Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 16 juillet 2009

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Je vous salue à nouveau depuis la belle ville de Charlotte, en Caroline du Nord ! Récemment, j’ai visionné une excellente présentation enregistrée sur un DVD par Ben Stein, ayant pour titre « Expulsé ». Cette présentation décrit dans les moindres détails – avec certaines incrustations de témoignages filmés de professeurs d’université et d’autres – comment presque toutes les références à Dieu, en tant que Créateur, ou même l’évocation d’un « Architecte Intelligent », en salle de classe ou dans les publications scolaires, ne viennent que de la part de ces professeurs dévoués qui sont mis à l’écart des institutions auxquelles ils appartiennent. Franchement, mes amis, des attaques viennent de toutes parts en ce qui concerne tout ce qui est en rapport avec le véritable Dieu Créateur, avec ce qu’Il dit, et avec ce qu’Il enseigne en tant que mode de vie. Cet assaut contre notre Créateur est déjà en train de détruire le tissu social de nos nations occidentales. Il est déjà en train de détruire la famille telle que nous l’avons connue, la moralité telle que nous l’avons connue – et même la façon décente de gouverner telle que nous l’avons connue dans le passé. L’invisible Satan le diable est vraiment en train de nous attaquer – avec beaucoup de force – principalement en direction des habitants des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Il y a presque deux mille ans, l’apôtre Paul fut inspiré d’annoncer comment cette façon de séduire se développe, et comment elle parvient à couper les hommes du contact avec leur Créateur. L’apôtre Paul écrivit : « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, car ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous » (Romains 1 :18-22).

Ensuite, l’apôtre Paul montre comment « Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leur cœur ; ainsi ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps [… Il] les a livrés à des passions infâmes » (versets 24-26). Aujourd’hui, nous constatons que la famille et tout ce qui constitue notre nation sont les victimes d’une véritable attaque en règle. La main est en train d’écrire sur la muraille ! Si nous ne nous réveillons pas, et si nous ne nous repentons pas, une punition va bientôt arriver – la Grande Tribulation – comme on n’en a jamais vu depuis que le monde existe (Matthieu 24 :21-22). Cet assaut anti-Dieu, anti- Bible est fortement mené dans nos plus hautes institutions d’enseignement, et commence maintenant à descendre jusque dans nos écoles primaires. Il est également encouragé par des milliers de ministres qui sont dans l’erreur, et par des prétendus dirigeants chrétiens.

Comme pour appuyer l’attaque croissante contre le véritable Dieu et contre Sa parole inspirée, le président Barak Obama a marqué ses premiers 100 jours de fonction par une proclamation qui faisait l’éloge du mois des « fiertés homosexuelles » (le mois de juin aux Etats-Unis). Il a noté que les « lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) américains ont beaucoup contribué et contribuent encore à renforcer le tissu de la société américaine […] Je suis fier d’être le premier président à nommer des candidats ouvertement LGBT au Sénat » (USAToday .com, 1er juin 2009. C’est nous qui traduisons tout au long de cette lettre). Cependant, Dieu nous commande : « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés ! » (Esaïe 58 :1). Dieu n’approuve pas notre rejet croissant envers Ses voies (Esaïe 59 :1-9). Quoique nous ne devrions jamais montrer de la haine, ou avoir des sentiments hostiles, contre les pécheurs eux-mêmes à l’image du Christ qui nous a montré l’exemple (Jean 8 :1-11), nous ne devons jamais oublier comment Dieu considère le péché – et nous devons fuir aussi loin que possible du péché (1 Corinthiens 6 :18 ; Apocalypse 21 :8). Si nous ne le faisons pas, Dieu nous avertit que les conséquences seront graves !

Au moment où j’écris cette lettre, les nouvelles suivantes transmises par l’Associated Press ont été imprimées dans notre journal local : « Ce mardi, les Episcopaliens ont déclaré que les gays et les lesbiennes étaient admissibles à “tout poste ordonné dans le ministère”, par un vote qu’ils espèrent utiliser afin de faire pression sur les dirigeants anglicans, qui avaient sollicité un moratoire avant de consacrer un autre évêque gay. Les dirigeants de l’Eglise épiscopale ont précisé qu’ils faisaient encore partie de la communauté anglicane. Certains dirigeants anglicans, cependant, avaient annoncé que le résultat du vote devrait marquer l’arrêt de leur association. […] Les 77 millions de membres de la communauté anglicane en font le troisième plus important groupe d’Eglises dans le monde, derrière l’Eglise catholique et les Eglises chrétiennes orthodoxes » (Charlotte Observer, 15 juillet 2009).

Quelle est la réponse de Dieu à ce monde, qui se détourne de plus en plus de Lui et de Ses lois justes ? Au milieu de tant d’autres, il y a une indication qui a fait la première page de notre journal local, The Charlotte Observer (20 juin 2009). La première page titrait en gros caractères : « 1 milliard de gens affamés » ! « Rome – la désintégration financière mondiale a fait monter le nombre des affamés dans le monde au niveau jamais atteint d’un milliard d’individus, un affreux cas de figure qui représente une menace pour la paix et la sécurité, ont déclaré jeudi les officiels pour la lutte contre la faim aux Nations Unies. Les Nations Unies estiment que la faim affecte maintenant une personne sur six dans le monde à cause de la guerre, de la sécheresse, de l’instabilité politique, du prix élevé des denrées alimentaires, et de la pauvreté. La désintégration financière a contribué à la crise que les dirigeants de l’organisation pour l’agriculture et l’alimentation des Nations Unies ont appelée “une combinaison dévastatrice contre les majorités vulnérables du monde”. Par rapport à l’année dernière, 100 millions de personnes supplémentaires ne mangent pas à leur faim, cela signifie qu’elles disposent d’à peine 1800 calories par jour. “Aucune partie du monde n’est à l’abri”, selon le directeur général Jacques Diouf, “toutes les régions du monde ont été affectées par l’augmentation de l’insécurité alimentaire.” »

On ne se moque pas de Dieu ! Au fur et à mesure que la plus grande partie du monde continuera à se détourner du véritable Dieu – du Dieu Créateur et de Ses lois – vous pourrez lire de plus en plus de titres comme celui-ci, en première page de vos journaux.

Les descendants des « dix tribus perdues » – les descendants modernes de la maison d’Israël – seront particulièrement et spécifiquement atteints par la Grande Tribulation. Comme nous vous l’avons souvent expliqué, Dieu a dit, il y a des milliers d’années : « Je briserai l’orgueil de votre force ». C’est ce qu’Il est en train de faire, aujourd’hui, en affaiblissant notre puissance militaire – nous avons affaibli nos forces dans le monde entier, en participant à des guerres souvent inutiles et mal conduites. En outre, il est certain que Dieu est en train de briser les autres piliers de la force et du prestige de l’Amérique – la puissance financière et le mode de vie américain, dont nous avons joui depuis si longtemps. Les Allemands furent anéantis au cours de la Première Guerre mondiale puis à la Deuxième Guerre mondiale. Mais ils ont patiemment attendu que meure l’Amérique, et ils se sont renforcés eux-mêmes. Dans l’un des plus grands journaux allemands – Der Spiegel – Gabor Steingart écrit : « L’ex-Président Bush ne serait rien, s’il n’avait pas eu autant de zèle dans sa campagne mondiale contre le terrorisme, contre la transgression des droits de l’homme et contre celle de la loi internationale. Maintenant, Obama déploie le même zèle dans sa propre lutte contre la crise financière – et son arme favorite consiste à faire tourner la planche à billets. Les lois que le nouveau Président américain est en train de bafouer sont celles qui gouvernent l’économie. Personne n’est tué. Mais cette stratégie aura un prix – et ce prix représentera la position de l’Amérique en tant que puissance mondiale » (25 juin 2009).

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, un nombre incalculable d’articles ont été écrits dans les revues et dans les journaux tout autour du monde, afin de mettre en garde contre cette planche à billets dont les Américains abusent. Le prix à payer pour cette solution malheureuse sera « la position de l’Amérique en tant que puissance mondiale », comme l’article ci-dessus l’indique clairement. Puisse Dieu nous aider à nous réveiller tous, et à réaliser que nous sommes vraiment très près de la fin du mode de vie américain, comme nous l’avons connu. Nos conditions – et même nos institutions gouvernementales – sont en train de changer d’une manière dramatique. La véritable religion est également attaquée. Dieu est attaqué. Satan le diable, bien sûr, est derrière tout cela – et souvent, il utilise des êtres humains aveuglés qui parfois « pensent » faire le bien, alors qu’ils continuent à transgresser Ses lois et à participer au déclin de l’Amérique et des nations britanniques, comme cela avait été prophétisé, il y a bien longtemps.

Jésus-Christ a confié une mission à Son Eglise, afin de réaliser une Œuvre spéciale, destinée à préparer tous ceux qui sont attentifs au Royaume de Dieu. En effet, nous ne mettons pas simplement nos peuples en garde contre la Grande Tribulation à venir, ainsi qu’en diffusant l’avertissement d’Ezéchiel (Ezéchiel 33 :1-7), mais nous prêchons également l’intégralité de l’Evangile – ou la Bonne Nouvelle – du Royaume, ou du gouvernement de Dieu, qui sera bientôt établi sur cette terre (Matthieu 24 :14). En outre, nous proclamons le nom de Jésus-Christ – l’importance vitale de notre soumission à Lui et à Ses voies, et de Le laisser vivre Sa vie en nous à travers le Saint-Esprit (Galates 2 :20). Nous respectons également le mode de gouvernement biblique dans cette Œuvre, en imitant le Christ vivant, qui a établi Ses serviteurs à certains postes de direction, tout en reconnaissant que c’est Lui, le Christ, qui est à la tête de l’Eglise (Ephésiens 1 :20-23).

Le Christ nous a mis en garde : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? » (Matthieu 7 :15-16).

Même parmi le peuple de Dieu, il y en a qui s’exaltent eux-mêmes, qui prêchent une partie de la vérité – mais qui, ensuite, dirigent mal ceux qui les suivent en se trompant sur beaucoup de détails en rapport avec la prophétie, au but de la vie et au mode de vie enseigné par le Christ, dans le Nouveau Testament. Ils rejettent souvent les vérités bibliques de base – bien qu’ils prétendent les observer. Ils harcèlent souvent, ils excommunient et même détruisent ceux qui s’opposent ou les questionnent à propos de leurs mauvais enseignements et de leur agressivité qui ne sont pas des pratiques chrétiennes.

Aujourd’hui, à la fin des temps, Dieu nous avertit particulièrement que l’ère finale de Son Eglise sera dominée par une « attitude laodicéenne ». Il ne s’agit pas là d’un groupe de gens condamnés pour leurs mauvaises doctrines ou leurs pratiques immorales. Au contraire, Dieu décrit simplement comment ces « bonnes » personnes apparentes, qui pratiquent et qui croient en partie à la vérité, seront néanmoins vomies de la bouche du Christ, parce qu’elles ont un grave problème : la tiédeur. Jésus a dit : « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis, je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi » (Apocalypse 3 :16-19).

Chers amis, chers frères et sœurs, alors que nous voyons arriver les événements finaux de cet âge, il importe que nous fassions tout notre possible pour être tout à fait « droits » avec notre Dieu ! Pensez sérieusement à cela et priez à ce sujet. Faites tout ce que vous pouvez pour vous rapprocher du véritable Dieu et de l’œuvre qu’Il utilise en ces temps de la fin. Essayez, de tout votre cœur, de faire votre mieux en servant Jésus-Christ, et en vous impliquant vous-mêmes dans Son Œuvre, de sorte que vous puissiez faire partie de l’équipe que le Christ utilise déjà, et de vous préparer à vous joindre à Lui afin de gouverner cette terre dans quelques années.

En attendant, cette Œuvre continue à aller de l’avant et à proclamer la vérité dans le monde, avec une force de plus en plus grande. Du mois de janvier au mois de juin, les émissions du Tomorrow’s World ont rapporté 108 729 réponses – 16% de plus que les six premiers mois de l’année dernière. Sur une base annuelle, les réponses à nos émissions ont atteint un taux d’augmentation fantastique de 18,8%, depuis dix ans ! Puisse Dieu vous aider à vous impliquer dans l’œuvre que Jésus-Christ est en train de faire maintenant ! Durant cet été, vos dîmes et vos offrandes généreuses seront spécialement appréciées, et nous les utiliserons directement pour le travail de prédication de l’Evangile du Christ et à Son message d’avertissement, afin d’augmenter le nombre de personnes touchées autour de cette terre. Elles ont véritablement besoin du message que nous délivrons ! Et le Christ attend de nous que nous fassions notre part, afin d’avertir ces gens, de les encourager et de les fortifier dans la connaissance de Sa vérité. Ensuite, nous devons tous nous soumettre au Christ, pour qu’Il puisse vivre Sa vie en nous par le Saint-Esprit, pour pouvoir arriver bientôt dans Son Royaume éternel.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith