Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 4 juin 2009

par Roderick Meredith

Chers abonnés au Tomorrow’s World,

Salutations depuis Charlotte en Caroline du Nord ! Il y a environ deux ans, j’avais écrit à nos abonnés une lettre spéciale qui consistait à expliquer ce qu’était l’œuvre. Vous devez savoir ce qu’il y a réellement derrière cette œuvre que nous effectuons, notamment  grâce à la télévision et à la diffusion de notre magazine. Il faut également que vous sachiez pourquoi nous pouvons vous fournir les véritables réponses aux problèmes croissants, que beaucoup d’entre nous affrontent dans notre monde moderne. En toute franchise, les dirigeants et nos soi-disant experts ne connaissent pas les réponses réelles que recherchent des millions de gens. Permettez-moi, dès à présent, de vous annoncer une offre spéciale qui vous sera proposée à la fin de cette lettre. Cette offre sera probablement la plus révélatrice que vous n’ayez jamais reçue de notre part ! Soyez donc attentifs.

A deux pas de la rue du Président Obama, à Washington D.C., un sondage révèle qu’environ 3% des habitants de cette cité vit avec le virus du sida, ou est atteint de cette maladie. De 2006 à 2008, il y a eu environ 22% d’augmentation de cas de personnes diagnostiquées séropositives au sein même de la capitale des Etats-Unis ! Tous les modes de transmission du sida sont en augmentation, mais il prédomine dans la population homosexuelle masculine. Quoique l’on minimise ce fait, notre nation est en train d’être détruite à la fois de l’intérieur et de l’extérieur, parce que nous nous sommes détournés du Dieu de la Bible et de Ses lois justes !

Si votre cœur et votre esprit sont ouverts à la vérité, nous pouvons, non seulement vous aider à comprendre ce qui se passe réellement, mais également pourquoi des changements majeurs se sont installés dans notre société et comment vous-même, ainsi que  ceux que vous aimez, pourrez être protégés et délivrés. Parlons des grandes questions de la vie : Pourquoi êtes-vous né ? Si vous obéissez à Dieu, que ferez-vous réellement durant toute l’éternité ? Pourquoi la plupart des êtres humains n’ont-ils pas été enseignés, d’une façon ou d’une autre, dans le christianisme, au cours de cette époque ? Est-ce que ces milliards seront « damnés » à jamais ?

La majorité des prétendus chrétiens sont probablement sincères. Mais, en toute franchise, le christianisme traditionnel n’apporte pas beaucoup de véritables réponses bibliques aux questions évoquées ci-dessus. Nous autres, qui faisons partie de l’œuvre de Dieu, sommes-nous plus « brillants » que les autres ? Pas du tout. Toutefois, à travers les âges, l’Eternel Dieu a toujours ouvert l’esprit d’un petit nombre de personnes. En conséquence, le véritable peuple de Dieu continue à être le petit troupeau décrit par Jésus (Luc 12 :32).

Jésus-Christ a dit : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent » (Matthieu 7 :13-14). Et aussi : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6 :44).

La parole de Dieu précise que la vaste majorité des êtres humains a été « aveuglée » (Apocalypse 12 :9). C’est pourquoi il n’y a qu’un tout petit nombre – même parmi ceux qui se considèrent chrétiens – qui reconnaissent l’autorité de la Bible et qui veulent soumettre leur vie pour faire ce que le Christ de la Bible nous ordonne. La Bible a été inspirée par le Dieu tout-puissant ! Les prophéties bibliques destinées à notre époque commencent, maintenant, à se mettre en place devant nos yeux. Dieu est réel ! Il contrôle l’ascension et la chute des nations – et, conformément à ce que nous disons depuis des années, Il agit envers les nations américaine et britannique d’une façon toute particulière. Toutefois, des millions de fidèles s’étonnent que la Bible ne mentionne, supposément, jamais les grandes nations que sont les Etats-Unis et celles qui formaient l’ancien Empire britannique, dans les prophéties qui nous sont adressées. Comme la plupart d’entre vous le savent, nous autres dans l’œuvre du Dieu vivant, nous ne cessons de vous dire ce qui commence à arriver à nos nations – et où cela va nous mener ! Le Dieu suprême nous dit : « Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Eternel, parle : qui ne prophétiserait ? » (Amos 3 :7-8).

En toute franchise, chers amis et abonnés, si vous cherchez les bonnes réponses aux questions les plus importantes de la vie, il faut que vous soyez réellement engagés avec cette œuvre du Dieu vivant. Non, nous n’allons pas dans le sens du courant. Nous serons effectivement tourmentés et persécutés avant d’avoir accompli l’œuvre. Vous aurez besoin d’avoir la compréhension, la véritable foi et un courage réel, afin de tenir bon pour obéir à votre Créateur ! Les récompenses seront fantastiques.

Chaque individu qui se soumet vraiment au Dieu de la Bible est assuré de recevoir Son aide, Sa force et Sa délivrance ultime. En parlant de la véritable Eglise des temps de la fin, la parole de Dieu révèle comment Satan « poursuivit la femme qui avait enfanté le fils » (Apocalypse 12 :13).

A l’époque où des milliers de personnes seront persécutées ou même martyrisées, qu’arrivera-t-il à cette femme décrite dans l’Apocalypse ? « Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent » (verset 14).

Ensuite Satan – juste avant d’être enchaîné dans l’abîme au retour du Christ, sera enragé contre les chrétiens tièdes afin de les détruire : « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus » (verset 17).

Le véritable peuple de Dieu a toujours été constitué de ceux qui veulent obéir à Dieu et qui gardent Ses commandements, comme le déclare le passage ci-dessus. Ensuite, quelques chapitres plus loin, l’apôtre Jean fait encore mention du véritable peuple de Dieu : « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (Apocalypse 14 :12).

Nous qui sommes impliqués dans cette Œuvre, nous ne sommes pas meilleurs que les autres ! Mais, dans Sa miséricorde, Dieu a ouvert notre esprit. Il nous a appelés à comprendre les véritables réponses aux plus importantes questions de la vie que peu de gens comprennent. Il nous a ordonné de vous prêcher toute Sa vérité !

C’est pour cette raison que cette œuvre existe. C’est pour cela que nous ne demandons jamais d’argent au public (l’avez-vous remarqué ?). C’est pourquoi il n’y a pas chez nous un homme ou une femme qui prophétise, pour nous fournir des idées ou des doctrines qui soient totalement contraires à la Bible. Nous n’utilisons que la Bible comme source de la vérité.

En effet, nous avons pour mission de restaurer le christianisme biblique. Avec l’aide de Dieu, nous sommes en train de restaurer les enseignements et les pratiques originelles de Jésus-Christ, des premiers apôtres et de l’Eglise de Dieu du début. Comme vous l’avez remarqué, je l’espère, nous utilisons des références bibliques et historiques claires, afin de prouver ce que nous écrivons dans nos articles et dans nos brochures. Nous vous encourageons à étudier la vérité originale en allant directement dans la Bible (Jean 17 :17). Nous vous mettons au défi de prouver ce que nous disons en utilisant la Bible !

Il y en a-t-il beaucoup qui fassent cela ?

Songez-y !

Dans cette œuvre nous essayons également d’obéir, de tout notre cœur, à l’un des derniers commandements du Christ : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 :19-20).

Ainsi, nous ne nous contentons pas de parler d’un « gentil petit Jésus », ou de dire qu’il fautdonner votre cœur au Seigneur » et ensuite continuer à vivre comme tout le monde ! Au contraire, dans nos articles, dans nos brochures, dans notre cours de Bible et dans nos émissions télévisées et radiophoniques, nous expliquons en détail le dessein du Dieu tout-puissant, le mode de vie divin, et le but réel auquel tous les véritables chrétiens devraient aspirer.

Chaque année, nous dépensons des millions de dollars pour acheter du temps d’antenne à la télévision, pour les dépenses liées à l’Internet et aux émissions de radio, et pour imprimer notre revue, les brochures et le Cours de Bible que nous vous envoyons. Nous proclamons hardiment toute la vérité biblique, et nous avertissons avec force nos nations au sujet de ce qui commence à arriver, en vue de l’accomplissement futur des prophéties bibliques. Ensuite, nous donnons la réponse biblique pour y échapper. Voilà, l’œuvre que le Dieu vivant est en train d’accomplir à la fin de cet âge !

Maintenant, pour vous qui pouvez capter les programmes télévisés depuis la chaîne ION et CW-Plus, nous avons de grandes nouvelles ! Ces deux chaînes, qui viennent s’ajouter à nos autres stations de télévision, peuvent couvrir plus de 100 millions de foyers, soit 88% de tous les foyers qui reçoivent la télévision aux Etats-Unis. Nous avons prévu de commencer à diffuser sur la chaîne CW-Plus, à partir du dimanche 31 mai à 8:00, à travers plus de 80 stations de télévision réparties sur tout le continent. Le mercredi 17 juin à 12:30, nous commencerons à diffuser le programme télévisé du Tomorrow’s World sur tous les canaux de la chaîne ION, qui en compte 55 et qui diffuse également à travers 200 stations de télévision et systèmes câblés. Toutefois, à cause de la crise économique mondiale, et pour pouvoir conserver plus de 140 stations de télévisions commerciales à travers les Etats-Unis, nous devons malgré tout nous séparer de quelques stations existantes. L’addition de ces deux chaînes représente une avancée significative pour la diffusion de nos programmes télévisés ! Pour la première fois, nous serons capables de toucher plus de 100 millions de foyers américains avec le précieux Evangile de Jésus-Christ.

Pour la première fois, nous pourrons disposer de stations commerciales de qualité dans la région de la baie de San Francisco, Sacramento, Portland, Spokane et Seattle ; plus beaucoup de villes à l’intérieur et autour de Los Angeles. Nous serons également représentés sur une télévision locale à Salt Lake City et à Denver – ce qui représente une percée importante pour la diffusion de notre programme. Nous serons présents sur des nouvelles stations au Nevada, Idaho, Montana et Wyoming. Autour de la région des Grands Lacs, nous pourrons couvrir tout Minneapolis, Milwaukee, toute la région centrale du sud du Michigan, Fort Wayne et Cleveland. La couverture locale sera étendue à Erie, Syracuse, Buffalo et plus loin dans les Etats du nord-est. Dans le Sud, nous couvrirons Miami et la Floride du Sud, et pratiquement tout le nord-est et le sud de la Caroline, grâce à la télévision locale. Pour la première fois, nous couvrirons la ville de Philadelphie, et nous aurons la possibilité de toucher directement les dirigeants du pays, ainsi que leurs familles qui résident à Washington. Nous remercions Dieu de nous avoir donné ces bénédictions, en ces temps très difficiles.

Les statistiques nationales indiquent que le programme télévisé du Tomorrow’s World a déjà été vu, au moins une fois, par plus de 18 millions de foyers. Chaque semaine – de façon régulière – notre programme télévisé touche un demi-million de gens en Amérique du Nord, et des dizaines de milliers de téléspectateurs au Royaume-Uni, en Scandinavie, en Afrique du Sud, en Australie, aux Philippines et dans les îles Caraïbe. Des milliards d’autres personnes autour du monde peuvent maintenant être atteintes à travers le site Internet du Tomorrow’s World. Notre ministère s’étend à la radio espagnole à Mexico et en Amérique du Sud, en français en France et dans les îles Caraïbe d’expression française.

Le temps est proche – proche du retour de Jésus-Christ sur cette terre. Jésus a prophétisé que Ses disciples – l’Eglise actuelle – n’auront pas achevé de parcourir toutes les villes d’Israël avant qu’Il ne soit revenu (Matthieu 10 :23). Nous avons proclamé l’identité des 10 tribus perdues de la maison d’Israël à notre monde moderne actuel. Maintenant, les pays israélites sont peuplés par plus de 500 millions d’individus.

La revue Tomorrow’s World est lue et expédiée dans 163 pays. Il ne reste, à notre connaissance, que 32 pays qui n’ont pas été touchés par notre revue. Ces 32 pays sont peuplés d’environ 288 millions d’individus, soit environ 100 millions de foyers. Un grand nombre de ces nations interdisent l’entrée de toute forme de christianisme chez elles.

Comme je l’ai déjà dit maintes fois, nous faisons tout ce que nous pouvons pour publier et prêcher l’Evangile autour du monde. A ce jour, nous avons envoyé plus de 10.5 millions d’exemplaires de notre revue. Déjà, cette année, au cours des quatre premiers mois, nous avons envoyé plus de 250 000 diverses publications dont des brochures, des articles, des Cours de Bible, des CD et des DVD. Et, bien sûr tout cela a été offert gratuitement à tous ceux qui les ont reçus.

Nous avons beaucoup de choses à faire et si peu de temps pour les réaliser ! Mais, avec l’aide de Dieu, nous ferons tout ce que nous pouvons pour préparer ce monde au retour imminent de Jésus-Christ. Dans Sa parole inspirée, Dieu nous a dit : « Jetez les yeux parmi les nations, regardez, et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante ! Car je vais faire en vos jours une œuvre, que vous ne croiriez pas si on la racontait » (Habakuk 1 :5). Il s’agit précisément de cette Œuvre ! En effet, nous sommes la continuation de l’Eglise de Dieu originelle ainsi nommée douze fois dans la Bible à travers le Nouveau Testament. La véritable Eglise a toujours existé dès les temps apostoliques, jusqu’à maintenant – quoiqu’elle fut persécutée, dispersée et qu’elle eut à fuir la grande Eglise inquisitrice du Moyen Âge. Beaucoup d’historiens pourraient l’identifier parce qu’elle a gardé le véritable sabbat de Dieu, ainsi que les jours saints bibliques, qui avaient été ordonnés par Dieu et qui seront encore observés dans le Monde de Demain. Souvenez-vous qu’après le retour du Christ, « toutes les nations » se rendront à Jérusalem pour « observer la fête des Tabernacles » (Zacharie 14 :16-19). Etudiez attentivement ce passage inspiré dans votre propre Bible !

Nous qui obéissons à Dieu maintenant, nous sommes des « pionniers » ! Nous suivons les instructions de l’apôtre Jude, qui nous exhorte à « combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toute » (Jude 3). Nous observons les mêmes Jours saints que Jésus et les apôtres, ainsi que l’Eglise de Dieu originelle ont observés et – grâce au Christ qui vit Sa vie en nous (Galates 2 :20), grâce au Saint-Esprit – nous pratiquons un mode de vie basé sur l’observance des Dix Commandements. En conséquence, Dieu nous a donné la compréhension des prophéties des temps de la fin. Et si nous persévérons, Il nous accordera Sa protection surnaturelle durant la Grande Tribulation à venir. Il nous a dit : « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre » (Apocalypse 3 :10).

Afin de vous donner un aperçu spécial de cette Œuvre, nous vous offrons un DVD gratuit intitulé : La Grande Image », qui s’adressait au départ à nos membres qui ont participé à la Fête des Tabernacles – la Fête divine annuelle, que nous observons comme Dieu nous l’a ordonné. Il montre l’Eglise de Dieu en action. Nous souhaitons vous envoyer ce DVD inspirant en tant que cadeau gratuit. Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de nous réclamer ce DVD. Nous espérons que vous serez contents, avec un esprit et un cœur ouverts, de voir l’Eglise de Dieu en images.

Souvenez-vous que la clé pour identifier l’Eglise de Dieu n’est pas de choisir parmi les Eglises qui accueillent le plus de visiteurs, ou qui produisent la meilleure musique, ou qui organisent les meilleures activités pour les jeunes, etc. Cette clé, vous la trouverez en étudiant attentivement la Bible, afin de prouver qui prêche actuellement la vérité biblique. Jésus n’est pas votre Seigneur si vous ne Lui obéissez pas ! Comme Il l’a dit Lui-même : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46).

Alors que les événements préliminaires qui précèdent la Grande Tribulation commencent à se manifester, il incombe à nous tous d’être « sérieux » avec Dieu ! Puisse-t-Il nous ouvrir l’esprit et nous aider à Le chercher véritablement et à vouloir Lui obéir. C’est dans cet esprit que nous vous offrons ce DVD révélant certaines activités du « petit troupeau » que Dieu prépare actuellement dans le but d’assister Jésus-Christ à gouverner toute la terre à Son second avènement. Vous pouvez également prendre part à cette Œuvre des temps de la fin. Vos prières et votre aide sont grandement appréciées. Une fois encore, puisse Dieu vous aider à comprendre et à agir selon la vérité !

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube