Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 21 avril 2009

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, chers Co-Ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Ce monde est réellement en train de changer ! Avec la plus importante crise financière depuis 60 ans et l’élection d’un grand nombre de politiciens démocrates libéraux (très libéraux) au Congrès américain, ainsi que leur contrôle sur la Présidence, les USA ont connu un véritable « changement de cap » – un véritable changement majeur qui commence à avoir des effets sur chaque segment de notre société et aux quatre coins de notre pays. L’Amérique ne sera jamais plus la nation que nous avions connue. En outre, ces mêmes changements politiques et économiques affecteront nos amis en Grande-Bretagne, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Alors que notre emprise politique et financière mondiales continue à se dégrader – au même titre que le naufrage de notre moralité – la plupart des gens commencent à s’inquiéter profondément. Aujourd’hui, des milliers de gens sont traumatisés après avoir perdu leur emploi, leur maison – ou même les deux en même temps. Toutefois, nous qui connaissons la vérité, nous devrions faire preuve d’une confiance tranquille et avoir conscience de la raison de ces bouleversements. En effet, en voyant, sous nos yeux, les événements prophétisés qui s’accomplissent, et que nous avons annoncés depuis fort longtemps, nous devrions être profondément encouragés à l’idée que la fin de cette société humaine est en train d’arriver, et que l’inauguration du Royaume de Dieu sera pour bientôt !

Depuis longtemps, nous vous disons que cette Œuvre du Christ vivant est « l’avant-garde » d’un gouvernement mondial à venir – le gouvernement littéral du Christ qui sera établi sur cette terre avec son siège central à Jérusalem. Jésus-Christ reviendra bientôt en tant que « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » (Apocalypse 19 :16). Le Christ et Ses véritables saints gouverneront le monde entier depuis Jérusalem (Zacharie 14 : 1-19). Tous ceux d’entre nous qui aurons vaincu recevront un poste d’autorité sous le Christ, afin de gouverner les nations de cette terre et apporter la paix durable, la prospérité et la joie au-delà de tout ce que le monde n’a jamais connu !

Nous n’avons pas été appelés à « planer dans les cieux » sans rien faire. Au contraire, voyez ce qu’a écrit l’apôtre Paul : « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? » (1 Corinthiens 6 :2-3).

Ce n’est pas sans raison que nous devons céder à Dieu – en apprenant, avec l’aide du Saint-Esprit, à vaincre notre nature, les tentations de cette société charnelle et Satan le diable. Car notre « but » consiste à faire partie de ceux qui seront ressuscités et d’obtenir un poste de responsabilité et de service dans le gouvernement de Jésus-Christ sur cette terre (Philippiens 3 :10-15). Ensuite, nous pourrons participer, sous le Christ à établir un changement définitif au sein des peuples et des nations de ce monde déchiré par la guerre.

La parole de Dieu nous dit : « Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d’Isaï sera là comme une bannière pour les peuples ; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure » (Esaïe 11 :9-10). Cette « connaissance » – qui couvrira bientôt toute la terre – sera évidemment celle qui nous est révélée dans la Bible. Jésus a dit : « Ta parole est la vérité » (Jean 17 :17). Et, dans Jean 8 :32, Il a déclaré : « La vérité vous affranchira. » Jésus a dit également : « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance » (Jean 10 :10).

Des dizaines de passages bibliques rendent clair le fait que – si nous soumettons véritablement notre vie à Dieu et si nous sommes de ceux qui auront « vaincu » – nous ferons partie d’un gouvernement divin qui établira réellement la paix durable, la prospérité et la justice pour tous les êtres humains, où qu’ils soient. Le Psaume 72 nous donne un aperçu de ce que sera le règne du Messie : « Donne tes jugements au roi, et ta justice au fils du roi ! Il jugera ton peuple avec justice, et tes malheureux avec équité. Les montagnes porteront la paix pour le peuple, et les collines aussi, par l’effet de ta justice. Il fera droit aux malheureux du peuple, il sauvera les enfants du pauvre, et il écrasera l’oppresseur […] En ses jours le juste fleurira, et la paix sera grande jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lune […] Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront […] Car il délivrera le pauvre qui crie, et le malheureux qui n’a point d’aide. Il aura pitié du misérable et de l’indigent, et il sauvera la vie des pauvres ; il les affranchira de l’oppression et de la violence, et leur sang aura du prix à ses yeux » (Psaume 72 :1-4, 7, 11-14).

Souhaitez-vous, personnellement, aider et servir sincèrement des centaines de millions d’êtres humains qui seront « blessés », affamés, malades et désespérés au moment où le Christ reviendra ? Aimeriez-vous assister ces gens confus et souffrants à apprendre la « voie de Dieu » révélée dans la Bible ?

Chers frères et sœurs et chers amis, cette Œuvre est solidement édifiée sur la fondation de ce mode de vie ! En effet, nous vous enseignons sincèrement – ainsi que d’autres millions de personnes à travers le monde – les lois de Dieu, le gouvernement de Dieu et la puissance fantastique du Dieu tout puissant que nous servons. Nous mettons également en garde nos nations au sujet de la grande détresse à venir et sur la nécessité de se repentir réellement du péché, afin de se tourner vers Dieu et Ses voies (Ezéchiel 33 : 1-7).

En tant que membre ou co-ouvrier en Christ, vous participez à ce que Dieu considère être « l’activité actuelle la plus importante de cette terre ». Jésus-Christ a donné cet ordre : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6 :33).

Votre étude régulière de la Bible, vos prières ferventes, votre support financier généreux, que le Christ vivant utilise afin de proclamer Sa Vérité et enseigner un nombre croissant de gens qui mettent en pratique Son gouvernement en se préparant à la « royauté » dans le futur gouvernement de Dieu – tout cela aura pour résultat de vous constituer « un trésor dans les cieux ». Et tout cela devrait vous donner des motifs et un but pour votre vie. Cela devrait pénétrer vos pensées, vos espoirs et vos rêves, vos conversations et tous les aspects de votre vie, alors que vous croissez, grâce à l’aide divine, dans le but de ressembler à Jésus-Christ en toutes choses. Puisse Dieu aider chacun de vous à comprendre et à vous impliquer d’avantage à mettre la priorité sur le Royaume de Dieu.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith