Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 17 septembre 2008

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! La société humaine arrive véritablement à son terme, comme cela a été prophétisé. Nous avons désespérément besoin d’un véritable gouvernement mondial. Et celui-ci arrivera bientôt ! Il sera établi sur cette terre avec le retour de Jésus-Christ en tant que Roi des rois.

Quoique très peu de gens croient la Bible, celle-ci déclare : « Le royaume du monde [non pas en haut, dans les cieux !] est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15). Le véritable Evangile représente la Bonne Nouvelle de ce Royaume imminent. Après avoir décrit les terribles événements ultimes, qui bouleverseront le monde avant Son retour, Jésus-Christ a dit : « De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive » (Luc 21 :31-32).

En attendant, les candidats pour la bataille des présidentielles américaines ne semblent avoir aucune idée de la raison pour laquelle les infrastructures financières américaines tombent autour d’eux, pourquoi nos familles volent en éclats, ou pourquoi le Dieu Créateur, qui contrôle le temps, permet à des ouragans de plus en plus puissants, à des alternances de sécheresses et d’inondations ou à d’autres catastrophes « naturelles », de survenir comme jamais auparavant !

Les indescriptibles brutalités occasionnées par les meurtres, les enlèvements, les tortures et les privations de nourriture qui frappent des centaines de millions de gens en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et dans des régions d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud nous font littéralement supplier pour l’établissement d’un gouvernement mondial stable et plein d’amour.

C’est le gouvernement auquel nous nous préparons !

Ce gouvernement établira une paix, une prospérité et un bonheur qu’aucun peuple n’a jamais eu l’occasion de connaître. Nous qui comprenons, nous sommes « appelés » à nous y préparer ! En effet, grâce au Christ qui vit en nous, nous devons « croître dans la grâce et la connaissance » de Jésus-Christ (2 Pierre 3 :18) – et permettre à Dieu de placer en nous le caractère même du Christ, afin d’être en mesure de gouverner les villes et les nations de ce monde, sous Son autorité.

Mes amis, par le biais de cette Œuvre, nous insistons de plus en plus sur le fait que la société dans laquelle nous vivons arrive réellement à son terme ! Beaucoup d’entre vous pourraient pensez que nous crions tout simplement « Au loup ! Au loup ! ». Nous comprenons cette réaction car, dans le passé, beaucoup ont crié « Au loup ! », et les événements qu’ils avaient prédits n’ont pas eu lieu. Mais aujourd’hui, une cascade d’événements mondiaux tombe et cela correspond à ce qui avait été prophétisés par Jésus, comme devant précéder Son retour. Beaucoup d’entre vous s’en rendent compte. Il ne nous reste que quelques années pour nous préparer, que quelques années pour « proclamer le message » de l’arrivée du Royaume de Dieu – le véritable Gouvernement mondial prophétisé par le Christ. Franchement, c’est l’unique solution qui pourra résoudre les problèmes du monde. Alors que nous voyons les conditions climatiques, les ouragans, les tempêtes et les tremblements de terre augmenter, alors que nous voyons les brutalités perpétrées par des dictateurs en Afrique, en Asie, et au Moyen-Orient, écraser littéralement leurs populations sous leurs pieds, et que nous voyons s’écrouler nos propres infrastructures financières, pouvons-nous commencer à réaliser qu’il y a une explication prophétisée dans tout cela ? Je l’espère sincèrement. En attendant, l’Eternel Dieu nous a confié une mission. Le Christ Vivant – qui est assis actuellement à la droite du trône de Dieu – nous a ordonné : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16 :15-16).

Néanmoins, très peu d’individus – même parmi les dirigeants religieux sincères – comprennent que l’Evangile du Christ n’a pas été écrit tout simplement sur Sa personne. Au contraire, Son message concerne un gouvernement mondial à venir. Ce gouvernement mondial avait déjà été évoqué au chapitre 2 du livre de Daniel, lorsqu’il décrivit que quatre grands empires mondiaux devaient se succéder jusqu’à la fin de la société humaine. En décrivant le « quatrième royaume », qui devait finalement se décomposer en « dix orteils » – c’est-à-dire, en fin de compte, les dix nations ou groupes de nations qui, selon Apocalypse 17, donnent leur puissance à la « Bête » – Daniel déclara : « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et détruira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement » (Daniel 2 :44).

Nous autres – dans cette Œuvre – avons l’honneur et le privilège de proclamer le retour du « cinquième royaume » – le Royaume de Dieu, qui succèdera aux quatre autres royaumes et les supplantera. En effet, le Royaume de Dieu n’est ni l’Eglise, ni un sentiment de félicité qui se logerait dans le cœur de l’homme. C’est en fait un authentique gouvernement mondial, qui sera bientôt établi sur cette terre sous l’autorité du Christ. Car Jésus qui S’adresse à nous dans la Bible dit, dans le Cantique des saints rachetés par le sang du Christ : « Tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » (Apocalypse 5 :9-10). Cette Œuvre, qui surpasse toutes les autres en proclamant la Vérité par l’intermédiaire des émissions et de la revue Tomorrow’s World – annonce avec force, non seulement le retour du Christ, mais encore la nécessité de nous préparer pour assister le Christ à gouverner les villes et les nations de cette terre. Il faut réellement considérer sérieusement ces choses, frères et sœurs. Nous devons implorer Dieu et faire tout notre possible afin de vaincre notre nature, le monde, Satan le diable ainsi que toutes ses diversions et le découragement qu’il attise. De cette façon – avec le Christ qui vit en nous – nous parviendrons à développer Son véritable caractère et à devenir capables, lorsqu’Il reviendra, de diriger avec équité et avec amour les populations qui souffrent actuellement et qui sont dans la confusion.

Si, parmi vous, certains n’ont pas encore commencé à se préparer, je vous encourage à nous écrire pour vous inscrire à notre Cours de Bible ! Dans votre intérêt, faites tout votre possible pour vaincre, pour croître dans le caractère du Christ, et pour vous préparer à rejoindre Jésus-Christ dans Son futur Gouvernement. Il est certain qu’à la résurrection, Dieu vous octroiera beaucoup plus de puissance et de sagesse pour gouverner avec le Christ. Cependant, Dieu nous montre que nous devrions être des « vainqueurs », et faire notre part maintenant pour la fantastique opportunité qu’Il nous offre de remettre le monde en ordre, lorsque nous lui procurerons la paix et que nous essuierons les larmes de millions d’êtres humains ayant souffert à cause d’un mauvais mode de gouvernement sous des chefs humains manquant de jugement. Comme Jésus l’a dit : « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père » (Apocalypse 2 :26-27).

Depuis un certain temps, des centaines d’hommes et de femmes, poussés par le Saint-Esprit, se sont joints à nous – certains venant du sein d’autres groupes de l’Eglise de Dieu, certains venant du milieu de nos anciens frères qui avaient succombé dans l’apostasie qui a emporté l’Eglise Universelle, et d’autres venant de ce monde après être, pour la première fois, entré en contact avec la Vérité à travers cette Œuvre. Nous nous préparons maintenant à « lancer la plus grande croisade de l’ère moderne pour terminer l’œuvre ! En construisant sur le fondement du Christ laissé par Monsieur et Madame Armstrong en 1933, nous sommes prêts à aller de l’avant pour terminer ce travail. Dieu a ancré cette volonté dans nos cœurs, et Il nous a confié ce challenge et cette occasion.

Ainsi, durant ces dernières années de gouvernement humain sous le règne de Satan, nous vous encourageons – au nom de Jésus – à vous joindre à nous dans cette formidable croisade ! Faites tout ce que vous pouvez pour être prêts à entrer dans le Royaume de Dieu. Faites également tout votre possible pour nous aider à propager ce message au monde, en tant que « témoignage » ultime avant la fin, et à « nourrir » le peuple de Dieu en l’aidant à croître dans la grâce et la connaissance, « jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Ephésiens 4 :13). Soyez donc prêts à vous joindre au Christ pour « délivrer », lors de Son retour, des centaines de millions d’êtres humains de la faim, des maladies, des souffrances et de la brutalité de certains mauvais dirigeants humains.

Beaucoup de « portes » intéressantes commencent à s’ouvrir devant nous, afin que cette Œuvre puisse proclamer l’Evangile avec de plus en plus de puissance. Je répète : rejoignez-nous avec vos prières, avec vos dîmes et vos offrandes généreuses, et en faisant votre part dans tous les domaines afin de préparer l’événement le plus magnifique de toute l’Histoire – c’est-à-dire le retour du Roi de ce monde : Jésus-Christ !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith