Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 12 mai 2009

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Très peu de gens sur cette terre connaissent la raison de leur existence ! La majorité a grandi avec une vague idée de « Dieu ». Certains le perçoivent comme un dictateur qui prendrait plaisir à punir les individus méchants. Beaucoup d’autres ont été conditionnés à l’idée que Dieu serait une sorte de bon « vieux papa », qui « aime » tout le monde et qui voudrait que tout le monde soit heureux.

Savez-vous réellement pourquoi vous êtes né ? En êtes-vous arrivé à comprendre et à « connaître » le véritable Dieu – le Dieu qui se révèle dans la Bible ? – le Dieu qui, en ce moment, commence à intervenir avec force dans les affaires mondiales ? Beaucoup de ceux qui lisent attentivement nos articles, qui étudient nos brochures et qui sont attentifs à cette Œuvre du Dieu Vivant, comprennent assez bien le dessein divin et font leur votre possible pour obéir aux instructions divines : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36).

Au cours des prochaines années, les événements prophétiques vont s’accélérer, et il vous paraîtra de plus en plus évident qu’il y a une source qui vous procure les informations spécifiques relatives à ces événements qui s’installent, ainsi qu’en ce qui concerne le but ultime de l’existence. Comme nous l’avons déclaré à maintes reprises, le but pressant des véritables chrétiens consiste à « vaincre » – c’est-à-dire à laisser le Christ vivre Sa vie en nous à travers le Saint-Esprit – afin de permettre au caractère du Christ de se développer, pour que Dieu puisse nous utiliser dans Son Royaume. Puis, à la première résurrection, nous serons des « rois et des sacrificateurs » qui assisteront le Christ à gouverner les nations et à établir la paix véritable durant Son règne millénaire. En effet, votre Bible déclare que l’Eternel Dieu a fait de nous – conformément à Son Plan pour les chrétiens – « un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu », et nous régnerons sur la terre » (Apocalypse 5 :10).

En outre, par-dessus tout, la parole de Dieu commande aux chrétiens de s’investir dans la proclamation du véritable Evangile, qui doit être prêché à « toutes les nations ». Comme Jésus l’a ordonné : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 :19-20).

Notez que le Christ n’a pas dit : « Parlez-leur simplement de Jésus ! », Il leur a spécifiquement ordonné d’enseigner « toutes les nations » à observer « tout ce que je vous ai prescrit » (verset 20).

Pour être franc, il n’y a qu’une seule Eglise sur terre aujourd’hui, qui fasse véritablement cela. Elle est identifiée douze fois dans le Nouveau Testament, sous le nom de « Eglise de Dieu ». Elle est le « petit troupeau » (Luc 12 :32) dont le Christ est la Tête vivante – et cette Eglise prêche actuellement l’Evangile du Royaume de Dieu, avec de plus en plus de force et d’efficacité, en tant que « témoignage à toutes les nations » (Matthieu 24 :14). L’Eglise de Dieu est la seule qui comprenne véritablement le but fantastique de notre existence !

L’Eternel Dieu à inspiré l’ancien roi David à déclarer : « Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour –que tu prennes garde à lui ? Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds » (Psaume 8 :4-6).

Lorsque nous comprenons réellement le sens de ce que le roi David a écrit, nous réalisons que Dieu nous a, en fait, créés à Son image – beaucoup plus réellement que la plupart des gens le pensent. En effet, nous sommes destinés – après nous être repentis, après être passés à travers le processus de « conquête de soi-même », et de croissance dans la grâce et la connaissance – à être des fils à part entière du grand Créateur qui gouverne les cieux et la terre. Avec la résurrection des morts, Jésus-Christ sera littéralement en présence d’une multitude de frères, car la Bible déclare qu’Il deviendra « le premier-né de plusieurs frères » (Romains 8 :29).

Jésus nous a également dit : « Mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection » (Luc 20 :35-36). Remarquez que nous serons de véritables fils de Dieu « étant fils de la résurrection ». Les implications relatives à notre avenir fantastique, en tant que membres réels de la famille de Dieu vont bien au-delà de ce que la majorité des gens soit capable de réaliser. Vous et moi, nous sommes nés dans un but incroyable.

L’une des brochures les plus profondes et les plus significatives que nous n’ayons jamais publiées s’intitule, Votre Ultime Destinée. Elle répond à la question suivante : « Pourquoi êtes-vous né ? », avec une profondeur qui dépasse, de loin, tout autre ouvrage humain écrit à ce sujet. D’une manière ou d’une autre, du fait que la plupart des gens n’ont pas réalisé la portée du sujet qui est traité derrière ce titre, c’est une brochure qui est relativement peu demandée, quoique gratuite. Aussi, je vous encourage à nous la réclamer.

Puisse Dieu vous aider à commencer à croître « jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Ephésiens 4 :13). C’est-à-dire devenir un fils à part entière du grand Créateur de l’univers et participer véritablement avec le Christ et les saints nés de l’Esprit, à révolutionner le monde entier et, probablement même à participer avec Dieu Lui-même à des actes de création dans l’espace infini ! Tout être humain – créé à l’image de Dieu – a reçu une imagination créative dépassant, de loin, les possibilités du monde animal qui nous entoure. De ce point de vue, outre que nous ayons été créés physiquement d’après la forme et l’aspect de Dieu, nous pouvons comprendre notre degré de ressemblance supérieur similaire « à l’image de Dieu ». Puisse Dieu nous aider à réaliser notre potentiel, pour autant que nous Lui aurons véritablement soumis nos pensées et nos cœurs, et qu’Il nous accorde de devenir membres de Sa Famille par la résurrection, pour être « unis » à Lui et à Jésus-Christ, afin de diriger cette terre – peut-être même l’univers entier.

Le but suprême pour lequel vous et moi avons été créés est absolument fantastique. Alors que les événements prophétiques progressent rapidement vers la fin de cet âge, nous devons réagir à l’appel de notre Créateur comme jamais auparavant. Nous devons nous préparer à accomplir le but de Dieu dans notre vie. Nous devons également nous impliquer dans l’œuvre, afin de toucher « toutes les nations » avec le véritable message de l’annonce du Royaume et du Gouvernement futur, qui seront établis sur la terre. Nous devrions être « enflammés » pour faire l’œuvre de Dieu aujourd’hui – alors qu’il est encore temps !

Puisse Dieu vous ouvrir les yeux pour voir la « grande image », et pour vous appliquer davantage à réaliser le but pour lequel nous sommes tous nés ! Nos pensées et nos prières, de nous autres membres de l’Eglise de Dieu, sont avec chacun d’entre vous. Nous apprécions profondément vos prières et votre aide zélée pour l’œuvre que le Christ accomplit ici-bas, afin de préparer la voie à l’établissement de Son Royaume à venir. Si nous faisons tous notre part individuelle, la récompense qui nous attend à la résurrection dépassera tout ce que nous pouvons jamais imaginer. Le Christ vivant a proclamé : « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre » (Apocalypse 22 :12).

Faisons notre part dans l’œuvre du Christ avec reconnaissance, zèle et enthousiasme.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube