Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 10 février 2009

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Le Dieu suprême de tout l’univers est en train d’intervenir avec force dans les affaires mondiales ! De plus en plus de gens commencent à réaliser que le Créateur est en train de secouer les nations – de façon prévisible ou inattendue – et à humilier les êtres humains, afin qu’ils commencent à se rendre compte à quel point ils sont insignifiants. Au fur et à mesure que les nations américaine et britannique rencontreront des problèmes grandissants, que le dollar américain, et la livre britannique continueront à chuter – avec des ajustements et des sursauts – il deviendra de plus en plus évident que l’ancienne « gloire » et la puissance des peuples anglo-saxons ont réellement diminué. A l’heure même où j’écris, les pires incendies incontrôlables de l’histoire de l’Australie font encore rage. Presque 200 personnes ont été tuées, et de nouveaux corps calcinés sont découverts chaque jour. Dans notre brochure « Qui contrôle le temps ? », nous expliquons comment et pourquoi notre Créateur est en train d’intervenir – et pourquoi Il interviendra encore avec plus de force, si nos nations refusent de tenir compte de Ses avertissements ! Puisse Dieu vous aider à comprendre !

Dans le même temps, en Europe, il se passe des événements qui pourraient inciter les nations de l’Union Européenne à renforcer leur union contre les menaces venant de la Russie, du Moyen-Orient et d’ailleurs. D’autre part, la grande « Eglise-mère » étend désormais ses tentacules de manière inquiétante. C’est ainsi que, dans un article du journal de Perth, en Australie, le diocèse catholique déclare : « L’Histoire est en train de se construire. Il semblerait que Rome soit sur le point d’accueillir près d’un demi million de membres de confession anglicane traditionnelle au sein de l’Eglise catholique romaine », écrit Anthony Barich. « Une telle démarche pourrait devenir la plus importante avancée historique des 500 dernières années, dans les relations entre ces deux confessions. Mais cela pourrait également devenir un prélude à un plus grand afflux d’Anglicans indécis, qui seraient influencés par la controverse autour de la consécration et de l’exercice d’évêques homosexuels, de femmes dans le clergé et d’un tas d’autres sujets » (28 janvier 2009. C’est nous qui traduisons tout au long de cette lettre).

Comme beaucoup d’entre vous le savent, Tony Blair, l’ancien premier ministre britannique, s’est déjà converti au catholicisme romain. Beaucoup d’autres officiels britanniques de haut rang et leurs familles ont également rejoint l’Eglise catholique, au cours des dernières années. Il sera intéressant de remarquer le nombre grandissant de millions de gens qui « reviendront à la maison » – c’est-à-dire à l’Eglise catholique. Il sera intéressant de voir comment les nations d’Europe seront de plus en plus incitées à retrouver leurs anciennes « racines » spirituelles – comme le pape Jean Paul II les y avait exhortées – et commencer à se rapprocher davantage de l’Eglise de Rome. Cette institution sera le « ciment » qui permettra finalement à ces nations de s’unir – chose impossible autrement ! Dans l’Eglise de Dieu, nous comprenons la signification de tout cela. Nous savons que ce sont les signes avant-coureurs des temps qui précéderont de peu la seconde venue du Christ. Nous savons que – d’ici peu – une seconde « bête » montera de la terre et ressemblera à un « agneau », mais elle délivrera le message du « dragon » – Satan le diable (Apocalypse 13 :11).

Ce dirigeant religieux à venir opérera « de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et […] séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête » (versets 13-14).

Puisse Dieu nous aider à comprendre la réalité effrayante de ces choses annoncées ! Faisons tout notre possible pour tenir compte de « l’avertissement d’Ezéchiel », qui met en garde nos nations sur ce qui va arriver, et sur le besoin de nous tourner vers Dieu avant qu’il ne soit trop tard. Que chacun de nous fasse personnellement sa part, afin de se préparer à remplir les fonctions de ces rois et de ces sacrificateurs, que le Christ est en train de préparer pour L’assister à gouverner les nations dans le Monde de Demain (Apocalypse 2 :26-27 ; 5 :9-10). Souvenez-vous que le Christ et les saints ne sont pas destinés à « planer dans les cieux » après Son retour ! Au lieu de cela, le Christ viendra gouverner les nations « sur la terre » (Apocalypse 5 :10). Nous, dans l’œuvre de Dieu, nous essayons de vous enseigner du mieux possible, afin de vous faire comprendre en quoi consiste le véritable appel de chaque chrétien. En effet, le but de cet appel ne consiste pas à planer dans les cieux à ne rien faire ! Au contraire, comme la Bible le déclare à maintes reprises, il consiste à soumettre notre cœur, nos pensées et notre vie au Christ et à Lui permettre de développer Son caractère en nous, afin de nous permettre de L’aider à diriger, lorsqu’Il sera revenu, les nations de la terre qui auront souffert et qui seront confuses. L’apôtre Paul saisissait entièrement cela, et il fut inspiré à exhorter l’Eglise à Corinthe sur le véritable appel du chrétien : « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? » (1 Corinthiens 6 :2-3).

Chers frères et sœurs et co-ouvriers, plus nous approchons de la fin, plus il devient évident qu’il n’y a pas beaucoup d’Eglises – enseignant toutes des idées et des doctrines différentes – que Dieu est en train d’utiliser. Au contraire, il n’y a qu’une Eglise enseignant la Vérité. Cette Vérité biblique avait déjà commencé à être piétinée par une apostasie massive à l’époque de l’apôtre Jean. C’est l’une des raisons pour lesquelles, vers la fin de sa vie, l’apôtre Jean a écrit tant de fois à propos de la « Vérité ». Dans 2 Jean 1 :1, il déclare : « L’ancien, à Kyria l’élue et à ses enfants, que j’aime dans la vérité – et ce n’est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité – à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l’éternité : que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et l’amour ! » Dans 3 Jean, il écrit : « L’ancien, à Gaïus, le bien-aimé, que j’aime dans la vérité » (verset 1). Plus loin :J’ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité. Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité » (versets 3-4).

En écrivant cela, l’apôtre Jean n’aurait pas pu en dire autant de « l’Eglise » qu’il mentionne ensuite, puisque, comme il l’indique, un faux ministre nommé Diotrèphe avait frauduleusement fait main basse sur l’Eglise, il ne recevait pas les frères, « et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l’Eglise » (verset 10). Aujourd’hui, plus que jamais, alors que nous approchons de l’époque au cours de laquelle Jésus-Christ sera bientôt réellement présent sur cette terre qu’Il gouvernera depuis Jérusalem, il est important que chacun de nous s’examine et qu’il ait le courage d’agir selon la Vérité. Nous autres, au Monde de Demain, nous tâchons de faire tout notre possible pour vous donner toute la Vérité. Nous ferons également tout notre possible pour vous donner les « clés » du genre d’organisation qui sera en place dans le Royaume de Dieu – et dans nos congrégations locales, nous nous efforçons de mettre en pratique la forme de gouvernement qui sera bientôt établi sur cette terre. En effet, si nous ne mettons pas en pratique la bonne forme de gouvernement dont nous serons bientôt les administrateurs, comment pourrions-nous espérer faire partie de « l’équipe » du Christ, et administrer le véritable gouvernement divin sur toute la terre ?

Nous avons tous besoin de réaliser – peut-être plus complètement – que la gouvernance chrétienne n’a pas pour objet d’élever les individus à se sentir « important », ou à se sentir « en charge ». C’est une question de pouvoir au service des autres, de dirigeants qui servent – qui désirent véritablement aider, encourager, bénir, libérer et guérir les êtres humains, qui auront souffert massivement avant la seconde venue du Christ. Des milliards de gens seront, alors, littéralement affamés, malades ou prisonniers – ce seront des êtres humains apeurés qui auront besoin d’aide et d’encouragements, au-delà de tout ce que nous avons déjà vu. Nous aurons donc l’occasion d’imiter l’exemple de l’apôtre Paul, qui a pu sincèrement dire aux chrétiens de Thessalonique : « Mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants, nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Evangile de Dieu, mais encore notre propre vie, tant vous nous étiez devenus chers. Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à la charge d’aucun de vous, nous vous avons prêché l’Evangile de Dieu » (1 Thessaloniciens 2 :7-9).

Chacun de nous doit apprendre, maintenant, à « consacrer sa vie » et faire sa part en participant à la propagation de la fantastique Bonne Nouvelle du Christ de l’établissement du Gouvernement divin sur cette terre, en tant que « témoignage » au monde entier (Matthieu 24 :14). Une fois de plus, que Dieu nous aide tous à « conserver la vision ». Puisse Dieu vous donner l’énergie mentale et spirituelle de vous « impliquer », et de faire votre part en participant sincèrement aux préparatifs du retour du Roi des rois !

Chers amis et chers frères et soeurs, ne sous-estimez pas ou ne « faites pas l’enfant » au sujet des incendies ravageurs en Australie, ni au sujet des graves perturbations climatiques et des catastrophes, qui frappent le monde, comme s’il ne s’agissait que d’événements passagers. Dieu, qui nous donne la vie et qui l’entretien, est réellement en train de commencer à intervenir. Outre ces grands incendies en Australie, beaucoup d’entre vous sont au courant de la terrible sécheresse qui atteint une grande partie de la Californie, des menaces de « guerres de l’eau » qui affecteront beaucoup de villes et d’Etats asséchés de l’ouest des Etats-Unis, et du manque de nourriture qui se profile et qui touchera des centaines de millions de gens autour du monde – y compris vous-même !

Dans le Wall Street Journal du 6 février 2009, nous pouvons lire : « Les dirigeants chinois ont pris des mesures d’urgence pour combattre l’une des plus grandes sécheresses qui sévit depuis des dizaines d’années. Cette dernière menace d’endommager presque le cinquième des récoltes de blé et des millions de têtes de bétail. » Et le Daily Israel Report écrit : « L’agence russe pour l’énergie nucléaire prévoit que le nucléaire iranien de la centrale de Bushehr est prêt à être lancé dans le courant de l’année 2009, a-t-il été signalé jeudi. Le même jour, le président d’une société spatiale russe faisait des observations sur la capacité iranienne d’envoyer des missiles de portée mondiale. Selon l’agence de presse russe Interfax, le directeur de la société nationale de l’énergie nucléaire Rosatom, Sergei Kiriyenko, a déclaré à Moscou que Bushehr sera très prochainement opérationnel. Sauf “événements imprévus”, Kiriyenko a dit : “Le lancement de l’usine devrait avoir lieu cette année. J’ai personnellement l’intention de visiter Bushehr ce mois-ci.” » (6 février 2009).

Le point à retenir c’est que beaucoup d’événements prophétiques que nous avions prédit depuis longtemps sont tous en train d’arriver en ce moment ! Dans cette Œuvre du Christ vivant, nous prions de tout notre cœur pour que les gens se « réveillent », et qu’ils se tournent réellement vers Dieu, avant qu’il ne soit trop tard. Comme l’apôtre Paul l’a écrit : « Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru » (Romains 13 :11).

Que Dieu vous aide à comprendre, à vous tourner vers Lui dans la foi et l’obéissance, et à mettre tout votre cœur à Le servir et à aider les autres en faisant votre part dans l’œuvre du Christ vivant, qui proclame Son message à ce monde moribond.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube