Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 8 décembre 2008

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Au beau milieu de la tourmente provoquée par la plus importante crise financière des décennies passées, il nous reste un réel motif d’encouragement et d’espoir !

En effet, nous qui avons été appelés par Dieu pour distinguer la Grande Image, nous savons que les épreuves actuelles finiront, en fin de compte, avec le retour littéral du Jésus-Christ de la Bible sur cette terre. Nous comprenons que le Personnage divin à qui beaucoup d’entre nous croient, et avec qui nous communiquons et marchons, est Celui qui est mort pour nous, et qui est en mesure de vivre Sa vie en nous, par l’intermédiaire du Saint-Esprit. Il ne nous abandonnera jamais, et Il ne nous oubliera pas. Car nous avons été appelés à devenir des fils à part entière de Dieu, et Dieu est en train de nous façonner maintenant, de nous modeler, et de nous enseigner des leçons pour toute l’éternité. Beaucoup d’entre ceux qui travaillent dans cette Œuvre ont « annoncé » – des dizaines d’années avant que cela ne se produise – le scénario qui commence maintenant à se dérouler sur la scène mondiale. Nous ne sommes donc pas étonnés par ce qui arrive, et nous avons la capacité de regarder au-delà de l’horizon immédiat, pour en voir l’aboutissement dans le Monde de Demain – le Royaume de Dieu à venir ! Des milliers de frères et de sœurs, ainsi qui de co-ouvriers parmi vous, le savent également.

Cela ne finira pas par des larmes et dans une tragédie. Car, en fin de compte, nous vaincrons ! Nous qui souhaitons placer notre confiance en Dieu, nous bénéficierons de Sa divine protection au cours des mois et des années à venir. Désormais, il ne nous reste plus que quelques années avant que des milliards de gens entendent le son de la dernière trompette, et que le Christ, en personne, descende sur cette terre et pose à nouveau, les pieds sur le mont des Oliviers. Ensuite, des voix vont se faire entendre dans les cieux et vont proclamer : « Le royaume du monde [pas des cieux !] est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15).

Chers amis et chers frères et sœurs, la véritable « clé » pour penser positivement et pour avoir la paix de l’esprit dans les années futures, consistera à croire réellement ce que la Bible dit. Car il y aura bientôt un gouvernement mondial glorieux placé sous l’autorité directe du véritable Jésus-Christ de la Bible – ce Jésus-Christ à qui très peu de gens croient, ou connaissent à l’heure actuelle. En effet, peu de temps après la mort des premiers apôtres, une apostasie massive s’est emparée du nom de « chrétien », et a perverti presque tout ce qui restait du véritable mode de vie chrétien. Déjà, avant cela, l’apôtre Paul fut forcé de mettre en garde les frères à Corinthe de ce qui se préparait à son époque, avant que l’ultime vague de faux enseignants prenne définitivement le dessus. L’apôtre Paul a écrit : « Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien » (2 Corinthiens 11 :4). Je vous mets en garde, au nom de Jésus, à ne pas supporter un faux Jésus, ou un faux évangile ou toute autre chose du même genre ! Nous devons humblement apprendre à « chercher dans les Ecritures », et à désirer mettre en pratique ce que Dieu enseigne clairement. Nous essayons de tout notre cœur à vous expliquer la parole de Dieu dans un langage clair, et à vous fournir les clés qui vous permettront d’appliquer ces choses dans votre vie. Pour être franc, à l’avenir, vous ne pourrez compter que sur cela afin d’obtenir réellement les bénédictions et la protection divines.

Aujourd’hui, ceux qui, parmi nous, sont « appelés » par Dieu à la véritable compréhension, ont le privilège fantastique et l’occasion inestimable de faire partie de l’œuvre la plus importante qui soit actuellement en cours sur la terre. Ainsi, si nous le voulons, nous pouvons participer à cette croisade qui consiste, actuellement, à atteindre toutes « les nations » avec la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu à venir, c’est-à-dire Son futur Gouvernement (Matthieu 24 :14). Sachez, chers frères et sœurs, et chers co-ouvriers, que même au beau milieu de la terrible tourmente financière actuelle, cette Œuvre du Christ vivant continue à croître et à prospérer !

Encore maintenant, nous ne cessons d’ajouter de nouvelles stations qui diffusent les émission du Tomorrow’s World à travers le monde. Dimanche prochain, le 14 décembre, notre émission sera programmée pour la première fois sur la grande chaîne WORD Network. A partir de maintenant, notre programme sera diffusé chaque dimanche soir à 19 heures 30, heure locale dans l’est du pays. Soyez sûrs d’être à l’écoute si vous le pouvez – et dites-le à vos amis. Nos nouvelles stations à Dallas, à Houston et à Los Angeles commencent également à nous rapporter d’excellentes réponses chaque semaine ! Pour la toute première fois, en Amérique du Nord, nous avons enregistré plus de 6000 appels par semaine durant deux semaines consécutives. Nous remercions Dieu !

Cette Œuvre commence à avoir un impact à travers l’Amérique du Nord et autour du monde, comme jamais auparavant. Aucune autre Œuvre qui prêche la Vérité de la Bible n’arrive à atteindre le nombre de réponses que nous recevons avec l’émission Tomorrow’s World. Dieu nous bénit, et cette œuvre continuera à grandir si nous restons humbles devant Dieu, et si nous travaillons de tout notre cœur en essayant de faire les choses à la manière divine !

En cette période de Noël, des millions de gens auront leurs pensées éloignées du véritable Christ de la Bible, en imaginant « un petit Jésus » sentimental couché dans une crèche – en contraste avec le véritable Jésus-Christ qui est actuellement assis à la droite de Son Père, et qui Se prépare à intervenir dans les affaires du monde en revenant sur cette terre en tant que Roi des rois ! Bien sûr – comme vous le savez – Jésus n’est pas né un 25 décembre. Et la Bible n’a jamais enseigné à observer cet anniversaire. Au contraire, Noël, avec tous ses pièges païens et commerciaux, est directement issu du paganisme – comme vous pourrez le vérifier dans presque toutes les encyclopédies, profanes et religieuses. Dieu nous dit : « N’imitez pas la voie des nations, et ne craignez pas les signes du ciel, parce que les nations les craignent. Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt ; la main de l’ouvrier le travaille avec la hache ; on l’embellit avec de l’argent et de l’or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu’il ne branle pas » (Jérémie 10 :2-4).

Toutefois, comme vous le savez, le Dieu de la Bible a donné sept Fêtes religieuses annuelles à Son véritable peuple. Comme nous l’avons répété souvent, ces Fêtes – de la Pâque au printemps jusqu’à la Fête des Tabernacles en automne – furent encore observées durant des siècles, après les premiers apôtres et l’Eglise de Dieu originelle, avant d’être étouffées par les dirigeants païens qui s’approprièrent le nom de chrétien. Si vous ne l’avez pas encore fait, téléphonez-nous, ou écrivez-nous, pour recevoir notre brochure encourageante intitulée Les Jours Saints – le magistral Plan divin. Elle vous sera envoyée gratuitement.

Nous avons également édité des nouveaux calendriers de poche pour vous aider à vous souvenir des dates des jours saints divins. Nous espérons qu’ils vous seront utiles et que chacun de vous sera certain d’agir en fonction de cette précieuse Vérité. Rappelez-vous que toute la terre observera bientôt ces Jours saints après le retour du Christ. Mais actuellement, dans ce monde confus, il est nécessaire d’avoir de la foi et du courage pour ne pas vivre selon la voie du monde, afin d’obéir à Dieu. Néanmoins, avec l’aide de Dieu, nous pouvons restaurer le véritable christianisme et suivre l’exemple authentique de Jésus-Christ ainsi que des premiers apôtres.

Nous serons bénis si nous faisons cela, même à notre époque difficile. Alors que les gens confus sont saisis progressivement par la peur et la frustration, nous savons ce qui arrivera finalement. Nous pouvons et nous devrions avoir une espérance et une foi profondes – au-dessus de tout ce qui nous environne. Comme Jésus l’a déclaré : « De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Luc 21 :31-33).

Puisse Dieu encourager, fortifier et inspirer chacun de nous afin de Lui offrir d’avantage notre vie et faire preuve de zèle dans l’œuvre que le Christ est en train d’accomplir à travers Son Eglise des temps de la fin ! Quoi-que des millions de gens commencent à s’inquiéter de la perte de leur emploi ou de la perte de leurs économies, le Dieu réel que nous servons prendra toujours soin de nous si nous cherchons Son Royaume par-dessus tout ! Nous devons apprendre à avoir la foi et à faire notre part ! Souvenez-vous toujours de ces mots inspirés de Jésus-Christ : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » (Matthieu 6 :19-21).

Chers frères et sœurs, et chers co-ouvriers, nous sommes « l’équipe gagnante » ! Faisons tous notre part dans l’œuvre du Christ et sachons que Dieu prendra soin de nous si nous Le servons véritablement – maintenant et pour l’éternité.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith