Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 10 mars 2009

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Les événements prophétisés continuent à arriver en cascade ! Les journaux écrivent que l’Iran est tout à fait capable de produire une bombe atomique ! Tout récemment, cette nation a également testé un missile qui pourrait transporter cette bombe sur Israël et sur d’autres nations des alentours. Les événements au Moyen-Orient sont inquiétants, et le Christ a dit que nous devrions « surveiller Jérusalem ».

En attendant, une grande pénurie d’eau est en train d’augmenter dans le monde entier. Plus de la moitié des Etats-Unis connaissent la sécheresse. Récemment, Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de la Californie, a déclaré « l’état d’urgence » à cause de la crise de l’eau qui sévit depuis trois années consécutives – la pire jamais enregistrée.

De par le monde, près de deux milliards d’individus n’ont pas accès à l’eau potable. En Chine, on estime que l’eau potable et disponible ne peut alimenter qu’environ 650 millions d’individus – la moitié seulement de sa population qui se chiffre à 1,3 milliards. En Inde, en Thaïlande, au Pakistan et dans d’autres nations de l’Extrême-Orient, l’eau qui est distribuée est souvent polluée à cause d’un mauvais traitement des résidus végétaux, de canalisations qui sont bouchées ou qui fuient dans le sol, en contaminant les forages – causant des maladies et des décès. Les problèmes sont identiques dans beaucoup de régions en Afrique. En Afrique également, près de 20 millions d’individus dépendent du lac Tchad pour s’approvisionner en eau – une réserve aquifère qui a diminué de 95% depuis ces 38 dernières années ! Ainsi, des millions de gens vivant sur ce continent sont également en grand danger de manque d’eau potable, de nourriture et d’autres terribles problèmes que l’on découvre chaque jour.

Depuis des dizaines d’années, nous vous parlons des nombreuses prophéties bibliques, qui annoncent de graves sécheresses aux temps de la fin. Ces terribles conditions n’affecteront pas seulement les terres lointaines, mais elles arriveront également chez nous, aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et en Australie.

Chers frères et sœurs, et chers co-ouvriers, nous sommes véritablement dans les « derniers jours » prophétisés, en ce qui concerne les 6000 années de civilisation humaine sur cette terre. Bientôt – heureusement très bientôt – Jésus-Christ reviendra comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Apocalypse 11 :15). A cette époque-là, le désert « fleurira comme un narcisse » (Esaïe 35 :1).

Cependant, avant tout cela, nous continuerons à éprouver les effets de la spirale descendante de cette civilisation humaine. Nous sommes déjà au milieu de la pire crise financière de ces 60 dernières années. Beaucoup d’entre vous ont, sans aucun doute, connu des problèmes d’emploi et de baisse de revenus. Toutefois, quoique nous ayons besoin de nous « serrer la ceinture » et de limiter nos dépenses, nous pouvons encore être très reconnaissants – pour la plupart d’entre nous – de vivre dans des pays relativement prospères, ainsi que de pouvoir conserver intactes nos vies, nos familles et notre santé. Comme vous le savez, le véritable peuple de Dieu a connu, à travers les âges, des difficultés bien pires par rapport à celles que nous éprouvons actuellement. L’Epître aux Hébreux révèle : « Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection ; d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ; ils furent lapidés, sciés, torturés ; ils moururent tués par l’épée ; ils allèrent çà et là, vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités – eux dont le monde n’était pas digne – errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre » (Hébreux 11 :35-38).

Rappelez-vous que Dieu est véritablement notrePère ». Nous devons toujours nous en souvenir ! Nous devons constamment L’implorer pour qu’Il nous aide, ainsi que les autres et Son Eglise à faire effectivement l’œuvre qui consiste à proclamer Son message dans ce monde moribond. Sa Parole nous révèle qu’Il souhaite toujours nous protéger et prendre soin de nous. Il nous dit : « Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (Hébreux 13 :5). Dans les mois et les années qui précèderont de peu le retour du Christ et notre délivrance finale, il faut que nous apprenions à étudier, à méditer et à croire aux promesses du Dieu suprême ! C’est alors que nous pourrons Le servir fidèlement, Lui obéir vraiment en observant Ses Commandements, de telle sorte que nos prières puissent être exaucées. Ayez toujours en mémoire que de nombreux versets, comme 1 Jean 3 :22, nous disent : « Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. »

Dans de tels moments, l’Eternel Dieu S’attend à ce que Son peuple place toute sa confiance en Lui. Par l’intermédiaire de Son serviteur David, Il nous a dit : « Le salut des justes vient de l’Eternel ; il est leur protecteur au temps de la détresse. L’Eternel les secourt et les délivre ; il les délivre des méchants et les sauve, parce qu’ils cherchent en lui leur refuge » (Psaume 37 :39-40).

Comme je l’ai maintes fois dit, nous sommes réellement attachés à proclamer l’Evangile de Jésus-Christ de par le monde. Avec l’aide de Dieu, nous essayons de faire notre travail du mieux possible. Nous nous efforçons de ne rien négliger, afin de toucher chaque homme, chaque femme et chaque enfant qu’il nous est possible d’atteindre. Nos démarches médiatiques des deux premiers mois de l’année ont été très encourageantes. Ma lettre semi-annuelle, envoyée à près de 400 000 abonnés de par le monde, a généré des dizaines de milliers de demandes pour notre offre exceptionnelle du DVD « The Power of Prophecy ». Notre commande originelle de 50 000 DVD n’a pas suffit à satisfaire toutes les demandes !

Au cours des deux premiers mois de l’année, nous avons reçu plus de 44 000 réactions à nos émissions diffusées en Amérique du Nord et ailleurs. Pour les USA et le Canada, nous avons enregistré plus de 15% de réponses, et le nombre des téléspectateurs qui nous ont contactés pour la première fois était en augmentation de 19% par rapport aux deux premiers mois de l’année dernière.

Nous sommes enthousiastes à propos de notre croissance à la télévision. Comme tous les anciens dans cette Œuvre le savent, je n’ai pas cessé de pousser et de pousser, pour étendre la diffusion des émissions du Tomorrow’s World – dans notre pays et à l’extérieur. Nous avions très peu d’argent pour démarrer, mais nous pouvions compter sur nos membres et sur un certain nombre de co-ouvriers qui se sont volontairement impliqués auprès des stations de télévisions gratuites à travers les Etats-Unis. Actuellement, nous comptons 80 volontaires impliqués auprès de 100 stations de télévisions locales. Cela nous aide énormément et nous avons encore davantage besoin de volontaires, là où il y aura des nouvelles opportunités.

Actuellement, nous diffusons les émissions du Tomorrow’s World sur plus de 200 stations de télévision à travers le monde. Chaque semaine, environ 600 000 foyers regardent notre programme. WGN, la superstation à Chicago, nous fournit environ 100 000 téléspectateurs par semaine, tous les dimanches matin à 6 heures, et environ 25 000 d’entre eux sont, chaque semaine, de nouveaux téléspectateurs de l’émission Tomorrow’s World. Notre diffusion sur BET Network, le jeudi matin à 6 heures, nous apporte 50 000 autres téléspectateurs chaque semaine. Notre nouveau créneau horaire le dimanche à 19 heures 30 sur The WORD Netwok (via DirecTV) nous rapporte 60 000 autres téléspectateurs par semaine.

Nous voudrions diffuser nos émissions tout autour du monde, mais Jésus-Christ a clairement annoncé que nous n’aurons pas terminé de parcourir toutes les villes d’Israël, avant Son retour sur la terre (Matthieu 10 :23). Il est évident que vous ne pouvez pas voir nos émissions à la télévision, dans votre région, si nous n’avons pas de station qui la couvre. Mais vous pouvez aider ! Vous pouvez aider en priant Dieu avec ferveur, pour qu’Il trouve la solution afin de nous permettre de diffuser nos émissions sur votre région. Vous avez déjà entendu cette vieille expression : « l’impossible prend un peu plus de temps », mais avec Dieu, tout est possible, particulièrement si cela concerne la proclamation de Son Evangile (Matthieu 17 :20 et 24 :14). Il faut être patient, et parfois même souffrir un certain temps, mais le Dieu Tout- Puissant aime ce genre de prière qui vient de Ses enfants. Vos prières sont importantes pour la croissance dans votre région.

Je répète encore qu’il faut placer tout votre cœur dans l’œuvre que Jésus-Christ est en train d’exécuter aujourd’hui ! En agissant de cette façon-là, vous finirez par « amasser un trésor » dans les cieux, et votre récompense sera très grande lorsque le Christ reviendra sur la terre, en tant que Roi des rois. Notez que ni vous, ni moi, ne pourrons jamais « rembourser Dieu » ! Il nous a donné la vie, une intelligence, des talents, de la force – tout ce que nous possédons – et maintenant, Il a ouvert notre esprit et nous a « appelés » à Le connaître et à participer à cette sorte de croisade, qui consiste à proclamer Son message au monde, en cette époque des temps de la fin. Ouvrons-Lui donc notre cœur avec reconnaissance, et demandons-Lui Son aide, Sa délivrance et Sa bénédiction sur nous-mêmes, ainsi que sur Son Œuvre, tandis que cette civilisation touche à sa fin.

Chacun de nous doit « marcher avec Dieu » – au moyen du Saint-Esprit – et L’implorer, afin de développer en nous la foi rayonnante dont l’apôtre Paul avait fait preuve à la fin de sa vie, avant d’être décapité par la justice romaine. Dans les dernières semaines, ou les derniers mois de sa vie, l’apôtre Paul avait écrit : « Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement » (2 Timothée 4 :6-8).

Ayons du zèle pour faire toute notre part dans Son Œuvre, et plaçons notre foi et notre confiance en Dieu comme l’avait fait l’apôtre Paul ! Chers frères et sœurs, et chers co-ouvriers, l’œuvre a besoin de votre aide maintenant ! J’ai confiance que vous répondrez, et que tous ceux d’entre vous qui le peuvent, le feront généreusement. Le Dieu suprême qui nous accorde la vie vous bénira, pour votre sincérité à faire votre part personnelle dans la préparation de Son Royaume. Merci d’avance pour votre aide, votre appui et pour vos prières ferventes !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube