos besoins ici-bas, puis Il nous donnera la vie éternelle, en tant que « fils de la résurrection » – assistant Jésus-Christ à donner à ce monde, un niveau de paix et de joie allant au-delà de tout ce qu’on n’a jamais connu. Comme Jésus l’a déclaré : « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre » (Apocalypse 22 :12).

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith